Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+30
Méroflède
Cathedrale
Hanemone
FlatFifties
Lars
Margaret
Yves Guillotines
Cool Jerk
sicr
Eric
John the revelator
Kwanza
Béroalde De Feuze
hug0
blau_up
Frankystooge
Dahu Clipperton
Foxhole
ZigZagWanderer
beat4less
Puck
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Omsk
Macca-B
el hidalgo del quinto
young-men-dead
Guic' the old
Laurent Bigot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyMer 26 Déc - 10:24

Laurent Bigot a écrit:
Rien de mineur je trouve. Et Don Stroud en bonus! super film pour moi.

Il n'est pas mauvais mais y'a un poil trop de faiblesses dedans pour moi. Ceci dit, pour le New York des années 60 ou un Clint pommé dans une boîte psyché, ça se laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyMer 26 Déc - 10:48

Parmi les collaborations Eastwood/Siegel, celui-ci est un fichu chef-doeuvre :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 Lesproies22
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyMer 26 Déc - 22:47

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 Contagion-movie

Vraiment bien. Cotillard joue dedans. Mais elle n'y meurt pas.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptySam 29 Déc - 0:38

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 L-idealiste-DVD-Zone-2-867419047_ML

Bon film de Coppola, modeste (pas aussi flamboyant que ses classiques, quelques éclairs de génie dans la mise en scène mais ils sont rares, c'est très fin mais c'est relativement académique dans la forme), néanmoins très sympathique. Le réalisateur s'efface derrière la critique du système de santé américain, c'est à saluer, Coppola est vraiment un génie même quand il ne l'est pas, voilà voilà. On évite miraculeusement le pathos, les acteurs sont excellents (Damon est très sobre, De Vito ne l'est pas - Very Happy - mais ça passe comme une lettre à la poste, et les seconds rôles sont parfaits).
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyDim 30 Déc - 17:53

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 L-affiche-americaine-de-bilbon-le-hobbit

Dans la foulée du Seigneur des Anneaux.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyDim 30 Déc - 18:59

Je me demande comment ils se sont démerdés pour en faire trois films...
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyDim 30 Déc - 20:28

Zat is ze question ! Le bouquin atteint difficilement les 400 pages. Aussi Jackson / les producteurs tirent quand même bien sur la corde et déroulent des intrigues ou des aspects secondaires.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyDim 30 Déc - 20:31

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 20331989

Bien barré, bon moment !
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyDim 30 Déc - 20:46

Omsk a écrit:
Zat is ze question ! Le bouquin atteint difficilement les 400 pages. Aussi Jackson / les producteurs tirent quand même bien sur la corde et déroulent des intrigues ou des aspects secondaires.
M'enfin s'ils nous sortent deux films du même calibre que le premier, je signe tout de suite!
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyDim 30 Déc - 20:51

Yep ! Passé un bon moment, j'ai pas vu le temps défiler.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyDim 30 Déc - 20:56

Idem,
agréablement surpris par ce Hobbit, j'en attendais rien de spécial à part être replongé dans l'univers de Tolkien,
au final, beau film d'aventure au sens littéral du terme, moins "métaphysique" que le seigneur des anneaux, et la 3D est assez incroyable !
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyDim 30 Déc - 23:34

Moi j'ai revu le 1 et le 3 du seigneur des anneaux y'a pas longtemps, ben y'a quand même des scènes embarrassantes tellement qu'elles sont ratées. Dès qu'on aborde les registres du comique ou de l'émotionnel c'est consternant, en fait, à part Gollum qui est plutôt réussi... À ce sujet signalons que la plupart des personnages sont bâclés - Frodon et Sam, atterrant ; les elfes en général, au maniérisme raté (ça se voudrait élégant et délicat, c'est mièvre ou guindé) ; Gimli et Legolas, lourdingues...

