Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

25 only.25 albums seulement.

+28
ZigZagWanderer
Marc
Roulie
Cathedrale
Cool Jerk
Frankystooge
Laurent Bigot
Hanemone
Guilhem
Peter Mermoz Steinhauser
Eric
Dahu Clipperton
Macca-B
Infrason
John the revelator
Foxhole
Puck
Niafango
Béroalde De Feuze
blau_up
Urizen
nikkos
Lars
Margaret
chickendiamond
beat4less
el hidalgo del quinto
Antoine DB
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

25 only.25 albums seulement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 22:35

Exactement je persiste: il y a eu du bon voire du très bon jusqu'en 69. Bilan un peu plus mitigé pour la suite (même si j'adore Led Zeppelin et beaucoup d'autres, j'admet volontiers qu'il y a eu un creux au début des 70's).
Bon mais de toutes façons en France, 1967 ou pas, c'était aussi mort que d'habitude avec Johnny, Sheila et Claude François en tête des ventes. Comme quoi nos frontières ne font pas qu'arrêter les nuages radioactifs.

Et sinon je peux concevoir qu'on s'ennuie en écoutant Television mais une amie à moi m'a confié trouver la voix de Tom Verlaine "très banale", c'est possible, ça ? 25 only.25 albums seulement. - Page 5 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 22:54

Foxhole a écrit:

Et sinon je peux concevoir qu'on s'ennuie en écoutant Television mais une amie à moi m'a confié trouver la voix de Tom Verlaine "très banale", c'est possible, ça ? 25 only.25 albums seulement. - Page 5 Icon_eek

non
offre lui ça à son anniversaire:
25 only.25 albums seulement. - Page 5 2010031807280917
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 22:55

Foxhole a écrit:
Exactement je persiste: il y a eu du bon voire du très bon jusqu'en 69.

il y a de bons disques en 68-69 mais beaucoup moins qu'en 1966
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 10:08

Foxhole a écrit:

Bon mais de toutes façons en France, 1967 ou pas, c'était aussi mort que d'habitude avec Johnny, Sheila et Claude François en tête des ventes. Comme quoi nos frontières ne font pas qu'arrêter les nuages radioactifs.

un peu rapide comme remarque, je trouve

1/ y'a eu du très bon yéyé milieu/fin des années 60, y'a des morceaux de Vartan, France Gall (même Johnny) qui défoncent tout; c'était autre chose que la varièt française actuelle
2/ la France n'a pas été épargné par la vague rock'n'roll/beat anglosaxonne quand tu vois les concerts programmés à cette époque, et la tonne de petits groupes "garage" que cela a engendré (peut être moins que dans certains pays j'en conviens, et encore; j'en veux pour preuve les diverses compiles sorties à ce sujet)
Par ailleurs, un mec comme Vince Taylor a connu un succès assez conscéquent en France, et beaucoup moins ailleurs