Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+30
Méroflède
Cathedrale
Hanemone
FlatFifties
Lars
Margaret
Yves Guillotines
Cool Jerk
sicr
Eric
John the revelator
Kwanza
Béroalde De Feuze
hug0
blau_up
Frankystooge
Dahu Clipperton
Foxhole
ZigZagWanderer
beat4less
Puck
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Omsk
Macca-B
el hidalgo del quinto
young-men-dead
Guic' the old
Laurent Bigot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyMar 4 Sep - 19:02

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 Tumblr_m9qq0ccruw1r3wj6wo1_500
Ahah…
J'avais vu que fast and furious 5 avait 4 étoiles là-bas Cool
Bon ceci c'est vrai qu'y'a des purs caisses et du gros boobs
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyMar 4 Sep - 19:56

Qu'est ce que j'aime Internet Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 827092650
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyMar 4 Sep - 19:58

J'étais tombé sur une critique de Old Boy sur Allociné qui le qualifiait de "Beat'em Up débile". Dans le genre "je critique un film à partir de la bande-annonce", ça se posait là. Cela dit, on trouve des choses pas forcement toujours plus intelligentes dans des colonnes plus institutionnelles.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyMer 5 Sep - 15:29

Si ça se trouve le mec avait vu le film!
Dans ce cas là c'est soit de la mauvaise foi, soit une déficience cérébrale.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyMer 5 Sep - 22:24

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 19064309

Superbe nanar !
http://www.magnum.canalblog.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyMer 5 Sep - 22:51

Bon, je ne vais pas faire dans la critique constructive non plus, mais au moins vous serez prévenus.

Vus récemment : Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 18747693 Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 19133323 Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 18676397
Chocs rétiniens, émerveillement et toutes ces sortes de choses. J'ai failli virer lesbienne pendant Paris, Texas.

Revus récemment : Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 18836278 Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 19199542 Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 19201852
Session italienne (pour compenser le mois et demie de pluie auquel j'ai eu droit pour mes vacances) (si tant est qu'on puisse appeler ça des vacances) (grmmbl).

Et donc pour finir, sur l'étagère en attente de visionnage : Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 19814840 Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 18875070 Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 19151865 Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 18388206 Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 Affiche

(Eh non, j'ai encore pas vu Le sens de la vie, je sais, c'est un peu la louze.) (Mais pour ma défense, la jaquette du DVD que j'ai chopé est quand même vachement moins moche.)
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyMer 5 Sep - 23:24

Merci Béro de citer "Quand passent les faisans". Et dans la veine ornithologique, n'oublions pas "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" et le trio Blier-Serrault-Meurisse (Ah les aventures du Monocle) en roue libre:

http://lapausecigare.over-blog.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyJeu 6 Sep - 11:00

Foxhole a écrit:
J'ai failli virer lesbienne pendant Paris, Texas.
C'est le genre de trucs à garder en citation ça Laughing

Bon autrement, les Monthy Python: c'est indispensable! Cool
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyJeu 6 Sep - 14:48

John the revelator a écrit:

Bon autrement, les Monthy Python: c'est indispensable! Cool

Ouais, mais "Le sens de la vie"... Pas forcément. De très très bon moments, mais c'est pour le moi le truc le plus dispensable des Python.
(Avec "And now for something..." mais ça c'est parce que c'est des redites...
http://espritorture.over-blog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyJeu 6 Sep - 15:46

On est d'accord: "La Vie de Brian" et "Sacré Graal" sont le top Cool D'ailleurs, je me suis senti un peu comme un mec tentant d'expliquer la différence entre une hirondelle africaine et un hirondelle européenne sur la plage de Binic Rolling Eyes
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyJeu 6 Sep - 20:26

Foxhole a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 18875070
Tu me diras ce qu'il vô, Zabriskie? Il se traîne une réputation déplorable, et puis s'est vrai que Blau Up (le film, pas le célèbre blogueur) dans le temps m'avait perplexifié, mais j'ai un faible éminemment coupable pour le cinoche contemplatif autant qu'abscons.

el hidalgo del quinto a écrit:
Et dans la veine ornithologique, n'oublions pas "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" et le trio Blier-Serrault-Meurisse (Ah les aventures du Monocle) en roue libre
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 1388774736 Culte
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyJeu 6 Sep - 20:45

Je rejoints le fait que Blow-Up soit surcoté. En revanche, si Zabriskie Point a perdu en pouvoir de contestation au fil du temps, il s'en dégage encore souvent une puissance visuelle qui fait mouche. Voir Antonioni envoyer valdinguer la société de consommation sur du Pink Floyd reste pour moi l'un des plus forts moments cinématographiques.

Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyJeu 6 Sep - 21:21

Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 18875070
Tu me diras ce qu'il vô, Zabriskie? Il se traîne une réputation déplorable

Wit dat fuk ?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyJeu 6 Sep - 23:04

Eh bah Zabriskie Point il est bien. Je sais, c'est de la critique de haute voltige, mais je ne sais pas quoi dire d'un film dont chaque plan est à ce point à couper le squeele (ce qui constitue d'ailleurs pas loin de 90% de son intérêt, étant donné que le message politique est aujourd'hui peut-être un peu éventé).

