Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 13:16

sinon j'ai revu la trilogie Fantomas (ma chère moitié adore les livres et voulait donc voir les films) et j'avais oublié à quel point c'était n'importe quoi. Ils jouent comme des pieds, les dialogues sont pitoyables... Reste un petit charme kitsch et de chouettes décors (et De Funès trouvait toujours le moyen de se faire bien remarquer à un moment ou à un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 13:20

Frankystooge a écrit:
un Beatles + Scorsese ça ne peut laisser de marbre !
Manque le mot "que", dans cette phrase.
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:21

MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai vu son dernier film, à Scorsese, Hugo Cabret. Il est bien, c'est plutôt mineur mais on ne s'ennuie pas et puis c'est toujours la classe dans la réalisation. Je l'ai vu en VF, je crois que c'est déconseillé, les voix des gamins sont agaçantes. Là où il est vraiment très intéressant, c'est dans son traitement de la 3D, parce qu'il laisse entrevoir qu'on peut réaliser des films à la teneur "classique" grâce à ce support. Y a pas de plan avec des oiseaux qui volent au-dessus de collines verdoyantes, c'est nouveau.

Oui j'ai bien aimé aussi, un bel hommage à Meliès (c'est pas en France qu'on ferait ça... Mad ).

Sinon c'était mon premier film en 3D et j'ai trouvé ça complètement inutile, on m'y reprendra pas !
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:24

young-men-dead a écrit:

Sinon c'était mon premier film en 3D et j'ai trouvé ça complètement inutile, on m'y reprendra pas !

la 3D tout le monde n'y est pas sensible de la même façon. moi je suis totalement fan même s'il est temps qu'on puisse enfin avoir des lunettes confortables.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:30

ZiGGy a écrit:
Frankystooge a écrit:

Rolling Stones + Scorcese sur le papier c'était bien... Sur film, euh.... Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 306198060
http://espritorture.over-blog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:36

Guic' the old a écrit:
ZiGGy a écrit:
Frankystooge a écrit:

Rolling Stones + Scorcese sur le papier c'était bien... Sur film, euh.... Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 306198060

Sans oublier :

Scorsese + Dylan

Scorsese + Le Blues

Scorsese + n'importe quoi en documentaire, d'ailleurs...

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 306198060
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:36

(Et je tient a préciser que je suis certainement l'un des plus inconditionnels de ses oeuvres de fiction.)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:37

Guic' the old a écrit:
ZiGGy a écrit:
Frankystooge a écrit:

tu oublies de dire LIVE des Stones d'AUJOUD'HUI,
ça fait toute la différence...
là ça n'a rien à voir il me semble, j'en ai entendu beaucoup de bien de ce doc, c'est vraiment centré sur la vie et le personnage d'Harrisson, plus que de sa participation aux Beatles.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:38

Frankystooge a écrit:
Quelqu'un a vu ce film ?
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 George-Harrison-Living-In-The-Material-World

Eric a écrit:
je l'ai chopé en dvd à Londres (pour £6, apacher)
je le materai dans la semaine, je peux te le prêter ensuite si tu veux

J'lai commencé (un soir tard un peu fatigué donc p'têt pas dans les bonnes conditions) ça se range comme dirait Eric dans la catégorie "documentaire avec vieux croulants en chemise hawaienne et catogan".
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:40

Urizen a écrit:
Guic' the old a écrit:
ZiGGy a écrit:
Frankystooge a écrit:

Sans oublier :

Scorsese + Dylan

Scorsese + Le Blues

Scorsese + n'importe quoi en documentaire, d'ailleurs...

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 306198060
Son docu sur le cinéma ricain est super.
Celui sur le cinéma italien est chiant.

Ses docu sur la musique vont du gâché (The Last Waltz) au carrément mauvais (tout le reste).
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 14:40

arf, m'enfin la pochette est jolie, ça peut faire de la déco sympa...
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: i   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 15:35

ZiGGy a écrit:

Son docu sur le cinéma ricain est super.

Tu fait bien de le signaler, j'aurai jamais regardé sinon. Bon ben je note alors.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 15:42

Laurent Bigot a écrit:
young-men-dead a écrit:

la 3D tout le monde n'y est pas sensible de la même façon. moi je suis totalement fan même s'il est temps qu'on puisse enfin avoir des lunettes confortables.
J'y étais complètement hermétique (j'y allais pas de main morte, à vrai dire) jusqu'à ce que le cinéma de mon patelin s'y soit mis. Comme c'est un ciné d'arts et d'essai, ils sont pas obligés de prendre le même système que les autres. Du coup, ils ont un système beaucoup plus performant - au CGR, je vois double et je pleure, tandis que la netteté et la précision des images du Méliès est impressionnante (fallait voir Le Chat Potté, c'était hallucinant).

