Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 14:49
Confirmation que Los Angeles lui a cramé qqch
(depuis deux ans je n'avais plus trop envie de me saigner pour aller le voir en concert, mais là j'attends la tournée avec impatience)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 14:54
C'est bien pété, mais musicalement c'est pas gégé je trouve... Nan ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 15:12
Marrant, j'trouve ça très bon (musicalement). Le côté weirdos est très cool.
Mais le Ty est un poil inquiétant, non ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 15:16
Il a décidé de plus jouer de guitare, du coup il a les mains libres Je pense que ça va le faire sur scène !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 15:17
Y'a un côté très Beefheart en fait je trouve. Et oui, vivement les concerts !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 16:07
Ouais c'est bien et marrant, mais je suis pas sûr d'écouter quoi (pas encore jeté une oreille à l'album)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 16:24
La vidéo est cool, sur scène ça doit l'faire je pense aussi. Mais j'ai du mal avec l'album pas vous ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 18:57
Perso je trouve l'album et tout ce qu'il fabrique autour incroyables. Ca faisait très longtemps qu'un disque m'avait pas autant travaillé, je dois passer deux ou trois heures par jour à y penser depuis que je l'ai écouté pour la première fois
(et ouais, Macca-B, ça me fait pas mal penser à du Beefheart aussi)
Au fait : comme il le monsieur a dit dans son interview R&F, faut écouter le disque au casque, y a un travail incroyable sur le mix.
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 22:21
Beefheart... Z'êtes bienveillants... Et visiblement enthousiastes! Pas d'accord, à mon sens c'est plus de la fusion au sens 90's que du Beefheart - ça groove quedalle! Mais c'est prenant, comme d'hab, le mec est pertinent
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 4 Fév - 22:50
Tu m'en fera pas démordre, y'a quelque chose
(Bien sûr c'est pas du copier coller)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 5 Fév - 12:05
beat4less a écrit:
à mon sens c'est plus de la fusion au sens 90's
Ah ah ah! Bravo, même moi, je n'ai jamais réussi à dire un truc aussi méchant sur Thaï (j'ajouterai encore que dans le genre, je préfère les premiers Faith No More).
C'est curieux en effet cette vidéo, à l'évidence ça nécessite plusieurs écoutes pour se prononcer. Il y a du prog' aussi, là-dedans, plus que de l'ASGA.
A vue de nez, mon diagnostic serait que la Cigale évolue en ce moment quelque part très précisément entre Gentle Giant et System of a Down.
Je présume que j'aurai trouvé ça très coule au Hellfest sous la Valley, mais qu'à Binic ou au Cosmic j'eusse été consterné (tout est question d'horizon d'attente, c'est exactement le problème de la querelle du Cid de Corneille en 1637, attaqué en tant que tragédie imparfaite, alors qu'il répondait aux règles de la tragi-comédie).
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Ven 5 Fév - 12:28, édité 1 fois
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 5 Fév - 12:27
Béroalde De Fuzz a écrit:
A vue de nez, mon diagnostic serait que la Cigale évolue en ce moment quelque part entre Gentle Giant et System of a Down.
Ou alors entre un Slipknot rock'n'roll et un Timmy Lampinen civilisé.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 5 Fév - 13:07
beat4less a écrit:
Beefheart... Z'êtes bienveillants... Et visiblement enthousiastes! Pas d'accord, à mon sens c'est plus de la fusion au sens 90's que du Beefheart - ça groove quedalle! Mais c'est prenant, comme d'hab, le mec est pertinent
Honnêtement, j'avais prévu de descendre sur le champs la comparaison avec Beefheart avant même d'écouter le bouzin, mais en fait j'aime bien, et sur un ou deux morceau la comparaison se justifie, en fait.
Ou alors entre un Slipknot rock'n'roll et un Timmy Lampinen civilisé.
C'est à peu près ça, et c'est déjà beaucoup je trouve. C'est un peu raté la moitié du temps, mais ça tiens la route quand même.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 8 Mar - 14:01
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 8 Mar - 17:48
Tiens moi je l'ai trouvé pas terrible ce nouvel album
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 8 Mar - 17:57
Frankystooge a écrit:
Tiens moi je l'ai trouvé pas terrible ce nouvel album
Même pas eu envie de l'écouter moi. Je devrais le voir en concert début Juin, p'têt ça me donnera envie...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 8 Mar - 18:16
Tiens, c'est pourtant vrais qu'il faudrait que je l'écoute. Je l'ai acheté, j'ai aimé les deux trois morceaux entendus, mais je n'ai pas eu l'envie de passer le disque. Étrange. Du coup je viens quand même de prendre une place pour le concert à Nantes, pour une fois que quelqu'un joue un lundi, je peux y aller. D'ailleurs, personne n'a repéré s'il y avait une première partie sur la tournée (par opposition à "une par concert", vu que ça n'est pas encore annoncé pour Nantes) ? Quitte à me taper la route, je préférerai avoir deux trucs bien à voir.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mer 23 Mar - 18:28
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mer 15 Juin - 12:55
Une superbe session acoustique enregistrée l'an dernier avec le chanteur de Wand, avec deux inédits et un morceau du dernier disque.
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 1 Juil - 14:11
Je crains que Segall ne s'acoquine avec Dave Grohl pour former un supergroupe. Voilà c'est dit. (chuis tombé sur une interview dans un mag français qui parle d'un nouveau projet, et le seul indice donné par Segall c'est "Nirvana" ) A part ça il a un nouvel album solo prévu pour la fin de l'année, "son plus mélodique" d'après lui.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 1 Juil - 14:25
MC5 m'a tuer a écrit:
Je crains que Segall ne s'acoquine avec Dave Grohl pour former un supergroupe. Voilà c'est dit. (chuis tombé sur une interview dans un mag français qui parle d'un nouveau projet, et le seul indice donné par Segall c'est "Nirvana" )
Rolala (ça m'étonnerait même pas en plus)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 1 Juil - 14:29
oublions ces mauvaises augures avec l'intégralité du concert de Ty Rex l'an dernier
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 1 Juil - 14:36
Eric a écrit:
oublions ces mauvaises augures avec l'intégralité du concert de Ty Rex l'an dernier
Wow génial ! C'est qui la bassiste ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 1 Juil - 16:41
MC5 m'a tuer a écrit:
Je crains que Segall ne s'acoquine avec Dave Grohl pour former un supergroupe. Voilà c'est dit. (chuis tombé sur une interview dans un mag français qui parle d'un nouveau projet, et le seul indice donné par Segall c'est "Nirvana" ) A part ça il a un nouvel album solo prévu pour la fin de l'année, "son plus mélodique" d'après lui.
Venant de Segall, ça pourrait tout autant être une référence à l'autre Nirvana, pour le plaisir du piège à la coin.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 1 Juil - 17:54
Dave Grohl ça reste un bon batteur, faut juste occulter la musique des Foo Fighters quand on pense au personnage.