| 25 only.25 albums seulement. | |
|
+28ZigZagWanderer Marc Roulie Cathedrale Cool Jerk Frankystooge Laurent Bigot Hanemone Guilhem Peter Mermoz Steinhauser Eric Dahu Clipperton Macca-B Infrason John the revelator Foxhole Puck Niafango Béroalde De Feuze blau_up Urizen nikkos Lars Margaret chickendiamond beat4less el hidalgo del quinto Antoine DB 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 10:28 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Bon ayé, je crois que ça va être ça. Inutile de m'agonir d'injures. La règle c'est pas de débat (on fait ça sur tout le reste du forum). Pas beaucoup de trucs pour se trémousser le popotin (sauf le n°9) car dans la touffeur de la jungle touffue, on doit économiser son énergie et pis y a pas la place. Donc, des trucs à écouter le soir sur un canapé, pendant que les phacochères pépient sur la canopée.
1. Archie Shepp / Karin Krög : Hi-Fly 2. Avishaï Cohen : Aurora 3. Bach : Variations Goldberg – Glenn Gould 1981 4. Bartok : Musique pour cordes, percussions et celesta. La sublime version Barenboim/ English Chamber Orchestra, jamais rééditée par EMI, mais – joie, bonheur, extase - un rip du vinyle est dispo ici : http://rs581.rapidshare.com/files/360279293/BRTKBRNBM.rar (Password: Voronoi maps) 5. Caravan : In the Land of Grey and Pink 6. Collin Walcott : Cloud dance 7. Country Joe McDonald : Hold on, it's coming 8. Daevid Allen : Good Morning 9. Dexys Midnight Runners : Searching for young soul Rebels 10. Fiona Apple : When the Pawn 11. Hatfield and the North : 1er album éponyme 12. Henry Cow : In Praise of Learning 13. John Greaves : On the streets where you Live 14. Kevin Coyne : In Living black and white 15. Leonard Cohen : 10 new songs 16. Mas Alvim : Rue de Lourmel 17. Pentangle : Reflection 18. Peter Hammill : Nadir's Big Chance 19. Philip Glass : Quatuors à cordes – Kronos Quartet 20. Robert Wyatt : Rock Bottom 21. Slapp Happy / Henry Cow : Desperate straights 22. Soft Machine : vol 2 23. Van der Graaf Generator : The least we can do is wave to each other 24. Van der Graaf Generator : Still Life 25. Velvet Underground : album éponyme, dit « au canapé » dingue j'en n'aurais pas mis un de ta liste bon je m'y met... | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 10:58 | |
| Et zou! C'est quand même hardu...
The Beatles – Rubber Soul
Captain Beefheart and his Magic Band – Safe as Milk
The Undertones – The Undertones
The Zombies – Odessey and Oracle
The Go – Howl on the Haunted Beat you Ride
The Rolling Stones – Between the Buttons
Iggy Pop and the Stooges – Raw Power
Bob Dylan – Highway 61 revisited
The Coral – The Coral
Pink Floyd – The Piper at the Gates of Dawn
The Beatles – Revolver
The Sonics – Here are the sonic
The Seeds – The Seeds
The Velvet Underground – The Velvet Underground & Nico
Brimstone Howl – We came in peace
Nuggets - Original Artyfacts of the first psychedelic area
The Who – The Who sell out
The Brian Jonestown Massacre – Take it from the man
The Hives – Veni Vidi Vicious
Big Star – #1
The Kills – Keep on your mean side
The Move – The Move
Fuzz Flaykes and Shakes vol7 – Tony The Tyger comp.
The Rolling Stones – Their Satanic Majesties Request
The Artwoods – Singles A’s & B’s | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 11:37 | |
| Alors tel que je comprends le top de Peter, ce sont les 25 disques "rassurants", nos préférés, mais pas forcément ceux qu'on emmenerait sur une île déserte (où il s'agirait aussi de parer à l'ennui et dans cette optique emmener le disque de rock bas du front déja écouté 10 000 fois n'est pas forcément très pertinent), même si on en retrouverait une bonne partie. C'est parti, je me limite à un disque par artiste !
Oasis - Definitely Maybe The Dandy Warhols - Come Down Spacemen 3 - Sound Of Confusion Queens Of The Stone Age - Rated R Wilco - Yankee Hotel Foxtrot LCD Soundsystem - Sound Of Silver Brant Bjork - Saved by Magic Soledad Brothers - Soledad Brother Supergrass - In It For The Money Kula Shaker - K The Fiery Furnaces - Blueberry Boat Fu Manchu - Action is Go The Kinks - Best of 64/67 Creedence Clearwater Revival - Best of Bashung - Fantaisie Militaire The Flamin' Groovies - Teenage Head The Rolling Stones - Get Yer Ya-Ya's Out! Big Star – #1 Kyuss - Welcome to Sky Valley G. Love & Special Sauce - Yeah, It's That Easy Jason Falkner - Presents Author Unknown The Modern Lovers - The Moderne Lovers The Shadows of Knight - Dark Sides T. Rex - Electric Warrior The Jesus & Mary Chain - Darklands
Dernière édition par beat4less le Ven 9 Juil - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 11:40 | |
| - beat4less a écrit:
- The Kinks - Best of 64/67
C'est celui-ci http://www.priceminister.com/offer/buy/1055440/The-Kinks-The-Kinks-20-Rock-Shots-1964-1967-CD-Album.html et c'est le meilleur best-of du monde de tous les temps | |
|
| |
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 11:57 | |
| Quitte à se perdre sur une île autant ne rien oublier et planquer le surplus dans ses vêtements : Hors catégorie :· (The Beatles – Rubber Soul· The Beatles – Revolver· The Beatles – Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band.· The Beatles – Magical Mystery Tour· The Beatles – Mono master vol 2) The Rolling Stones – Betweens Buttons The Rolling Stones – Singles Collections CD2 Chuck berry – The EP collection Donovan - Fairytale LP et en cd : 2002 Sanctuary Records/Castle Records (avec bonus) Bob Dylan – Bringin It All Back Home Sixto Rodriguez – Cold Fact The Kinks – Live At Kelvin Hall (1967) The Kinks - Face to Face The Beach Boys - Today ! (1965) Pink Floyd – The Piper At The Gates of Dawn Alan Bown Set – Emergency 999 The Zombies – Oddessey and Oracle The Zombies - The Singles As et Bs (Disc1) Twice as Much – Sittin’ On a fence : The Immediate Anthology The Pretty Things – Parachute Otis redding – Live in EuropeOtis redding : the Very Best Of (Collection Anthologie et Intégrale, coffret 2 CD) Elvis presley – From Elvis in Memphis Jimmy Cliff – Jimmy Cliff – (1969)(Album en écoute ici : https://www.youtube.com/user/DavisEvansHealy#p/u/6/rbJ1Ky-CjZY) Toots and the Maytals – Funky Kingston (1973) The Clash – From Here To Eternity (live) Brian Jonestown Massacre – Take it From the Man (1996) Beastie Boys – Hello Nasty (1998) (Fabuleux cet album !!) The White Stripes – The White Stripes (1999) The Libertines – Up the Bracket (2002) The Libertines – The Libertines (2004) Tété – Le Sacre des Lemmings (2006) Tikken Jah Fakoly – l’Africain (2007) Et mon JOKER : Kula Shaker – Pilgrim’s Progress (2010) | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 12:02 | |
| Je saisis donc la deuxième chance qui m'a été si gracieusement offerte. J'ai apporté quelques retouches avec toute le désarroi de l'homme confronté à l'impossible.
Love: "Forever changes"
Dylan: "Blonde on blonde"
Bowie: "Hunky Dory"
Bashung: "Fantaisie militaire"
Elvis: "Elvis in Memphis"
Brassens: "Supplique pour être enterré à la plage de Sète"
Clash: "Give 'em enough rope"
Strokes: "First impressions of earth"
Kinks: "Face to face"
Stones: "Between the buttons"
Gainsbourg: "Confidentiel"
Adam Green: "Friends of mine"
Libertines: "Up the bracket"
Velvet Underground: "Loaded"
Coral: "Nightfreak & the sons of Becker"
Belle and Sebastian: "If you're feeling sinister"
Supergrass: "I should coco"
Radiohead: "OK Computer"
Johnny Cash: "At St Quentin"
Beck:"Mutations"
Zombies: "Odessey and oracle"
Leonard Cohen: "New skin for the old ceremony"
Tim Buckley: "Goodbye and hello"
Springsteen: "Greetings from Asbury Park"
Oasis: "The masterplan" | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 12:10 | |
| Bravo à ous tous d'être aussi efficace, ma liste est en cours... | |
|
| |
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 12:12 | |
| OOps la mise en page!!!!!
Quitte à se perdre sur une île autant ne rien oublier et planquer le surplus dans ses vêtements : Hors catégorie :(- The Beatles - Rubber Soul-The Beatles - Revolver -The Beatles - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band.-The Beatles - Magical Mystery Tour -The Beatles - Mono master vol 2) - The Rolling Stones - Betweens Buttons- The Rolling Stones - Singles Collections CD2- Chuck Berry – The EP collection- Donovan - Fairytale LP et en cd : 2002 Sanctuary Records/Castle Records (avec bonus)- Bob Dylan – Bringin It All Back Home- Sixto Rodriguez – Cold Fact- The Kinks – Live At Kelvin Hall (1967)- The Kinks - Face to Face- The Beach Boys - Today ! (1965)- Pink Floyd – The Piper At The Gates of Dawn- Alan Bown Set – Emergency 999- The Zombies – Oddessey and Oracle - The Zombies - The Singles As et Bs (Disc1)- Twice as Much - Sittin’ On a fence : The Immediate Anthology- The Pretty Things – Parachute- Otis redding – Live in Europe- Otis redding - the Very Best Of (Collection Anthologie et Intégrale, coffret 2 CD)- Elvis presley – From Elvis in Memphis- Jimmy Cliff – Jimmy Cliff – (1969) : (Album en écoute ici : https://www.youtube.com/user/DavisEvansHealy#p/u/6/rbJ1Ky-CjZY) - Toots and the Maytals - Funky Kingston (1973)- The Clash – From Here To Eternity (assemblage de live parfait) - Brian Jonestown Massacre – Take it From the Man (1996)- Beastie Boys – Hello Nasty (1998) (Fabuleux cet album !!)- The White Stripes – The White Stripes (1999) ( l'album qui m'a "ouvert la porte") - The Libertines – Up the Bracket (2002)- The Libertines – The Libertines (2004)- Tété – Le Sacre des Lemmings (2006)- Tiken Jah Fakoly – l’Africain (2007)Et mon JOKER : Kula Shaker -Pilgrim’s Progress (2010) | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 12:47 | |
| Bon c'est parti :
- R. L BURNSIDE " Burnside on Burnside "
- BLACK KEYS " Rubber Factory "
- ALAIN BASHUNG " Fantaisie militaire "
- HECTOR BERLIOZ "La symphonie Fantastique "
- JOHN COLTRANE " Ole "
- JOHNNY CASH " With his hot and blue guitar "
- JOHNNY CASH " Live at San Quentin "
- JOHNNY CASH " AMERICAN 2 Unchained "
- STEVE EARLE " Jerusalem "
- LIGHTNIN HOPKINS ET SONNY TERRY " Last night blues "
- JOHN LEE HOOKER " IT SERVES YOU RIGHT TO SUFFER "
- HEARTLESS BASTARD " The Mountain "
- QUINCY JONES " Bossa Nova "
- KAT ONOMA " Far form the pictures "
- BERNARD LAVILLIERS " Live OLYMPIA 78 "
- LEFT LANE CRUISER " Bring Yo' Ass to the table "
- EDDY MITCHELL " Rockin in Nashville "
- JOHN MELLENCAMP " Life, Death, love and Freedom "
- LOU REED " Set the twilight Reeling "
- LOU REED " Perfect night live in London "
- THE SONICS " Here are the Sonics "
- TOWNES VAN ZANDT " Delta Momma Blues "
- HANK WILLIAMS " Moanin' the Blues "
- NEIL YOUNG " Everybody knows this is knowhere"
- NEIL YOUNG " Ragged Glory "
Voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 14:33 | |
| J'ai oublié le Odelay de Beck Enfin bon c'est pas grave, yaura toujours des oublis en se restreignant à 25 disques... Ainsi le 3 EP's du Beta Band, c'est honteux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 14:43 | |
| on a droit aux compils zé anthologies ?
