Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 1 Juil - 20:19
Laurent Bigot a écrit:
Moonrise Kingdom pour la 3eme fois: ça passe toujours aussi bien!
Ahah, j'aurais bien envie de le revoir moi aussi...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 2 Juil - 15:44
J'y vais ce soir.
Et demain, c'est L'âge de glace.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 2 Juil - 16:39
Vu Starbuck samedi soir. Sympathique petite comédie, qui a le mérite de ne pas s'empétrer dans le "scénario classique de la comédie à point de départ original" à savoir: Intro / Partie Fun / Problème (généralement sentimental) / Résolution / Happy End.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 2 Juil - 17:34
Superbe docu ! A ranger à côté de When We Were Kings. [Et adieu, la mise en page]
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Juil - 8:29
excellent bien sûr mais le film est tellement moderne au niveau de son sujet que Christine apparaît comme une grosse égoïste point barre. on ne comprend pas leur intérêt pour elle dans le contexte actuel alors qu'il est plus évident dans celui de l'action (début XXème) et de la production (1962). mais malgré le noir et blanc, les décors et vêtements d'époque et même la technique désuette du MOS (entièrement filmé sans le son, puis le tout reconstitué en studio), le film a un ton si actuel qu'il en a perdu de son impact.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Juil - 20:10
nanard japonais ultra gore et totalement délirant
honnête film de vampire en mode zombie (ou est-ce zombie en mode vampire?)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Juil - 2:15
Quelques Leffe plus tard... [Je poste ma critique en spoiler, n'ayant pas envie de dérouter quelqu'un de ce film.]
Spoiler:
Déception. Attiré par une photographie et un sujets proches de l'adaptation de La Route de Cormac McCarthy, Le livre d'Eli, s'il est bien joué et filmé, semble tiré du cervelet d'un évangéliste américain.
Passant sur certaines incohérences, le film met en scène un messie post-apocalyptique, aveugle et protégé par Dieu, chargé de délivrer intact La Bible à ce qu'il reste de civilisation. Celle-ci se résumant désormais au livre sacré. Plus le film avance, plus le chemin de croix se fait ardu, ponctué par moultes extraits du divin ouvrage.
Dommage, car le film pouvait présenter un sujet intéressant, à mi-chemin de Mad Max et du western spaghetti. Et même si le sujet affleurait via le titre, tout cela manque quand même cruellement de doigté. Diantre !
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Juil - 7:32
on a décidé de se revoir tous les Wes Anderson pendant l'été... pour une fois le making off du film était intéressant (notamment les conditions dans lesquelles certaines voix ont été enregistrées)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 11 Juil - 11:26
ça a l'air cauchemardesque
entre la BO horrible et les clichés monstrueux que dévoile la bande-annonce (rhô ces dialogues...), ça sent la purge
je vois déjà les gens venir m'expliquer qu'ils ont vu le film et que c'était du VRAI rock'n'roll
(quand je dis "les gens", je pense collègues, amis, famille...)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 11 Juil - 11:55
Eric a écrit:
ça a l'air cauchemardesque
entre la BO horrible et les clichés monstrueux que dévoile la bande-annonce (rhô ces dialogues...), ça sent la purge
je vois déjà les gens venir m'expliquer qu'ils ont vu le film et que c'était du VRAI rock'n'roll
(quand je dis "les gens", je pense collègues, amis, famille...)
Oublie pas le point supplémentaire, à savoir que c'est l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale de Broadway à la Mama Mia...
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 11 Juil - 12:26
Putain pourquoi j'ai cliqué sur la bande annonce alors que je savais déjà d'après l'affiche que c'était de la merde? Je suis sali... soyez maudits.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 13 Juil - 12:15
Même moi et les copains glamouzes de chez Nanarland, on est consternés et on a pas du tout envie de voir ce truc.
Les mecs ont pas du tout des trognes de gitans FM californiens sur l'affiche, quel manque désolant de documentation
FlatFifties Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 35 Humeur : Dilettante Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 13 Juil - 12:24
Je n'ai pas regardé la bande-annonce officielle et je n'y compte pas.
Cependant je suis tombé sur ce détournement "si David Lynch avait réalisé Rock Fever" qui donne un résultat pas inintéressant :
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 13 Juil - 12:36
Béroalde De Fuzz a écrit:
Même moi et les copains glamouzes de chez Nanarland, on est consternés et on a pas du tout envie de voir ce truc.
un Nanard c'est un truc artisanale, ça mérite un certain respect, là c'est juste une merde industrielle.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 13 Juil - 12:38
Hahahaha
La bande-annonce est dix fois mieux comme ça.
Béroalde De Fuzz a écrit:
Les mecs ont pas du tout des trognes de gitans FM californiens sur l'affiche, quel manque désolant de documentation
Hahaha, je viens d'imaginer une connaissance commune aller voir ce film...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 13 Juil - 12:40
Guic' the old a écrit:
Oublie pas le point supplémentaire, à savoir que c'est l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale de Broadway à la Mama Mia...
la meilleure adaptation du genre au ciné reste
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 13 Juil - 16:38
Ca a l'air pas mal ça :
Lars Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 14 Juil - 0:39
Mon plus grand souhait, mon plus beau rêve enfin posé sur pellicule, que d'émotion !
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 14 Juil - 11:45
Le passage dans le cinoche me parle. On devrait pouvoir tuer pour ça.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Juil - 0:48
Bon petit film seconde guerre mondiale de derrière les fagots (ça m'a donné envie de revoir Le pont de la rivière Kwai). Ca se laisse bien voir. Pléthore de stars : Coburn, Bronson, McQueen, Pleasance. Les mecs en imposent.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Juil - 12:18
petit film effectivement, mais une place énorme dans mon panthéon perso. J'ai vu ça vers mes 10/12 ans (plein de films sur la 2de guerre à l'époque : la rivière Kwaï, le jour le plus long) et Stivemacouine était l'acteur le plus cool du monde.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Juil - 14:24
D'ailleurs faites gaffe les mecs, maintenant y'a des t-shirts Steeve Mc Queen chez h&m et (bien pire encore) dolchégavana…
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Juil - 14:25
ZigZagWanderer a écrit:
D'ailleurs faites gaffe les mecs, maintenant y'a des t-shirts Steeve Mc Queen chez h&m et (bien pire encore) dolchégavana…
ils avaient bien des Ramones à une époque
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 20 Juil - 14:33
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
petit film effectivement, mais une place énorme dans mon panthéon perso. J'ai vu ça vers mes 10/12 ans (plein de films sur la 2de guerre à l'époque : la rivière Kwaï, le jour le plus long) et Stivemacouine était l'acteur le plus cool du monde.
Ca fait très film madeleine de Proust, anéfé. Pleins de trucs de gosse (faisant oublier quelques défauts) : le tunnel et ses chariots, les différents parcours après l'évasion... D'ailleurs, je m'attendais à une toute autre fin. Quant à McQueen, toujours cool, même en taule.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Juil - 22:55
Pas mal du tout... Jusqu'aux dernières minutes très gnan gnan qui empêchent Super d'être un film rentre-dedans. Pour les aficionados de The Wire, Bubbles a un petit rôle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.