Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Aoû - 19:37
La faute au bouquin Please Kill Me. J'ai eu subitement envie de repasser de 67 à 77. En plus ça tombe à pic, je venais à peine de faire l'acquisition de Blank Generation et Raw Power.
Bon et sinon quelqu'un aime bien Bowie aussi dans le coin ou il est unanimement considéré comme un clown grotesque ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Aoû - 20:56
On était quand même assez nombreux à caser Bowie dans nos tops25-îledéserte, ou ai-je la berlue? Bowie agace quand il pose en artiste classieux toujours sur l'avant-garde, ou quand ses fans hystériques crient au génie comme des pucelles tombées du ciel dès qu'il relace ses souliers (...qui a dit Soligny?), mais en matière de glam, il sonnait comme personne (enfin, Mick Ronson n'y était pas pour rien non plus). De Space Oddity à Aladdin Sane, je parierai qu'on a été nombreux à biberonner avec ses albums. Certes, on peut l'accuser d'avoir porté la mulette dix ans avant la grande période des acteurs nanars philippins des années 80, mais de la à parler de "clown grotesque", mieux vaut comparer avec le louque de Jagger à la même époque. Pour le reste, la période berlinoise est intéressante, mais je l'ai toujours trouvée peut-être surestimée (Heroes, à part le tube éponyme, vous l'écoutez régulièrement, vous?). Et dans la suite de sa discographie, faut un peu d'autopersuasion pour se passionner. ...Oulah, à le relire, ce post bat des records d'enfonçage de portes ouvertes. Ah, pour dire un truc un peu moins terne: à part Ziggy Stardust et Hunky Dory, j'aime beaucoup l'album The man who sold the Earth, souvent considéré comme un balbutiement juvénile, et pourtant rempli d'hymnes cliquants.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Aoû - 20:59
perso pour moi le glam c'est plutôt le truc bas du front - prolo de Slade ou alors la musique pour fillette de 12 ans de Sweet (+ T Rex, + Gary Glitter et qq autres)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Aoû - 21:07
Voila,
je suis 97,6% d'accord avec Béro (parce qu'Aladdin Sane est too much pour moi), mais pour le reste tout pareil, à la virgule près.
Et la trilogie berlinoise est une vaste blague (même remarque pour Heroes, qui commence par une des pires chansons d'ouverture de tous les temps, "Beauty & The Beast")
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Aoû - 21:19
blau_up a écrit:
perso pour moi le glam c'est plutôt le truc bas du front - prolo de Slade ou alors la musique pour fillette de 12 ans de Sweet (+ T Rex, + Gary Glitter et qq autres)
Ouaip, c'est vrai. Si on parlait avec un minimum de rigueur terminologique, le glam doit être limité à des couillonnades. Bowie, Roxy Music, à plus forte raison le Lou Reed de Transformer, c'est beaucoup trop personnel et visionnaire pour ça.
Ouaip, c'est vrai. Si on parlait avec un minimum de rigueur terminologique, le glam doit être limité à des couillonnades. Bowie, Roxy Music, à plus forte raison le Lou Reed de Transformer, c'est beaucoup trop personnel et visionnaire pour ça.
yep Roxy c'est trop arty pour être tout à fait glam mais c'est cool
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Les 10 chansons qui me font bloquer en ce moment (découvertes, redécouvertes, "inexplicabilités" et valeurs sûres):
The Moons: "How long" The Stands: "I will journey home" El Goodo: "Talking to the birds" Elvis: "Don't" https://www.youtube.com/watch?v=EMVjtycV3p8 Johnny: "Quand un homme perd ses rêves" https://www.youtube.com/watch?v=ehCMgVLp9ZY Kula Shaker: "Fool that I am" Brassens: "L'épave" Black Keys: "Too afraid to love you" Belle and Sebastian: "Is it wicked not to care?" https://www.youtube.com/watch?v=Bnvp8ce-Ouw Coffinshakers: "Last night down by the grave"
Parce que quelqu'un a déjà osé classer Transformer dans la catégorie glam ??
