Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 0:48

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 515115-gf

Un grand, grand, film de cinglé, à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 9:11

MC5 m'a tuer a écrit:

mon Scorcese favori avec Taxi Driver
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 14:18

MC5 m'a tuer a écrit:

Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

mon Scorcese favori avec Taxi Driver

"J'vais lui parler d'vous Popsy !" Laughing Très bon de bout en bout. Il me semble qu'on y aperçoit rapido les Clash au détour d'une rue. Ah, l'époque où Scorsese et de Niro faisaient encore de bons films...
http://www.magnum.canalblog.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 14:30

ZiGGy a écrit:
Le Tableau, meilleur film de l'année... meilleur expo d'art de l'année... meilleure réflexion théorique sur l'art de l'année... et meilleur film d'animation depuis le Roi et l'Oiseau.
On en causait cette nuit avec une amie : ça a le potentiel d'être pour nos enfants ce que nos parents ont fait du Roi et l'Oiseau pour nous.
Bref, un film à voir absolument, de 7 à 77 ans, mais pas concon grand publique pour autant.
Omsk a écrit:
C'est exactement ça. J'ai regardé ce film avec des yeux de gosse (j'avais vu "Le Roi et l'Oiseau" au cinoche à 6-7 ans). Et j'ai sauté sur l'occase, car au Havre l'offre ciné est assez pauvre avec un multiplexe et un petit Art & Essais.
Non seulement l'affiche et ce que vous en dites donnent méchamment envie, mais là vous avez prononcé le titre magique, les mecs bounce
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 17:09

Le brigand bien-aimé - Nicholas Ray (1953)

Un sacré film, qui m'a l'air très sous-estimé (je suis en train de lire les critiques allociné, il se fait tailler des costards par la quasi-totalité des internautes). Une photographie magnifique, une narration novatrice, une modernité bluffante et quelques plans hallucinants (y a un travelling à un moment, c'est du Full Metal Jacket avec 35 ans d'avance Shocked ).

Franky, tu l'as vu?
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 18:23

MC5 m'a tuer a écrit:

Un sacré film, qui m'a l'air très sous-estimé (je suis en train de lire les critiques allociné, il se fait tailler des costards par la quasi-totalité des internautes). Une photographie magnifique, une narration novatrice, une modernité bluffante et quelques plans hallucinants (y a un travelling à un moment, c'est du Full Metal Jacket avec 35 ans d'avance Shocked ).

Franky, tu l'as vu?
ouch ça fait un bail que je l'ai pas vu... Avec Robert Wagner (La Lance Brisée) dans le rôle d'un des frères James c''est bien celui là ? Du Nicholas Ray c'est rarement mauvais ! En plus il a toute mon estime c'est un des premiers à avoir fait de marginaux / losers / brigands des héros de films.
Le top restant Johnny Guitar !
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 19:17

Citation :
ouch ça fait un bail que je l'ai pas vu... Avec Robert Wagner (La Lance Brisée) dans le rôle d'un des frères James c''est bien celui là ? Du Nicholas Ray c'est rarement mauvais ! En plus il a toute mon estime c'est un des premiers à avoir fait de marginaux / losers / brigands des héros de films.
Le top restant Johnny Guitar !
Ouaip, je crois bien que c'est Wagner (pas énorme d'ailleurs, m'enfin rien de bien répréhensible Smile ). J'ai aussi vu Johnny Guitar, mais j'ai l'impression que celui-ci est moins conventionnel, plus avant-gardiste. Ce qui n'en fait pas un meilleur film que Johnny Guitar, qui effectivement est le top (la dernière demie-heure, dans la cabane... silent qui c\'est le patron ).
Mr BOF
Funny Face
Funny Face
Mr BOF

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 20:23

Une chro d'un de mes sites de référence en matière de ciné :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/brigand-bien-aime-ray-dvd.htm
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 21:44

MC5 m'a tuer a écrit:

Franky, tu l'as vu?
Dis moi, faut que tu fasse arts du spé, toi.

Non, je ne plaide pas pour ma chapelure.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 23:28

Mr BOF a écrit:
Une chro d'un de mes sites de référence en matière de ciné :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/brigand-bien-aime-ray-dvd.htm
Ouaip bien pratique ce site.
http://rawpowermagazine.com/
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 27 EmptyMar 20 Déc - 12:09

Je suis allé voir le dernier "Mission impossible", sur lequel la critique se paluchait allègrement, et franchement, ça envoie du lourd comme dit Jean d'Ormesson. C'est bourré de trouvailles, haletant, parfaitement rythmé, bien filmé (mention spéciale à une scène d'échange dans un gratte-ciel de Dubai) et visuellement impressionnant. Tom Cruise reste le pire type du monde mais il est parfait dans le rôle, classieux, élégant, félin. L'intrigue fait dans le classique mais d'un point de vue scénaristique on a vu franchement pire (et Léa Seydoux en tueuse à gage pffff).