Et le traitement du scénario laisse perplexe... On a des films qui durent 3 heures, avec des bonnes longueurs, alors que la trame du livre y est largement dégrossi. Y'avait quand même moyen de faire un truc plus nerveux, surtout pour le 1, parce que, bon, pour le coup on est pas là pour la contemplation, faut pas rigoler ; alors heureusement que le spectacle à côté est plutôt réussi — quoique certains effets spéciaux ont déjà bien vieillis Smile
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 0:00

Pas d'accord du tout, c'est un des meilleurs films de tous les temps.
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 0:13

Hmmm... rien que la scène finale est d'un kitch et d'un mauvais goût exorbitant. Environ 15 minutes de larmoiement, d'émotion chantilly, de gloubiboulga à l'eau de rose - le sourire de Légolas+le soleil sur son visage+son air de surprise idiot filmé au ralenti... ce n'est qu'un exemple au sein d'un exemple...
Ou : les deux guignols sur le champ de bataille, qui comptent les types qu'ils tuent : ihihih trop rigolo l'humour noir. Bon. Etc.

Alors oui les décors, les costumes, les images de synthèses, okéké, mais après...
(edit: et j'ai rien contre les film où y'a rien après hein, je m'en fous que ça soit un film à grand spectacle tout ça tout ça, mais bon là y'a pas rien après, y'a des trucs énormes et tout pourris, voilà)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 0:29

Je trouve que le gros cul est raccord avec le reste. D'ailleurs je trouve que le gros cul du Seigneur des Anneaux est fin. C'était pas concevable de se la jouer film d'auteur mol-bandant, fallait envoyer la purée. A la Béroul, commac'. Bim. C'est virtuose quoi. C'est grand. C'est noble. C'est beau.

Je te renvoie à la critique de Yannick Dahan, il dit tout ce que je pense de ce film.

Spoiler:
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 1:24

Ouais mais si tu regardes ça avec ton cerveau, aussi, zigzag, ça peut pas le faire, et si tu pouvais éviter de nous rappeler pourquoi on a mauvais goût Smile
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 1:49

beat4less a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 20331989

Bien barré, bon moment !

Pour ma part, je me suis bien fait chié et j'ai hésité à me barrer de la salle. Film d'une rare stupidité, extrêmement vain, ennuyant et surtout, absolument pas drôle. (ps : j'adore l'humour noir et anglais, sauf que là,
Spoiler:
. Baaaah c'est juste vraiment nul).

Sinon, je me suis re-regardé le toujours aussi hypnotisant et fascinant Two-Lane Blacktop. pas très loin d'être un très grand film.

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 TwoLane_Rep
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 8:05

James Taylor est très bon dedans, il aurait mieux fait d'éviter le chanson, il s'est trompé de carrière.

sinon j'ai été voir ça (pas mon choix au départ) et c'est plutôt bien (visuel impressionnant, message de tolérance religieuse sans doute naïf mais assez bien vu)

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 20184033
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 10:32

hybu a écrit:

Pour ma part, je me suis bien fait chié et j'ai hésité à me barrer de la salle. Film d'une rare stupidité, extrêmement vain, ennuyant et surtout, absolument pas drôle.
Tu veux dire qu'on n'a pas le même humour ? Les bras m'en tombent tongue
Je crois pas que ça se veuille ouvertement drôle en fait, c'est plutôt angoissant si je devais choisir un seul adjectif.
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 10:57

Touristes c'est le seul film à l'affiche dont le synopsis me donne envie en tout cas

Pour le Seigneur des anneaux, en gros j'aime bien hein, c'est juste qu'hier soir je m'emmerdais Razz

Dans la critique y'a à peu près que Starship Trooper que j'ai vu, ben dans le genre « gros cul » j'avais bien aimé, alors dites pas que je suis un cynique mol bandant qui regarde avec son cerveau Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 Mechant

Pis regardez, l'humour fonctionne généralement sur la base situation extraordinaire/remarque banale (ex: on entre dans la caverne de la mort/ Gimlin «désolé mais les elfes ils ont une petite bite» — en fait, plutôt, genre, « une elfe entrerait dans un tunnel et pas un nain, ah ça non, jamais », ce qui est pire). Ça fait passer Jackson pour une fiotte qui assume pas plutôt que pour un héros de l'épopée hyperbolique Basketball (oui je m'emmerde encore)
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 11:59

Bof je te trouve sévère Zigzag, c'est du spectaculaire et du divertissement, faut pas chercher plus loin je pense.
Et puis c'est pas comme si le livre était de la grande littérature non plus hein.

Par contre il y a deux détails qui m'ont fait ricaner, rien de bien méchant mais un peu incongru (c'est sans doute volontaire) : les gaffes de Gandalf.

Dans le Hobbit, il laisse échapper un «on tombe de Charybde en Scylla», la référence à la mythologie grecque n'a pas vraiment sa place dans l'univers de Tolkien.

Et puis l'autre, je ne sais plus dans quel volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, devant la porte des mines de la Moria je crois, il soupire un «Jesus» de découragement, ça c'était fort aussi.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 14:41

beat4less a écrit:
hybu a écrit:

Pour ma part, je me suis bien fait chié et j'ai hésité à me barrer de la salle. Film d'une rare stupidité, extrêmement vain, ennuyant et surtout, absolument pas drôle.
Tu veux dire qu'on n'a pas le même humour ? Les bras m'en tombent tongue
Je crois pas que ça se veuille ouvertement drôle en fait, c'est plutôt angoissant si je devais choisir un seul adjectif.

@ZigZag : bah oui moi aussi justement, mais franchement, j'ai trouvé le film tellement raté que carrément gênant.

Cette violence totalement gratuite, c'est espèce de fascination gore pour la mort est vraiment useless. Les acteurs en font vraiment des caisses. Il y avait pourtant un potentiel mais gâché par vanité.
Notons que j'aime l'humour noir, l'humour anglais, les films de genre, donc potentiellement j'étais client du truc. Mais ce film ne va nulle-part, ça fait vraiment égo-trip d'étudiant en cinéma.
Le principal intérêt du film je crois, c'est la distance entre le fond et la forme. On fait un film de genre, limite gore sur un serial killer mais avec des codes du road-movie et de la comédie (genre Away We Go de Sam Mendes). ça aurait vraiment pu être bien, mais je ne sais pas, j'ai jamais réussi à rentrer dedans.

Dans un genre Gore + Comédie + Humour noir, un truc comme Battle Royal, par exemple, est bien plus pertinent.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 14:48

hybu a écrit:
j'ai jamais réussi à rentrer dedans.
ça arrive.

hybu a écrit:
Dans un genre Gore + Comédie + Humour noir, un truc comme Battle Royal, par exemple, est bien plus pertinent.
Rien à voir à mon sens.
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 15:44

Oui rien à voir, c'était juste pour dire qu'en gros, ce n'est pas à cause du concept même du film que je n'ai pas accroché.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 EmptyLun 31 Déc - 15:51

Yves Guillotines a écrit:
Bof je te trouve sévère Zigzag, c'est du spectaculaire et du divertissement, faut pas chercher plus loin je pense.
Et puis c'est pas comme si le livre était de la grande littérature non plus hein.
Heu, si.
Pas un chef-d’œuvre universel si l'on veut, mais un grand bouquin, beau travail d'écriture épique, rien à dire.
C'est pourquoi le Zig a raison : même si l'on regarde avec gentillesse le film en le prenant pour ce qu'il est, et je suis le premier à m'y laisser prendre, il y a vraiment quantité d'acteurs mièvres et moisis et de scènes qui foutent la honte. Le 2ème épisode à ce titre est de loin le plus embarrassant. (Legolas lançant ses maximes bidon d'un regard pénétré: "Hier soir le soleil couchant avait couleur de sang" avant de faire du skate sur les orcs qui passent, nan mais oh.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 33 Empty

Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant