Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 9:37
the Cute Lepers , le premier album très bien pour se réveiller un peu mieux!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 17:09
Pour finir sur Springsteen (avec deux jours de retard tagada) : j'avais oublié The Pete Seeger Sessions, dont Beroalde a parlé et qui sont effectivement superbes, et pas du tout trop longues à mon goût. Le groupe derrière est très bon, et les chansons sont de Seeger ... Nebraska est indispensable. The Ghost of Tom Joad est un bon disque également. Et j'interdis à quiconque de réduire Springsteen à Born in the USA. Des albums à la production aussi lèche-cul-du-mainstream, on en retrouve 4 ou 5 seulement sur l'ensemble de sa discographie.
Pour Bowie, j'approuve Dahu (?) qui dit que la pesanteur, la lourdeur, la noirceur de Diamond Dogs, c'est pas loin d'être du bidon. J'ai bien cherché, essayé de me mettre dans l'état d'esprit, pourtant! Mais rien n'y a fait. Je me suis seulement emmerdé. Zut, je devrais réécouter encore une fois, c'est pas possible que ça me fasse cet effet là.
Enfin, j'ai écouté ceci dernièrement :
La vache... C'est limite variet, parfois... Il faut faire gaffe avec les gosses Wainwright! Le vrai morceau génial sur l'album, c'est cette reprise de See Emily Play (pas trop trop dur, me direz-vous...), moins psyché et plus pop :
(Incapable de trouver la version CD, désolé, j'espère que le son est bon et que ça ressemble à la version "originale") Je la trouve vraiment réussie, peut-être cela vient-il du fait que je n'ai écouté l'originale que trois fois dans ma vie, le mp3 étant vraiment d'une qualité médiocre...
J'ai remarqué que Bowie la reprenait. Vou savez sur quel album elle se trouve et ce que ça vaut?
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 17:10
Pour finir sur Springsteen (avec deux jours de retard tagada) : j'avais oublié The Pete Seeger Sessions, dont Beroalde a parlé et qui sont effectivement superbes, et pas du tout trop longues à mon goût. Le groupe derrière est très bon, et les chansons sont de Seeger ... Nebraska est indispensable. The Ghost of Tom Joad est un bon disque également. Et j'interdis à quiconque de réduire Springsteen à Born in the USA. Des albums à la production aussi lèche-cul-du-mainstream, on en retrouve 4 ou 5 seulement sur l'ensemble de sa discographie.
Pour Bowie, j'approuve Dahu (?) qui dit que la pesanteur, la lourdeur, la noirceur de Diamond Dogs, c'est pas loin d'être du bidon. J'ai bien cherché, essayé de me mettre dans l'état d'esprit, pourtant! Mais rien n'y a fait. Je me suis seulement emmerdé. Zut, je devrais réécouter encore une fois, c'est pas possible que ça me fasse cet effet là.
Enfin, j'ai écouté ceci dernièrement :
La vache... C'est limite variet, parfois... Il faut faire gaffe avec les gosses Wainwright! Le vrai morceau génial sur l'album, c'est cette reprise de See Emily Play (pas trop trop dur, me direz-vous...), moins psyché et plus pop :
(Incapable de trouver la version CD, désolé, j'espère que le son est bon et que ça ressemble à la version "originale") Je la trouve vraiment réussie, peut-être cela vient-il du fait que je n'ai écouté l'originale que trois fois dans ma vie, le mp3 étant vraiment d'une qualité médiocre...
J'ai remarqué que Bowie la reprenait. Vous savez sur quel album elle se trouve et ce que ça vaut?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 17:12
WOOOOUAAH.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 17:25
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 18:41
Des morceaux déments!
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 19:13
The Shimmys
Garage revival Girls band dans la veine des Headcoatees. Fuzz et organ en bonus....
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 22:55
C'est la soirée "groupes en people chroniqués par Rémi", pas déçu du voyage :
(le riff d'intro de Marilyn's grave m'en rappelle diablement un autre, et j'ai toujours pas retrouvé lequel depuis que j'ai lu l'article )
(il va falloir qu'il tourne un moment avant que j'assemble un peu mieux le puzzle dans ma tête, Peter a raison d'évoquer Zappa)
Et je crois que je vais "me finir" avec Amen Dunes (mais là je sais plus si c'est Eric ou Rémi qui l'avait chroniqué ) :
(et il faut écouter le "live in the radio" que Rémi a mis en lien dans son article sur le maxi tout neuf, ça part loin, tout de même)
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Oct - 0:33
MC5 m'a tuer a écrit:
WOOOOUAAH.
Il est bon ?
(quelle pochette quand même )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Oct - 9:07
le premier Lp de Eddy Current Suppression Ring
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Oct - 9:18
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Oct - 9:27
J'avais un bon souvenir de ce disque ! ça fait des lustres que je l'ai pas écouté !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Oct - 14:32
Un des grands disques de soul de la décennie passée. Et de la soul moderne sans être vulgaire. Classe.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Oct - 16:38
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Oct - 17:19
premier LP de this is pop, groupe punk new wave que j'avais vu il y maintenant plus de 4 ans à Nantes, toujours aussi efficace !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Oct - 17:26
en passant, deux de leurs petits copains sortent des LP aussi :
Johnny Boy (que j'avais vu avec this is pop à Nantes)
et les Beat Mark, la fameuse première partie des strange boys au point FMR