| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+30Méroflède Cathedrale Hanemone FlatFifties Lars Margaret Yves Guillotines Cool Jerk sicr Eric John the revelator Kwanza Béroalde De Feuze hug0 blau_up Frankystooge Dahu Clipperton Foxhole ZigZagWanderer beat4less Puck MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Urizen Omsk Macca-B el hidalgo del quinto young-men-dead Guic' the old Laurent Bigot 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 31 Déc - 15:55 | |
| Mais nan, c'est trop cool. | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 31 Déc - 16:13 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- "Hier soir le soleil couchant avait couleur de sang" avant de faire du skate sur les orcs qui passent, nan mais oh.)
Ce moment est tellement drôle, ça m'éclate systématiquement quand je le revois | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 31 Déc - 16:41 | |
| Bof, preuve que non ce n'est pas de la grande littérature : l'auteur n'est ni français, ni russe. (comment ça, ça ne veut rien dire et c'est un argument pourri?) Moi je dirais que c'est de la bonne littérature, mais de la grande quand-même pas, sinon mon frère, ce fan de Hugo, ne l'aurait pas autant aimé. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 1 Jan - 9:51 | |
| Fini l'année avec 2 chouettes Edgar G Ulmer un tueur en série dans le Paris du XIXème siècle proto-blaxploitation tourné en 1939 avec $8000
Dernière édition par Laurent Bigot le Mer 2 Jan - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Jan - 13:47 | |
| C'est grave de se reconnaitre dans les personnages du film ? Newman au top (comme toujours). Vous noterez l'accroche putassière "steamy with sex"... on a pas dû voir la même chose. La merde de l'année, voire du siècle. Conseillée par le Miami Herald, bonjour les références. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Jan - 14:45 | |
| Vu il y a peu : - un putain de chef d'oeuvre que je me lasse pas de revoir à peu près tous les cinq ans : - un film récent plein de promesses non tenues : - un film que je regarde tous les ans pendant les fêtes parce que c'est plein de poésie, me rappelle mon enfance et qu'il y a des monstres de Ray Harryhausen (rien à voir avec cette bouse de remake) | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Jan - 16:24 | |
| Un remake/prequel du film de Carpenter. Pas si dégueu que ça en fait. Bon faut pas trop le comparer avec sa source d'inspiration non plus, mais en soi c'est bien efficace et les effets spéciaux sont top ! Et surtout ça fait plaisir de voir une héroïne intelligente, qui fait le taf au lance-flammes et qui n'est pas, soit fragile psychologiquement, soit amoureuse de bidule, etc. (en plus c'est Mary Elizabeth Winstead !) La classe | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Jan - 16:31 | |
| - young-men-dead a écrit:
Un remake/prequel du film de Carpenter. Pas si dégueu que ça en fait. Bon faut pas trop le comparer avec sa source d'inspiration non plus, mais en soi c'est bien efficace et les effets spéciaux sont top ! Et surtout ça fait plaisir de voir une héroïne intelligente, qui fait le taf au lance-flammes et qui n'est pas, soit fragile psychologiquement, soit amoureuse de bidule, etc. (en plus c'est Mary Elizabeth Winstead !) La classe oui comme disait Laurent je crois quand on en a parlé à sa sortie, si tu fais abstraction du film de Carpenter c'est plutôt bien foutu. Bon ceci dit je suis pas sûr de le regarder une deuxième fois... | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Jan - 16:52 | |
| - sicr a écrit:
C'est grave de se reconnaitre dans les personnages du film ?
Je trouve que c'est plutôt un signe de bonne santé mentale. Mais cela n'engage que moi. | |
|
| |
Lovely Bones Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 80 Humeur : cyclothymique Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Jan - 18:47 | |
| Pas encore vu God Bless America tiens. Le titre ne m'inspirait vraiment pas et pourtant ce film est bien méchant. Je n'ai soufflé qu'à la fin tant c'était pesant et énervant. J'ai eu des grosses envies de meurtre. | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Jan - 19:01 | |
| Oui j'ai trouvé ça excellent aussi le jeune Ezra est prometteur même si son nouveau film qui sort bientôt est pourrie. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Jan - 19:51 | |
| Putain c'est God Bless America le film que je voulais acheter en dévédé! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 3 Jan - 15:55 | |
| J'ai vu Le Sacrifice de Tarkovski hier soir. Ce n'est pas celui par lequel on m'avait conseillé de commencer mais j'ai manifestement une tolérance certaine pour la lenteur.
Sinon, étant donné que j'ai découvert une fantastique bibliothèque, j'en ai profité pour rafler au passage Octobre d'Eisenstein, Touchez pas au grisbi (mon père a fait la blague a une femme en omettant le "salope", mais bien évidemment, il est passé pour un dingue), des courts métrages de Varda (dont j'avais vraiment beaucoup aimé Cléo de 5 à 7), Une aventure africaine de Jean Rouch, Profession Reporter et j'en oublie.
Et surtout, au premier plan dans le rayon "variété internationale", il y avait les Oh Sees, les Jacuzzi Boys et Liquid Liquid. Je n'ai pas mis le nez dans le rayon mais ça promet. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 3 Jan - 16:50 | |
| - Foxhole a écrit:
- J'ai vu Le Sacrifice de Tarkovski hier soir. Ce n'est pas celui par lequel on m'avait conseillé de commencer mais j'ai manifestement une tolérance certaine pour la lenteur.
Peuh. Ce sont les ptites bites qui trouvent Tarko lent. L'est sublime, eulh' Sacrifice, presque trop court. Lance-toi dans Stalker maintenant, le plus beau film du monde, et d'assez loin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 3 Jan - 17:13 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Foxhole a écrit:
- J'ai vu Le Sacrifice de Tarkovski hier soir. Ce n'est pas celui par lequel on m'avait conseillé de commencer mais j'ai manifestement une tolérance certaine pour la lenteur.
Peuh. Ce sont les ptites bites qui trouvent Tarko lent. L'est sublime, eulh' Sacrifice, presque trop court. Lance-toi dans Stalker maintenant, le plus beau film du monde, et d'assez loin! Stalker ... ah oui tiens ça fait 15 ans que je dois le regarder ... | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 0:49 | |
| Surement un des meilleurs Burton (la poursuite finale est géniale) | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 2:17 | |
| Ah moi j'ai regardé Beetlejuice, juste avant Sympathique | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 9:47 | |
| Moi je me suis endormie devant Pee-Wee (créneau horaire adapté, tout ça) et j'ai vu le dernier (ou avant-dernier, je ne sais plus) Jarmusch, ben il est pas terrible (surtout que j'ai vu Dead Man il y a quelques jours).
Sinon, ça fait un bail que j'ai pas vu Beetlejuice, mais dans mon souvenir il était cool. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 9:59 | |
| Tim Burton est une merde. La plupart de ses films sont tels que lui. Il y a quelques exceptions, mais j'avoue préférer éviter de revoir Ed Wood que j'avais adoré a sa sortie, de peur de voir mon souvenir écrasé par la réalisé. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 10:16 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Tim Burton est une merde. La plupart de ses films sont tels que lui.
Il y a quelques exceptions, mais j'avoue préférer éviter de revoir Ed Wood que j'avais adoré a sa sortie, de peur de voir mon souvenir écrasé par la réalisé. Je suis assez d'accord. J'adorais Burton quand j'étais au lycée, maintenant la plupart de ses films me paraissent plutôt embarrassants qu'autre chose. Je n'ai pas revu Ed Wood non plus depuis des années, mais je pense que celui-ci je l'apprecierai toujours autant. Après j'irai pas dire que tout est nul à chier, mais disons que c'est le cas de tout ce qu'il a fait depuis au moins 10 ans. Le reste se contente d'être effroyablement suréstimé. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 10:24 | |
| - Foxhole a écrit:
- Moi je me suis endormie devant Pee-Wee (créneau horaire adapté, tout ça) et j'ai vu le dernier (ou avant-dernier, je ne sais plus) Jarmusch, ben il est pas terrible (surtout que j'ai vu Dead Man il y a quelques jours)..
Broken Flowers ? J'avais souffert devant celui la. Jarmush qui fait de l'indé façon Sundance, brrrr. Le dernier, The Limits of Control, est sans doute également raté mais j'ai nettement plus de plaisir a ce délire intello référentiel ludique sans queue ni tête. Son dernier grand reste Ghost Dog, si point vu tu ne l'a. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 10:40 | |
| Vous êtes dur avec Burton, j'ai rematé Sleepy Hollow et Sweeney Todd avant-hier et j'aime tjs (y compris Sweeney Todd que j'avais pas revu depuis le ciné).
Beetlejuice et Edward aux mains d'argent ont pris un coup de vieux.
Dark Shadows était moyen
Alice et Planete des Singes ses pires films.
Big Fish et Pee Wee faut que je les revois. Les deux films d'animation et charlie et sa chocolaterie sont très drôles. Ed Wood excellent.
Après surestimé certes mais est-ce sa faute ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 10:41 | |
| Oui. Il est assez prétentieux pour que ce soit également sa faute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 10:44 | |
| Illustration :
Also amusing is the serve-and-return between Tim Burton and Kevin Smith. After Smith tweaked Burton for stealing the ending of Planet of the Apes from a Smith comic book, Burton snorted, "Anyone who knows me knows I would never read a comic book. I would especially never read anything created by Kevin Smith." To this, Smith retorted, "Which, to me, explains [effing] Batman."
| |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 4 Jan - 10:50 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Oui. Il est assez prétentieux pour que ce soit également sa faute.
il n'y a aucun rapport entre les qualités humaines et les qualités artistiques. j'adore les oeuvres de Tarentino, Chuck Berry et Jerry Lee Lewis mais n'irait pas passer un weekend à la mer avec eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|