| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+39Peter Mermoz Steinhauser young-men-dead Guic' the old Yves Guillotines Infrason Méroflède Macca-B sicr Omsk Cool Jerk Laurent Bigot MC5 m'a tuer hug0 el hidalgo del quinto Florianosaure John the revelator Béroalde De Feuze blau_up Dahu Clipperton Puck Margaret Rémi Frankystooge nikkos Mr. Ferraille ZigZagWanderer Ben Foxhole mtwallet Lars beat4less Eric Urizen tofu Captain kid ragaddy-anne Skatemoss Powered_by_HK FX 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 13:16 | |
| sinon j'ai revu la trilogie Fantomas (ma chère moitié adore les livres et voulait donc voir les films) et j'avais oublié à quel point c'était n'importe quoi. Ils jouent comme des pieds, les dialogues sont pitoyables... Reste un petit charme kitsch et de chouettes décors (et De Funès trouvait toujours le moyen de se faire bien remarquer à un moment ou à un autre). | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 13:20 | |
| - Frankystooge a écrit:
- un Beatles + Scorsese ça ne peut laisser de marbre !
Manque le mot "que", dans cette phrase. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:21 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- J'ai vu son dernier film, à Scorsese, Hugo Cabret. Il est bien, c'est plutôt mineur mais on ne s'ennuie pas et puis c'est toujours la classe dans la réalisation. Je l'ai vu en VF, je crois que c'est déconseillé, les voix des gamins sont agaçantes. Là où il est vraiment très intéressant, c'est dans son traitement de la 3D, parce qu'il laisse entrevoir qu'on peut réaliser des films à la teneur "classique" grâce à ce support. Y a pas de plan avec des oiseaux qui volent au-dessus de collines verdoyantes, c'est nouveau.
Oui j'ai bien aimé aussi, un bel hommage à Meliès (c'est pas en France qu'on ferait ça... ). Sinon c'était mon premier film en 3D et j'ai trouvé ça complètement inutile, on m'y reprendra pas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:24 | |
| - young-men-dead a écrit:
Sinon c'était mon premier film en 3D et j'ai trouvé ça complètement inutile, on m'y reprendra pas ! la 3D tout le monde n'y est pas sensible de la même façon. moi je suis totalement fan même s'il est temps qu'on puisse enfin avoir des lunettes confortables. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:30 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Frankystooge a écrit:
Manque le mot "que", dans cette phrase. Rolling Stones + Scorcese sur le papier c'était bien... Sur film, euh.... | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:36 | |
| - Guic' the old a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- Frankystooge a écrit:
Manque le mot "que", dans cette phrase. Rolling Stones + Scorcese sur le papier c'était bien... Sur film, euh.... Sans oublier : Scorsese + Dylan Scorsese + Le Blues Scorsese + n'importe quoi en documentaire, d'ailleurs... | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:36 | |
| (Et je tient a préciser que je suis certainement l'un des plus inconditionnels de ses oeuvres de fiction.) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:37 | |
| - Guic' the old a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- Frankystooge a écrit:
Manque le mot "que", dans cette phrase. Rolling Stones + Scorcese sur le papier c'était bien... Sur film, euh.... tu oublies de dire LIVE des Stones d'AUJOUD'HUI, ça fait toute la différence... là ça n'a rien à voir il me semble, j'en ai entendu beaucoup de bien de ce doc, c'est vraiment centré sur la vie et le personnage d'Harrisson, plus que de sa participation aux Beatles. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:38 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Quelqu'un a vu ce film ?
- Eric a écrit:
- je l'ai chopé en dvd à Londres (pour £6, apacher)
je le materai dans la semaine, je peux te le prêter ensuite si tu veux J'lai commencé (un soir tard un peu fatigué donc p'têt pas dans les bonnes conditions) ça se range comme dirait Eric dans la catégorie "documentaire avec vieux croulants en chemise hawaienne et catogan". | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:40 | |
| - Urizen a écrit:
- Guic' the old a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- Frankystooge a écrit:
Manque le mot "que", dans cette phrase. Rolling Stones + Scorcese sur le papier c'était bien... Sur film, euh.... Sans oublier :
Scorsese + Dylan
Scorsese + Le Blues
Scorsese + n'importe quoi en documentaire, d'ailleurs...
Son docu sur le cinéma ricain est super. Celui sur le cinéma italien est chiant. Ses docu sur la musique vont du gâché (The Last Waltz) au carrément mauvais (tout le reste). | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 14:40 | |
| arf, m'enfin la pochette est jolie, ça peut faire de la déco sympa... | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: i Mer 4 Jan - 15:35 | |
| - ZiGGy a écrit:
Son docu sur le cinéma ricain est super.
Tu fait bien de le signaler, j'aurai jamais regardé sinon. Bon ben je note alors. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 15:42 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- young-men-dead a écrit:
Sinon c'était mon premier film en 3D et j'ai trouvé ça complètement inutile, on m'y reprendra pas ! la 3D tout le monde n'y est pas sensible de la même façon. moi je suis totalement fan même s'il est temps qu'on puisse enfin avoir des lunettes confortables. J'y étais complètement hermétique (j'y allais pas de main morte, à vrai dire) jusqu'à ce que le cinéma de mon patelin s'y soit mis. Comme c'est un ciné d'arts et d'essai, ils sont pas obligés de prendre le même système que les autres. Du coup, ils ont un système beaucoup plus performant - au CGR, je vois double et je pleure, tandis que la netteté et la précision des images du Méliès est impressionnante (fallait voir Le Chat Potté, c'était hallucinant). De manière plus générale, je dirai sûrement jamais que je suis "fan", parce qu'au fond je m'en tape un peu, mais ça m'a l'air d'être en bonne voie pour s'améliorer, cette histoire. Notamment parce que les films qu'on voit en ce moment ont un peu passé cette période "kiki tout dur" durant laquelle les mecs faisaient jouer leurs superhéros au jokari pour qu'on se prenne la balle dans la gueule. Et je ne suis pas pour la 3D dans tous les films, j'imagine que ça tuerait certains genres. D'ailleurs, je suis même pas sûr que ce soit tout à fait le même art, les films en 2D et les films en 3D (en tout cas en ce moment ça ne l'est pas, et c'est pourquoi ce Hugo Cabret est intéressant parce qu'il tend à rallier les deux formats par sa forme très classique). | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 15:51 | |
| Moi, j'ai jamais encore vu de film 3D. Ca doit être mon côté vieille France. Quant à Marty, je viens de voir "Aviator" et même si je m'attendais à pire, il rejoint nombre de films moyens ou bancals de sa seconde période cinématographique. (en passant, on le voit rapido au détour d'un des premiers épisodes des Soprano, chose qui touche au chef d’œuvre). | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 16:11 | |
| L'énorme problème pour moi avec la 3D, c'est que c'est devenu un phénomène de mode si rapidement qu'on a été ultra vite envahis par des films passés en 3D à la va vite pour surfer sur la vague. Et c'était juste une horreur. (Alice aux pays des merveilles de Burton - qui n'avait d'ailleurs même pas besoin d'une 3D miteuse pour être une daube.)
Après, là on arrive au moment des films conçus directement pour être en 3D, et là ça peut devenir intéressant je pense.
Après, parmi les quelques films vus en 3D, je dois avouer une nette préférence pour les films d'animation (Toy Story 3, il était cool) que pour les "vrais films" (pour lesquels je trouve parfois que la 3D gâche parfois le trucs, les effets de profondeurs donnant souvent l'impression d'assister à un spectacle de marionnettes - quand ils ne s'opposent pas carrément à la perspective "naturelle" de la scène) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 19:37 | |
| premier film que j'ai vu en 3D. |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 22:21 | |
| Nouvelle exploration du film noir & blanc avec des personnages bizarres dedans : Carnival of Souls (1962). Une jeune femme survit à un accident de voiture et se retrouve traqué par un homme inquiétant. Comme pour Freaks, l'influence est nette (Lynch au hasard) mais j'ai été moins emballé : un peu trop de répétitions et de longueurs ; bien que ça ne soit pas complètement mauvais. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 22:25 | |
| Carnival Of Souls??? C'est un chef-d'oeuvre du genre!!! Totalement envoûtant, étrange et oppressant... Sans être ni cinéphile ni très connaisseur, c'est l'un des premiers titres, en matière de fantastique, avec The Haunted, à me venir spontanément à l'esprit. (Enfin, je répète que j'y connais que pouic en ciné.) (On est également bien d'accord que tout ça n'atteint pas la cheville de Devil Story, le seul film d'épouvante normand à monstre nazi surgissant d'une tente en pleine aprème entre un cheval du diable, une résurrection de navire-zombi et une momie égyptienne amoureuse de la soeur d'une blonde en ciré jaune - réédité en dévédé par Nanarland, oubliez pas.) (Désolé, j'ai la flemme d'argumenter ce soir, il est l'heure d'aller bosser un peu quand même.) | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Jan - 22:39 | |
| Hé hé, c'est sûr que j'écorne un peu le mythe, pauvre béotien que je suis. Peut être justement parce que ce n'est pas mon cinéma de référence. En fait, je suis tout à fait d'accord avec les termes que tu emploies, sauf que je les limiterai en abrogeant le totalement.
Je ne vais pas refaire le film et le déflorer pour ceux qui ne l'ont pas vu. Disons que l'actrice principale ne m'a pas totalement emballé (contrairement à Harvey himself) et que le cheminement est un poil répétitif à la longue. Chapeau cependant au site Saltair (j'aime les lieux abandonnés) qui fait le film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 2:37 | |
| Non mais oui mais voilà mais Béro à dit ce qu'il fallait dire sur Carnival of Souls. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 8:31 | |
| N'ayant que de vagues souvenirs de la rediffusion des épisodes de Star Trek, je me suis décidé à regarder les films issus de la série. Je dois avouer avoir été extrêmement surpris. Bon faut dire je m'attendais à des daubes. Sur les 6 films avec l'équipe originelle les deux premiers sont bons, le troisième très bon, le 4e est très moyen, le 5e est une daube sans nom mais le 6e... est un pur chef d'oeuvre ! Dernier en date avant le passage à Next Generation, c'est un petit bijou de SF à l'ancienne (donc avec une VRAIE histoire) qui mutiplie les références à la guerre froide. Grosse surprise et je suis très loin d'être un trekkies ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 8:37 | |
| William Shatner est un génie! | |
|
| |
Mr BOF Funny Face
| Sujet: s Jeu 5 Jan - 11:04 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Non mais oui mais voilà mais Béro à dit ce qu'il fallait dire sur Carnival of Souls.
A noter qu'avec "Le sixieme sens", Shyamalan a repris le twist final de Carnival of Souls... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 11:45 | |
| - Mr BOF a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- Non mais oui mais voilà mais Béro à dit ce qu'il fallait dire sur Carnival of Souls.
A noter qu'avec "Le sixieme sens", Shyamalan a repris le twist final de Carnival of Souls... Cool comme ça j'ai plus à voir ce que Béro décrivait comme un chef d'oeuvre. Merci. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 11:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|