Sinon moi je me suis remis au Melted de Ty Segall ce matin, hautement addictif.
'tain j'ai un lézard avec le formulaire de réponse ce matin...???
Anne Briggs : yup, c'est son second. ceux/celui que je rajoute sur ma wishlist sont
ou
2 compilations presque identiques (2 pistes live en plus sur le deuxième) qui rassemblent l'intégralité du premier LP, self-titled 1971, presqu'entièrement a capella, et ses EP et pistes diverses des 60's
tlès sympa les Coffinshakers, merci, mais un bon peu trop lèchés pour être découverte de l'année dans l'antre du ratel. titre 2010 toujours en jeu, pour la peine je me remets le 2009 :
rudimentaire, mais possédé en tournée française fin novembre / début décembre, si y'en a qui aiment
Foxhole Johnny Thunder
Un morceau sur lequel j'ai bloqué pendant quasiment une année. Le solo est génialement branlant et la voix... J'adore. Bien qu'elle en ait rebuté plus d'un à qui je l'ai fait écouter.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
C'est toujours marrant d'écouter de la pure pop californienne des 60s quand il fait aussi gris et morne. C'est douillet et alangui à en friser l'easy-listening, mais pour ceux et celles qui aiment... (en streaming par là, d'ailleurs)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Aoû - 16:10
Pas convaincu du tout. En même temps faudra p'têt que j'y revienne (??) sans m'être avalé 4h de heavy précédemment...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Aoû - 21:13
J'écoute enfin le dernier Coral. Pas très péchu, la prod est spéciale, genre californien UK un son à la La's Mais ça fait plaisir quand même
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Aoû - 21:28
beat4less a écrit:
J'écoute enfin le dernier Coral. Pas très péchu, la prod est spéciale, genre californien UK un son à la La's Mais ça fait plaisir quand même
assez ok avec toi, très californien et j'avais pas penser aux La's mais maintenant que tu le dis c'est tout à fait le genre
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Aoû - 21:41
ça fait 10 ans que James Skelly se prend pour Lee Mavers !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 10:18
blau_up a écrit:
le réveil de l'indie anglais
ça m'a l'air très bien ça, merci Blau.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 11:31
Nous sommes le 18 aout, c'est comme chaque année le jour d'écouter le premier album d'Arcade Fire et d'essayer de comprendre pourquoi tout le monde en est dingue.
Bilan dans une heure
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 11:38
Personellement, je n'ai compris qu'après les avoir vu en live. Mais ça a marché. J'ai beaucoup aimé le second disque aussi, par contre le nouveau contient trop peu de bons morceaux, trop de remplissage, et 2-3 trucs carrément horripilants.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 11:41
Eric a écrit:
Nous sommes le 18 aout, c'est comme chaque année le jour d'écouter le premier album d'Arcade Fire et d'essayer de comprendre pourquoi tout le monde en est dingue.
Bilan dans une heure
si ça peut te rassurer j'ai pas compris non plus
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Aoû - 11:42
Eric a écrit:
Bilan dans une heure
Pour ce dont je m'en souviens il est pas mal cet album, mais il m'ennuie...
En tout cas je sais pourquoi je le déteste : la première fois que je l'écoute, un dimanche aprem en passant l'aspirateur (ça partait bien), assez fort donc, mon voisin du dessus entend et vient sonner chez moi pour me dire que "blabla c'est génial Arcade Fire quel kif que j'écoute ça etc.". J'n'ai pas le temps de lui dire que c'est la première fois que j'écoute et que j'ai mis fort à cause de l'aspirateur. Bref. L'album ne me convaint pas, mais le voisin prend ses aises et vient sonner chez moi régulièrement pour me faire partager un pétard et un disque de sa collection. Et puis rapidement ça devient très envahissant, je ne supporte pas ses disques ni le mec, et je suis obligé d'être désagréable pour qu'il arrête de m'emmerder. Tout ça à cause d'Arcade Fire. On ne m'y reprendra plus.