ça va être compliqué comme tâche vu que ça dépend beaucoup de la sensibilité de chacun d'entre nous et du style de chaque album (folk cintré vs garage noisy)...
Je n'ai pas écouté leurs enregistrements sur Narnack Records sous le nom d'OCS (l'acronyme voulant dire plusieurs choses je crois) puis des Oh Sees.
Pour ma part (mais c'est un avis purement personnel) je n'accroche pas à leurs enregistrements pré-Help. Mais c'est pas un ressenti "artistique" c'est juste que j'accroche pas à cause du son leur prod' enfin plutôt l'absence de celle-ci.
De toute cette période finalement la compilation "Singles vol 1" sorti l'an passé suffit à mon bonheur plutôt que Sucks Blood ou The Master's Bedroom is Worth Spending a Night In.
Après me paraissent indispensables Help donc, Castlemania et Carrion Crawler/the Dream. A un degré moindre Warm Slime reste un bon disque mais plus difficile d'accès.
Reste le cas Dog Poison, pour lequel malgré plein de bonnes volontés je n'arrive pas à m'emballer.
Je précise également que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Thee Hounds Of Foggy Nation le live qui paraît-il est très bon.