| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+29nikkos beat4less Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Macca-B Niafango Rémi hug0 nazca67 -K- close up stoner_man cashconverter sugarplumfairy Eric alexstreew Lars chickendiamond John the revelator Margaret Peter Mermoz Steinhauser Urizen Frankystooge Guilhem el hidalgo del quinto Puck Antoine DB Ben Foxhole 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juin - 14:42 | |
| Je trouve qu'il fait un temps à écouter Steve Earle : | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juin - 16:07 | |
| - nikkos a écrit:
- Je trouve qu'il fait un temps à écouter Steve Earle :
Bien poisseux, me piace molto. Danke. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juin - 16:10 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- nikkos a écrit:
- Je trouve qu'il fait un temps à écouter Steve Earle :
Bien poisseux, me piace molto. Danke. Un de ses meilleurs albums ! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juin - 23:11 | |
| Forever Changes... Je ne me souviens pas avoir jamais écouté quelque chose d'aussi sublime. Sinon Jimi Hendrix et Arthur Lee ensemble ont fait des chansons qui s'écoutent bien (Jam; The Everlasting First). Pis pour pas trop verser dans la béatitude, je me fais une réinjection de MC5, Sonics, Death (merci Planetgong) et Stooges et c'est reparti... | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juin - 14:16 | |
| Buddy Holly est le dieu de l'été. | |
|
| |
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juin - 15:49 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
Buddy Holly est le dieu de l'été. Il est vrai , il y a quelques années j'ai vite fait écouté les crickets mais cette fois je m'y met vraiment avec le coffret sorti récemment et en effet... ça le fait | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juin - 16:59 | |
| J'écoute un très bon album du fils de Steve Earle, Justin Townes Earle, paru chez Bloodshot Record : | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 8:39 | |
| Doors - L.A. Woman Je trouve que ca colle bien avec la temperature aujourd'hui... | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 9:59 | |
| - chickendiamond a écrit:
- Doors - L.A. Woman
Je trouve que ca colle bien avec la temperature aujourd'hui... ça colle, d'ailleurs on pourrait penser demain à un top des meilleurs chansons à écouter quand il fait chaud ! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 10:14 | |
| - chickendiamond a écrit:
- Doors - L.A. Woman
Je trouve que ca colle bien avec la temperature aujourd'hui... J'ai vu When you're Strange, le dernier film sur les Doors. Après tout le bien qu'on en a dit, j'ai été presque été déçu On passe un bon moment, m'enfin on est par moment à 2 doigts de s'emmerder. Je me suis dit en sortant que ces rock/pop-stars ne sont pas des gens extraordinairement intéressants, et leur consacrer un film est un exercice plutôt difficile... | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: abn Jeu 1 Juil - 11:12 | |
| - beat4less a écrit:
- chickendiamond a écrit:
- Doors - L.A. Woman
Je trouve que ca colle bien avec la temperature aujourd'hui... J'ai vu When you're Strange, le dernier film sur les Doors. Après tout le bien qu'on en a dit, j'ai été presque été déçu On passe un bon moment, m'enfin on est par moment à 2 doigts de s'emmerder. Je me suis dit en sortant que ces rock/pop-stars ne sont pas des gens extraordinairement intéressants, et leur consacrer un film est un exercice plutôt difficile... j'ai bien aimé ce film... bien construit, un côté mystique rigolo, et surtout le son pour les morceaux est dingue, au cinéma, avec une bonne sono, ça le fait, ça sublime les morceaux! ca m'a presque redonné goût au Doors, par contre L.A Woman, j'ai beraucoup de mal, ça reste beaucoup moins inspiré et "habité" que les doors des débuts, limite blues à Papa par moment (ça me rappellerait presque un certain concert des standells ) | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 11:20 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ca m'a presque redonné goût au Doors
Ben pas moi Entre le chanteur poête et l'orchestre jazz, tout ce petit monde bien égocentrique, j'n'ai pas été franchement séduit. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 11:23 | |
| enfin globalement, je préfère quand Robby Krieger envoi spontanément le beat jazzy psyché qui a fait sa "'marque de fabrique", plutôt que quand il singe du blues rock emprunté... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 11:28 | |
| - beat4less a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- ca m'a presque redonné goût au Doors
Ben pas moi Entre le chanteur poête et l'orchestre jazz, tout ce petit monde bien égocentrique, j'n'ai pas été franchement séduit. la musique, je parle de musique, je me souvenais plus de la qualité des musicos, et leur batteur est quand même hyper stylé, Ray Manzareck, véritable tête pensante du groupe, était quand même un organiste hors pair, peut être le meilleur des 60s, et Robby Krieger, il avait 6 mois de guitare quand il a commencé la gratte, j'aime bien son style finalement assez fin et inspiré, il n'en fait pas trop globalement et c'est appréciable | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 11:43 | |
| La musique je la connaissais déja, et je n'ai jamais été ultra fan, hormis le 1er LP (comme pas mal de monde je pense). Effectivement les zicos sont bons, mais si ça m'intéressait en tant que tel ben j'écouterais du jazz je pense. Le gratteux n'avait pas 6 mois de guitare ça faisait 6 mois qu'il jouait électrique - il avait une formation classique flamenco apparemment. L'organiste des Animals était très bon, celui des Seeds aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 13:41 | |
| - beat4less a écrit:
- La musique je la connaissais déja, et je n'ai jamais été ultra fan, hormis le 1er LP (comme pas mal de monde je pense). Effectivement les zicos sont bons, mais si ça m'intéressait en tant que tel ben j'écouterais du jazz je pense.
