Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 26 Juil - 19:22
superbe thriller hong kongais qui ne joue pas dans beaucoup de salles (en plus, y a l'air conditioné!)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Juil - 13:14
ça se re-re-re-revoit très bien
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 28 Juil - 8:40
autant dire que Rushmore et Darjeeling Ltd attendent leur tour à côté de la TV
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 28 Juil - 9:17
Cette semaine au cinéma : The Amazing Spiderman, grosse daube pour ados... Moonrise Kingdom, énorme déception de la part de Wes Anderson... The Dark Knight Rises, dans mon top 5 de l'année !!
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 28 Juil - 10:53
Le dernier Woody, bof ...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Juil - 8:03
vu à la cinémathèque hier soir, très sérieux candidat au titre de pire film de tous les temps. les dialogues sont particulièrement minables, l'histoire décousue (je jurerai qu'il manque une scène entière à un moment), les acteurs littéralement perdus dans le désert. bref à voir absolument.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Juil - 11:31
Gangs of Wasseypur - Partie 1 Bien mais je serais incapable de raconter le scénario... un "parrain" version indienne.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Juil - 11:45
John the revelator a écrit:
Gangs of Wasseypur - Partie 1 Bien mais je serais incapable de raconter le scénario... un "parrain" version indienne.
ça vaut le coup d'être vu? (on se demandait justement)
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Juil - 12:17
Ma culture cinématographique étant nulle à chier, je dirais oui (J'ai dû voir maximum 3 films indiens dans ma vie). La BO est plutôt marrante. C'est le genre de film que je préfère voir en salle (plutôt que le dernier Blatte-man).
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 30 Juil - 11:52
Week- end cinématographique, mais schizophrène quand même:
Chef d'oeuvre évidement, drôle et émouvant, mais qui fout un tantinet mal à l'aise par moment tellement j'ai l'impression qu'Allen s'est amusé à coller toute mes névroses et malaises dans certaines scènes. Ce qui n'est pas forcément rassurant.
Eh ouais. Et... ben non. The Dark Knight é"tait très bon, celui -là, non. Cotillard mérite un prix pour jouer si mal, les incohérences sont énormes (et encore je parle même pas vraiemtn des incohérences que releveront les peigne-culs, juste des grosses failles scénaristiques...) Bane sans même évoquer l'existence du Venom, tout en rendant le truc quand même important?? Come on. J'arrive pas encore à savoir si les plus choqués seront ceux qui connaissent déjà le comics ou ceux qui le connaissent pas... Mais au moins, cette chute de qualité permettra enfin que les gens qui ne connaissent pas ou n'aiment pas les comics arrêtent de prendre les Batman de Nolan comme mètre étalon (entre autres pour juger Avengers). (S'ils continuent, c'est juste que c'est des cons dans ce cas)
Que dire? Emouvant, drôle, tendre, B.O. qui déchire. A voir, et revoir.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 30 Juil - 12:09
je me refais Rushmore pour la 5eme fois cette semaine. hier soir c'était (4ème fois)
en bonus pour les fans...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Juil - 1:13
Chris Marker est mort. Comme vient de le dire un pote, quoi qu'il advienne, Marker aura laissé une trace indélébile dans l'histoire du cinéma.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Juil - 8:39
ZiGGy a écrit:
Chris Marker est mort. Comme vient de le dire un pote, quoi qu'il advienne, Marker aura laissé une trace indélébile dans l'histoire du cinéma.
9 /10
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Juil - 9:02
On enchaine les nouvelles déprimantes cette semaine...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 5 Aoû - 20:29
Dark Knight Rises, ça aurait pu être bien si seulement ils n'avaient pas voulu faire passer un message. c'est comme quand on vous attache un gros boulet à la jambe: avec la meilleure volonté du monde, vous n'allez pas loin.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 11 Aoû - 14:54
La programmation de l'Etrange Festival 2012, à partir du 6 septembre
http://www.etrangefestival.com/index.php
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 11 Aoû - 16:05
Film gentil
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Aoû - 13:47
Film pas gentil (mais que j'ai beaucoup apprécié). L'observation clinique d'une hyper-violence injustifiée en milieu WASP.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Aoû - 14:43
Omsk a écrit:
Film pas gentil (mais que j'ai beaucoup apprécié). L'observation clinique d'une hyper-violence injustifiée en milieu WASP.
excellent (j'aimerai bien voir l'original autrichien du même réalisateur)
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Aoû - 15:24
Laurent Bigot a écrit:
excellent (j'aimerai bien voir l'original autrichien du même réalisateur)[/quote]
Je crois que la version "US" de Haneke est la même plan pour plan, même dialogues, etc. Après pour avoir vu la version originale, y'a moyen que les acteurs y soient beaucoup plus flippant (même si j'aime bien Michael Pitt et que je ne doute pas de son potentiel "scary"). Ça m'avait filé un bon mal de bide à l'époque !
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Aoû - 19:43
Ce soir sur Arte !
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Aoû - 19:59
série Z avec gros budget. trop de n'importe quoi mais j'ai vraiment aimé le visuel 3D plus esthétique que spectaculaire.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Aoû - 15:41
J'ai vu le Funny Games fridolin, en fait je n'ai vu que celui-là. Plutôt bon, mais pas très gentil non plus.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Aoû - 16:09
young-men-dead a écrit:
Ce soir sur Arte !
La VF est (comme souvent) ultra tarte.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Aoû - 16:15
Omsk a écrit:
young-men-dead a écrit:
Ce soir sur Arte !
La VF est (comme souvent) ultra tarte.
Ca va c'était en version multilingue, j'ai pu me le mater en VO J'ai beaucoup aimé !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.