| 25 only.25 albums seulement. | |
|
+28ZigZagWanderer Marc Roulie Cathedrale Cool Jerk Frankystooge Laurent Bigot Hanemone Guilhem Peter Mermoz Steinhauser Eric Dahu Clipperton Macca-B Infrason John the revelator Foxhole Puck Niafango Béroalde De Feuze blau_up Urizen nikkos Lars Margaret chickendiamond beat4less el hidalgo del quinto Antoine DB 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 22:30 | |
| - nikkos a écrit:
- Gros succès pour l'instant de " Melody Nelson "
Et pourtant.... Malgré une musique incroyable, à mon humble avis, les textes ne valent pas ceux de "l'homme à la tête de chou". | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 22:33 | |
| pour ma part j'ai un faible pour Initial BB J'aurais du le mettre tiens + un kinks, le roger the engineer des Yardbirds et un Pretty Things... | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 9 Juil - 22:48 | |
| - laetitia a écrit:
- nikkos a écrit:
Et pourtant.... Malgré une musique incroyable, à mon humble avis, les textes ne valent pas ceux de "l'homme à la tête de chou". C'est sûr, " Melody Nelson " ne fait pas partie des disques que j'emmenerai sur l'île... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 10 Juil - 3:03 | |
| - nikkos a écrit:
- laetitia a écrit:
- nikkos a écrit:
Et pourtant.... Malgré une musique incroyable, à mon humble avis, les textes ne valent pas ceux de "l'homme à la tête de chou". C'est sûr, " Melody Nelson " ne fait pas partie des disques que j'emmenerai sur l'île... bî, marque le tournant de la surorchestration violonique à mon goût, préfère de loin les premiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 10 Juil - 10:03 | |
| comme ça vient : Cedell Davis : when lightnin struck the pine King Clarentz : Supermodel VA : Roots Damage VA : It Came from Memphis (1&2) VA : Afro-American Folk Music from Tate and Panola Counties VA : Living Country Blues : An Anthology (ou les 12 LP de la collec originelle ) Big Joe Williams : Shake your Boogie Fred McDowell : Good Morning Little Schoolgirl VA : Drop on Down in Florida VA : The George Mitchell Collection Volumes 1-45 VA : Deep south blues Jack Owens : It must have been the devil Cadillac John : Crazy about you Roosevelt "Booba" Barnes : the Heartbroken Man VA : South Mississippi Blues VA : Bloodstains on the Wall Abner Jay : Onemanband Reverend Charlie Jackson : God's got it Captain Tobias Hume (Jordi Savall) : Musical Humors Yat-Kha : In Europe Live 2001 Bootled The Stranglers : Rattus Norvegicus AC/DC : Dirty Deeds Done Dirt Cheap The Kropotkins : self-titled Jimbo Mathus : Knockdown in Nashville Dock Boggs : Country Blues : Complete Early Recordings ensuite je pleure... |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 10 Juil - 10:59 | |
| Et bah voilà ( bis ) ! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 10 Juil - 13:35 | |
| Iggy and The Stooges – Raw Power
Gun Club – Fire of Love
Nick Cave and the Bad Seeds – Tender Prey
The Jon Spencer Blues Explosion – Now I Got Worry
Tom Waits – Rain Dogs
The Stooges – Fun House
Television – Marquee Moon
The Sonics – Here are The Sonics
Chuck Berry – Rock'n'roll with Chuck Berry
The Cramps – Off The Bones
Suicide – Suicide
The Doors – The Doors
Queens of The Stone Age – Songs for the Deaf
Pixies – Doolittle
MC5 – Kick Out The Jams
Black Lips – Los Valientes del Nuevo Mundo
Motörhead – The Ace of Spades
The Clash – The Clash
The Dirtbombs – Dangerous Magical Noise
The Hunches – Exit Dreams
White Stripes – White Blood Cells
The Brian Jonestown Massacre – Take it from the Man
Noir Désir – Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)
The Jim Jones Revue – The Jim Jones Revue
Cat Power – Moon Pix
P.S. : J'ai essayé de m'en tenira un album par groupe, j'ai (un peu) triché sur les stooges :-) par contre je suis grosso modo resté dans l'univers rock, pour garder le cap des 25, je me voyais pas caler un album de Brassens et un autre de Ferré içi où là, une compil de Skip James ou la B.O. de Barry Lyndon au milieu de tout ça, donc bon, en plus ça m'a (un peu) simplifié la tâche. C'est plus-ou-moins-vaguement-a-peu-près dans l'ordre de préférence. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 10 Juil - 14:07 | |
| C'est souvent les mêmes qui reviennent (à part dans les 25 de Peter Mermoz dont j'avoue ne connaître que la moitié...) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 10 Juil - 15:04 | |
| - Foxhole a écrit:
- C'est souvent les mêmes qui reviennent (à part dans les 25 de Peter Mermoz dont j'avoue ne connaître que la moitié...)
