| Ty Segall, prince of Frisco | |
|
+25Hanemone blau_up bokacola hybu Béroalde De Feuze Cool Jerk MonsieurJ Yves Guillotines Cathedrale Infrason John the revelator Puck Eric young-men-dead Guic' the old Macca-B Sand hug0 Urizen ZigZagWanderer chickendiamond Laurent Bigot beat4less Frankystooge MC5 m'a tuer 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 11:42 | |
| C'est assez fou de voir que des 'ricains sont même jusqu'à checker les tampons de livraison pour essayer d'identifier qui a sorti ce live... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 13:04 | |
| je suis parti pour craquer et me commander le flexibook via internet http://famousclass.com/store/albums/live-at-dba-flexi-book/
($30 pour le flexi + un live de Ty Segall entier en numérique + un live entier des Oh Sees en numérique, ça me tente) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 13:19 | |
| Les live en numérique, on va vite les trouver sur le web hein (s'ils n'y sont pas déja) | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 13:48 | |
| - Eric a écrit:
- oui, en effet !
mais bon, je pense que c'est un bootleg, parce que In The Red n'en parle ni sur son site, ni sur son FB et puis il n'y a aucun logo ni mention légale sur le disque, c'est pas très réglo... C'est probablement un bootleg (je me demande si c'est pas à cause des reprises de gros groupes, ça doit coûter cher en droits), mais il semblerait que ce soit bien ITR (cf. le lien vers le forum américain que j'ai posté plus haut : au début tout le monde gueulait, chouinait et s'engueulait, et puis petit à petit chacun commence à annoncer qu'il a réussi à en avoir un sans dire d'où ça vient, et finalement certains ont vendu le filon - et ils ont pris cher. Dans les derniers messages, un mec copie colle un message d'ITR qui lui dit qu'ils en ont plus et que c'est parti très vite, y en avait que 300. + le fb d'ITR sur lequel ils ont fait un concours avec un exemplaire à gagner). Je leur ai écrit hier soir pour demander des précisions et savoir s'ils allaient le rééditer, mais ils m'ont pas répondu. (c'est clair que c'est assez pète-couilles ces éditions limitées) | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 14:01 | |
| On a dû lire le même forum (j'ai lu que 20 pages sur les 80 du forum). J'étais resté sur le fait qu'un mec qui bossait régulièrement pour ITR était assez étonné que ça sorte de chez eux. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 14:53 | |
| 20 ? Euh, non j'en ai lu 7 ou 8 mais y avait bien ce mec. Au début ITR voulait pas que ça se sache, ils ont fait de la désinformation, notamment sur la page Discogs.
http://boards.vinylcollective.com/topic/95147-ty-segall-band-live-at-death-by-audio-via-itr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 15:04 | |
| Le mail dont je parle plus haut :
"Hello, We did have a very small number of these live LPs but they went REALLY fast. The remainder of the pressing is with the band who will be selling it on tour early next year. Sorry we can't be any help on this. Larry@ITR" | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 15:06 | |
| Le forum en question: http://www.whiteswirl.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=4588&start=960 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 15:07 | |
| Bref, vu la réaction des Américains, je pense pas qu'on soit prêt d'en toucher une copie en France (en dehors d'un concert). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 19 Déc - 15:12 | |
| Euuuh, même en concert, si y a 300 exemplaires pressés et que ITR en a déjà vendu une partie, t'inquiète, vont jarter dès les trois premiers concerts aux US. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Mar 12 Aoû - 11:08 | |
| http://pitchfork.com/features/update/9473-ty-segall/ | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 5 Sep - 9:53 | |
| J'étais en avance dans la salle de ciné hier, Manipulator est apparemment le "disque d'attente" MK2 de la rentrée (c'est fou) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 6 Sep - 11:31 | |
| Oui, il devient très gros : http://www.telerama.fr/musique/pink-floyd-bowie-nirvana-ty-segall-se-raconte-en-sept-disques,116444.php#cmFfzHv8p0djcyoY.01 | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 6 Sep - 11:41 | |
| Depuis combien de temps, les mecs, le Baron vous répète que Tyty-la-cigale et les Oh Siiiz, c'est mainstream? Même pas hype, déjà has-been Planetgong Eh ben ouala, on m'écoutait pas, et on se retrouve de plain-pied avec Téléraluche. Bien fait pour vous. Quant à moi, il va falloir que je songe à en finir avec le folk années 30 avant que les Inrocks ne fassent une couv' sur Dorsey et Howard Dixon, ce serait la méga-tehon. (Tiens, je vais p'têt lancer un Caveau consacré au lyrisme choral ionien du VIème siècle avant notre ère ) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 6 Sep - 12:10 | |
| Cela dit, il est toujours sur un label indé non? tant qu'il ne passe pas sur un major, il a beau être globalement moyen, je respecte le garçon. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 6 Sep - 12:16 | |
| Pour une fois que le succès récompense la qualité on ne va pas s'en plaindre. À chaque chose ses inconvénients, Téléramerde et ce genre de trucs sont ceux du succès. - MC5 m'a tuer a écrit:
- Oui, il devient très gros
Dans tous les sens du terme. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 6 Sep - 12:29 | |
| Ceci dit, pour un exercice de style bateau, le contenu du papier/interview est pas mal. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 6 Sep - 19:00 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Depuis combien de temps, les mecs, le Baron vous répète que Tyty-la-cigale et les Oh Siiiz, c'est mainstream? Même pas hype, déjà has-been Planetgong Eh ben ouala, on m'écoutait pas, et on se retrouve de plain-pied avec Téléraluche. Bien fait pour vous. Quant à moi, il va falloir que je songe à en finir avec le folk années 30 avant que les Inrocks ne fassent une couv' sur Dorsey et Howard Dixon, ce serait la méga-tehon. (Tiens, je vais p'têt lancer un Caveau consacré au lyrisme choral ionien du VIème siècle avant notre ère )
Bouarf, Nikos a eu plein de papiers Inrocks / telerama et même l'album de la semaine chez Canal + avec Bror Gunnar, et pourtant le mec est pas spécialement mainstream... | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 6 Sep - 19:16 | |
| 1. Telerama est bien au dessus du niveau des Inroks. Question de prétentions, essentiellement. 2. L'un comme l'autre peuvent, à force de tirer dans tous les sens, faire mouche une fois de temps à autre. C'est même statistiquement obligé. 3. On peut imaginer que des gens compétents descendent de leur piédestal pour y écrire et A. gagner quelques brouzoufs, ou B. toucher un large public. 4. Je soupçonne Nikos d'être super compétent, sur ce coup là. 6. J'écoute enfin le Ty Segall sur cire, comme d'hab ça sonne mieux. Comme d'hab j'ai des soupçons concernant un hypothétique master volontairement meilleur sur le LP, histoire d’entretenir la bonne réputation du vinyl. C'est ma théorie du complot à moi que j'ai. 7. Je me suis enfilé le White Fence juste avant : les deux vont bien ensemble. Même aboutissement passéiste d’obsessions auparavant décelable dans leurs œuvres qui emplissent ici un album. 70's glam chez Segall, 60's psyche pour WF. 8. Comme d'hab, y'a pas de numéro cinq. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 6 Sep - 19:30 | |
| Ty Segall diffusé dans des lieux publics (ciné, supermarché), à la place de saloperies de plus, ça me va - même si à choisir je préfèrerais pas de musique du tout, c'est pas contre Ty Segall mais ya un temps pour tout.
Si yen a qui préfèrent se fader de la grosse merde... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 7 Sep - 13:56 | |
| - Eric a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- Depuis combien de temps, les mecs, le Baron vous répète que Tyty-la-cigale et les Oh Siiiz, c'est mainstream? Même pas hype, déjà has-been Planetgong Eh ben ouala, on m'écoutait pas, et on se retrouve de plain-pied avec Téléraluche. Bien fait pour vous. Quant à moi, il va falloir que je songe à en finir avec le folk années 30 avant que les Inrocks ne fassent une couv' sur Dorsey et Howard Dixon, ce serait la méga-tehon. (Tiens, je vais p'têt lancer un Caveau consacré au lyrisme choral ionien du VIème siècle avant notre ère )
Bouarf, Nikos a eu plein de papiers Inrocks / telerama et même l'album de la semaine chez Canal + avec Bror Gunnar, et pourtant le mec est pas spécialement mainstream... - beat4less a écrit:
- Ty Segall diffusé dans des lieux publics (ciné, supermarché), à la place de saloperies de plus, ça me va - même si à choisir je préfèrerais pas de musique du tout, c'est pas contre Ty Segall mais ya un temps pour tout.
Si yen a qui préfèrent se fader de la grosse merde... je plussoie tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 7 Sep - 15:30 | |
| http://www.spin.com/articles/ty-segall-manipulator-album-of-the-year-1974/?utm_source=spintwitter&utm_medium=social&utm_campaign=spintwitter (Spin...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 7 Sep - 15:38 | |
| S't'un des meilleurs papiers sur le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 7 Sep - 16:21 | |
| Je le trouve un peu navrant, sur le fond. edit : mais c'est bien écrit, documenté et développé, oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 7 Sep - 17:07 | |
| Ah ben j'aurai dit que c'était fort mal écrit, mais que justement le fond est plus intéressant que la moyenne des avis positif - même si je partage plus ces derniers, mais on s'en cogne d'être confortés dans nos avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco | |
| |
|
| |
| Ty Segall, prince of Frisco | |
|