Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyVen 22 Fév - 9:57

Pourquoi pas une petite rubrique "critique ciné à deux balles" ? ça sent les vacances, et le temps libre à ne plus savoir qu'en faire (parole de fonctionnaire !)...
A part Astérix, qui, paraît-il est décevant (Comment est-ce possible ?) je vous conseille d'aller voir, Into the Wild. Pour quelles raisons ? Déjà pour la musique, Eddie vedder qui écrit des balades folkeuses, ça y fait beaucoup. Ensuite pour les images, un road trip à travers les grandes solitudes américaines filmées en plongées, efficace. Enfin pour le thème qui plaira à ceux qui n'arrivent pas à sortir de leur crise d'adolescence et qui rêvent de tout laisser tomber (travail, famille, patrie) et de se barrer. Parfois un peu caricatural et moralisateur mais plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyVen 22 Fév - 12:23

J'ai vu No country For Old Men récemment, j'ai beaucoup aimé.
Une traque dans les plaines du Nouveau-Mexique, avec un cowboy local qui récupère par hasard des gros billets, un tueur psychopathe lent et méticuleux (et terrifiant), un shériff dépassé par les évenements et des personnages secondaires excellents.

J'envisage d'aller voir Juno qui paraît -il est dans la même veine que Little Miss Sunshine. La B.O. donne envie de s'intéresser à ce film qui consacre une scène entière aux Moldy Peaches... (cf Youtube)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyVen 22 Fév - 12:40

No country For Old Men, très bon film qui donne envie de dévorer le livre de MC Carthy. Dommage que les seules notes de musiques soient celles des caricatures folkloriques mexicaines qui accueillent le cow boy à la frontière. Surtout qu'en matière de B.O. les frères Coen, sont plutôt bons. Mais finalement ces silences glacials sont aussi bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyVen 22 Fév - 13:01

oui, j'ai été surpris de cette absence de son : la bande-annonce appétissait avec le morceau des Black Angels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyVen 22 Fév - 13:42

Hier j'ai vu Kiss meets the Phantom.
(Pas au ciné, bien sûr.)

Dans la catégorie rock et s-f, c'est difficilement dépassable.
Même pour les nombreux allergiques au groupe grimé, après un démarrage accablant d'ennui, on ne peut que s'extasier devant les superpouvoirs des zicos-heros, par exemple la capacité d'entendre ce que disent deux personnes
situés à l'autre bout d'une piscine, de faire la roue, de feuler à tout propos...

Un peu hors-sujet, je crois, mais comprenez mon émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyVen 22 Fév - 14:12

Oui ! Enorme, il y a des extraits de ce truc sur Nanarland
Je vais chercher le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyVen 22 Fév - 19:30

Eric a écrit:
Oui ! Enorme, il y a des extraits de ce truc sur Nanarland
Je vais chercher le lien
Eh eh eh, on connaît les bons filons, nous autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 24 Fév - 21:58

Aujourd'hui je suis allée voir Paris de Klapisch. Sans vouloir me réincarner en critique téléramiste, Mad Contre : appartient au genre en vogue du film choral qui démontre que le monde est petit, mais ici, il y a quand même des événements qui ont lieu pour rien. Niveau cohérence, y'a des trucs à revoir :des mannequins habillés en Prada, qui se tapent des bons gars qui bossent à Rungis entre deux quartiers de viande ou deux cagettes de poireaux (certes elles sont éméchées...), le monde est petit mais quand même... La B.O.: il vaut mieux aimer la première gnossienne d'Erik Satie, car on doit l'entendre 50 fois dans le film. ( ça tombe bien, j'aime bien !) Encore un truc bizarre, niveau cohérence : Romain Duris, gravement malade, organise une fête chez lui pour se remonter le moral, il collectionne les vinyles, on en voit partout, et il ne trouve pas mieux que de mettre Louxor, J'Adore, pour détendre ces mesdames et messieurs. Suspect
Smile Pour : voir la chorégraphie cultissime de Fabrice Luchini sur une chanson de Wilson Pickett. La séance de psy de Fabrice Luchini. Les textos de Fabrice Luchini. Et accessoirement pour cette idée saugrenue que c'est "ce voisinage de la mort qui pousse les (êtres) à se sentir en vie." dixit Telerama.
Pour résumer : plutôt très Smile que très Mad !
Revenir en haut Aller en bas
FX
Wonderboy
Wonderboy
FX


