Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 4 Sep - 19:02
Ahah… J'avais vu que fast and furious 5 avait 4 étoiles là-bas Bon ceci c'est vrai qu'y'a des purs caisses et du gros boobs
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 4 Sep - 19:56
Qu'est ce que j'aime Internet
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 4 Sep - 19:58
J'étais tombé sur une critique de Old Boy sur Allociné qui le qualifiait de "Beat'em Up débile". Dans le genre "je critique un film à partir de la bande-annonce", ça se posait là. Cela dit, on trouve des choses pas forcement toujours plus intelligentes dans des colonnes plus institutionnelles.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Sep - 15:29
Si ça se trouve le mec avait vu le film! Dans ce cas là c'est soit de la mauvaise foi, soit une déficience cérébrale.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Sep - 22:24
Superbe nanar !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Sep - 22:51
Bon, je ne vais pas faire dans la critique constructive non plus, mais au moins vous serez prévenus.
Vus récemment : Chocs rétiniens, émerveillement et toutes ces sortes de choses. J'ai failli virer lesbienne pendant Paris, Texas.
Revus récemment : Session italienne (pour compenser le mois et demie de pluie auquel j'ai eu droit pour mes vacances) (si tant est qu'on puisse appeler ça des vacances) (grmmbl).
Et donc pour finir, sur l'étagère en attente de visionnage :
(Eh non, j'ai encore pas vu Le sens de la vie, je sais, c'est un peu la louze.) (Mais pour ma défense, la jaquette du DVD que j'ai chopé est quand même vachement moins moche.)
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Sep - 23:24
Merci Béro de citer "Quand passent les faisans". Et dans la veine ornithologique, n'oublions pas "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" et le trio Blier-Serrault-Meurisse (Ah les aventures du Monocle) en roue libre:
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Sep - 11:00
Foxhole a écrit:
J'ai failli virer lesbienne pendant Paris, Texas.
C'est le genre de trucs à garder en citation ça
Bon autrement, les Monthy Python: c'est indispensable!
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Sep - 14:48
John the revelator a écrit:
Bon autrement, les Monthy Python: c'est indispensable!
Ouais, mais "Le sens de la vie"... Pas forcément. De très très bon moments, mais c'est pour le moi le truc le plus dispensable des Python. (Avec "And now for something..." mais ça c'est parce que c'est des redites...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Sep - 15:46
On est d'accord: "La Vie de Brian" et "Sacré Graal" sont le top D'ailleurs, je me suis senti un peu comme un mec tentant d'expliquer la différence entre une hirondelle africaine et un hirondelle européenne sur la plage de Binic
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Sep - 20:26
Foxhole a écrit:
Tu me diras ce qu'il vô, Zabriskie? Il se traîne une réputation déplorable, et puis s'est vrai que Blau Up (le film, pas le célèbre blogueur) dans le temps m'avait perplexifié, mais j'ai un faible éminemment coupable pour le cinoche contemplatif autant qu'abscons.
el hidalgo del quinto a écrit:
Et dans la veine ornithologique, n'oublions pas "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" et le trio Blier-Serrault-Meurisse (Ah les aventures du Monocle) en roue libre
Culte
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Sep - 20:45
Je rejoints le fait que Blow-Up soit surcoté. En revanche, si Zabriskie Point a perdu en pouvoir de contestation au fil du temps, il s'en dégage encore souvent une puissance visuelle qui fait mouche. Voir Antonioni envoyer valdinguer la société de consommation sur du Pink Floyd reste pour moi l'un des plus forts moments cinématographiques.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Sep - 21:21
Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
Tu me diras ce qu'il vô, Zabriskie? Il se traîne une réputation déplorable
Wit dat fuk ?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Sep - 23:04
Eh bah Zabriskie Point il est bien. Je sais, c'est de la critique de haute voltige, mais je ne sais pas quoi dire d'un film dont chaque plan est à ce point à couper le squeele (ce qui constitue d'ailleurs pas loin de 90% de son intérêt, étant donné que le message politique est aujourd'hui peut-être un peu éventé).
Pour les Monthy Python, c'est marrant, on m'a dit l'inverse, à savoir que Le sens de la vie était la raison d'être du cinéma tandis que La vie de Brian était à la limite un poil plus dispensable. Ceci dit, j'ai prévu de voir les deux, donc je verrai bien.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 0:14
Blow up surcoté ? allons allons Pour Zabriskie Point je suis d'accord, le message aujourd'hui est un peu "vieillot" mais ça reste beau (un peu long/lent mais beau ).