pis si c'est que vinyl ça me fausse tout, autant j'en ai qu'ont jamais été édités en cd, autant j'en ai qu'ont jamais vu le vinyl (ben oui, ptits labels et autoprods, z'ont rarement les moyens) |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 14:50 | |
| - Oui apparemment! - Non non pas que vinyle, ça rime à rien. Ou alors j'ai loupé un truc ? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 15:21 | |
| Bon allez au débotté aussi, 25 disques à sauver de ma bibliothèque si elle prend feu (vinyl only) :
- Brimstone Howl - Guts Of Steel
- The GO - Whatcha Doin'
- The GO - Howl On The Haunted Beat You Ride
- Pink Floyd - A nice pair (compilation des deux premiers albums du groupe parue en vinyle au début des années 70)
- The Soft Machine - Vol 1. & 2 (pareil que pour le précédent)
- Nuggets (la compilation originale)
- Gong - Live @ the BBC
- The Beatles - Rubber Soul
- The Kinks - Something Else
- Adam Green - Gemstones
- Bob Dylan - Highway 61 Revisited
- Air - Moon Safari
- The 22-20s - 22-20s
- Captain Beefheart - Safe As Milk
- Serge Gainsbourg - Melody Nelson
- The Libertines - Up The Bracket
- The Coral - Singles Collected (triple vinyle mouhaha)
- Alice Cooper - Love It To Death
- The Dirtbombs - Ultraglide In Black
- Sympathetic Sounds Of Detroit
- Whirlwind Heat - Types Of Wood
- The Kingsbury Manx - The Kingsbury Manx
- David Bowie - Ziggy Stardust
- The White Stripes - White Blood Cells
- Love - Forever Changes
(The Eighties Matchbox B-Line Disaster - The Royal Society et Mr David Viner - Among The Rumours And The Rye n'existent pas en vinyle, zut !) | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 16:10 | |
| J'approuve | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 16:18 | |
| vite fait: alice cooper - love it to death bob log iii - trike creedence clearwater revival - creedence clearwater revival david bowie - aladin sane howlin wolf - london sessions iggy and the stooges - raw power jimi hendrix - axis bold as love jon spencer blues explosion - orange junior kimbrough - most things haven't worked out led zeppelin - IV mississippi fred mcdowell - mississippi fred mcdowell muddy waters - Anthologie 46/54 pearlene - murder blues and prayer rl burnside - mississippi hill country blues robert pete Williams - poor bob's blues soledad brothers - soledad brothers sonic youth - confusion is sex the black keys - the big come up the gun club - fire of love the rolling stones - exile on main street the rolling stones - sticky fingers the sonics - here are the sonics the stooges - fun house the velvet underground - the velvet underground & nico the velvet underground - white light / white heat | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 16:19 | |
| Je plus plussoie !!! Je pourrais être ton voisin sur île déserte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 16:23 | |
| - nikkos a écrit:
- ton voisin sur l'île déserte !
