Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Oct - 9:41
Oui, ses deux premiers films "marchent" ensemble. Me semble que les deux ont des citations des Marx Brothers d'ailleurs. Rob Zombie doit être un des derniers réalisateurs de films d'horreur digne de ce nom à avoir "vu le jour". Pas de torture, de fascisme à deux rond, de neo-classicisme creux, mais un dernier avorton du grandiose post-modernisme horrifique. Et foque. Son étrange Halloween tout en premier degré est fort intéressant aussi, quoi que son cas me partage bien plus.
Il semble malheureusement avoir mis ça de côté. Son dernier film est en attente de sortie depuis une éternité, et plusieurs projets ont étés annulés (dont l'étrange rumeur de Freddy Vs Jason Vs Mickeal [Vs Ash]).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Oct - 10:59
ZiGGy a écrit:
Oui, ses deux premiers films "marchent" ensemble. Me semble que les deux ont des citations des Marx Brothers d'ailleurs. Rob Zombie doit être un des derniers réalisateurs de films d'horreur digne de ce nom à avoir "vu le jour". Pas de torture, de fascisme à deux rond, de neo-classicisme creux, mais un dernier avorton du grandiose post-modernisme horrifique. Et foque. Son étrange Halloween tout en premier degré est fort intéressant aussi, quoi que son cas me partage bien plus.
Il semble malheureusement avoir mis ça de côté. Son dernier film est en attente de sortie depuis une éternité, et plusieurs projets ont étés annulés (dont l'étrange rumeur de Freddy Vs Jason Vs Mickeal [Vs Ash]).
Complètement d'accord sur tout ça. Le trailer de son prochain film a été diffusé pendant l'un de ses concerts, et est désormais dispo sur le net, j'attends ça avec impatience :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Oct - 11:07
ZiGGy a écrit:
Oui, ses deux premiers films "marchent" ensemble. Me semble que les deux ont des citations des Marx Brothers d'ailleurs.
En effet! Tout les personnages de la "famille" Firefly ont un nom en rapport avec les Marx Brothers, le passage où ont l'apprends est hilarant d'ailleurs, avec cette histoire de la mort de Groucho éclipsée par celle d'Elvis trois jours plus tôt : "What did you say about the King ?" :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Oct - 11:22
C'est toute l'âme du "vieux" cinéma d'horreur qui est incarnée par ce choix de noms. Délirant, et sans prendre les spectateurs pour des cons. Bon, j'avoue qu'en grand inconditionnel de Groucho, j'ai hurlé de plaisir à la première mention du capitaine Spaulding (j'adore Animal Crackers), j'ai donc comme qui dirait été très rapidement mis du côté des défenseurs du film.
Baser un personnage de film d'horreur sur ça, il faut le faire :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Oct - 18:39
Citation :
L'acteur principal est insupportable.
Je l'ai pas trouvé fantastique mais ça allait. J'ai regretté qu'ils n'aient pas choisi Matt Leblanc, il aurait été meilleur.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Oct - 8:12
excellent thriller (la fin alternative est naze par contre, ils auraient pu s'en passer)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Oct - 9:03
Yep, vu à sa sortie, excellente surprise
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 27 Oct - 7:58
ZiGGy a écrit:
D'ailleurs pour Fox, tu te souviens que si ça te dis, j'ai un magic jake que je peux apporter à Paris en novembre...
D'ailleurs faudra que je sache quand tu y est pour qu'on puisse se croiser. J'ai pas encore pris mon billet de retour.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 29 Oct - 18:17
C'est beau.
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 30 Oct - 18:37
pour ma part, j'ai trouvé ça très chiant.
j'ai beaucoup de mal avec Ozu..
Dernière édition par Cathedrale le Mar 30 Oct - 18:40, édité 1 fois
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 30 Oct - 18:39
je comprends pas pourquoi il s'est senti obligé de foutre cette pantin de musique 80's à des moments, où, le silence aurait été de mise...
peu importe, cela reste un très bon film. Lau
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Oct - 7:45
divertissant mais trop de grosses ficelles (belles images de Shanghai et de l'Ecosse)
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Oct - 13:26
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Nov - 19:15
effroyable. et très réussi. j'avais vu le remake, lors de sa sortie, m'en souviens plus très bien. mais alors là, on frémit comme pas possible, très grand film.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Nov - 18:15
bonne variente de l'histoire de Terminator
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 5 Nov - 22:14
Cathedrale a écrit:
pour ma part, j'ai trouvé ça très chiant.
j'ai beaucoup de mal avec Ozu..
Ce n'est pas chiant, c'est long. Enfin, c'est pas court. Puis ça manque à l'évidence de gunfights, de zombies australopithèques et de guerrières blondasses fortement poitrinées franchissant main dans la main avec Batman et la Mère Denis les paliers spatio-temporels pour rendre au Roi Arthur le sabre du dernier des samouraïs, je n'en disconviens pas, et c'est un lourd handicap pour le cinéma d'Ozu. En somme, Ozu, certes c'est long et chiant, mais justement: c'est long et chiant.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 5 Nov - 22:33, édité 2 fois
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 5 Nov - 22:19
C'est un truc d'artistes quoi
(je tiens à me distinguer par mes brillantes interventions ces jours-ci)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 5 Nov - 22:31
Pas de gros mots en ces lieux urbains et raffinés, jeune homme. (L'art? l'art??? laissons ça aux hipsters - s'ils existent, voulez-vous.)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 5 Nov - 22:33
Ah ah, cet edit massue
(fallait pas, c'était bien!)
(fais gaffe quand même Béro parce qu'à ce train-là tu vas finir par manger des madeleines sous une couverture de laine et devant ta cheminée en écoutant Sigur Ros)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 5 Nov - 22:36
Citation :
(L'art? l'art??? laissons ça aux hipsters - s'ils existent, voulez-vous.)
La précision est inutile, je tiens la réflexion de toi.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Nov - 11:51
Cathedrale a écrit:
vu hier : de la balle
attention ce qui suit est un VRAI SPOILER
Spoiler:
le gosse c'est lui même ou bien ? nan parce que même si ça n'a pas grande importance ça m'a un peu torturée quand je suis sortie de la salle...je me demande comment les gens ont perçu la chose
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Nov - 11:54
Spoiler:
Je pense pas t'es partis un peu loin dans tes hypothèses
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Nov - 12:08
hug0 a écrit:
Spoiler:
Je pense pas t'es partis un peu loin dans tes hypothèses
Spoiler:
non mais c'est sans doute pour faire un "effet de miroir" mais il y a plein de trucs qui se recroisent genre à la fin elle lui passe la main dans les cheveux et après il y a le plan sur le gosse (et gordon levitt il dit un moment que sa mère lui passait la main dans les cheveux) ou encore le gosse dit qu'il ne laissera jamais Sara se faire tuer et à la fin quand il se tue lui-même c'est pour éviter qu'elle elle meurt ou encore le gosse dit qu'il voudrait un flingue pour "éviter que les mauvaises choses arrivent", il dit qu'il veut "faire le bien" et finalement c'est en se tuant avec sa propre arme que Gordon Levitt évite les mauvaises choses et fait le bien...et j'en passe...mais c'est sans doute fait pour créer la confusion et mettre dans l'état d'esprit d'un brouillage passé/présent/futur
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Nov - 12:10
Spoiler:
Elle va pas tarder à faire une fan fiction a priori
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Nov - 12:13
Spoiler:
Non, rien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.