Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 1 Juil - 18:11
Urizen a écrit:
Dave Grohl ça reste un bon batteur, faut juste occulter la musique des Foo Fighters quand on pense au personnage.
et occulter le personnage aussi
Godfazou Wonderboy
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Lille Humeur : Waltzing Matilda Date d'inscription : 04/07/2016
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 4 Juil - 17:21
Saluuut (putain, premier message ici, soyez indulgents)
J'ai vu le bonhomme y'a une bonne semaine à Tourcoing (dans l'Nord), c'était une tuerie absolue. J'sais pas si y'en a qui l'ont vu sur cette tournée mais c'était un bordel monstre, et puis merde, y'a Mikal Cronin et King Tuff qui tournent avec lui!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 4 Juil - 18:08
Godfazou a écrit:
Saluuut (putain, premier message ici, soyez indulgents)
J'ai vu le bonhomme y'a une bonne semaine à Tourcoing (dans l'Nord), c'était une tuerie absolue. J'sais pas si y'en a qui l'ont vu sur cette tournée mais c'était un bordel monstre, et puis merde, y'a Mikal Cronin et King Tuff qui tournent avec lui!
Salut, bienvenu! J'ai pas été enthousiasmé par son concert à Nîmes de cette même tournée.. Manque de groove, trop de bordel (avoir 3 guitares n'est pas vraiment faire bon usage de King Tuff à mon avis), ça m'a pas emmené quoi. En plus j'aime pas trop les morceaux du dernier album.... Après z'ont l'air de bien se marrer, mais vivement que ça revienne à un truc plus concis et musical
lesterpol Wonderboy
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Juil - 8:36
Cool Jerk a écrit:
Wow génial ! C'est qui la bassiste ?
Génial comme tu dis! Pour la bassiste, je dirais Denée Petracek, qui est photographe aussi. http://www.deneepetracek.com/96601.html Dans un article intitulé "two sides of Ty Segall" (2011), elle est présentée comme la petite amie de Ty.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 10 Jan - 16:36
Tiens, j'avais pas vu passer ce single, sorti l'an passé : https://www.discogs.com/Ty-Segall-Loch-Lomond-Gotta-Get-Up-Me-My-Arrow/release/8562839
Reprise de ce morceau :
Marc Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 64 Localisation : Paname Humeur : Bof. Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 16 Jan - 17:53
Le nouvel album de Ty Segall a leaké aujourd'hui (mais on ne mange pas de ce pain-là, on a des principes!).
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 16 Jan - 17:58
J'ai hâte d'avoir vos avis !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 16 Jan - 18:03
Tu l'aimes toujours pas MC5 ? Moi je l'ai vraiment trouvé très bon, surtout le morceau de 10 minutes
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 16 Jan - 18:12
Nan, je l'aime pas beaucoup. Je suis pas fan de cette prod rêche, pour commencer, trop 90s pour moi. Et puis j'ai un peu de mal à mettre des mots dessus mais y a quelque chose qui me gêne sur l'ensemble du disque. Je trouve que ça se la pète un peu trop, je crois (dans le chant, dans les guitares, etc.), en particulier sur les morceaux rock 'n' roll que je trouve à la limite du gros cul, comme je le disais dans un autre topic.
Cela dit, je commence à vraiment bien accrocher sur les ballades, qui m'ont pourtant pas enchanté au premier abord pour plein de raisons (genre les paroles de Take care to comb your hair, fff, bof nan ?)
Globalement je suis assez déçu, quoi - d'autant plus qu'il l'avait annoncé l'an dernier comme son album le plus pop et que je m'imaginais un Manipulator 2 pété de tubes Mais c'est un disque intéressant, je suis très curieux de connaître l'avis des compadres du forum !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 16 Jan - 19:59
Après sa sortie de route prog/fusion de l'année dernière, ça ne pourra être que mieux !
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 16 Jan - 22:00
1/ C'était pas prog/fusion 2/ C'était un super album 3/ Les morceaux rock du nouveau ressemblent aux morceaux de l'album précédent sans l'ambiance et tous les trucs bizarres de prod et de mix
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 17 Jan - 15:12
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Jan - 22:19
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 20 Jan - 0:13
Eric a écrit:
Bien... Sorte de synthèse Slaughterhouse/Twins-Manipulator/Fuzz
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 23 Jan - 13:27
Bon ben 20 piges après tout le monde, je viens juste d'écouter "Orange Color Queen"... Je sais pas ce qu'il lui faut à MC5, mais des inédits d'Elliott Smith dans le genre, je prends, hein.
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 23 Jan - 14:26
Ouais je m'étais fait la même réflexion, ça ressemble à donf à Elliott Smith. J'aime beaucoup Orange Color Queen, hein, c'est les morceaux plus rock qui me bottent moins.
(et Beat, si t'aimes bien Break a Guitar, alors je ne comprends plus pourquoi t'aimes pas Emotional Mugger...)
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Lun 23 Jan - 15:06
MC5 m'a tuer a écrit:
(et Beat, si t'aimes bien Break a Guitar, alors je ne comprends plus pourquoi t'aimes pas Emotional Mugger...)
J'ai réécouté pour me souvenir, ben ya pas besoin d'insister, je vois une nette différence avec ça perso : https://youtu.be/UnLuBIXPxIo?t=45s
Après d'un côté j'aime bien sans adorer, de l'autre j'aime pas trop sans détester.. Globalement m'en tape un peu quoi, j'écouterais son nouvel album mais ya peu de chance que ça me remue. Ce qui n'enlève rien à ses albums passés que j'affectionne
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 24 Jan - 11:26
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 24 Jan - 13:02
(voilà, c'est un peu ce genre de trucs auquel je m'attendais pour son nouveau disque !)
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 27 Jan - 10:14
http://www.stillinrock.com/2017/01/ty-segall.html J'en ai déjà plein les bottes après 15mn. C'est quoi ces conneries d'interlude heavy prog?
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Sep - 9:04
Cool cette formation avec Rhodes https://www.arte.tv/fr/videos/076800-005-A/ty-segall-a-la-route-du-rock
Eric Taulier
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Sep - 21:59
Le concert à la RdR était vraiment étonnant, c'est cool de pouvoir le revoir thx !
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mer 6 Sep - 18:13
A la RdR il m'a paru très timide, il n'a quasiment pas jeté un regard au public Setlist hyper heavy centrée sur les 2 derniers albums, un peu déçu. Ceci dit ça jouait super bien et le groupe affiche une grande complicité qui fait plaisir à voir
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Déc - 2:07
Hop, nouvelle fournée, sortie fin janvier 2018 apparemment :
Double album, donc. Toujours pas fan du précédent, et pas complètement convaincu non plus par les nouveaux morceaux postés sur Bandcamp, mais je garde espoir !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 5 Déc - 12:50
J'aime bien la pochette. Je saurai pas dire si c'est réglo ou hideux, mais j'aime bien.