Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Fév - 22:43
Je n'ai pas appris grand chose car ces thématiques m'intéressent depuis un moment mais voilà un docu bien ficelé aux passages kafkaïens. Œuvre de salut public.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Fév - 23:29
Hanemone a écrit:
Omsk a écrit:
Vincent Gallo se touche. Vincent Gallo se fait toucher. J'arrive pas à trouver l'ensemble totalement mauvais mais c'est parfois horripilant.
je l'aime bien ce film, je suis d'accord qu'à certains moments c'est agaçant tellement on ne sait pas où on en est, mais la fin rattrape vraiment le tout
En fait, j'ai révisé mon jugement : je l'aime pas du tout, ce film. J'ai écrit quelques lignes sur la chose.
Spoiler:
Vincent Gallo se faisait sucer. J’ouvrais un œil. Brown Bunny justifiait ainsi son interdiction aux moins de 16 ans. Bon dieu, quel ennui. Brown Bunny : un film de, avec, pour Vincent Gallo. Pas une merde intégrale, juste un film nombriliste s’étirant en longueur, cadrant sur la gueule (car Vincent Gallo a une gueule et je suis certain qu’il en est content) de son interprète multitâches. Brown Bunny, c’est un type qui s’ennuie et qui fait du cinéma. Et il arrive à ennuyer le spectateur aussi. Moi, du moins. L’Amérique, c’est beau. Mais à la voir défiler par le pare-brise de notre ami Vince une heure de temps durant, alors que celui-ci ne désert pas la mâchoire, c’est usant. Gallo, son film du moins, est un peu à l’image du désert de sel étasunien qu’il se plaît à filmer : blanc, lisse, sans aspérités (si l’on excepte la fellation qui se pose, là, au finish, comme pour choquer le bourgeois). Autant le dire, V. Gallo me sortait par les trous de nez. Plus tard, j’appris que lors de sa projection à Cannes en 2003, un critique voyait en ce film le pire qu’il lui ait été donné de voir. Gallo, outré, le traita de gros porc allant plus tard jusqu’à railler son cancer. Pour l’esprit sportif, on repassera. The Brown Bunny ou l’art érigé en vide existentiel. Pas contemporain mais là, présent. Il en fallait, certainement, de ces films. Et je n’ai rien contre le contemplatif. Seulement, mal maîtrisé, il ronronne, s’enferre en toile de fond comme quelque-chose de fondamentalement chiant. Vincent Gallo donc s’était planté. Pourtant, le gars ne devait pas être totalement mauvais. Sans doute sa réussite dans l’underground US et sa confiance en lui me ramenaient à ma situation pas très riante, disons-le. Peut-être s’était-il érigé contre vents et marées ? Baste, dans tous les cas, il n’allait pas me gâcher ma nuit.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 3 Fév - 14:19
Je comprends...je me souviens pendant le film j'ai eu un peu une réaction de rejet et avec la "FAMEUSE" scène je me suis dit "ah bah tout ça pour ça super" mais je le répète la vraie fin sauve tout...après est-ce du coup ça en vaut la peine ?....je dirais que oui d'autant plus que le déroulement contemplatif est assez "poétique" (bien que déroutant ok) Et puis je l'aimeuh vraiment Vincent Gallo...mais effectivement dans la vie c'est sans doute un gros con...après sa mégalomanie m'amuse plutôt je dois dire
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 3 Fév - 15:06
d'ailleurs à propos de sa mégalomanie : http://www.vgmerchandise.com/store/pages.php?pageid=4
Lovely Bones Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 80 Humeur : cyclothymique Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 3 Fév - 18:32
Enfin vu Django Unchained et ma foi c'était pas mal sauf que j'ai trouvé la deuxième partie très longue. Puis je suis d'accord la fin était vraiment facile et un peu décevante. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Samuel L Jackson dont j'ai trouvé le jeu grostesque.
J'ai aussi vu Argo et j'ai pas été déçue, bien stressant la fin.
Seven Phychopaths et Foxfire me tentent bien. L'affiche de Foxfire est excellente, les bouilles qu'elles ont.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 3 Fév - 21:53
un poil caricatural, mais malgré cela excellent drame coréen.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 5 Fév - 21:23
Looper : Une bonne idée ne suffit pas à faire un bon film.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 5 Fév - 22:45
Beaucoup trop mielleux. Pas pu aller au bout, ce qui est rare. Chaque bon sentiment est souligné par deux notes de piano. Lâcher un pet m'aura procuré plus de plaisir que de m'enquiller ce film.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 6 Fév - 8:07
Cool Jerk a écrit:
Looper : Une bonne idée ne suffit pas à faire un bon film.
pas d'accord, vu 2 fois et vraiment bien aimé.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 6 Fév - 8:10
entre véritable perle et charme kitsch, un vrai bon drame assez unique (le contexte historique a rarement été montré au cinéma)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 6 Fév - 9:05
Laurent Bigot a écrit:
entre véritable perle et charme kitsch, un vrai bon drame assez unique (le contexte historique a rarement été montré au cinéma)
Je vois pas l'image, c'est quoi ?
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 6 Fév - 9:16
Urizen a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Je vois pas l'image, c'est quoi ?
the strange woman (le démon de la chair) d'Edgar Ulmer
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 6 Fév - 9:17
le film entier
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 6 Fév - 10:12
Omsk a écrit:
Beaucoup trop mielleux. Pas pu aller au bout, ce qui est rare. Chaque bon sentiment est souligné par deux notes de piano. Lâcher un pet m'aura procuré plus de plaisir que de m'enquiller ce film.
Merci, ce film est une daube en effet
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 6 Fév - 16:58
Land Of The Pharaohs de Howard Hawks. Le genre de film qui a beaucoup vieilli, donc qui paraît aujourd'hui très kitsch (le DVD US est même affublé du l'accroche "Cult Camp Classics"). Un bon film malgré tout, co-écrit par William Faulkner. Un peu long, parfois ennuyeux, mais tellement démesuré qu'on pourrait se croire chez Cecil B. DeMille.
Ci-dessous, une affiche plutôt mensongère qui ferait croire à un film catastrophe.
Et en bonus, le trailer :
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 6 Fév - 21:14
En parlant de Howard Hawks, j'ai vu Eldorado avec mon dabe (fana ouestèrnes manichéens), ce n'est en fait qu'un resucé de Rio Bravo (ouais le mec fait des resucés de ses propres films). Tout y est, le John Wayne super fort sous lequel les chevaux ressemblent à des poneys shetland et dans les mains duquel les carabines winchester ressemblent à des joujoux pour enfants, l'homme de loi alcoolique, le jeune premier tête à claque et le vieux grincheux fantasque et attachant. J'oubliais le riche méchant et ses mercenaires et la roulure de saloon.