Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyMer 25 Jan - 22:58

ZigZagWanderer a écrit:
Et j'avais pas trouvé terrible le 7ème Sceau : j'avait vu la première demi-heure dans le Paris-Lille, et puis finalement j'ai préféré regarder la fenêtre — ce qui ne m'empêchera pas d'affirmer avoir trouvé le film « trop contemplatif pour moi » Razz

Suspect scratch confused Un Bergman dans le train ? T'es sûr que ça va bien la tête, ZigZag ? Pourquoi pas un Fellini sur un 13 pouces ou The Big Lebowski en VF, tant que t'y es ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyJeu 26 Jan - 22:30

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 58484868

Bon, je viens de regarder mon premier Tarkovski (le sien aussi d'ailleurs) et j'ai beaucoup aimé. L'histoire de cet enfant-soldat est magnifiée par de subtiles transitions rêvées et un noir et blanc photographique. Du coup, j'essaierai ses autres films. Et je conseille fortement aux cinéphiles l'également soviétique Requiem pour un massacre (Viens et Vois en VO) aux caractéristiques proches.

http://vimeo.com/10761056
http://www.magnum.canalblog.com
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyJeu 26 Jan - 22:52

J'ai profité de la séance de rattrapage offerte par le festival Télérama (on se refait pas hein) pour voir deux films que j'avais manqués en 2011: "Les neiges du Kilimandjaro" de Guédiguian, jolie fable sociale dont l'ambiguïté évoque "It's a free world" de Ken Loach (à croire que les gauchos deviennent moins manichéens sur leurs vieux jours) et "Incendies", sur le passé de combattante d'une femme pendant la guerre du Liban que découvrent ses enfants à sa mort. Une grosse claque.

J'aurais aimé voir "Essential killing" et "Le Havre" de Kaurismaki, mais ce sera sans doute à la téloche maintenant. J'hallucine juste de ne pas trouver "Submarine" dans les meilleurs films de l'année passée.
http://lapausecigare.over-blog.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyJeu 26 Jan - 23:05

el hidalgo del quinto a écrit:
J'aurais aimé voir "Essential killing"

Ah tiens, je l'ai chopé en dévédé, pas encore regardé la chose (d'ailleurs, si tu peux éclairer ma lanterne à propos de la filmographie de Skolimovski, ch'uis preneur Wink ).

Citation :
J'hallucine juste de ne pas trouver "Submarine" dans les meilleurs films de l'année passée.

...alors que c'est Moss en personne ('fin, Richard Ayoade) qui l'a réalisé afro

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 0000qfcp (pas vu Submarine non plus, ceci dit)
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyVen 27 Jan - 8:11

Dahu Clipperton a écrit:
J'aurais aimé voir "Essential killing"

Ah tiens, je l'ai chopé en dévédé, pas encore regardé la chose .

[/quote]

super film!
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyVen 27 Jan - 11:16

Omsk a écrit:
Et je conseille fortement aux cinéphiles l'également soviétique Requiem pour un massacre (Viens et Vois en VO) aux caractéristiques proches.

cheers Amen ! Un des plus grands films de guerre jamais réalisés ! A mettre au même niveau qu'Apocalypse Now & co
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyVen 27 Jan - 12:00

Yep. Ultra dur et paradoxalement beau. La fin est sacrément éprouvante. Bref, à voir d'urgence.

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 Come-and-see
http://www.magnum.canalblog.com
72
Funny Face
Funny Face

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyVen 27 Jan - 18:20

Omsk a écrit:
Yep. Ultra dur et paradoxalement beau. La fin est sacrément éprouvante. Bref, à voir d'urgence.

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 Come-and-see

un chef d'oeuvre, à montrer dans les bahuts.
on en ressort pas indemne.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyVen 27 Jan - 18:47

Tu feras gaffe t'as perdu un point.
72
Funny Face
Funny Face

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyVen 27 Jan - 23:10

MC5 m'a tuer a écrit:
Tu feras gaffe t'as perdu un point.

scratch pas compris
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyVen 27 Jan - 23:20

Parce que tu as changé de pseudo en enlevant le point devant 72
http://rawpowermagazine.com/
72
Funny Face
Funny Face

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptySam 28 Jan - 9:05

Frankystooge a écrit:
Parce que tu as changé de pseudo en enlevant le point devant 72

