Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:10
Sand a écrit:
se faire une idée à partir de cet album donnerait une idée totalement erroné de Melted qui est dans une autre division.
je crois qu'en même temps ce n'est pas du tout le but de l'ouvrage, donc pas trop de débat de ce côté là...commencer la découverte d'un artiste par un regroupement de single (pour certain qui ne sont même pas les versions albums) et de face B, je vois pas trop la cohérence du truc...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:18
teenagegraveman a écrit:
Sand a écrit:
se faire une idée à partir de cet album donnerait une idée totalement erroné de Melted qui est dans une autre division.
je crois qu'en même temps ce n'est pas du tout le but de l'ouvrage, donc pas trop de débat de ce côté là...commencer la découverte d'un artiste par un regroupement de single (pour certain qui ne sont même pas les versions albums) et de face B, je vois pas trop la cohérence du truc...
Et pourtant c'est avec "Horn The Unicorn" que j'ai accroché à Ty Segall ("Lemons" m'avait laissé froid à l'époque).
Sinon ya quelques années entre les morceaux de "Horn The Unicorn" et ceux de "Melted", normal que ça évolue...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:23
teenagegraveman a écrit:
commencer la découverte d'un artiste par un regroupement de single (pour certain qui ne sont même pas les versions albums) et de face B, je vois pas trop la cohérence du truc...
au moins tu sais quelle période tu vas creuser en priorité après si il a changé de style ou au moins beaucoup évolué
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:30
ben ici, le truc c'est que ça s'arrête à 2010, donc ça brosse pas toutes les périodes,
et depuis Horn the Unicorn, y'a trois ablums qui sont sortis, donc plus de matière pour éviter de découvrir via une compil très cadrée, donc assez incomplète même si interessante...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:47
teenagegraveman a écrit:
ben ici, le truc c'est que ça s'arrête à 2010, donc ça brosse pas toutes les périodes,
et depuis Horn the Unicorn, y'a trois ablums qui sont sortis, donc plus de matière pour éviter de découvrir via une compil très cadrée, donc assez incomplète même si interessante...
J'ai l'impression que vous parlez pas de la même chose ?
Horn The Unicorn c'est ça :
et c'est la réédition d'une k7 de 2007 soit AVANT les trois albums.
Sinon il y a la compil singles sorti cette année qui regroupe ses singles entre 2007 et 2010.
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:50
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
J'ai l'impression que vous parlez pas de la même chose ?
Horn The Unicorn c'est ça :
et c'est la réédition d'une k7 de 2007 soit AVANT les trois albums.
Sinon il y a la compil singles sorti cette année qui regroupe ses singles entre 2007 et 2010.
ben on parlait des deux en fait,
sand parlait de la compil 2007/2010, beat de horn the hunicorn, je répondais aux deux, en disant effectivement la compil 2007/2010 n'est pas une bonne porte d'entrée je pense, et que pour beat à l'époque ça pouvait se concevoir, d'accrocher ty par le train horn the unicorn, mais que depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et que trois albums importants sont parus...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:53
teenagegraveman a écrit:
ben on parlait des deux en fait,
sand parlait de la compil 2007/2010, beat de horn the hunicorn, je répondais aux deux, en disant effectivement la compil 2007/2010 n'est pas une bonne porte d'entrée je pense, et que pour beat à l'époque ça pouvait se concevoir, d'accrocher ty par le train horn the unicorn, mais que depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et que trois albums importants sont parus...
ah ok je comprenais plus
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:54
Nan nan tout le monde parle de Horn the Hunicorn (par premiers 45 tours j'entendais premiers morceaux, après si ça se trouve ils sont jamais sorti physiquement avant cette K7/LP)
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 10:57
beat4less a écrit:
Nan nan tout le monde parle de Horn the Hunicorn (par premiers 45 tours j'entendais premiers morceaux, après si ça se trouve ils sont jamais sorti physiquement avant cette K7/LP)
c'est ce que m'a dis Ty (enfin ce que j'ai compris) quand j'ai acheté le LP en question, il y a la réédition d'une K7 sortie en 2007 ou 2008 (en tout cas avant le premier album), 9 titres complétés par d'autres enregistrés à peu près à la même époque.
EDIT : dont quelques 7" effectivement
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 21:39
beat4less a écrit:
...Et pourtant c'est avec "Horn The Unicorn" que j'ai accroché à Ty Segall ("Lemons" m'avait laissé froid à l'époque).
Sinon ya quelques années entre les morceaux de "Horn The Unicorn" et ceux de "Melted", normal que ça évolue...
Et Melted t'aurai laissé froid???
Sinon c'est déjà dit dans les posts précédents mais juste pour confirmer, de Aquarius :
Citation :
Horn The Unicorn includes his first cassette which forecasted the fucked up brilliance to come, as well as the recent and way out of print Skin 7" which we never managed to get.
Mais ok chacun son feeling et son historique et ses préférences, de mon point de vu, cela aurait été pas bon du tout de commencer par Horn The Unicorn. Je doute que l'on ai un historique musical en quoi que ce soit proche et aussi des préférences différentes (surement avec d'autres partagés). Tout cela pour dire que oui ce n'était que mon point de vue, après une seule écoute du truc je serais vraiment mal placé pour pondre une docte analyse de l'album.
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 14 Avr - 16:06
Sand a écrit:
beat4less a écrit:
...Et pourtant c'est avec "Horn The Unicorn" que j'ai accroché à Ty Segall ("Lemons" m'avait laissé froid à l'époque).
Et Melted t'aurai laissé froid???
Non, à quel moment j'ai dit ça ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Juin - 16:04
(en pré-vente sur amazon)
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 5 Juin - 16:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Juin - 16:06
26 juin .... patience ...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Juin - 16:30
Fait chier, c'est la première pochette Ty segallienne que je trouve vraiment moche...
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Juin - 16:42
Guic' the old a écrit:
Fait chier, c'est la première pochette Ty segallienne que je trouve vraiment moche...
ah ? moi je les trouve toutes moches (Lemon s'en sort le mieux néanmoins)
c'est pour ça que celle de Hair avec White Fence m'a bluffé
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Juin - 17:05
Guic' the old a écrit:
Oh. Moi je trouve qu'elle déboîte les yeux des globes oculaires. (elle colle bien à la musique, en plus - ou du moins au premier morceau en écoute, bien méchant et ténébreux)
Et celle de Reverse Shark Attack, elle est magnifique, Franky!
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Juin - 17:09
MC5 m'a tuer a écrit:
Et celle de Reverse Shark Attack, elle est magnifique, Franky!
oui j'avais oublié celle là... bon ben on va dire que les pochettes du Ty en solo sont immondes
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 12 Juin - 23:53
Qu'est-ce qu'on est bien au fond de cette boite...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 24 Juin - 15:37
Ici on aperçoit clairement que Ty Segall mange des pizzas et fait des blagues
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 24 Juin - 15:42
young-men-dead a écrit:
Qu'est-ce qu'on est bien au fond de cette boite...
finalement, Ty Segall c'est pas du John Lennon grunge, c'est du Oasis lo-fi.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 1 Juil - 14:42
j'avais jamais entendu cette version de 13 minutes de It (nommée "It#3" alors que la version album est "It#2")
(et pour ceux que ça intéresse, y aura un groooos papier sur lui bientôt dans R&F)
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 1 Juil - 14:54
Eric a écrit:
(et pour ceux que ça intéresse, y aura un groooos papier sur lui bientôt dans R&F)
Bravo !!!
('tain c'est tellement cool que Manoeuvre soit tombé amoureux de lui...)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 1 Juil - 15:02
amoureux j'irai pas jusque là
mais il aime bien, oui
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 1 Juil - 15:56
Eric a écrit:
j'avais jamais entendu cette version de 13 minutes de It (nommée "It#3" alors que la version album est "It#2")
C'est la version qui a été utilisé dans le défilé de mode non ?
Eric Taulier
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 1 Juil - 16:02
ah ouais, ça doit être ça ! je l'avais juste entendue en arrière-plan d'un extrait de défilé