Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Aoû - 16:20
Là, j'ai pas eu le choix et, même si la version française n'est pas toujours caricaturale, là on a droit à un cas d'école. Sinon, je sais pas, je trouve Outsiders trop daté eighties pour me séduire (comme Rusty James qui reprend grosso merdo les mêmes thématiques).
Mais la BO est bien.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Aoû - 17:29
Omsk a écrit:
Là, j'ai pas eu le choix et, même si la version française n'est pas toujours caricaturale, là on a droit à un cas d'école. Sinon, je sais pas, je trouve Outsiders trop daté eighties pour me séduire (comme Rusty James qui reprend grosso merdo les mêmes thématiques).
Mais la BO est bien.
Ça ne me dérange pas trop le côté eighties, c'est assez émouvant dans les mains de Coppola (même si il y a quelques moments un peu WTF, Cf quand Ponyboy récite le poème en regardant l'horizon rougeâtre, le visage caressé par une légère brise sur fond de violons...)
Le côté tragique, entre pulsion de mort et soif de vivre, de ces jeunes, est magnifiquement mis en scène je trouve !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Aoû - 17:48
young-men-dead a écrit:
quand Ponyboy récite le poème en regardant l'horizon rougeâtre, le visage caressé par une légère brise sur fond de violons...
tu vends du rêve là ....
young-men-dead a écrit:
Le côté tragique, entre pulsion de mort et soif de vivre, de ces jeunes, est magnifiquement mis en scène je trouve !
ouais là c'est mieux !
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Aoû - 23:13
Moyen +. En revanche, Walken même avec un peignoir nazebroque et des lunettes de papy conserve la classe ultime. Un mec qui ne confond pas classe et coquetterie.
Dernière édition par Omsk le Mar 14 Aoû - 11:01, édité 1 fois
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Aoû - 23:47
Moins naze que Rubber, mais pas ouf non plus. De bonnes idées mises en scène sans talent, du coup ça tombe trop souvent à plat...
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Aoû - 9:32
J'avais bien aimé Rubber, c'est bien absurde puis j'aime bien les décors/plan (oué j'ai des gros arguments)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Aoû - 9:47
Jsuis d'accord, l'absurdité de l'idée de départ est assez géniale (comme dans Steak d'ailleurs) ! mais là où il aurait pu faire un court métrage qui déboîte, il se sent obligé de faire un long où il y a pas mal de posture intello je trouve, notamment des réflexions un peu bidon sur le cinéma, la perception, etc. Le genre de truc qui me gave Et comme dans STeak, le film peut durer 1h15, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y a 3/4 de remplissage
Dernière édition par young-men-dead le Mar 14 Aoû - 9:48, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Aoû - 9:48
hug0 a écrit:
J'avais bien aimé Rubber, c'est bien absurde puis j'aime bien les décors/plan (oué j'ai des gros arguments)
sans être un chef d'oeuvre, j'ai aussi bien apprécié le côté absurde de la chose et les images.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Aoû - 10:36
Rubber, j'en ai rigolé après mais pas vraimet pendant...
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Aoû - 18:14
Bon, je ressors de :
En VO, svp . Pas un mauvais film, loin s'en faut mais tout ça est de plus en plus confus au fur et à mesure du truc... Pour se retrouver brutalement expliqué sur la dernière demi-heure ! Cotillard est à chier mais c'est pas nouveau (et encore, on la voit pas tant que ça). Le principal reproche que je ferai ici à Nolan, c'est sa manque de finesse au niveau de la psychologie des personnages (hors Batman).
Tout nous est déposé de facto sur un plateau, au service de l'action et du spectaculaire. Le summum revenant à Catwoman (et dans une moindre mesure Bane) qui n'a plus rien de félin. Burton avait le mérite d'expliquer toute la genèse de ses personnages, dans une veine plus cartoonesque il est vrai.
J'évite de top en dire car ça reste à voir mais semi-déception malgré tout.
Dernière édition par Omsk le Lun 27 Aoû - 11:14, édité 1 fois
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Aoû - 18:32
le film de super héros hollywoodien ne peuvent pas être des déceptions; par contre de temps en temps, ils sont une bonne surprise.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 15 Aoû - 23:08
A voir.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 15 Aoû - 23:19
A vu. 'A fait un bail. 'A dépote.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 16 Aoû - 9:44
tiens en passant dans Outsiders il y a un passage avec un morceau qui ressemble au thème de la 4ème dimension ou "wild man" des Tamrons quelqu'un s'en souvient? c'est une reprise d'un de ces deux morceaux ou un titre inspiré de?
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 16 Aoû - 10:12
blau_up a écrit:
tiens en passant dans Outsiders il y a un passage avec un morceau qui ressemble au thème de la 4ème dimension ou "wild man" des Tamrons quelqu'un s'en souvient? c'est une reprise d'un de ces deux morceaux ou un titre inspiré de?
pas vu Outsiders depuis les 80s mais ça pourrait être
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 16 Aoû - 10:45
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
pas vu Outsiders depuis les 80s mais ça pourrait être
et c'est!
merci Laurent!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 16 Aoû - 19:27
Je me fais des Ken Loach en ce moment. Prévisible mais bien aimé quand même.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 16 Aoû - 20:45
Le réalisateur d' I Saw The Devil et schwarzie :
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Aoû - 11:29
Question: «Après Underground, vous avez annoncé que vous quittiez le cinéma. Pourquoi avez-vous changé d’avis?» Kusturica: «J’ai changé d’avis en voyant les dommages que Bernard Henri-Lévy pouvait causer au cinéma. Je me suis dit : "Tu dois y retourner. Tu ne peux pas le laisser faire ça."»
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Aoû - 11:51
Avec un Bernard qui ne renie rien, au contraire.
Plus largement, j'aime assez voir certains films / réal' descendre de leur olympe façonné par les critiques et un large public. Assez jouissif.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 20 Aoû - 20:58
si vous n'avez pas vu l'original, ça peut passer, mais si vous l'avez vu, c'est pathétique (à part les décors)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Aoû - 11:59
grosse daube même pas drôle
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Aoû - 12:05
bof bof
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Aoû - 12:41
Un Carpenter minime mais qui se laisse encore très bien savourer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.