Pour les Monthy Python, c'est marrant, on m'a dit l'inverse, à savoir que Le sens de la vie était la raison d'être du cinéma tandis que La vie de Brian était à la limite un poil plus dispensable. Ceci dit, j'ai prévu de voir les deux, donc je verrai bien. Smile
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 0:14

Blow up surcoté ? allons allons Very Happy
Pour Zabriskie Point je suis d'accord, le message aujourd'hui est un peu "vieillot" mais ça reste beau (un peu long/lent mais beau Very Happy ).
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 8:02

Hanemone a écrit:
Pour Zabriskie Point je suis d'accord, le message aujourd'hui est un peu "vieillot" mais ça reste beau (un peu long/lent mais beau Very Happy ).

BU est un peu mou mais ça reste un bon film et la scène avec les Yardbirds est l'un des plus grands moments rock'n'roll de l'histoire du cinéma. Les films mou passent mieux en salle d'ailleurs (je n'ai vu BU qu'en vidéo alors que j'ai pu voir ZP sur grand écran).
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 10:57

Mmmmmmouais, The Meaning Of Life c'est un film à sketches à moitié réussi.

Certains sont très drôles, d'autres moins (et les MP sont les premiers à reconnaître qu'ils l'ont foiré, je vous conseille leur autobiographie qui est très drôle, ils y racontent le contexte délétère dans lequel a été fait ce film, si y en a que ça intéresse, je peux la préter)

Nan, le truc INDISPENSABLE de Python, c'est les 3 premières saisons du Flying Circus
http://www.planetgong.fr
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 11:08

Hanemone a écrit:

Je maintiens, je maintiens. rabbit C'est mou du genou et ça a plutôt mal vieilli je pense. Je n'ai rien contre la lenteur ou le contemplatif (au contraire) mais là, je me suis emmerdé comme rarement. Et puis, j'aime bien écorner quelques monuments de temps à autre.
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 11:35

Omsk a écrit:
je me suis emmerdé comme rarement.
Very Happy c'est marrant moi je me souviens m'être plus emmerdée devant Zabriskie Point après ça fait un moment que j'ai vu Blow up, il m'avait marqué mais peut-être que si je le revois aujourd'hui je vais trouver ça chiant hein

Bon sinon récemment j'ai eu une période teen movies des années 80 (et là je perds définitivement tte crédibilité Very Happy )

Classique :

Faut vraiment que je vois celui-ci :
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 Fast-tiems
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 12:57

Hanemone a écrit:
Omsk a écrit:
je me suis emmerdé comme rarement.
Very Happy c'est marrant moi je me souviens m'être plus emmerdée devant Zabriskie Point après ça fait un moment que j'ai vu Blow up, il m'avait marqué mais peut-être que si je le revois aujourd'hui je vais trouver ça chiant hein

Bon sinon récemment j'ai eu une période teen movies des années 80 (et là je perds définitivement tte crédibilité Very Happy )

Classique :

The Breakfast Club, vu un milliard de fois dans les 80's et j'avoue que ça na pas vieilli. Le film est toujours aussi bon.
http://contrecultures.wordpress.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 13:17

sicr a écrit:
j'avoue que ça na pas vieilli. Le film est toujours aussi bon.
Tout à fait d'accord Smile
Et des 3 que j'ai vus du boss en la matière, John Hughes, (avec Sixteen candles et Pretty in pink) c'est celui que je préfère, il a un côté moins "cul-cul".... bon même si le côté "cul-cul" ne me dérange pas hein c'est ce qui fait leur charme souvent surtout que c'est un genre qui use de beaucoup d'ironie
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 13:26

Omsk a écrit:
Hanemone a écrit:

Je maintiens, je maintiens. rabbit C'est mou du genou et ça a plutôt mal vieilli je pense. Je n'ai rien contre la lenteur ou le contemplatif (au contraire) mais là, je me suis emmerdé comme rarement. Et puis, j'aime bien écorner quelques monuments de temps à autre.

je le trouve aussi un poil surcoté

le film est cool mais en faire une sorte de classique du Swingin London à cause de la scène avec les Yardbirds ça me gène un peu
on sent que c'est un italien plus vieux qui jette un regard et non pas quelqu'un "dans le truc"

après mis à part ça, et la fin que je trouve un poil trop arty (la métaphore sur "où se situe le réel?" etc.) c'est évidemment un remarquable film

tout dépend ensuite de la façon de l’appréhender
http://www.requiempouruntwister.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 13:32

En parlant de comédies 80's, ça me fait penser à "Jekyll and Hyde Together Again", une daube qui se vaut pour la scène de transformation :

http://contrecultures.wordpress.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 13:39

sicr a écrit:

The Breakfast Club, vu un milliard de fois dans les 80's et j'avoue que ça na pas vieilli. Le film est toujours aussi bon.

chez moi c'est Ferris Bueller's Day Off qui tournait en boucle (mais comme je ne l'ai pas revu depuis les début des 90s, j'ai bien peur qu'il ait pris un sacré coup de vieux).
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 EmptyVen 7 Sep - 13:42

sicr a écrit:
En parlant de comédies 80's, ça me fait penser à "Jekyll and Hyde Together Again", une daube qui se vaut pour la scène de transformation :

hahaha je ne connaissais pas ! géniale la scène
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 18 Empty

Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant