Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 18:49
Music Machine super disque, et je pense qu'effectivement c'est un des meilleurs albums de garage 60s
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 18:58
excellent album de Paisley Pop (pop psychédélique des 80s)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 19:03
Clem ça pourrait te plaire d'ailleurs c'est vraiment pop psyché à fond
et sinon aucun commentaire sur la seconde période des Flamin Groovies, ah si en fait:
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 21:13
teenagegraveman a écrit:
meilleur disque 60's US Garage ?
Oui.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 21:45
Entretemps, se poursuivaient les pratiques nécromantiques dans les archives discologiques.
[WARNING OFFICIEL:passage en mode totale mauvaise foi anti-indie-90's Béro du Fuzz style]
En toute honnêteté, existe-t-il un groupe au monde pire que les Pixies ? Oui. La quinte essence du rock intello-inculte protopostvelvetien pour étudiants à lunettes new-yorkaises, faux free-jazz sous-no-wave bruitiste dissonant pour la pose, à savoir Sonic Youth.
Nous passerons avec prudence et sagesse sur le contenu réel de leurs prétendus disques, pour retenir et couvrir de nos anathèmes furieux leurs insupportables prétentions d'artistes désabusés ayant ouvert grand les vannes aux foultitudes d'inepties post-rock qui égarent la jeunesse d'Oberkampf. Et là, paf, on met la main sur un cd voilé par l'ouvrage de soigneuses araignées, et poussé par une maligne curiosité
on adore. Déja le titre, "Experimental Jet Set Trash and No Star", sonore comme un vers de René Ghil. C'est simple, brumeux, foisonnant de morceaux finalement bien troussés, rythmiques, quasi-pop mais ouais... secs et revêches, qui claquent de fameuses gifles. Bull in the heather! Doctor's orders! Tokyo Eye! Les dissonances typiques du groupe ne viennent noyer une atmosphère déjà sordide et poisseuse qu'à bon escient. Les vocaux sont hargneux et pour tout dire, sexy. Dans l'approche, sinon dans les références, c'est, c'est presque ...garage.
Mince. L'amour de la théorie nette et justicière, et de la formule ungemuthienne (garage décomplexé versus indie prouteux) en prend un coup. (D'ailleurs, si j'en crois les souvenirs qui soudain affluent, Goo et Dirty ça balançait pas mal aussi.)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 21:52
" La formule Ungemuthienne..." Il faut bien qu'il s'occupe à inventer des pseudos concepts !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 21:54
Béroalde De Fuzz a écrit:
L'amour de la théorie nette et justicière, et de la formule ungemuthienne (garage décomplexé versus indie prouteux) en prend un coup. [/size]
ça ne m'étonne point. J'ai jamais cru au DonQuichottisme Robespierrien, de toutes façons.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 21:58
Pas de malentendus, 'tention.
Faudrait pas non plus qu'on commence à raconter des choses cohérentes, argumentées et impartiales. Gardons des propos fréquentables.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 22:01
Du garage-psyche-fuzz-acid-trash-punk-youkoulélé de 1936.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 22:10
Pas de malentendus, 'tention. Faudrait pas non plus qu'on commence à raconter des choses cohérentes, argumentées et impartiales. Gardons des propos fréquentables.
J'entends bien. Par DonQuichottisme, j'entends : soutenir contre vents et marées une noble et juste cause, ce que je pratique assidument (Kevin Coyne, Slapp Happy, etc.). Par robespierrien, j'entends : en guillotinant les égarés, ce que je ne pratique pas, puisque de minimis non curat praetor. Ainsi, ça n'amuse pas ma muse de taper sur Muse, je préfère ignorer. Et vous balancer du Bartok. Donc, du pur DonQuichottisme.