mouais pas tant que ça y'a quand même des listes très différentes, et tant mieux ! | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 10:32 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
Kevin Coyne - Marjory Razorblade
Chic, un converti, un ! A part ça, je pourrai voisiner avec Dahu (mais c'est pas dit que ce soit réciproque) sur l'ile voisine. Notamment pour David Crosby - If I could only remember my name
Gong - Camembert électrique
Love - Forever changes
Joni Mitchell - Hejira
Pink Floyd - Piper at the gates of dawnRobert Wyatt - Rock bottom (que j'ai sur ma liste) Frank Zappa & the Mothers of Invention - We're only in it for the money | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 12:03 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- le soir sur un canapé, pendant que les phacochères pépient sur la canopée.
Cette phrase m'arrache des larmes de jalousie. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 12:25 | |
| Ouais mais sur la canopée ? Non quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 13:09 | |
| C'est une licence poétique. Le grondement sourd du [r] fait écho à la finale accentuée de "phacochères", et s'harmonise mieux avec le clapotis des occlusives en [p] que ne le ferait un "dans", préposition pourtant mieux recevable du point de vue sémantique. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 13:21 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- C'est une licence poétique.
Le grondement sourd du [r] fait écho à la finale accentuée de "phacochères", et s'harmonise mieux avec le clapotis des occlusives en [p] que ne le ferait un "dans", préposition pourtant mieux recevable du point de vue sémantique. Il t'a fumé là. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 13:24 | |
| J'adore, y'a un bouquin de référence sur l'écriture poétique? Ca me ferais pas de mal de me cultiver là-dessus... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 13:32 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
Acid Mothers Temple - La Novia (monstre psychédélique japonais dont le dernier titre est... Bon voyage au LSD, l'un des trucs les plus dingues couchés sur disque) Beatles - White album Boards Of Canada - Geogaddi Can - Soundtracks Kevin Coyne - Marjory Razorblade David Crosby - If I could only remember my name Miles Davis - The complete On The Corner sessions (comme ça j'ai He loved him madly) Nick Drake - Pink moon Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Marvin Gaye - What's going on Gong - Camembert électrique Love - Forever changes Curtis Mayfield - Curtis Joni Mitchell - Hejira Mos Def - Black on both sides Neu! - Neu! 2 Pink Floyd - Piper at the gates of dawn Public Enemy - Fear of a black planet Sly & the family Stone - Stand ! The Stooges - Funhouse Talk Talk - Laughing stock Robert Wyatt - Rock bottom XTC - English settlement Neil Young - On the beach (départager avec Tonight's the night fut un crève-coeur) Frank Zappa & the Mothers of Invention - We're only in it for the money cool de citer un XTC, un Curtis! par contre par archi fan du Marvin Gaye | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 13:37 | |
| @Urizen: oulah! ya pléthore... sur la versification seulement ou bien sur la poésie? un truc plutôt rhétorique ou plutôt psyché? une approche de poète ou d'universitaire?
Pour les question de métrique, rythme et effets sonores, la somme la plus pratique, meilleur équilibre entre vulgarisation et recherches modernes, ce sont les Eléments de métrique française de Jean Mazaleyrat. Fac de lettres powa.
Beaucoup plus fun parce que beaucoup plus rétro, écrit dans un style d'universitaire début-de-siècle passablement décoiffant aujourd'hui, Le petit traité de versification française de Maurice Grammont.
Diamétralement opposé, pour les irrépressibles envies de suicide postmoderne, tu peux te lancer dans la Poétique du Rythme d'Henri Meschonnic mais... non. | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 13:42 | |
| sans ordre XTC - Black Sea Joe Jackson - i'm the man the Jam - in the city Buzzcocks - singles going steady the Undertones - s/t et de 5! | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 13:45 | |
| Zombies - odessey and oracles Beatles - magical mystery tour Kinks - village green Love - forever changes the Byrds - younger than yesterday et 5 de plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 13:50 | |
| Van Der Graaf Generator - Still Life Rolling Stones - Let it Bleed Sharon Tandy - You gotta believe it's... The Defectors - Turn me on! Little Richard - Greatest Hits Recorded Live The Cramps - Stay Sick! The Kinks - Something Else The Sonics - Here are the Sonics! Nuggets - Original Artyfacts from.. Rockin' Bones (la compile Rhino) Dylan - Highway 61 Beatles - Revolver We the People - Mirror of our Minds Terry Manning - Home Sweet Home Suzi Quatro - Quatro Kim Fowley - The Dorian Gray of Rock'n roll Pretty Things - SF Sorrow Robert Wyatt - Rock Bottom Soft Machine - 1 & 2 (compile) Johnny Cash - American Recordings III: Solitary man Pink Floyd - Relics (compile des premiers singles) Shangri-Las - un bestoffe Alice Cooper - Killer Patti Smith - Easter Blue Öyster Cult - Blue Öyster Cult | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 14:19 | |
| Pétard, ça réveille un exercice de classement pareil, même limité au pur rock'n roll. Très dur de faire la part entre ce qui a été marquant dans une histoire personnelle, ce qu'on aime aujourd'hui, et ce que l'on admire et reconnaît comme meilleur.
C'est triche, oui, mais sera-t-il permis de pousser un soupir d'hommage envers les recalés pour cause de place ou d'évolution psychologique? -Les indispensables dispensés: Elvis in Memphis, Tender Prey, Safe as Milk, Odessey & Oracles, To Markos III de Nirvana, Hunky Dory, Raw Power, Teenage Head... -Pour les années adolescentes: Absolutely Live des Doors, Electric Ladyland, Dead Can Danse, Janis Joplin, Sandinista des Clash, The River du Boss, Mad Dogs & Englishmen de Joe Cocker (+ le continent hard rock) -Pour les modernes: The Go, 80's Matchbox bidule, Guitar Wolf, les premiers Von Bondies...
Ne reste plus qu'à dresser la carte de la géographie imaginaire de l'île déserte Planetgong, pour schématiser qui serait voisin de qui parmi nous (exercice aux résultats parfois inattendus, héhé), si quelqu'un a plein de temps à perdre cet été.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Dim 11 Juil - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 14:26 | |
| @beroalde ; super, merci, j'vais sérieusement essayer de potasser ça -reste à voir si ça me sera accessible-, ça fait longtemps que ça me trottais dans la tête de me pencher sur le sujet (j'ai des connaissances théoriques assez vagues, alors que je lis -relativement- pas mal de poésie) donc ca me sera forcement profitable; pour l'instant c'est l'aspect rhétorique qui m'intrigue. | |
|
| |
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 14:28 | |
| bon je continue ma liste Os Mutantes - s/t the Posies - frosting on the beater Foals - antidotes le nouveau est une bouse, mais ce premier album, je le maintiens est génial v/a - nuggets Franz Ferdinand - s/t | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 14:36 | |
| - Citation :
- Guitar Wolf
Un live culte y'a quelques années au Furia Sound; cannettes de bières écrasées à main, échafaudage escaladés, bassiste débranché arrachant ses cordes, le look complet sunglasses-perfecto-futal en cuir, hurlement et improvisation a tout bout de champs, c'était fantastique, 4 japonais bourrés qui se prennent pour les Ramones... Du coup j'ai récupéré deux-trois albums, je sais pas si tu en a un à me conseiller, moi je dispose d'un best of ("golden black" je crois) de UFO romantics et de Dead Rock, j'ignore s'ils ont un album particulièrement notable dans leur discographie... D'ailleurs ils ont repris les tournées ou pas ? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 11 Juil - 14:38 | |
| - blau_up a écrit:
- Foals - antidotes
le nouveau est une bouse, mais ce premier album, je le maintiens est génial J'admire ta constance. Allez je me le remets, ça fait un bail, on va voir si ça fonctionne toujours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. | |
| |
|
| |
| 25 only.25 albums seulement. | |
|