Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 11:43
Mmmmouais, je suis en train d'écouter "Neighbourhood #3 (Power Out)" et je trouve ça toujours aussi horrible.
Par contre je veux bien croire qu'on puisse être converti par leurs concerts, j'adore "Wake Up" depuis que j'en ai vu une version live avec Bowie il y a quelques années.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 11:44
beat4less a écrit:
Eric a écrit:
Nous sommes le 18 aout, c'est comme chaque année le jour d'écouter le premier album d'Arcade Fire et d'essayer de comprendre pourquoi tout le monde en est dingue.
Bilan dans une heure
Pour ce dont je m'en souviens il est pas mal cet album, mais il m'ennuie...
En tout cas je sais pourquoi je le déteste : la première fois que je l'écoute, un dimanche aprem en passant l'aspirateur (ça partait bien), assez fort donc, mon voisin du dessus entend et vient sonner chez moi pour me dire que "blabla c'est génial Arcade Fire quel kif que j'écoute ça etc.". J'n'ai pas le temps de lui dire que c'est la première fois que j'écoute et que j'ai mis fort à cause de l'aspirateur. Bref. L'album ne me convaint pas, mais le voisin prend ses aises et vient sonner chez moi régulièrement pour me faire partager un pétard et un disque de sa collection. Et puis rapidement ça devient très envahissant, je ne supporte pas ses disques ni le mec, et je suis obligé d'être désagréable pour qu'il arrête de m'emmerder. Tout ça à cause d'Arcade Fire. On ne m'y reprendra plus.
Haha génial
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 11:45
beat4less a écrit:
Eric a écrit:
Nous sommes le 18 aout, c'est comme chaque année le jour d'écouter le premier album d'Arcade Fire et d'essayer de comprendre pourquoi tout le monde en est dingue.
Bilan dans une heure
Pour ce dont je m'en souviens il est pas mal cet album, mais il m'ennuie...
En tout cas je sais pourquoi je le déteste : la première fois que je l'écoute, un dimanche aprem en passant l'aspirateur (ça partait bien), assez fort donc, mon voisin du dessus entend et vient sonner chez moi pour me dire que "blabla c'est génial Arcade Fire quel kif que j'écoute ça etc.". J'n'ai pas le temps de lui dire que c'est la première fois que j'écoute et que j'ai mis fort à cause de l'aspirateur. Bref. L'album ne me convaint pas, mais le voisin prend ses aises et vient sonner chez moi régulièrement pour me faire partager un pétard et un disque de sa collection. Et puis rapidement ça devient très envahissant, je ne supporte pas ses disques ni le mec, et je suis obligé d'être désagréable pour qu'il arrête de m'emmerder. Tout ça à cause d'Arcade Fire. On ne m'y reprendra plus.
ahah ça se comprend donc aisément... Moi je le trouve plus que valable ce disque, même si y'a pas de quoi en faire un flan...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 13:14
Citation :
Par contre je veux bien croire qu'on puisse être converti par leurs concerts, j'adore "Wake Up" depuis que j'en ai vu une version live avec Bowie il y a quelques années.
En effet, à la base je trouvait l'album plutôt mou et chiant, et les versions live ont débloqué un truc, je saurais pas trop expliquer. Ce qu'ils avaient fait pour les "concerts à emporter" au moment du deuxième album, vaut son pesant de cacahuètes aussi, genre ça :
https://www.youtube.com/watch?v=5-tYkd82zs8
(la chanson démarre qu'au bout de 4 minutes, mais le début met un peu dans l'ambiance)
Même si la majorité des gens s'est dit déçue, le deuxième album a une grandiloquence toute cinématographique qui m'a toujours plu;
https://www.youtube.com/watch?v=Pyp34v6Lmcc (ATTENTION, s'il existe des gens qui n'ont jamais vu "Il etait une fois dans l'Ouest" CA SPOIL A MORT)
https://www.youtube.com/watch?v=ZO7ZWfvCjBE&feature=related (Sur Sa Majesté Eisenstein)
Par contre, même en live -je vais les voir a Rock en Seine- j'ai du mal a croire que je vais réussir a aimer une horreur comme "Rococo" (nan mais ce titre!!!) sur le dernier album...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 14:43
celui là est cool, bien garage !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 21:50
teenagegraveman a écrit:
Parce que quelqu'un a déjà osé classer Transformer dans la catégorie glam ??
Voui, les encyclopédies du rock avec lesquels je me formais à l'aube des années 90 (ben quoi, Lou sur Transformer, il portait sur mascara). Pour donner une idée, ces bouquins mettaient largement en avant Dire Straits, Police ou Simple Minds comme hérauts de l'avenir de la musique ou citaient Still Life comme meilleur disque des Stones des vingts dernières années.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 22:22
Essaie Georgette Plana : https://www.youtube.com/watch?v=oRB3U3bsk8Q Beaucoup plus efficace avec le voisinage.
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 22:30
Eric a écrit:
Voila,
je suis 97,6% d'accord avec Béro (parce qu'Aladdin Sane est too much pour moi), mais pour le reste tout pareil, à la virgule près.
Et la trilogie berlinoise est une vaste blague (même remarque pour Heroes, qui commence par une des pires chansons d'ouverture de tous les temps, "Beauty & The Beast")
Ah la vache vous êtes durs quand même! Je suis peut-être un "fan hystérique" mais je trouve pas grand chose à jeter dans la discographie de Bowie jusqu'à "Scary Monsters". La trilogie berlinoise ce n'est plus du rock, on ne peut pas la comparer avec ses premiers albums ni avec quoique se soit d'autres d'ailleurs. Je comprends que ce genre de musique ambiante puisse ne pas causer à tout le monde. Il y a d'ailleurs certains morceaux de Heroes ou Lodger qui m'indiffèrent aussi ("Beauty And The Beast" par exemple). Mais c'est loin d'être une blague!
Et ses deux albums des années 2000 sont assez remarquables.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 9:46
teenagegraveman a écrit:
bon, je me permet quand même d'insister,
quelqu'un par ici connaitrait il ce disque ? Il est on ne peut plus efficace et envoyé comme une belle tarte dans la figure, compilation de cantiques garage soul habités, rock'n'roll absolu, s'il fallait choisir entre "ultraglide in black" et celui ci (mais ce serait faire acte de torture, j'en conviens), je prendrais celui là même, étonnant qu'on en est jamais parlé en ces pages, ça a quand même achevé de me réconcillier avec reigning sound, ce qui n'est pas rien...
edit : et pas une ballade americana à l'horizon!
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 10:01
Je ne connaissais pas ce disque des Reigning Sounds (j'avais entendu d'autres trucs mais pas trop accroché). J’ai écouté des extraits et il a l’air vraiment excellent. D'ailleurs je l'ai commandé sur Amazon. Merci, pour la découverte!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 10:18
teenagegraveman a écrit:
teenagegraveman a écrit:
quelqu'un par ici connaitrait il ce disque ? Il est on ne peut plus efficace et envoyé comme une belle tarte dans la figure, compilation de cantiques garage soul habités, rock'n'roll absolu, s'il fallait choisir entre "ultraglide in black" et celui ci (mais ce serait faire acte de torture, j'en conviens), je prendrais celui là même, étonnant qu'on en est jamais parlé en ces pages, ça a quand même achevé de me réconcillier avec reigning sound, ce qui n'est pas rien...
On en avait déja parlé avec mtwallet, et même que t'aimais pas trop...!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 10:30
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
teenagegraveman a écrit:
On en avait déja parlé avec mtwallet, et même que t'aimais pas trop...!
oui, relis mon post, tu verras que c'est ce que je dis ce disque me réconcilie avec ce band, les autres albums que j'avais écouté m'avais pas trop plu, notamment le dernier, trop de ballades molassones avec un son de guitare grassouillet FM, même si j'adore la voix du chanteur, là on a du rock'n'roll nerveux et habité, guitares garages sans un pet de graisse superflue, superbe!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 15:37
J'ai réécouté les Jacuzzi Boys, il est bien ce disque ! J'en avais un souvenir assez garage, et en fait c'est plutôt à la BJM / Dolly Rocker Movement.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 16:12
jazz-punk intello minimaliste new-yorkais exilé au japon nourri au blues, à la concrète et à la world : drone music micromodale
ouais, c'est de la vile provoc'
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 17:00
I'm cramped, i'm cramped, i'm cramped...
stoner_man Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 22:51
Le nouvel album de Black Mountain.
Différent des précédents, aucun des morceaux ne fait plus de 5 minutes et c'est moins planant/psyché.
A la première écoute, y a du très bon et du plutôt moyen.
stoner_man Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 22:52
Eric a écrit:
Bilan dans une heure
Une heure !
J'ai jamais tenu plus de 3,4 minutes.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Aoû - 22:58
J'ai craqué au alentours du 7eme morceau
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Aoû - 9:36
RL Burnside - Sound Machine Groove
Tres bonne version de Going Down South...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Aoû - 14:30
chickendiamond a écrit:
un des 4 burnside indispensables pour moi. faut choper le kimbrough de high water aussi, pis le jessie mae hemphill et la compil des singles.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Aoû - 14:55
stoner_man a écrit:
Eric a écrit:
Bilan dans une heure
Une heure !
J'ai jamais tenu plus de 3,4 minutes.
Bah oui mais il faut bien faire des disques pour faire travailler les chroniqueurs des inrocks...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Aoû - 14:58
ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
un des 4 burnside indispensables pour moi. faut choper le kimbrough de high water aussi, pis le jessie mae hemphill et la compil des singles.
C'est quoi pour toi les 3 autres ?
Moi, sans les compter, je dirais déjà les " fisrt recordings ", le live " Burnside on Burnside " , " Mr Wizard " " Too bad Jim " ....
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Aoû - 14:59
Sinon tiens Ratel, dans le dernier Soul Bag, il y a un article inétressant de G. Herzaft sur Lightnin' Hopkins et une biographie va bientôt sortir sur lui.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Aoû - 15:26
mr wizard est plus ou moins dispensable à mes yeux par rapport aux autres, sinon pile. si je devais en ajouter un, ça serait ptet çui-là :
moins intense et plus bordélique que les first recordings, mais très divers. hyper rural par contre. à éviter, le Arion, vachement plat. Acoustic Stories a quelques très bons moments, mais l'harmonica me saoûle grave. Wolf vient de sortir une compil de home sessions diverses, probab non payées comme d'hab et probab hyper inégale comme d'hab aussi, mais je ne l'ai pas entendue, tu la connais ?
edit : suis hon, en indispensable y'a çui-là aussi, mais j'y pense pas comme à un burnside, mais pour burnette et woods, qu'ont peu de pistes dispos
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Aoû - 16:36
Perso, mon prefere c'est "Mississippi Hill Country Blues". Je pense que ca correspond au DVD enregistre aux Pays Bas. Le DVD vaut le coup d'ailleurs. On peut pas faire plus minimaliste: enregistre dans l'arriere salle d'un disquaire je crois...