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Mer 14 Juil - 23:22, édité 1 fois
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 23:10
@ Béroalde : mort de rire ! Alors je vois bien ce que tu veux dire avec cette scission garage décomplexé versus indie prouteux, surtout que je suis depuis quelque temps entré dans une phase "hum, et si je reconsidérais tout cet indie-rock-pop-machin-chose (90s surtout mais pas que) qui est en partie une base de ma "culture" musicale (merci les grands frères)"... C'est marrant que Sonic Youth soit si mal compris (je ne parle pas pour toi spécialement, entendons-nous bien^^) chez les "rockeux purs et durs" (je fais dans le gros trait gras), parce qu'une fois qu'on perce les couches de désaccordages, dissonances, instruments grattés à des endroits indus (aucun rapport avec Throbbing Gristle) (quoique, en fait), et autres timbres de voix faussement mal assurés, la réputation d'intello-arty-chiants, les longs morceaux déstructurés, hé bien oui : Sonic Youth, ça secoue aussi sévère du fion !
Je t'épargne les albums nettement plus proches du "post-rock" (même si je les aime beaucoup aussi, et tiens, tu peux toujours essayer de jeter une oreille aux longues dérives de "The diamond sea" ou "Karen Koltrane"), et je te suggère de prêter les esgourdes à ces 2 albums, sortis en 86 et 87 :
Le plus drôle, c'est que Experimental jet set, trash and no star, à mon humble avis, est un de leurs moins bons albums, et de loin ^^
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 23:33
Dahu Clipperton a écrit:
Experimental jet set, trash and no star, à mon humble avis, est un de leurs moins bons albums
Héhé, je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que les fans ne devaient pas aimer... puisque justement un détracteur apprécie. Bon, réponse stimulante, cher Dahu: Daydream nation tourne, suite du feuilleton demain.
(Pour la petite histoire, "The Diamond sea", je connais, mais pour un procès en révision, là je crois que le courage fera défaut.)
@Peter: l'art-rock Bartok tue.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 23:37
Nan mais Béro c'est pas possible de chier unilatéralement sur les Pixies (enfin si on peut mais bon voilà suis pas d'accord). L'album Bossanova est mon préféré et je vais m'empresser de l'écouter pour la peine T'es insensible à ça :
?
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Juil - 23:49
(sinon Sonic Youth je n'ai pas trop d'avis, je n'écoute que rarement à mon initiative donc on pourrait penser que je n'aime pas, mais j'ai un excellent souvenir de leur concert à Saint-Malo où ils avaient rejouer Daydream Nation justement)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 0:35
mode totale mauvaise foi anti-indie
Hé, Beat, bile pas, c'était pour trousser une entrée en matière (même si je me doutais que ça allait barder, avec un lancer de pavé pareil) Après, chacun sait comment procéder, ici: on théorise à loisir en débats sanglants, aberrants et abscons, sans quoi ce forum deviendrait aussi coloré et attrayant qu'un supplément culturel de Télérama ou Le Monde, mais qu'il soit entendu qu'il ne s'agit pas de "chier" de façon narquoise ou corrosive sur quoi que ce soit. J'écoute assez de conneries pour savoir qu'on aime ce qu'on veut.
Mince, du coup forcé de s'enfiler et Sonic Youth et les Pixies. C'est pas encore demain que je vais pouvoir me refaire le Judas Priest Live in the East.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 0:43
Après, chacun sait comment procéder, ici: on théorise à loisir en débats sanglants, aberrants et abscons, sans quoi ce forum deviendrait aussi coloré et attrayant qu'un supplément culturel de Télérama ou Le Monde, mais qu'il soit entendu qu'il ne s'agit pas de "chier" de façon narquoise ou corrosive sur quoi que ce soit.
ça, c'est clair au moins. Je peux me dire : "Laisse tes tics. Béro est un maître es-éthique esthétique".
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 2:12
@ Béroalde : t'inquiète, je ne suis pas du tout un "fan" de Sonic Youth (et j'ai mis des années avant d'apprécier). D'ailleurs, je ne suis "fan" de personne. Les fans c'est le mal. Mais il y a une toute petite poignée d'artistes au sujet desquels je "manque un peu d'objectivité" (Can et Wyatt, en fait )
Mince, du coup forcé de s'enfiler et Sonic Youth et les Pixies. C'est pas encore demain que je vais pouvoir me refaire le Judas Priest Live in the East.