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 8:02
Hanemone a écrit:
Blow up surcoté ? allons allons Pour Zabriskie Point je suis d'accord, le message aujourd'hui est un peu "vieillot" mais ça reste beau (un peu long/lent mais beau ).
BU est un peu mou mais ça reste un bon film et la scène avec les Yardbirds est l'un des plus grands moments rock'n'roll de l'histoire du cinéma. Les films mou passent mieux en salle d'ailleurs (je n'ai vu BU qu'en vidéo alors que j'ai pu voir ZP sur grand écran).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 10:57
Mmmmmmouais, The Meaning Of Life c'est un film à sketches à moitié réussi.
Certains sont très drôles, d'autres moins (et les MP sont les premiers à reconnaître qu'ils l'ont foiré, je vous conseille leur autobiographie qui est très drôle, ils y racontent le contexte délétère dans lequel a été fait ce film, si y en a que ça intéresse, je peux la préter)
Nan, le truc INDISPENSABLE de Python, c'est les 3 premières saisons du Flying Circus
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 11:08
Hanemone a écrit:
Blow up surcoté ? allons allons
Je maintiens, je maintiens. C'est mou du genou et ça a plutôt mal vieilli je pense. Je n'ai rien contre la lenteur ou le contemplatif (au contraire) mais là, je me suis emmerdé comme rarement. Et puis, j'aime bien écorner quelques monuments de temps à autre.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 11:35
Omsk a écrit:
je me suis emmerdé comme rarement.
c'est marrant moi je me souviens m'être plus emmerdée devant Zabriskie Point après ça fait un moment que j'ai vu Blow up, il m'avait marqué mais peut-être que si je le revois aujourd'hui je vais trouver ça chiant hein
Bon sinon récemment j'ai eu une période teen movies des années 80 (et là je perds définitivement tte crédibilité )
Classique :
Faut vraiment que je vois celui-ci :
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 12:57
Hanemone a écrit:
Omsk a écrit:
je me suis emmerdé comme rarement.
c'est marrant moi je me souviens m'être plus emmerdée devant Zabriskie Point après ça fait un moment que j'ai vu Blow up, il m'avait marqué mais peut-être que si je le revois aujourd'hui je vais trouver ça chiant hein
Bon sinon récemment j'ai eu une période teen movies des années 80 (et là je perds définitivement tte crédibilité )
Classique :
The Breakfast Club, vu un milliard de fois dans les 80's et j'avoue que ça na pas vieilli. Le film est toujours aussi bon.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 13:17
sicr a écrit:
j'avoue que ça na pas vieilli. Le film est toujours aussi bon.
Tout à fait d'accord Et des 3 que j'ai vus du boss en la matière, John Hughes, (avec Sixteen candles et Pretty in pink) c'est celui que je préfère, il a un côté moins "cul-cul".... bon même si le côté "cul-cul" ne me dérange pas hein c'est ce qui fait leur charme souvent surtout que c'est un genre qui use de beaucoup d'ironie
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 13:26
Omsk a écrit:
Hanemone a écrit:
Blow up surcoté ? allons allons
Je maintiens, je maintiens. C'est mou du genou et ça a plutôt mal vieilli je pense. Je n'ai rien contre la lenteur ou le contemplatif (au contraire) mais là, je me suis emmerdé comme rarement. Et puis, j'aime bien écorner quelques monuments de temps à autre.
je le trouve aussi un poil surcoté
le film est cool mais en faire une sorte de classique du Swingin London à cause de la scène avec les Yardbirds ça me gène un peu on sent que c'est un italien plus vieux qui jette un regard et non pas quelqu'un "dans le truc"
après mis à part ça, et la fin que je trouve un poil trop arty (la métaphore sur "où se situe le réel?" etc.) c'est évidemment un remarquable film
tout dépend ensuite de la façon de l’appréhender
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 13:32
En parlant de comédies 80's, ça me fait penser à "Jekyll and Hyde Together Again", une daube qui se vaut pour la scène de transformation :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 13:39
sicr a écrit:
The Breakfast Club, vu un milliard de fois dans les 80's et j'avoue que ça na pas vieilli. Le film est toujours aussi bon.
chez moi c'est Ferris Bueller's Day Off qui tournait en boucle (mais comme je ne l'ai pas revu depuis les début des 90s, j'ai bien peur qu'il ait pris un sacré coup de vieux).
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Sep - 13:42
sicr a écrit:
En parlant de comédies 80's, ça me fait penser à "Jekyll and Hyde Together Again", une daube qui se vaut pour la scène de transformation :
hahaha je ne connaissais pas ! géniale la scène
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.