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyLun 25 Fév - 19:41

je confirme, Juno, c'est bien sympatique. La BO est vraiment bonne et je trouve que les morceaux collent idéalement aux séquences. je ne les connaissais pas tous, mais certains sont vraiment bien (the moldy peaches, the kinks, entre autre).
sinon, jennifer garner joue vraiment bien la bourgeoise, et j'ai bien aimé le jeu de confiance cherché et perdu entre juno et le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Powered_by_HK
Wonderboy
Wonderboy
Powered_by_HK


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Caen (14, France)
Humeur : économe (en route vers une Telecaster 72 Custom et ?)
Date d'inscription : 13/02/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyMar 26 Fév - 23:04

elaeudanla teiteia a écrit:
Aujourd'hui je suis allée voir Paris de Klapisch. Sans vouloir me réincarner en critique téléramiste, Mad Contre : appartient au genre en vogue du film choral qui démontre que le monde est petit, mais ici, il y a quand même des événements qui ont lieu pour rien. Niveau cohérence, y'a des trucs à revoir :des mannequins habillés en Prada, qui se tapent des bons gars qui bossent à Rungis entre deux quartiers de viande ou deux cagettes de poireaux (certes elles sont éméchées...), le monde est petit mais quand même... La B.O.: il vaut mieux aimer la première gnossienne d'Erik Satie, car on doit l'entendre 50 fois dans le film. ( ça tombe bien, j'aime bien !) Encore un truc bizarre, niveau cohérence : Romain Duris, gravement malade, organise une fête chez lui pour se remonter le moral, il collectionne les vinyles, on en voit partout, et il ne trouve pas mieux que de mettre Louxor, J'Adore, pour détendre ces mesdames et messieurs. Suspect
Smile Pour : voir la chorégraphie cultissime de Fabrice Luchini sur une chanson de Wilson Pickett. La séance de psy de Fabrice Luchini. Les textos de Fabrice Luchini. Et accessoirement pour cette idée saugrenue que c'est "ce voisinage de la mort qui pousse les (êtres) à se sentir en vie." dixit Telerama.
Pour résumer : plutôt très Smile que très Mad !

la b.a. me donne bien envie... mais je sais pertinemment que je ne vais pas aimé... ce n'est pas le cinéma français que j'aime.

par contre Juno avec Ellen "Hard Candy" Page santa
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyVen 29 Fév - 15:57

Eh bien moi qui suis en Roumanie, je n'ai pas acces aux films recents (tristesse), mais pas non plus a Telerama (soulagement)... Donc je regarde de vieux films; dernier en date: "The Satanic Rites of Dracula", avec Peter Cushing et Christopher Lee... Autre chose que Luchini et Duris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptySam 1 Mar - 13:41

Dommage... Tu vas échapper à Bienvenue chez les ch'tis. Rien que pour ça, je me dis que je ne pourrais pas m'exiler trop longtemps. Laughing ça me fait penser que chez Gibert, jeudi, j'ai découvert des bouquins hallucinants sur les langues régionnales du genre "Guide de survie dans les banlieues bretonnes" ou "Dictonnaire des insultes corses" ou le comble "Harry Potter" en latin ! Je me demande qui peut bien lire ça ? Déjà Harry Potter... Et en plus en latin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptySam 1 Mar - 13:42

Jeudi, j'ai comblé le retard en allant voir La graine et le mulet, juste un film simple et grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptySam 1 Mar - 23:30

Be kind, Rewind (Soyez sympas, rembobinez !) Nouveau film de Michel Gondry qui sort mercredi 5 /03 s'annonce excellent !


https://www.youtube.com/watch?v=seS-3Cp1964
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 2 Mar - 11:53

Ouais, je pense aller le voir. Un Gondry ne se refuse jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyLun 3 Mar - 19:53

Gondry a même parodié artisanalement la bande annonce de son film dont le thème est la parodie artisanale à deux balles des grosses productions américaines. De la métaparodie...
https://www.youtube.com/watch?v=-B0dJQ35rDs
Revenir en haut Aller en bas
Skatemoss
Funny Face
Funny Face



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyJeu 22 Mai - 0:26

J'ai vu recemment , Cool hand Lukes .

