Ah, d'accord, mais la pochette est sublime. ça existe pas, un bouquin qui collecte les dessins de Daevid ?
Guilhem Funny Face
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Paris / Brisbane Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 30 Juil - 11:00
Je buche, je buche... je devrais donner mon top en début de semaine prochaine je pense, le temps de prendre un peu de recul. J'ai trop peur d'oublier un album absolument évident et de le regretter !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mer 4 Aoû - 14:54
Cet album a quand même l'air de valoir son pesant d'or.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 6 Juin - 20:49
L'été arrive. Les exams vont se terminer et leurs corrections aussi. Si certains ont du temps devant eux, pourquoi ne pas faire, ou refaire si l'on s'en sent l'envie, ce délicat exercice ? Règle du jeu en page 1
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 6 Juin - 22:44
Je m'exile sur l'ile de Ré cet été, je verrai quelques disques je prend...
Hanemone Dandy
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 0:05
Ah bah tiens parfait, une bonne excuse pour ne pas avancer mon mémoire : une liste à faire (et compliquée en plus) ! Je n'ai donc aucun temps devant moi mais je vais y songer ça pour sûr
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 9:32
liste approximativiste et alphabétique BO DIDDLEY:Got My Own Bag Of Tricks
COUNT FIVE:Psychotic Reaction
THE CRAMPS:Songs The Lord Taught Us
THE DAMNED:Damned Damned Damned
DEVO:Q:Are We Not Men?-A:We Are Devo
ELVIS PRESLEY:The Sun Collection
THE HEARTBREAKERS:L.A.M.F
IGGY & THE STOOGES:Raw Power
THE JAM:This Is The Modern World
THE KINKS:Somethin' Else By
LINK WRAY:There's A Good Rockin' Tonite
THE MILKSHAKES:14 Rhythm & Beat Greats
THE MISUNDERSTOOD:Before The Dream Faded
THE MODERN LOVERS:s-t
MONKS:Black Monk Time
THE OUTSIDERS:Monkey On Your Back
RAMONES:1st
THE REAL KIDS:1st
THE SEEDS:Pushin' Too Hard
SEX PISTOLS:Never Mind The Bollocks
THE SONICS:Full Force
THE 13TH FLOOR ELEVATORS:The Psychedelic Sounds Of
THE TROGGS:Wild Thing
THE UNDERTONES:1st
THE VELVET UNDERGROUND:The Velvet Underground & Nico
Dernière édition par Laurent Bigot le Sam 31 Déc - 19:40, édité 1 fois
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 13:03
Petite mise à jour :
Iggy and The Stooges – Raw Power
Gun Club – Fire of Love
Nick Cave and the Bad Seeds – Tender Prey
The Jon Spencer Blues Explosion – Now I Got Worry
Queens of The Stone Age – Songs for the Deaf
Suicide – Suicide
The Sonics – Here are The Sonics
The Stooges – Fun House
Brimstone Howl – Guts Of Steel
The Cramps – Off The Bones
Tom Waits – Rain Dogs
Television – Marquee Moon
Chuck Berry – Rock'n'roll with Chuck Berry
The Eighties Matchbox B-Line Disaster – Horse Of The Dog
Captain Beefheart and His Magic Band – Safe As Milk
Hawkwind – Doremi Fasol Latido
The Hunches – Exit Dreams
The Jim Jones Revue – The Jim Jones Revue
Black Lips – Good Bad Not Evil
Richard Hell and The Voidoids – Blank Generation
The Brian Jonestown Massacre – Take It From The Man
Creedence Clearwater Revival – Cosmo’s Factory
Human Eye – Fragments of The Universe Nurse
Motorhead – Ace of Spades
Jeffrey Lee Pierce - Jeffrey Lee Pierce & Cypress Grove with Willie Love.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 13:16
Urizen a écrit:
The Sonics – Here are The Sonics
.
ne prenez jamais les rééditions New Rose/Fan Club des 2 1ers LPs, ce sont les mix stéréo qui sont vraiment pourris. de toute façon la version mono chez Norton est plus facile à trouver.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 14:17
Bon 25 c'est dur mais là aujourd'hui les 25 disques que j'écouterai en boucle ce serait :
1-Supergrass - I Should Coco 2-Black Sabbath - Masters Of Reality 3-Spacemen 3 - Sound Of Confusion 4-The Barracudas - Drop Out 5-Sun Dial - Other Way Out 6-Captain Beefheart - Safe As Milk 7-The Coral - S/T 8-CCR - Cosmo's Factory 9-The David - Another Day Another Lifetime 10-David Bowie - Ziggy Stardust 11-The Dirtboombs - Ultraglide In Black 12-The Doors - S./T 13-Dream Syndicate - Tell Me When It's Over 14-Ennio Morricone - For A Fistful Of Dollar 15-The Go - Howl On The Haunted Beat You Ride 16-Gun Club - Fire Of Love 17-Iggy & The Stooges - Raw Power 18-Kinks - Something Else 19-Kula Shaker - Peasants, Pigs & Astronauts 20-Love - Forever Changes 21-Millennium - Begin 22-Olivia Tremor Control - Dusk At Cubist Castle 23-Pink Floyd - The Piper At The Gates Of Dawn 24-Radio Birdman - Radio Appears 25-The Saints - Prehistoric Sounds
Hanemone Dandy
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 14:23
La vlà :
The Beatles – Please Please Me Black Tambourine – Black Tambourine The Breeders – Pod The Brian Jonestown Massacre – Bravery, Repetition and Noise The Brian Jonestown Massacre – Take it from the Man Elliot Smith – Either/Or Gainsbourg – Histoire de Melody Nelson Gun Club – Fire of Love Jackson C. Frank – Jackson C. Frank Janis Joplin – Best of : 18 essential songs Jay Reatard – Blood Visions Joy Division – Unknown Pleasures The Libertines – Up the Bracket Mazzy Star – So Tonight I might See The Moldy Peaches – The Moldy Peaches Nirvana – In Utero Nirvana – Unplugged in NY Noir Désir – Des Visages Des Figures Pixies – Doolittle The Real Kids – The Real Kids The Rolling Stones – Aftermath The Strokes – Is this it T-Rex – Electric Warrior The Velvet Underground – The Velvet Underground and Nico The White Stripes – De Stijl
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 14:26
Pas un Byrds pour l'instant, étonnant ! (j'en aurais mis au moins trois )
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 14:55
Invité a écrit:
comme ça vient :
Cedell Davis : when lightnin struck the pine King Clarentz : Supermodel VA : Roots Damage VA : It Came from Memphis (1&2) VA : Afro-American Folk Music from Tate and Panola Counties
VA : Living Country Blues : An Anthology (ou les 12 LP de la collec originelle ) Big Joe Williams : Shake your Boogie Fred McDowell : Good Morning Little Schoolgirl VA : Drop on Down in Florida VA : The George Mitchell Collection Volumes 1-45
VA : Deep south blues Jack Owens : It must have been the devil Cadillac John : Crazy about you Roosevelt "Booba" Barnes : the Heartbroken Man VA : South Mississippi Blues
VA : Bloodstains on the Wall Abner Jay : Onemanband Reverend Charlie Jackson : God's got it Captain Tobias Hume (Jordi Savall) : Musical Humors Yat-Kha : In Europe Live 2001 Bootled
The Stranglers : Rattus Norvegicus AC/DC : Dirty Deeds Done Dirt Cheap The Kropotkins : self-titled Jimbo Mathus : Knockdown in Nashville Dock Boggs : Country Blues : Complete Early Recordings
ensuite je pleure...
A l'époque, y avait des mecs qui assumaient leur goût pour le blues... Tout fout le camp ma pov' tite 'dame.
Invité Invité
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 14:58
On est bien d'accord que cette liste n'inclue que les disques que l'on possède? Parce qu'il en est de magnifiques qui auraient tout lieu d'y figurer, mais que (fort malheureusement) je n'ai jamais trouvé ou acheté.
Donc, dans l'ordre alphabétique, après un tri aussi déchirant que drastique (excluant les compiles), et sans explications... les 33t :
Et parce qu'il n'y pas de raison que sur ce Teppaz solaire, les 45 tours ne tournent pas :
Invité Invité
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 15:28
Putain, j'ai oublié Syd Barrett... quelle tanche!
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 16:12
teenagegraveman a écrit:
c'est dans ma liste de 50
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 16:15
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
dans ma 250
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 16:23
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
dans ma 250
je crois que le Sex Pistols n'y serait même pas (les Byrds quoi, b*rdel, on parle bien du plus grand groupe de tous les temps, qui a inventé plusieurs styles majeurs des 60s)
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 16:43
le principe de la liste :
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
25 albums seulement. Le procédé est archi-rebattu, mais toujours intéressant. Il s'agirait de savoir quels sont les 25 disques qui nous tiennent le plus à cœur. C'est à dire pas les 25 plus importants de l'histoire du rock, ni les 25 meilleurs albums de tout l'étang, mais les 25 qu'on est capable d'écouter sans lassitude.
donc on doit pas tenir compte de l'importance historique
teenagegraveman a écrit:
(les Byrds quoi, b*rdel, on parle bien du plus grand groupe de tous les temps, qui a inventé plusieurs styles majeurs des 60s)
je reconnais aisément que les Byrds soit un groupe immense mais je les écoute moins que les disques que je viens de citer. Mais si ça peut te rassurer j'ai jeter 40 disques sur une feuille comme ça sans réfléchir et ils étaient dedans Après il a fallu réduire à 25.
EDIT : et je la refait demain je suis même pas sûr de mettre les mêmes noms T'imagine il me manque les Undertones et les Buzzcocks
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 16:47
Ouais OK, je fais ma mauvaise tête, mais sérieusement, le premier Doors avant younger than yesterday ?
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 17:17
teenagegraveman a écrit:
Ouais OK, je fais ma mauvaise tête, mais sérieusement, le premier Doors avant younger than yesterday ?
ben ouais on se refait pas http://www.planetgong.fr/article-4076696.html
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 7 Juin - 17:35
teenagegraveman a écrit:
(les Byrds quoi, b*rdel, on parle bien du plus grand groupe de tous les temps, qui a inventé plusieurs styles majeurs des 60s)
il n'en a inventé aucun (à part éventuellement le country rock mais j'en doute; au moins Gram Parsons devait faire ça vant eux j'imagine), mais c'était un super groupe dont j'ai tous les albums 60s (juste pour dire que je les aime vraiment).
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Sam 8 Juin - 15:14
Allez, à mon tour de me lancer. Plutôt des classiques dans cette liste :
Beatles - Rubber soul Who - The Who sings my generation Rolling stones - Aftermath Creation - We are paintermen Kinks - Something else Pink floyd - The piper at the gates of dawn Leonard Cohen - Songs of Leonard Cohen Serge Gainsbourg - Initials BB Nancy Sinatra - Boots Kaleidoscope - Tangerine dream Standells - Dirty water Doors - The Doors Big star - Radio city Jonathan Richman et les Modern lovers - Modern Lovers live Buzzcocks - Another music in a different kitchen Undertones - The Undertones Jam - In the city Television personalities - And don't the kids just love it ESG - A south Bronx story Pogues - Rum, sodomy and the lash Holy Golightly - Truly she is none other Aislers set - How i learned to write backwards Libertines - Up the bracket Go - Howl on the haunted beat you ride Little joy - Little joy
Note : je me suis interdit les compiles. Et j'ai mis un seul album par groupe, sinon il y aurait eu trop de Beatles et de Kinks
Dernière édition par Infrason le Mar 11 Juin - 19:14, édité 1 fois
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Mar 11 Juin - 18:45
boum, liste à jour !
1/ The Creation – Our music is red with purple flashes 2/ The David – Another day, another lifetime 3/ The Beatles – Rubber soul 4/ Merrel Fankhauser and HSM Bounty – Things 5/ The Byrds – Younger than yesterday 6/ The Byrds – Turn turn turn ! 7/ Spiritualized – Lazer guided melodies 8/ The Dentists - Some People are on the Pitch They Think It's All Over It Is Now 9/ The Last – L.A Explosion 10/ Television Personalities - And don't the kids just love it 11/ The Undertones – S/T 12/ Buzzcocks - Another music in a different kitchen 13/ The Beat (US) – S/T 14/ Velvet Underground – Loaded 15/ The Go - Howl on the haunted beat you ride 16/ The Jam – This is the modern world 17/ Pink floyd - The piper at the gates of dawn 18/ The Who – The Who Sell Out 19/ The Chambers Brothers – Time has come today 20/ The Brian Jonestown Massacre – Give it back ! 21/ The Zombies – Odessey and Oracle 22/ Kaleidoscope – Tangerine dream 23/ Captain Beefheart and his magic band – Safe as milk 24/ Teenage Fanclub - Bandwagonesque 25/ The Warlocks - Phoenix