Le gratteux n'avait pas 6 mois de guitare ça faisait 6 mois qu'il jouait électrique - il avait une formation classique flamenco apparemment. L'organiste des Animals était très bon, celui des Seeds aussi... du coup je réécoute strange days, qui est bien bon également, après ça se gatte je suis bien d'accord... après pour le côté égocentrique, on va dire qu'ils ont pas innové de ce côté là | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 13:58 | |
| Le dernier Tom Petty, découverte... | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 13:58 | |
| | |
|
| |
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 14:02 | |
| - beat4less a écrit:
- chickendiamond a écrit:
- Doors - L.A. Woman
Je trouve que ca colle bien avec la temperature aujourd'hui... J'ai vu When you're Strange, le dernier film sur les Doors. Après tout le bien qu'on en a dit, j'ai été presque été déçu On passe un bon moment, m'enfin on est par moment à 2 doigts de s'emmerder. Je me suis dit en sortant que ces rock/pop-stars ne sont pas des gens extraordinairement intéressants, et leur consacrer un film est un exercice plutôt difficile... Je l'ai vu hier et franchement j'ai aussi été un peu déçu , le film est orienté de façon très dramatique . Même lors des concerts on ne voit que des bouts jamais vraiment une pleine séquence avec le son du live et le commentaire est toujours le même : "le succès de + en + grand mais un Jim qui s'enfonce et qui glisse de plus en plus." Tout est trop centré sur Morrison qui décidément m'insupporte. On dirait un film juste sur lui. J'aurais aimé voir plus de musique plutôt que des sauts de cabris ou des tortillements de faux reptiles... Pareil en studio on voit quasiment tout le temps des séquences où Morrison est mal... C'est sûr pour le grand public c'est plus accrocheur mais si on les a retenu c'est aussi pour leurs chansons. A l'époque je conçoit que des milliers de gens allait voir Morrison gesticuler mais maintenant ça fait un bail qu'il est parti... et il reste leur musique qui parfois est très bonne. cela aurait plus sympa de voir un plus de séquence ou de commentaire sur la fabrication de leur son, mais bon cela aurait touché moins de monde c'est sûr.... comme d'hab. Pour conclure cela ne m'empêchera pas de toujours les écouter mais j'aurais juste voulu en voir plus sur les doors et moins sur Morrison | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 14:09 | |
| Il ne me reste qu'à le voir ce film pour me faire un avis, j'en ai entendu de bonnes choses pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 14:12 | |
| - nikkos a écrit:
- Le dernier Tom Petty, découverte...
J'ai regardé/écouté leur dernière vidéo (je dis leur car c'est avec ses Heartbreakers) sur le site de Eldorado (le mag), et j'ai bien aimé ! Pas osé en parler ici, c'est très blues-rock à papa, mais j'aime bien la voix de Petty et l'univers qu'il dégage. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 14:17 | |
| - beat4less a écrit:
- nikkos a écrit:
- Le dernier Tom Petty, découverte...
J'ai regardé/écouté leur dernière vidéo (je dis leur car c'est avec ses Heartbreakers) sur le site de Eldorado (le mag), et j'ai bien aimé ! Pas osé en parler ici, c'est très blues-rock à papa, mais j'aime bien la voix de Petty et l'univers qu'il dégage. http://www.deezer.com/fr/#music/tom-petty-and-the-heartbreakers Sans Blues-rock à papa, peut-être pas de de rock garage à fiston... M'enfin c'est sûr que le blues rock à papa... L'album m'a l'air honnête... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 14:38 | |
| Tiens, comme je le disais hier à Eric, y'a des trucs qui rentrent clairement dans la case "blues rock à papa" et ont pourtant gardé de la hargne. Comme ce live de 72 qui fait du Stones en mieux, par exemple : Fin de la séquence pub. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 14:59 | |
| et pourquoi pas un top blues-rock à papa demain ?? | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Juil - 15:04 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- et pourquoi pas un top blues-rock à papa demain ??
YIPPIE YAH ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|