Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Déc - 11:44
excellent film sur les joies de l'adolescence
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Déc - 14:20
Bien. Le labyrinthe de Pan en gestation.
Lovely Bones Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 80 Humeur : cyclothymique Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Déc - 17:58
Sympathique petit film de la fille Lynch. L'histoire d'un sérial killer et d'un gosse. J'ai mis du temps à percuter que l'acteur principal était Vincent D'Onofio tant il a changé.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Déc - 9:26
Frankystooge a écrit:
Omsk a écrit:
le mérite du docu est à mon sens de se pencher sur le Salvador dont on ne parle jamais
ça me fait penser à ce film avec James Woods, ça doit bien être Salvador d'ailleurs... faudrait que je le revois avec mes yeux d'adulte (ado tu manges n'importe quoi)
1er Oliver Stone, excellent
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Déc - 11:07
Mouais mouais. Film indépendant américain dans ce qu'il peut avoir de creux ou d'inintéressant. Pas franchement emballé. Idéal en revanche pour les amateurs de lutte gréco-romaine.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Déc - 14:58
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Déc - 16:48
Le truc marrant avec les critiques de ce film, c'est que la majorité des reproches faits à Jackson devraient être faits à Tolkien.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Déc - 20:27
J'ai bien aimé malgré le rythme bizarre du film. Chouette rôle de Steve Buscemi qui campe un looser sympathique collectionneur de 78t de blues.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Déc - 22:25
Génial. Après Eldorado, Bouli Lanners confirme.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 18 Déc - 9:08
Cool Jerk a écrit:
J'ai bien aimé malgré le rythme bizarre du film. Chouette rôle de Steve Buscemi qui campe un looser sympathique collectionneur de 78t de blues.
tu parles de Ghost world ? (un de mes films favoris)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 18 Déc - 10:53
Oui, excellent film !
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 18 Déc - 10:56
j'me souviens m'être emmerdé, faudra que je vérifie j'dois avoir la BD aussi, qui est meilleure dans mon souvenir
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 18 Déc - 23:00
Grosse claque. Tout le cinéma que j'aime.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 18 Déc - 23:47
Le début est un peu poussif, mais la deuxième partie est juste sublime. Mise en scène époustouflante...
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 20 Déc - 18:55
mtwallet a écrit:
j'me souviens m'être emmerdé, faudra que je vérifie j'dois avoir la BD aussi, qui est meilleure dans mon souvenir
la Bd est top ouais ! mais le film est génial, je crois que c'est aussi un de mes films préférés
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 20 Déc - 22:03
Omsk a écrit:
Grosse claque. Tout le cinéma que j'aime.
Un des meilleurs que j'ai vu cette année.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 21 Déc - 16:55
Accords et désaccords, bio imaginaire d'un petit frère hurluberlu et goujat de Django Reinhart, un très bon cru de Woody Allen, décidément plus beaucoup plus intéressant dans le burlesque que dans la nouillorquerie existentielle qui a fait sa réputation.
N'y allons pas par quatre chemins: Archimède le Clochard: CHEF-D'OEUVRE!
Superbe ode à la bohème clocharde panaméenne,Dans la plus truculente veine picaresque audiarde, le défilé des pointures (Gabin, Blier...) qui cabotinent à qui mieux mieux autour d'une absence quasi-totale de scénario et rivalisent de maximes tonitruantes. On saluera un Darry Cowl au sommet de son art, pas encore en roue libre comme trop souvent par la suite.
Et le légendaire: "Il est tonique! on le sent descendre"
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 22 Déc - 11:48
The Howling de Joe Dante hier soir sur grand écran. Il est vraiment bien ce film !
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 23 Déc - 18:51
y a pas longtemps j'ai regardé "SLC Punk !"...c'est deux punks qui vivent à Salt Lake City, donc au milieu des mormons...pas mal du tout ! A la fois très drôle et touchant (ouais je sais c'est naze comme critique mais c'est vraiment le cas )
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 23 Déc - 22:57
Génial ! Vraiment brillant.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 24 Déc - 17:20
depuis le temps que ce film me passait à côté. pas déçu. réplique favorite "blood? that should be on the inside!"
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 24 Déc - 17:42
Un des meilleurs Woody Allen. Dans la veine de ce talent burlesque qu'évoquait Béro un poil plus haut (et je dis ça alors même que j'adore Stardust Memories).
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 25 Déc - 23:04
Siegel et Eastwood, avant Dirty Harry. Un rien mineur quand même.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 26 Déc - 6:21
Rien de mineur je trouve. Et Don Stroud en bonus! super film pour moi.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 26 Déc - 9:41
Hanemone a écrit:
y a pas longtemps j'ai regardé "SLC Punk !"...c'est deux punks qui vivent à Salt Lake City, donc au milieu des mormons...pas mal du tout ! A la fois très drôle et touchant (ouais je sais c'est naze comme critique mais c'est vraiment le cas )
Ça se laisse regarder, même si ça fait bizarre de voir Matthew Lillard en punk anar. Je crois que le film est très autobiographique. James Merendino y raconte ses propres expériences, d'où le côté authentique et peut-être un peu touchant du film. La BO est cool.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.