Le fou rire avant d'aller au pieu, merci !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 2:23
Héhé, je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que les fans ne devaient pas aimer... puisque justement un détracteur apprécie.
Au fait : là, t'es un peu vache, quand même^^ J'ai jamais apprécié cet album, le paradoxe étant que Bull in the heather est le premier morceau que j'ai aimé d'eux. Et te bile pas : si j'ai réagi, c'est parce que j'ai trouvé ta "sortie" réjouissante
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 16:14
Première écoute pour ma part, autant j'avais pas été convaincu par le premier album (et son utilisation intempestive de wah wah, j'ai une patience limitée pour ce genre d'artifice...) autant là je trouve ça superbe, c'est pop, beau et évident
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 16:16
Il y a un sujet sur cet album, sobrement intitulé "Kula Shaker"
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 16:21
oui mais j'avais envi de poster ici car oui, oui..je suis un
REBEL
mouhaha va bientôt y avoir des clans politiques sur ce forum doudiou, autoritaristes contre libertaires
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 16:48
C'est quand même marrant qu'un mec qui kiffe Hendrix soit rebuté par un album (K de Kula Shaker donc) où ya 2/3 riffs à la wha - et par ailleurs gorgé d'orgue Hammond, sitar etc.
Sinon, oui il est miraculeux leur dernier disque, et plus tu l'écoutes plus tu tombes amoureux
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 16:53
beat4less a écrit:
C'est quand même marrant qu'un mec qui kiffe Hendrix soit rebuté par un album (K de Kula Shaker donc) où ya 2/3 riffs à la wha - et par ailleurs gorgé d'orgue Hammond, sitar etc.
Sinon, oui il est miraculeux leur dernier disque, et plus tu l'écoutes plus tu tombes amoureux
mouais, sur les deux albums d'hendrix que j'apprécie, y'a finalement peu de wah wah et autres effets pompiers, et c'est pas ça qui me fait vibrer quand je les écoute, j'avoue,
bon, sinon, choisi ton camp : fascisme obsessionel ou béatitude de la liberté !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 16:58
Comme t'y vas ! Vous dépassez les bornes Mr Teenage.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Juil - 22:13
En fait, Sonic Youth, ce sont des hippies. Hippies mode nouillorquais si l'on veut, mais des gros hippies, point barre, avec leurs plages atmosphériques et leurs instrumentaux à rallonge. Sonic Youth, c'est le Grateful Dead postpunk désenchanté des années 80.
Daydream Nation, bon, pour sûr c'est du Sonic Youth; et ça n'a pas bouleversé mes conceptions (préférence toujours pour Experimental Jet Set, sans doute question de familiarité): ça bouillonne d'idées, de riffs qui cartonnent, de vocaux blasés et hargneux, de guitares raides, tendues et cassées, avec en plus le sens de la formule qui claque (Teenage Riot, Total Trash, Silver Rocket). Mais toutes ces bonnes choses se noient un peu dans la complaisance bruitiste (le pire, c'est qu'il n'y en a pas tant que ça, des tunnels de dissonances et des morceaux longs, mais cette impression domine...) et des poses indies superfétatoires.
En fait, Sonic Youth, ils auraient pu être le meilleur groupe de powerpop mélodique cradingue du monde, s'ils s'étaient rigoureusement limités à leurs gimmicks catchy et à des morceaux de deux minutes. Mais il aurait fallu consentir à être aussi couillon qu'on doit l'être quand on est zikos dans un wouokenwouöllebainndeu. Au lieu de ça, ils ont voulu qu'on les prenne pas pour des tartes et se sont égarés dans de projets de Steve Reich növo ou de Philip Glass no-wave. Rageant. Ce sont vraiment des branleurs.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Jeu 15 Juil - 23:44, édité 1 fois