Cherchez l'erreur | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 16:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 16:42 | |
| Si ça dure, ça pourra faire le top à la con de vendredi prochain : le top 5 des disques de canicule. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 16:45 | |
| | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 16:52 | |
| [quote="Eric] et Mr David Viner - Among The Rumours And The Rye n'existent pas en vinyle, zut !)[/quote] Zut ! Je suis grillée Bon, ben je le remplace par "Sympathetic sounds of Detroit", je m'imagine très bien écouter ça, sous les cocotiers, bercée le bruit des vagues, dans ma petite hutte en feuilles de palmiers qui abrite le dernier vestige de la civilisation : une platine et mes 25 vinyles. Ne serait-ce pas le lieu le plus intéressant pour écouter cette compile ? Une collection de titres sortis des entrailles d'une ville en friche, là où l'industrialisation a atteint ses limites qui résonne au milieu de ce cadre paradisiaque, la violence des voix bercée par le silence de cette nature insulaire ? Je m'égare, la canicule décidément... | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 17:31 | |
| (Bon, j'avertis : c'est une liste pas très rock'n'roll, entre autres parce que j'ai d'immenses lacunes (si je passe sur ce forum, c'est parce que c'est, pour moi, une source intarissable de découvertes et de pistes insoupçonnées), et puis parce que spontanément, les disques auxquels j'ai pensé, hé bien c'est qu'il y a du groove dedans (impossible de laisser la musique afro-américaine de côté), ou alors ce sont des OMNI plus ou moins psychédéliques, tombés d'un astre inconnu ou qui semblent créer leur propre monde, ou que je ne peux juste pas m'en passer, ou que je me suis plus simplement ramassé une immense baffe dans la tronche ou un arrachage de tripes garanti sur facture. Et avec tout ça, y'a même pas les Sonics, Electric Prunes, Velvet, Creedence, Gun Club, Kinks... N'importe quoi )Acid Mothers Temple - La Novia (monstre psychédélique japonais dont le dernier titre est... Bon voyage au LSD, l'un des trucs les plus dingues couchés sur disque) Beatles - White albumBoards Of Canada - GeogaddiCan - SoundtracksKevin Coyne - Marjory RazorbladeDavid Crosby - If I could only remember my nameMiles Davis - The complete On The Corner sessions (comme ça j'ai He loved him madly) Nick Drake - Pink moonSerge Gainsbourg - Histoire de Melody NelsonMarvin Gaye - What's going onGong - Camembert électriqueLove - Forever changesCurtis Mayfield - CurtisJoni Mitchell - HejiraMos Def - Black on both sidesNeu! - Neu! 2Pink Floyd - Piper at the gates of dawnPublic Enemy - Fear of a black planetSly & the family Stone - Stand !The Stooges - FunhouseTalk Talk - Laughing stockRobert Wyatt - Rock bottomXTC - English settlementNeil Young - On the beach (départager avec Tonight's the night fut un crève-coeur) Frank Zappa & the Mothers of Invention - We're only in it for the money | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 17:42 | |
| Elle est très bien cette liste ! | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 20:09 | |
| haha!
22-20s - 22-20s Air - Moon Safari At The Drive-In - Relationship of Command Beatles - Sgt. Pepper Black Angels - Passover Black Sabbath - Paranoid Kasabian - West Ryder Pauper Lunatic Asylum Joe Satriani - Surfing with the Alien Last Shadow Puppets - The age of the Understatement Massive Attack - Mezzanine Massive Attack - 100th Window Metallica - Master of Puppets Mylo - Destroy Rock and Roll Oasis - Definitely Maybe Oasis - What's the Story Pink Floyd - Piper at the Gates of Dawn Portishead - Third Radiohead - OK Computer Radiohead - Kid A Radiohead - Hail to the Thief Rodriguez - Cold Fact Rolling Stones - Flowers Royksöpp - Melody A.M. Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Strokes - is This It?
| |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 20:55 | |
| Gros succès pour l'instant de " Melody Nelson " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. | |
| |
|
| |
| 25 only.25 albums seulement. | |
|