Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Juin - 22:09
Saluons le courage des bacheliers de la filière S (et les autres aussi... mais bon, ils sont pas pareils hein ). Souvenir ému d'un oral sur un poème des Contemplations de V. Hugo "Elle était déchaussée..."
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Juin - 22:59
La nouvelle compile de la série 'producers-songwriters' de chez Ace:
Terrible comme d'habitude: pop, psyché, folk-rock... le tout sorti entre 1964 et 1967.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 0:20
@ Abe : Chez Ace, ils n'en avaient pas sorti une consacrée à Mort Shuman et Doc Pomus ? Je sais qu'ils en avaient assemblé d'autres sur Leiber et Stoller, Goffin et King, mais j'ai un doute pour ces deux-là...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 0:45
teenagegraveman a écrit:
Je parle de ça, je sais pas trop quoi en penser...
Le son (la prod) est discutable certes... Sur la fin de ce morceau il y a un truc qui me rappelle le At The Drive-In de Relationship of Command - excellent disque, faut essayer d'oublier que ce groupe a eu la mauvaise idée d'enfanter les affreux/horribles/il-faut-faire-quelque-chose-foutez-leur-une-balle-dans-la-tête Mars Volta. Mais 80's Matchbox B-Line Disaster (ouf, c'est pénible à écrire) est un groupe vénéneux, faut laisser agir Je reste confiant pour l'album qu'il me tarde d'écouter.
(accessoirement, la guitare de marque Burns est une preuve indéniable de bon goût)
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 3:11
Le premier album de mars volta est pas mal quand même ! après ça se gâte, c'est vrai...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 3:20
ZiGGy a écrit:
Ok, alors je me sens officiellement vieux.
euh, dis moi, gamin, c'est quoi High Fidelity ?
une anthologie d'une remarquable violence. traces de sang sur les murs, en effet.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 10:46
c'est vrai que le refrain de "Love Turns To Hate" est un peu pompier
globalement le début d'album est moyen, mais plus il avance il devient bon, voire excellent (en gros, je vous dis ça pour pas que vous lâchiez le morceau lors des premières écoutes)
(Royal Society indeed ratel)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 12:47
Ian MacKaye (ex-Fugazi) et sa douce, sans fioritures, duo guitare baryton / batterie et chant partagé. Je recommande vivement !
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 15:50
Dahu Clipperton a écrit:
@ Abe : Chez Ace, ils n'en avaient pas sorti une consacrée à Mort Shuman et Doc Pomus ? Je sais qu'ils en avaient assemblé d'autres sur Leiber et Stoller, Goffin et King, mais j'ai un doute pour ces deux-là...
Oui il existe une compile sur ces deux compositeurs:
Elle brasse pas mal de styles également: girls groups, pop, rockabilly...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 18:24
DU BLUES !!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 18:29
Je viens d'apprendre que mon père a vu les Flamin Groovies et qu'ils se sont fait selon ses propres termes "jeter au bout de sept morceaux" à grands renforts de lancers de canettes de bières. C'était la période punk. Et maintenant on vire même plus les pires bouses qui soient.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Juin - 19:21
OH YEAHHHHH :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Juin - 14:43
le divorce avec mes voisins est enfin consommé !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Juin - 14:46
Une écoute en stéréo pour changer... Ça sonne moderne, c'est sûr, mais en blues, ce n'est pas forcément un bien. Encore un album dont la première version est largement la meilleure. Je ne retiens que Parchman Farm où, en l'absence de guitare, l'harmo prend toute la place et a un son terrible en stéréo.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Juin - 15:02
Ah oui, en voila un bon disque ! Blues boom ! Ne pas oublier Laurel Canyon, sans Clapton mais avec Mick Taylor.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Juin - 16:13
Parmi les trois Taylor, j'ai une nette préférence pour Crusade, plus traditionnel que le très conceptuel et moderniste Laurel Cayon, mais truffé de bons blues et vraiment porté par la performance du guitariste. Il faut dire que l'hommage à JB Lenoir est mon morceau préféré des Bluesbreakers.
edit : A côté de ça, le Beano est un super album, un grand classique et compagnie, mais Clapton me les brise. Enfin ça reste ce qu'il a fait de mieux à côté des Yardbirds.
Dernière édition par ZiGGy le Sam 19 Juin - 16:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Juin - 16:20
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Juin - 20:00
Un album qui n'aurait pas été réédité sans le poids du Anom de son chanteur (qui se prenait encore pour Woody Guthrie ou Dylan), mais toute fois une écoute plaisante dans le désert british pré-1977. Un croisement de rockab 60s et de pun rock, avec déjà un parfum de rocksteady comme Strummer en insufflera aux Clash (déjà une version de Junco Partner). Ça a certes infiniment moins de personnalité, mais une paire de bonnes chansons. A vrais dire, je le ressort pour la première fois depuis une paire d'années, le temps d'oublier les chansons, et je suis toujours agréablement surpris.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Juin - 3:42
Dwight Twilley Band - twilley don't mind (1977) pure powerpop! des morceaux un peu passable, mais surtout quelques titres hyper-inspirés, en fait j'aurais du écouter ce disque avant, avec une préférence pour "looking for the magic" cette chanson est géniale
alexstreew Wonderboy
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Juin - 9:24
Deux disques de 2010 franchement bons :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Juin - 15:36
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Juin - 18:01
kiffant ! mes petites préférées...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Juin - 0:44
Soirée de jeux à boire, playliste :
- Hairway to Steven des Butthole Surfers - un best of de Dick Dale - Electric Ladyland d'Hendrix - Glitter & Doom de Tom Waits - T.B. Blues de Van Morrison - L.A. Woman des Doors - No Man's Land d'Higelin
Boissons : une bouteille de muscat, une de pastis, un gros fond de tek'.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Juin - 10:37
J'essaye de débourer d'hier en écoutant ça :
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Juin - 13:27
nikkos a écrit:
J'essaye de débourer d'hier en écoutant ça :
Cool. Moi j'ai demarre la journee avec Psychedelic Jungle des Cramps. J'ai quand meme mal au crane maintenant...