Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Jan - 6:07
top kitsch
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Jan - 22:42
Joaquin Phoenix abandonne sa carrière d'acteur pour se lancer dans le rap. Affleck fait mumuse avec sa caméra et Phoenix ne semble pas trop y croire. Quelques idées intéressantes mais un vrai-faux docu assez vaseux dans la globalité.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 8:49
Omsk a écrit:
Joaquin Phoenix abandonne sa carrière d'acteur pour se lancer dans le rap. Affleck fait mumuse avec sa caméra et Phoenix ne semble pas trop y croire. Quelques idées intéressantes mais un vrai-faux docu assez vaseux dans la globalité.
Quand on voit qu'à l'échelle internationale, tout le monde a vraiment cru pendant 2 ans, que Joaquin Phoenix avait définitivement et réellement pété les plombs, ton commentaire est surprenant, ça a quand même été un canular d'envergure et une performance d'acteur hallucinante, non ?
Après je n'ai pas vu le film donc je ne peut pas juger de ce qu'on y voit, mais si Phoenix ne semblait pas y croire, tout le monde y a pourtant cru (moi le premier).
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 14:01
A l'époque, l'effet de surprise pouvait être intéressant mais aujourd'hui c'est totalement éventé. Les passages réellement drôles sont rares et la plupart du temps, on suit un Joaquin Phoenix (que j'aime beaucoup pourtant) en totale roue libre cabotinant en diva blessée et incomprise. Y'avait des idées intéressantes là-dedans (une critique du showbiz hollywoodien, même très tiède) mais le sentiment qu'il m'en est resté au final, c'est la prestation de deux enfants gâtés, pas tellement habiles pour le coup.
Lovely Bones Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 80 Humeur : cyclothymique Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 17:45
En parlant d'Affleck, j'ai vu ce film qui n'est pas renversant mais pas mal. Il y a tout de même quelques passages super trash et glauquissime.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 17:51
J'ai recommandé "Le Grand Soir" à mon boss, il l'a vu (?!) et a trouvé ça bien (sous-entendu "bien sans plus") mais que c'était un film de gauche. Du coup j'lui ai demandé un exemple de bon film de droite, et ça a clos la discussion.
Ne jamais partager quoique ce soit avec ses collègues, s'en tenir à la météo et au foot.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 18:01
beat4less a écrit:
...un exemple de bon film de droite...
...Peut-être :
Dernière édition par NeiИ le Mer 16 Jan - 9:56, édité 2 fois
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 18:05
Hollywood en est plein. Mais c'était peut être plus a chercher dans le cinéma de papa français ?
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 18:19
Lovely Bones a écrit:
En parlant d'Affleck, j'ai vu ce film qui n'est pas renversant mais pas mal. Il y a tout de même quelques passages super trash et glauquissime.
ah bah tiens j'ai acheté le dvd dans une brocante y a déjà un moment et je l'ai tjrs pas regardé, comme on m'a dit pareil "pas mal mais sans plus" j'arrive pas à m'y mettre je l'aime bien casey affleck
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 18:27
MC5 : grillé....je t'ai vu retirer ton message d'amour à jessica et kate...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 18:38
Hanemone a écrit:
Je ne connais pas ce film. Mais je connais ce titre.
The killer lives inside me: yes, I can feel him move. Sometimes he's lightly sleeping in the quiet of his room but then his eyes will rise and stare through mine; he'll speak my words and slice my mind inside... Yes the killer lives.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 19:03
Hanemone a écrit:
Lovely Bones a écrit:
ah bah tiens j'ai acheté le dvd dans une brocante y a déjà un moment et je l'ai tjrs pas regardé, comme on m'a dit pareil "pas mal mais sans plus" j'arrive pas à m'y mettre je l'aime bien casey affleck
Il faut que tu passes le cap de la première demi heure. Je me souviens que j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans le truc.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 20:26
The Killer Inside Me est très bof, mais les acteurs sont assez bons dans l'ensemble.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Jan - 22:29
Un acteur névrosé fait extraire son âme mais se la fait piquer et doit aller la chercher en Russie. J'ai trouvé ça pas mal.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: a Mar 15 Jan - 22:33
Voilà du vrai grand Joaquin Phoenix.
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 9:50
Ca me fatigue un peu toute cette branlette autour de Joaquin Phoenix. Parait que le film The Master est insupportable de complaisance autour de cet acteur.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 10:06
On peut quand même trouver que c'est un bon acteur (bien que j'ai point regardé toute sa filmo), hormis donc I'm Not There.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 10:15
Omsk a écrit:
c'est un bon acteur
Tout à fait. Two Lovers m'avait complétement scotché, plutôt inattendu pour une romance (AKA "film de meuf")
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 10:26
Two Lovers est un très grand film, et Jojo un grand acteur ! Dans le genre "acteur cabotin hollywoodien", je le préfère largement à DiCaprio par exemple
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 10:51
Il a fait trois films vraiment au top... mais est ce son mérite, ou le fait que les trois soient de James Gray ?
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 10:57
ZiGGy a écrit:
Il a fait trois films vraiment au top... mais est ce son mérite, ou le fait que les trois soient de James Gray ?
Il y a un peu des deux je pense. Même si Gray propose à ses acteurs un écrin idéal, avec une mise en scène impeccable et très pensée, il laisse quand même pas mal de place à la performance je trouve...contrairement à un Cronenberg par exemple qui manipule complètement ses acteurs et peut rendre un Pattinson génial ! Faut attendre le prochain avec Cotillard pour voir si Gray est vraiment un génie
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 11:01
They're not actors, they're talkin' puppets.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 14:58
young-men-dead a écrit:
ZiGGy a écrit:
Il y a un peu des deux je pense. Même si Gray propose à ses acteurs un écrin idéal, avec une mise en scène impeccable et très pensée, il laisse quand même pas mal de place à la performance je trouve...contrairement à un Cronenberg par exemple qui manipule complètement ses acteurs et peut rendre un Pattinson génial ! Faut attendre le prochain avec Cotillard pour voir si Gray est vraiment un génie
Qu'est ce qu'ils ont tous avec Cotillard les ricains? Personnellement je peux pas la supporter et fais un blocage total sur cette actrice. Je sais que c'est con mais du coup je boycotte presque d'avance le film. Voir Marion Cotillard qui va jouer avec Joaquin Phoenix dans le prochain Gray...sick.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 15:11
le film à ne pas manquer avec Cotillard!
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Jan - 18:28
Moi aussi ça m'a fait mal au cul de la voir dans le prochain Gray. Sinon, elle fait de jolies morts...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.