De manière plus générale, je dirai sûrement jamais que je suis "fan", parce qu'au fond je m'en tape un peu, mais ça m'a l'air d'être en bonne voie pour s'améliorer, cette histoire. Notamment parce que les films qu'on voit en ce moment ont un peu passé cette période "kiki tout dur" durant laquelle les mecs faisaient jouer leurs superhéros au jokari pour qu'on se prenne la balle dans la gueule.
Et je ne suis pas pour la 3D dans tous les films, j'imagine que ça tuerait certains genres. D'ailleurs, je suis même pas sûr que ce soit tout à fait le même art, les films en 2D et les films en 3D (en tout cas en ce moment ça ne l'est pas, et c'est pourquoi ce Hugo Cabret est intéressant parce qu'il tend à rallier les deux formats par sa forme très classique).
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 15:51

Moi, j'ai jamais encore vu de film 3D. Ca doit être mon côté vieille France. Quant à Marty, je viens de voir "Aviator" et même si je m'attendais à pire, il rejoint nombre de films moyens ou bancals de sa seconde période cinématographique. (en passant, on le voit rapido au détour d'un des premiers épisodes des Soprano, chose qui touche au chef d’œuvre).
http://www.magnum.canalblog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 16:11

L'énorme problème pour moi avec la 3D, c'est que c'est devenu un phénomène de mode si rapidement qu'on a été ultra vite envahis par des films passés en 3D à la va vite pour surfer sur la vague. Et c'était juste une horreur. (Alice aux pays des merveilles de Burton - qui n'avait d'ailleurs même pas besoin d'une 3D miteuse pour être une daube.)

Après, là on arrive au moment des films conçus directement pour être en 3D, et là ça peut devenir intéressant je pense.

Après, parmi les quelques films vus en 3D, je dois avouer une nette préférence pour les films d'animation (Toy Story 3, il était cool) que pour les "vrais films" (pour lesquels je trouve parfois que la 3D gâche parfois le trucs, les effets de profondeurs donnant souvent l'impression d'assister à un spectacle de marionnettes - quand ils ne s'opposent pas carrément à la perspective "naturelle" de la scène)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 19:37

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 Dial_M_For_Murder

premier film que j'ai vu en 3D.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 22:21

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 Herk-harvey-carnival-of-souls-1962-L-1

Nouvelle exploration du film noir & blanc avec des personnages bizarres dedans : Carnival of Souls (1962). Une jeune femme survit à un accident de voiture et se retrouve traqué par un homme inquiétant. Comme pour Freaks, l'influence est nette (Lynch au hasard) mais j'ai été moins emballé : un peu trop de répétitions et de longueurs ; bien que ça ne soit pas complètement mauvais.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 22:25

Shocked Shocked Shocked Carnival Of Souls???
C'est un chef-d'oeuvre du genre!!! Totalement envoûtant, étrange et oppressant...
Sans être ni cinéphile ni très connaisseur, c'est l'un des premiers titres, en matière de fantastique, avec The Haunted, à me venir spontanément à l'esprit.
(Enfin, je répète que j'y connais que pouic en ciné.)

(On est également bien d'accord que tout ça n'atteint pas la cheville de Devil Story, le seul film d'épouvante normand à monstre nazi surgissant d'une tente en pleine aprème entre un cheval du diable, une résurrection de navire-zombi et une momie égyptienne amoureuse de la soeur d'une blonde en ciré jaune - réédité en dévédé par Nanarland, oubliez pas.)

(Désolé, j'ai la flemme d'argumenter ce soir, il est l'heure d'aller bosser un peu quand même.)
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyMer 4 Jan - 22:39

Hé hé, c'est sûr que j'écorne un peu le mythe, pauvre béotien que je suis. Peut être justement parce que ce n'est pas mon cinéma de référence. En fait, je suis tout à fait d'accord avec les termes que tu emploies, sauf que je les limiterai en abrogeant le totalement.

Je ne vais pas refaire le film et le déflorer pour ceux qui ne l'ont pas vu. Disons que l'actrice principale ne m'a pas totalement emballé (contrairement à Harvey himself) et que le cheminement est un poil répétitif à la longue. Chapeau cependant au site Saltair (j'aime les lieux abandonnés) qui fait le film.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyJeu 5 Jan - 2:37

Non mais oui mais voilà mais Béro à dit ce qu'il fallait dire sur Carnival of Souls.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyJeu 5 Jan - 8:31

N'ayant que de vagues souvenirs de la rediffusion des épisodes de Star Trek, je me suis décidé à regarder les films issus de la série. Je dois avouer avoir été extrêmement surpris. Bon faut dire je m'attendais à des daubes.
Sur les 6 films avec l'équipe originelle les deux premiers sont bons, le troisième très bon, le 4e est très moyen, le 5e est une daube sans nom mais le 6e... est un pur chef d'oeuvre !
Dernier en date avant le passage à Next Generation, c'est un petit bijou de SF à l'ancienne (donc avec une VRAIE histoire) qui mutiplie les références à la guerre froide. Grosse surprise et je suis très loin d'être un trekkies !
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyJeu 5 Jan - 8:37

William Shatner est un génie!
Mr BOF
Funny Face
Funny Face
Mr BOF

MessageSujet: s    Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyJeu 5 Jan - 11:04

ZiGGy a écrit:
Non mais oui mais voilà mais Béro à dit ce qu'il fallait dire sur Carnival of Souls.

A noter qu'avec "Le sixieme sens", Shyamalan a repris le twist final de Carnival of Souls...
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyJeu 5 Jan - 11:45

Mr BOF a écrit:
ZiGGy a écrit:

A noter qu'avec "Le sixieme sens", Shyamalan a repris le twist final de Carnival of Souls...

Cool comme ça j'ai plus à voir ce que Béro décrivait comme un chef d'oeuvre. Merci.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 EmptyJeu 5 Jan - 11:53

Guic' the old a écrit:
Mr BOF a écrit:
ZiGGy a écrit:

Cool comme ça j'ai plus à voir ce que Béro décrivait comme un chef d'oeuvre. Merci.
Laughing Laughing Laughing
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 29 Empty

Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant