Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Déc - 15:33
Ouais, c'est vrai.
Non mais quand même, je trouve ça gros cul. En un sens, on pourrait le comparer à Drive. C'est un peu le même type de film que A history of violence: on sait ce qu'il va se passer assez tôt, et les motivations des personnages, leur psychologie sont expliquées. Dans Drive, on comprend assez bien les personnages, mais il reste quand même un semblant de part d'ombre dans leur psychologie. Là, que dalle : il nous balance les gros clichés dans la tronche et on fait avec. C'était évitable, je crois.
(ah ah, j'arrête, je sens que je vais commencer à te gonfler )
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Déc - 17:08
Nan, pas du tout, mais je crois pas pouvoir aller beaucoup plus loin, je ne l'ai pas vu depuis un bout de temps en plus. Juste que je trouve pas ça gros cul de jouer sur des évidences/reférences communes/shémas archetypales. En fait, point de vue personnage, je trouve qu'il n'y a rien de plus gros cul en cinéma ou en litterature que l'excès inverse, prétendre dessiner des psychologies complexes et de s'engluer lamentablement. Après j'ai pas vu Drive, mais tout les autres Refn que j'ai maté etaient extraordinaires (Vallalah Rising ) donc j'imagine que ça va me plaire
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Déc - 17:28
Citation :
j'imagine que ça va me plaire
Ma soeur a trouvé ça nul parce que "c'est violent".
Ma soeur est un excellent indice de qualité.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Déc - 17:41
Urizen a écrit:
Vallalah Rising
rhô... quel putain de bon film !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Déc - 19:25
MC5 m'a tuer a écrit:
En un sens, on pourrait le comparer à Drive. C'est un peu le même type de film que A history of violence
sauf que Drive est globalement chiant et abusivement stylisé (sans parler de la musique pénible, mais avec des qualités tout de même). HOV est bien meilleur.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Déc - 20:16
Que tu dis, chuis pas d'accord. Va pour la musique (on dirait du Air actuel), mais son style est irréprochable. Et il est pas chiant pour un sou.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Déc - 22:00
Refn a pondu la trilogie "Pusher" alors il pourra commettre toutes les bouses inimaginables par la suite, il restera pour moi au pinacle des grands réal'.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 22 Déc - 4:52
J'ai pas lu tout ce que vous avez dit, mais s'il s'agit de dire du mal de A history of violence, ch'uis OK (le plus mauvais Cronenberg que j'ai vu, et de très loin)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 22 Déc - 9:27
Dahu Clipperton a écrit:
J'ai pas lu tout ce que vous avez dit, mais s'il s'agit de dire du mal de A history of violence, ch'uis OK (le plus mauvais Cronenberg que j'ai vu, et de très loin)
Vraiment ?
Spoiler:
Sinon c'est MC5 qui en dit du mal, moi et Laurent on a bien aimé.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 22 Déc - 9:35
MC5 m'a tuer a écrit:
Que tu dis, chuis pas d'accord. Va pour la musique (on dirait du Air actuel), mais son style est irréprochable. Et il est pas chiant pour un sou.
On est d'accord, même la musique je l'ai trouvé adaptée et bien dans le propos, c'est dire!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 23 Déc - 10:33
Bien aimé "L'irlandais" (sorti cette semaine), facile à suivre et avec une petite touche d'humour, dans le style de "Bon baisers de Bruges". Bref, ce n'est pas un grand film (il n'en a pas la prétention) mais ça fait agréablement passer le temps.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 23 Déc - 10:50
J'adore Brendan Gleeson, l'acteur principal, qui joue dans un film extraordinaire de John Boorman intitulé "Le Général", objet d'un remake avec Spacey sous le titre d'"Ordinary decent criminal". A voir absolument.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 27 Déc - 14:14
sorte d'hommage aux films 80s style Street Trash et Toxic Avenger, pas mal
western mélo gore kitsch avec des acteurs qui jouent comme des pieds. chouette.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 27 Déc - 14:46
Laurent Bigot a écrit:
western mélo gore kitsch avec des acteurs qui jouent comme des pieds. chouette.
vu en salles. il est très bon celui là.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 27 Déc - 22:40
Partagé sur ce film. Refn tient impeccablement sa caméra et la comparaison éculée avec Kubrick fonctionne. Ceci dit, si Bronson fait figure de film léché voire clipesque (ralentis sur musique classique ou branchouille), il me semble vain et vide sur le fond. Des bastons ad nauseam entrecoupées de plages plus ou moins calmes mais pas de scénario, pas vraiment d'empathie pour ledit Bronson et pas de dialogues travaillés. Un peu court.
Dernière édition par Omsk le Ven 30 Déc - 16:09, édité 1 fois
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Déc - 15:37
En cette journée débordante d'activité, je suis en train de mater "Le tatoué" à la téloche, avec Gabin et de Funès. Je crois que j'ai rarement vu deux acteurs cabotiner autant dans un film, l'un en mode patriarche ancien combattant, l'autre en agité cupide. Ahurissant.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 3 Jan - 22:43
Un moment que je voulais le voir çui-là. Souvent très bon, parfois déroutant et dérangeant. Quelques passages très bien foutus. L'influence sur d'autres cinéastes est évidente.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 3 Jan - 22:47
toujours pas vu (pas question de le voir pour la première fois autrement que dans un cinéma)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 7:47
Omsk a écrit:
Un moment que je voulais le voir çui-là. Souvent très bon, parfois déroutant et dérangeant. Quelques passages très bien foutus. L'influence sur d'autres cinéastes est évidente.
énorme. il faut aussi voir son Dracula et le court "The Unknown".
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 8:33
Laurent Bigot a écrit:
énorme. il faut aussi voir son Dracula et le court "The Unknown".
Ah oui Laurent a raison son Dracula avec Bela Lugosi est excellent !
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 8:47
Quelqu'un a vu ce film ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 10:09
je l'ai chopé en dvd à Londres (pour £6, apacher) je le materai dans la semaine, je peux te le prêter ensuite si tu veux
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 10:12
Eric a écrit:
je l'ai chopé en dvd à Londres (pour £6, apacher) je le materai dans la semaine, je peux te le prêter ensuite si tu veux
ah oui je veux bien. j'ai vu quelques extraits ça m'intéresse. bon et pis soyons sérieux, un Beatles + Scorsese ça ne peut laisser de marbre !
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 12:40
J'ai vu son dernier film, à Scorsese, Hugo Cabret. Il est bien, c'est plutôt mineur mais on ne s'ennuie pas et puis c'est toujours la classe dans la réalisation. Je l'ai vu en VF, je crois que c'est déconseillé, les voix des gamins sont agaçantes. Là où il est vraiment très intéressant, c'est dans son traitement de la 3D, parce qu'il laisse entrevoir qu'on peut réaliser des films à la teneur "classique" grâce à ce support. Y a pas de plan avec des oiseaux qui volent au-dessus de collines verdoyantes, c'est nouveau.
Sinon, j'ai vu Shutter Island pendant les vacances, il est complètement horrible. Et pas mauvais, contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout. Les seuls trucs vraiment lourds, c'est les séquences de rêve avec leurs références à la seconde guerre, mais j'ai trouvé le reste du film particulièrement efficace.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 13:12
MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai vu son dernier film, à Scorsese, Hugo Cabret. Il est bien, c'est plutôt mineur mais on ne s'ennuie pas et puis c'est toujours la classe dans la réalisation. Je l'ai vu en VF, je crois que c'est déconseillé, les voix des gamins sont agaçantes. Là où il est vraiment très intéressant, c'est dans son traitement de la 3D, parce qu'il laisse entrevoir qu'on peut réaliser des films à la teneur "classique" grâce à ce support. Y a pas de plan avec des oiseaux qui volent au-dessus de collines verdoyantes, c'est nouveau.
pareil (sauf que je l'ai vu en VO, on boycotte les VF mais faut reconnaître qu'on est priviliégié sur Paris à ce niveau). la 3D rend vraiment bien dans ce film.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.