Paul Newman magistral ... A voir et à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyJeu 22 Mai - 9:45

Dans des genres complètement différents, je suis allé voir récemment Darjeeling Limited - peut-être le meilleur film du génial Wes Anderson - et Iron Man pour épancher ma nerditude (je suis allé le voir en V.O. quand même).

Bon, ces derniers temps je suis plus branché DVD, vu que j'en ai ramené une montagne de mon dernier trip en Angleterre. J'ai pas mal rigolé sur les 3 saisons de Little Britain, le show le plus drôle des années 2000 à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 25 Mai - 2:35

Quelqu'un a vu le film de Scorcese sur les Stones ? ça vaut le coup ? En DVD, j'ai vu récemment Chat noir,chat blanc d'Emir Kusturica. Excellent ! Des scènes absurdes, une fantaisie délirante et une musique à la hauteur du scénario, la guimbarde accompagne presque tous les plans !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 25 Mai - 4:51

Shine a Light est pas évident à voir dans mon coin... Enfin, il n'est pas passé quoi. C'est un peu la loose pour moi vu que c'est ma spécialité, mais d'un autre côté Scorcese est vraiment meilleur avec le rock dans ses fictions que dans ses docu (The Last Waltz n'est que bancal, mais le machin sur Dylan est digne de la BBC), et surtout, le concert lui même est une piètre performance des Stones. Car j'ai pris le temps d'écouter le live, et rarement je les ai trouvé aussi mauvais. Enfin si, y'a Love You Live qui est le mètre étalon du genre, mais à part ça...
C'est utile les études : j'l'ai pas vu mais j'le critique.
Revenir en haut Aller en bas
ragaddy-anne
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
ragaddy-anne


Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 25 Mai - 17:11

Citation :
Quelqu'un a vu le film de Scorcese sur les
Stones ? ça vaut le coup ?
Moi je suis allée le voir, et j'ai passé un bon moment! Ce qu'il faut savoir c'est que c'est pas un documentaire sur les stones comme le dit Ziggy, c'est juste un live entrecoupé par 2/3 archives(plus n'aurait pas été de refus). En tout cas, le concert est fabuleux, on a envie de se lever et de bouger à chaques chansons presque!!
Citation :
Car j'ai pris le temps d'écouter le live, et rarement je les ai trouvé aussi mauvais.
J'avoue que la je ne comprend pas, Mick Jagger est en grande, grande forme, les Stones délivrent une énergie incroyable.
Et puis le concert est filmer de façon magnifique, Scorcese nous propose énormément de plans on se croirais presque avec eux par moment.

Bon après, c'est juste un film musical et je pense qu'il faut quand meme assez bien connaitre les pierres roulantes pour apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 25 Mai - 17:17

Les concerts filmés, c'est classé dans le documentaires, généralement. Je suis de ceux qui contestent cela (on y trouve des élément de mise en scene de fiction ou de cinéma experimental, il suffit de voir Stop Making Sense pour s'en convaincre), mais pour plus de simplicité, j'applique quand même ce terme pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
ragaddy-anne
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
ragaddy-anne


Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 25 Mai - 17:26

Non mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il ne faut pas s'attendre à aller voir un film qui retrace la carrière des Stones, sinon vous allez être décu.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 25 Mai - 17:31

Ben ça je pense que tout le monde le sait, non ? C'est un concert filmé, vendu comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
ragaddy-anne
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
ragaddy-anne


Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. EmptyDim 25 Mai - 17:35

Humm je connais pas mal de personne qui ont été très décu justement parce qu'ils croyaient aller voir un film sur les Stones donc je précisais juste en passant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» The Bishops ce soir ! Avis au parisiens !
» HUSHPUPPIES ce soir! avis au parisiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: