Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mar 11 Juin - 19:06
teenagegraveman a écrit:
boum, liste à jour !
1/ The Creation – Our music is red with purple flashes 2/ The David – Another day, another lifetime 3/ The Beatles – Rubber soul 4/ Merrel Fankhauser and HSM Bounty – Things 5/ The Byrds – Younger than yesterday 6/ The Byrds – Turn turn turn ! 7/ Spiritualized – Lazer guided melodies 8/ The Dentists - Some People are on the Pitch They Think It's All Over It Is Now 9/ The Last – L.A Explosion 10/ Television Personalities - And don't the kids just love it 11/ The Undertones – S/T 12/ Buzzcocks - Another music in a different kitchen 13/ The Beat (US) – S/T 14/ Velvet Underground – Loaded 15/ The Go - Howl on the haunted beat you ride 16/ The Jam – This is the modern world 17/ Pink floyd - The piper at the gates of dawn 18/ The Who – The Who Sell Out 19/ The Chambers Brothers – Time has come today 20/ The Brian Jonestown Massacre – Give it back ! 21/ The Zombies – Odessey and Oracle 22/ Kaleidoscope – Tangerine dream 23/ Captain Beefheart and his magic band – Safe as milk 24/ Teenage Fanclub - Bandwagonesque 25/ The Warlocks - Phoenix
j'en ai 19 sur 25
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mar 11 Juin - 19:16
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
boum, liste à jour !
1/ The Creation – Our music is red with purple flashes 2/ The David – Another day, another lifetime 3/ The Beatles – Rubber soul 4/ Merrel Fankhauser and HSM Bounty – Things 5/ The Byrds – Younger than yesterday 6/ The Byrds – Turn turn turn ! 7/ Spiritualized – Lazer guided melodies 8/ The Dentists - Some People are on the Pitch They Think It's All Over It Is Now 9/ The Last – L.A Explosion 10/ Television Personalities - And don't the kids just love it 11/ The Undertones – S/T 12/ Buzzcocks - Another music in a different kitchen 13/ The Beat (US) – S/T 14/ Velvet Underground – Loaded 15/ The Go - Howl on the haunted beat you ride 16/ The Jam – This is the modern world 17/ Pink floyd - The piper at the gates of dawn 18/ The Who – The Who Sell Out 19/ The Chambers Brothers – Time has come today 20/ The Brian Jonestown Massacre – Give it back ! 21/ The Zombies – Odessey and Oracle 22/ Kaleidoscope – Tangerine dream 23/ Captain Beefheart and his magic band – Safe as milk 24/ Teenage Fanclub - Bandwagonesque 25/ The Warlocks - Phoenix
j'en ai 19 sur 25
J'en ai un bon nombre en commun également. Pour les Dentists, j'ai hésité à le mettre, et puis j'ai eu la flemme d'écrire le nom de l'album...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mar 11 Juin - 19:21
Je viens d'essayer de faire l'exercice, j'arrive pas à descendre sous les 50 albums, c'est trop dur
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mar 11 Juin - 19:50
Cool Jerk a écrit:
Je viens d'essayer de faire l'exercice, j'arrive pas à descendre sous les 50 albums, c'est trop dur
balance-en deux de 25
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mar 11 Juin - 20:07
Compiles exclues. Liste à furieuse tendance série B: mieux vaut un disque mineur mais cher au cœur pour une raison ou pour une autre, qu'un gros classique incontestable et impersonnel. L'idiosyncrasie plutôt que le goût.
1/Van Der Graaf Generator - Still Life 2/Rolling Stones - S/T 3/Little Richard - Greatest Hits Recorded Live! 4/The Defectors - Turn me on 5/The Cramps - Off the bone 6/Kim Fowley - Living in the streets 7/Sharon Tandy - You Gotta believe it's... 8/The Sonics - Here Are The Sonics!!! 9/Morgen - S/T 10/The Go - Howl On The Haunted Beat You Ride 11/Hank Williams - 40 Greatest Hits 12/Charlie Feathers - Jungle Fever 13/Jerry Lee Lewis - Live At The Star-Club, Hamburg 1964 14/Elvis Presley - Sun Sessions 15/We The People - Mirror Of Our Minds 16/Downliners Sect - The Rock Sect's In 17/Junior Wells' Chicago Blues Band - Hoodoo Man Blues 18/Missing Links - S/T 19/Pretty Things - SF Sorrow 20/The Kinks - Something Else 21/Bob Dylan - Highway 61 22/Terry Manning - Home Sweet Home 23/Demolition Doll Rods - On 24/Gun Club - Las Vegas Stories 25/Guitar Wolf - UFO Romantics
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 11 Juin - 20:21, édité 1 fois
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mar 11 Juin - 20:09
Miam c'te liste ! !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mar 11 Juin - 20:54
Infrason a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
boum, liste à jour !
j'en ai 19 sur 25
J'en ai un bon nombre en commun également. Pour les Dentists, j'ai hésité à le mettre, et puis j'ai eu la flemme d'écrire le nom de l'album...
je les ai tous
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mer 12 Juin - 12:42
Béroalde De Fuzz a écrit:
mieux vaut un disque mineur mais cher au cœur pour une raison ou pour une autre, qu'un gros classique incontestable et impersonnel. L'idiosyncrasie plutôt que le goût.
1/Van Der Graaf Generator - Still Life
a/ Oui. b/ Un pilier indéboulonnable, ça reste un pilier indéboulonnable, sinon c'est que c'était un pilier déboulonnable. c/ Où sont passées les balises ?
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 26 Mai - 19:45
J'exhume le sujet et :
pip-pyles-desert-island-discs
Roulie Funny Face
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2016
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 7 Juil - 16:48
Superbe sujet ! C'est drôle car j'avais réfléchi à la question il y a de ça plusieurs années, et ma liste aujourd'hui n'aurait plus du tout la même tronche.
Alors pour ma part, l'île déserte, elle ressemble à ça :
Ash Ra Tempel (1971) Can - Monster Movie (1969) Captain Beefheart and His Magic Band - Safe as milk (1967) Country Joe & The Fish - Electric Music for the Mind and Body (1967) David Bowie - David Bowie (1969) David Bowie - 1.Outside (1995) Divine Comedy - Fin de Siecle (1998) Goat - World Music (2012) Gong - Camembert Electrique (1971) Gong - Flying Teapot (1973) Gong - Angel's Egg (1973) Grobschnitt - Solar Music Live (1978) Hawkwind - Space Ritual (1973) It's a beautiful day (1969) King Crimson - Red (1974) Lee Hazlewood - The Special World Of Lee Hazlewood (1966) Léo Ferré - Amour Anarchie (1970) Love - Forever Changes (1967) Massive Attack - Mezzanine (1998) Noir Désir - Des Visages Des Figures (2001) Pärson Sound (2001) Peter Gabriel - Up (2002) Robert Wyatt - Rock Bottom (1974) Strawberry Alarm Clock - Wake Up... It's Tomorrow (1968) The Seeds - The Seeds (1966)
Trois Gong et deux Bowie, mais je peux vraiment pas faire autrement... Bon c'est quand même très compliqué à sortir cette liste !
EDIT : j'ai pas mis de Zappa. Il me faudrait au moins Apostrophe ou Hot Rats. A la place de Rock Bottom peut-être. Et c'est avec un déchirement au coeur que je laisse le Bananamoon de Daevid. Mais j'ai tout de même déjà trois Gong.
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 7 Juil - 17:56
Roulie a écrit:
. A la place de Rock Bottom peut-être.
Tsss tsss ... non ! On ne touche pas à Rock Bottom. C'est comme ça.
Marc Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 64 Localisation : Paname Humeur : Bof. Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 31 Déc - 12:59
Pour moi (je me mêle à la conversation, mille excuses ), ce serait [size=10](J'ai tendance à prendre plusieurs albums d'un même artiste) : [/size]
1 - Leonard Cohen, Songs of Leonard Cohen 2 - Leonard Cohen, You Want it Darker 3 - Leonard Cohen, Songs From A Room 4 - Georges Brassens, Les 50 Plus Belles Chansons
5 - The Sonics, Here are the Sonics !! 6 - Alain Bashung, Bleu Pétrole 7 - Serge Gainsbourg, Initials B.B. 8 - Serge Gainsbourg, Histoire de Melody Nelson 9 - Fleet Foxes, Fleet Foxes 10 - Jacco Gardner, Cabinet of Curiosities 11 - The Libertines, Up the Bracket
12 - The Black Lips, Arabia Mountain 13 - The Feelies, Here Before 14 - Bon Iver, For Emma, Forever Ago* 15 - Tame Impala, Innerspeaker
16 - Tame Impala, Lonerism 17 - Johnny Cash, American Recordings I 18 - The Beatles, Revolver 19 - The Doors, The Doors 20 - The Rolling Stones, Exile On Main Street 21 - Bob Dylan, Highway 61 Revisited
22 - Bob Dylan, The Freewheelin'
23 - The Beach Boys, Pet Sounds 24 - The Zombies, Odessey & Oracle 25 - Charles Aznavour, 40 Chansons d'or
Je me rends compte qu'il y a moins d'albums de Bob Dylan qu'escompté.
Et que cette liste changerait sûrement si je la refaisais dans 3 semaines.
[size=10]* De grâce, ne me jugez pas. [/size]
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 31 Déc - 13:09
Marc a écrit:
De grâce, ne me jugez pas. [/size][/size]
t'inquiètes, ici on condamne sans jugement...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 31 Déc - 19:17
T'y vas faire fort pour coco Cohen quand même (et les deux Tame Impala) mais y'a des trucs très biens
Allez je vous fais ça vite fait :
the cure - three imaginary boys mississippi john hurt – 1928 Sessions skip james - complete early recordings the troggs - from nowhere the kinks - village green
buddy holly - buddy holly & the chirping crickets captain beefheart & cie - safe as milk the velvet underground - the velvet underground & nico spacemen 3 - perfect prescription black tambourine - complete recordings
warlocks - phoenix interpol - turn on the bright lights the go - howl on the haunted beat you ride the black angels - passover the strokes - is this it
amen dunes - through donkey jaw tvp - and the kids just don't love it television - marquee moon wire - pink flag mazzy star - so tonight that i might see
j&mc - john peel sessions pulp - his'n'hers hawkwind - space rituals the beatles - red album the rolling stones - aftermath
et un bon réveillon
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 7 Jan - 10:28
La selection de zigzag est assez parfaite, faut reconnaitre.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 7 Jan - 11:28
Urizen a écrit:
si tu enlèves les groupes indés 90s/00s je suis d'accord.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 7 Jan - 11:31
Urizen a écrit:
Yep, même si je suis un peu outré par ce Red Album qui traîne, là
Quelques questions m'sieur Zag :
- pour commencer avec J&MC (oui je sais...), les Peel Sessions ça le fait ? - kikolé k'c't'album de Pulp ? - Interpol, ça s'écoute, en vrai de vrai ???
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 7 Jan - 12:45
MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Yep, même si je suis un peu outré par ce Red Album qui traîne, là
Quelques questions m'sieur Zag :
- pour commencer avec J&MC (oui je sais...), les Peel Sessions ça le fait ? - kikolé k'c't'album de Pulp ? - Interpol, ça s'écoute, en vrai de vrai ???
His n' Hers est possiblement le meileur album de Pulp. Pas le plus célèbre ni célébré, mais celui avec le moins de temps morts, le plus de cohérence, et il sonne tres proche de Different Class - il est sorti l'année d'avant, meme si un peu plus... mélancolique parfois. Dessus, il y a quand même Joyriders, Babies, et Do you remember the first time? qui sont des grands morceaux que le groupe a toujours continué à jouer sur scène.
J'albm d'Interpol cité, c'est leur premier. Oui, il s'écoute. Il a bien fallu qu'ils fassent quelque chose d'un tant soit peu interessant à un momne tpour que des gens s'y interessent encore
(Ca c'est le tube absolu du premier album)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 7 Jan - 14:27
J'abuse un peu pour le Red Album mais c'était ça où le dilemme de devoir choisir un album des Beatles
Pour J&MC les Peel Sessions ça le fait carrèment ouais ! Ça fait office de best of, et il n'est pas rare que les versions soient même meilleures que celles du studio.
Je trouve super beau le premier album d'Interpol, la suite est beaucoup moins bien. C'est clairement de l'indé 00's à écouter les jours de déprime, très lyrique et les paroles veulent rien dire, mais à chaque fois ça marche pour moi (et ça fait un moment que ça dure). Les guitares sont superbes dans le genre.
His'n'Hers c'est pour l'atmosphère et même l'intelligence des chansons. S'il y a un rockeur à qui je trouve un talent littéraire qui va au-delà de l'« immédiateté pop », c'est Jarvis Cocker. Il raconte une histoire, et l'histoire est intéressante — et moderne, dirais-je, ça aussi ça rafraîchit. Et puis je me répète mais, après un moment de dégoût, quand on commence à comprendre le sens des chansons, la production se révèle finalement très adéquate. À noter que je prends bien sûr une édition avec Razzmatazz dessus
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 7 Jan - 14:39
Merci messieurs, je vais essayer tout ça ! (même si je suis pas convaincu par le morceau d'Interpol posté par Guic', mais bon, c'pô grave)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 7 Jan - 17:36
J'aime aussi toujours le premier album d'Interpol. Peut être qu'il y a une bonne part de nostalgie. Pas sûr que j'accrocherais aujourd'hui si je découvrais le disque.
Je me rappelle surtout toujours de l'immense claque que je m'étais pris à leur concert en 2001 à la Route du Rock (soit 1 an avant la sortie de leur album), ils avaient une classe folle.
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Lun 9 Jan - 9:41
Bon, vu que j'avais pas répondu au sujet à l'époque et que le voici relancé, j'y vais de ma liste (en ordre chronologique):
The Beatles – Rubber Soul The Doors – The Doors Creedence Clearwater Revival – Chronicle vol. 1 (le meilleur best of de tous les temps) Jacques Dutronc – En Vogue (best of) Alice Cooper – Love it to Death The Who – Live at Leeds Serge Gainsbourg – Histoire de Melody Nelson David Bowie – The rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders of Mars Roxy Music – Roxy Music Frank Zappa – ‘Apostrophe Big Star – Radio City Television – Marquee Moon The Smiths – Rank (live) REM – Document Pixies - Doolittle Oasis – definitely Maybe Smashing Pumpkins – Mellon Collie and the Infinite Sadness Radiohead – The Bends Weezer - Pinkerton Pulp – Peel sessions Elliott Smith – Figure 8 Alain Souchon – J’veux du live Queens of the Stone Age – Songs for the Deaf The Libertines – Up the Bracket The Go – Howl on the haunted beat you ride
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Lun 9 Jan - 12:27
Voici ma maigre contribution à ce topic :
The Sting-Rays - Cryptic and coffee time XTC - Go2 The Monochrome Set - Strange Boutique King Khan and BBQ - What's for dinner ? Melvins - Houdini Dead Kennedys - Plastic surgery Ddsasters Marie et les Garçons - s/t The Sonics - Boom The Dentists - Some people are on the pitch they think it's all over it is now Thee Oh Sees - Help Elli et Jacno - Tout va sauter The Jam - In the city Bad Brains - s/t 100 Flowers - s/t Josef K - The only fun in town Eddie and the Hot Rods - Teenage Depression Orange Juice - You can't hide your love forever The Hentchmen - Three times infinity Barry and the Remains - s/t We The People - Too much noise The Outsiders - CQ Matt K. Shrugg - Gone Ashtray Frustration - On the rise early recordings Regal - Misery, redemption and love Bang - s/t
J'imagine que, comme tout le monde, voici un dixième de la liste.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Lun 9 Jan - 13:19
Cool Jerk a écrit:
J'aime aussi toujours le premier album d'Interpol. Peut être qu'il y a une bonne part de nostalgie. Pas sûr que j'accrocherais aujourd'hui si je découvrais le disque.
+1
Marc Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 64 Localisation : Paname Humeur : Bof. Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Lun 16 Jan - 18:32
Grâce à ce topic, j'ai découvert l'album des Dentists "Some People are on the pitch, they think it's all over it's all over it is now", c'est vraiment chouette !