| Ty Segall à Oullins (69) | |
|
+4Urizen sicr Eric Guic' the old 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Ty Segall à Oullins (69) Ven 26 Oct - 15:01 | |
| La tournée française de Ty Segall passe par le Sud-Est. Et de la même manière que le kid a "préféré" Boulogne à Paris, il passe au Clacson à Oullins plutôt qu'à Lyon même.
En fait je crée ce sujet parce que - ne pouvant pas être présent au concert de Boulogne - je vais surement aller faire un tour à celui d'Oullins à la place, donc savoir s'il y a des gongueux lyonnais qui seront dans le coin ce soir là...
Ah, oui, la place est à 11.80 €.
Dernière édition par Guic' the old le Ven 26 Oct - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Ven 26 Oct - 15:04 | |
| c'est pas un lundi soir par contre ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Ven 26 Oct - 15:09 | |
| Si. Je descendrais à Lyon pour le lundi / mardi je pense. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Ven 26 Oct - 15:19 | |
| Nous on se tape l'aller retour Annecy - Lyon. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 10:05 | |
| C'était hier.
Le Clacson est apparement une MJC, mais l'endroit est plutôt bien foutu. La jauge doit être de 400 places et où que l'on se trouve, on a toujours de l'espace pour bouger. Bon point donc de ce côté là. Le public était très hétéroclite : du jeune étudiant au quadra. Un peu bourge sur les bords, Lyon oblige. Enfin, le bar sert une bière artisanale pour 4,50 euros la pinte.
Le premier groupe était nullissime. Désolé pour eux s'ils nous lisent mais je n'ai pas du tout accroché. Puis Ty Segall a enchaîné devant un public conquis dès les premières notes. Ce type se fait plaisir et dégage quelque chose de très positif. Il est un peu l'opposé de Jay Reatard qui était trop dans l'autodestruction et ne semblait respecter ni son public ni sa propre musique tout génie qu'il était. Ces propos n'engage que moi évidemment. Segall rappelle par moment John Dwyer ou Mike Donovan, soit les Oh Sees et Sic Alps, ce qui est logique finalement puisqu'il est très proche de ces deux groupes. Il transcende malgré tout l'influence de ses aînés par une fougue impressionante. Et quel musicien !
Vous l'aurez compris, ce show est pour moi le concert de l'année. Les 3 heures de route valaient le déplacement. Le merch était bien fourni ce qui m'a permis de choper Goodbye Bread et le single The Hill à prix correct. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 10:43 | |
| J'y vais demain a Rennes, comme j'ai raté le stand merch. a Binic je me demandais s'ils ont encore du Slaughterhouse ? Enfin je verrais bien sur place, de toute façon... | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 10:53 | |
| Tu me diras si tu y trouves le dernier Twins stp? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 11:21 | |
| | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 11:22 | |
| Slaughterhouse et Twins y était. Il y aussi un t-shirt Goodbye Bread excellent qui imite la pochette de Let It Be avec des chiens. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 11:24 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 11:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 12:53 | |
| Y avait tous les albums de Lemons à Twins au Stand merch. Et les T-shirts de Goodbye Bread, Twins, et Slaughterhouse.
Et c'était un putain de concert.
Et désolé, le con qu'a réclamé Paranoid au rappel c'était moi.
Et ce fut un plaisir de croiser Funny Face aussi (utilité du badge Planetgong...)
(Le premier groupe j'aurais sauvé un paire de titres...) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 12:55 | |
| pas Funny Face, Funnyman ! (un bon copain, trop rare sur ce forum) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 13:00 | |
| Sorry.... j'étais à quelques grammes.... | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 13:41 | |
| - Guic' the old a écrit:
Et désolé, le con qu'a réclamé Paranoid au rappel c'était moi.
Ah ! J'ai trouvé ça cool. Back In Black était assez drôle aussi. | |
|
| |
Le Funnyman Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : Roanne Humeur : pituite Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mar 13 Nov - 20:13 | |
| Ah oui salutations à Guic the old qui arborait fièrement SES Badges PlanetGong et The GO! Et que j'ai donc facilement identifié comme membre de cette confrérie lorsque je me dirigeait vers la sortie après m(être procuré Twins que j'écoute à l'instant. La bière était fraiche, le concert était bon et précision sans doute futile pour certains mais au combien indispensable pour les amateurs...Ca sentait la choucroute à la MJC d'Oullins... Bien à vous
THE funny man c'est encore mieux Eric
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Mer 14 Nov - 14:24 | |
| Pour les curieux, le compte-rendu de l'ami Xavier: http://blinkinglights.musicblog.fr/3000435/TY-SEGALL-Lundi-12-Novembre-2012-Le-Clacson-OULLINS/ | |
|
| |
bokacola Mr Pleasant
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Jeu 15 Nov - 10:52 | |
| J'y serais bien allé aussi à celui d'Oullin mais je suis à Rouen maintenant dommage. En tout cas il passe ce soir ! | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Jeu 15 Nov - 11:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) Jeu 15 Nov - 11:26 | |
| D'ailleurs, j'adore la logique du trajet de la tournée, avec des enchainements "Lyon - Amiens - Bourg-en -Bresse", ou "Birmingham - Athènes - Lyon"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ty Segall à Oullins (69) | |
| |
|
| |
| Ty Segall à Oullins (69) | |
|