Very Happy ok
st sinon "come and see" ou requiem pour un massacre. ça donne envie de le revoir.
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptySam 28 Jan - 18:24

Béroalde De Fuzz a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Et j'avais pas trouvé terrible le 7ème Sceau : j'avait vu la première demi-heure dans le Paris-Lille, et puis finalement j'ai préféré regarder la fenêtre — ce qui ne m'empêchera pas d'affirmer avoir trouvé le film « trop contemplatif pour moi » Razz
Ben, si comme le Baron, tu avais précédé ton 7ème Sceau par la vision de Ninja Exterminator, 2020 Texas Gladiateurs et Goldocrak Contre La Reine Des Amazones, ben je te garantis que le génie esthétique de la moindre demi-seconde de plan de Bergman t'aurait explosé à la tronche.

Pas con, j'essayerai, d'autant qu'il m'arrive de faire la même chose avec la musique, de façon plus ou moins volontaire.

Sinon il était vraiment pas terrible « J. Edgar » :/ Humain, trop humain, dirons-nous, pour un personnage qui aurait mérité un peu plus d'ampleur, de souffle historique. Comme pour Aviator quoi, même si là c'était l'excès inverse…
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyDim 29 Jan - 0:23

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 September-DVD-Zone-2-846075320_ML

Un très beau et grand film, à montrer à toute personne doutant des capacités de Woody Allen quant à sa mise en scène (bien que les personnes en question doivent se compter aujourd'hui sur les doigts d'une main).
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyDim 29 Jan - 18:42

Je crois que MC5 m'a tuer a déjà évoqué la version restaurée de "Le Voyage dans la Lune" et qu'il s'était plaint de la musique d'AIR.
Personnellement, je regarde la version colorisée pour la première fois et je suis tellement sous le choc (visuel) que je laisse la musique au second plan...

D'autres personnes sont allées le voir ? Ont-elles été choquées aussi ? Cette discussion a-t-elle déjà eu lieu et si oui, ou-est-elle ?

flower
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyDim 29 Jan - 18:50

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 Tampopo,1

film vraiment étonnant (et assez pervert par instant)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyDim 29 Jan - 19:26

Citation :
Cette discussion a-t-elle déjà eu lieu et si oui, ou-est-elle ?

Elle n'a pas eu lieu, non.

Si tu la laisses au second plan, c'est que tu la trouves réussie, ou...?

Je comprends le choc visuel, c'est effectivement incroyable (tu l'as vu au ciné?), mais je trouve vraiment la musique parasite, parce qu'elle est surprenante, trop personnelle et moderne par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre sur des films muets pour passer inaperçue.

C'est revendiqué par Air, d'ailleurs, dont j'ai lu une interview dans R&F par ce fou nocif de Soligny. Revendication que je trouve assez inquiétante, perso (ils assument le fait de faire ce qu'ils veulent sur les BO, et on a un peu l'impression qu'ils n'en ont rien à secouer du film concerné tant qu'on trouve leur musique géniale).
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyDim 29 Jan - 19:55

MC5 m'a tuer a écrit:
Si tu laisses [la musique] au second plan, c'est que tu la trouves réussie, ou...?

Ce n'est pas la musique qui m'a paru le plus frappant en regardant l'extrait.

MC5 m'a tuer a écrit:
(tu l'as vu au ciné?)

Malheureusement non ; j'ai seulement vu quelques extraits sur l'écran de mon ordinateur (ouaaaaaaahhh la louze). J'avais vu plusieurs fois et dans des conditions diverses la version noir/blanc, c'est tout.

MC5 m'a tuer a écrit:
, mais je trouve vraiment la musique parasite, parce qu'elle est surprenante, trop personnelle et moderne par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre sur des films muets pour passer inaperçue.

Sur l'extrait que j'ai posté plus haut, ça ne me choque pas plus que cela ; en revanche sur la scène de liesse finale c'est effectivement bien pourri. Le côté "moderne" n'est à mon avis pas foncièrement plus gênant qu'un piano honky-tonk joué au petit bonheur la chance et collé à la vidéo.

MC5 m'a tuer a écrit:
C'est revendiqué par Air, d'ailleurs, dont j'ai lu une interview dans R&F par ce fou nocif de Soligny. Revendication que je trouve assez inquiétante, perso (ils assument le fait de faire ce qu'ils veulent sur les BO, et on a un peu l'impression qu'ils n'en ont rien à secouer du film concerné tant qu'on trouve leur musique géniale).

Eux assument, et tu as une impression... Je me rappelle qu'au moment où ils avaient enregistré des trucs pour accompagner la lecture de Baricco (City), ils avaient été assez francs aussi, en avouant ne pas connaître l'auteur. Ce n'est pas forcément une marque de prétention (m'enfin j'ai pas lu le papier)...
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyDim 29 Jan - 20:35

Citation :
Sur l'extrait que j'ai posté plus haut, ça ne me choque pas plus que cela ; en revanche sur la scène de liesse finale c'est effectivement bien pourri.

Je peux pas voir l'extrait mais ça dépend effectivement des scènes. Elle passe parfois inaperçue, y a même quelques rares moments où c'est réussi.

Citation :
Le côté "moderne" n'est à mon avis pas foncièrement plus gênant qu'un piano honky-tonk joué au petit bonheur la chance et collé à la vidéo.

Je sais pas trop ce que t'entends par "au petit bonheur la chance", mais je crois qu'un morceau pop sur un vieux film muet, c'est tellement peu commun que c'est une mauvaise idée de tenter ça sur un classique du genre, presque du mauvais goût. Smile En un sens, je trouve que ça relève un peu de la prétention, oui. La courte vingtaine de minutes ne permettant pas un temps d'adaptation, ça te bouffe l'image.

Cela dit, il faut prendre en compte le fait que j'étais de mauvaise humeur le soir où je l'ai vu et que j'ai commencé à pester très tôt sans décolérer, ce qui n'a pas joué en la faveur d'Air, faut bien le dire.
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyDim 29 Jan - 23:08

MC5 m'a tuer a écrit:

je crois qu'un morceau pop sur un vieux film muet, c'est tellement peu commun que c'est une mauvaise idée de tenter ça sur un classique du genre,

Dans le même genre, Moroder a pris un malin plaisir à maltraiter le "Metropolis" de Fritz Lang en 1984.
http://contrecultures.wordpress.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyMar 31 Jan - 8:59

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 Affiche-the-descendants

aussi réussi que Sideways, vraiment très bon (même si la musique m'a un peu gonflé par moment)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyMar 31 Jan - 18:43

J'ai profité de deux jours passés clouée au pieu pour regarder les Valseuses, la Grande Bouffe et Fargo (c'est dingue ce qu'on peut se faire chier quand on est malade).

Verdict : je ne peux toujours pas sacquer Depardieu mais je confirme mon statut de fan absolue de Buscemi. Pis j'ai du coup "découvert" Philippe et Marcello I love you . Sinon je crois que j'ai raté deux ou trois répliques en même temps que je me rendais compte à quel point le son était mauvais (les films en français ne sont pas sous-titrés, c'est vraiment un scandale Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 1868729918 ) (sans rire, depuis quand un mec fait plus de bruit en enfilant des gants mappa qu'en parlant ?).
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyMar 31 Jan - 20:33

Dans Fargo je suis super fan des conversations entre Buscemi et son acolyte psychopathe, notamment dans la caisse ("Would it kill you to say something?").

https://www.youtube.com/watch?v=HqIGiVLOY4E

Mention spéciale au très-sous estimé William H. Macy, parfait en mari type totalement dépassé par les événements, et toujours parfait en fait (dans le rôle du sénateur anti-tabac dans "Thank you for smoking" ou de La Pelle dans l'inoubliable "Mystery Men" par exemple).
http://lapausecigare.over-blog.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyMer 1 Fév - 7:44

l'inoubliable "Mystery Men" .

chef d'oeuvre! sinon hier j'ai vu ça

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 Faites-le-mur-banksy

et même si le street art n'est pas mon truc, c'est un docu absolument brillant et hallucinant.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 EmptyMer 1 Fév - 11:00

Foxhole a écrit:

Verdict : je ne peux toujours pas sacquer Depardieu mais je confirme mon statut de fan absolue de Buscemi. Pis j'ai du coup

que tu n'aimes pas l'homme, je veux bien le concevoir,
mais Depardieu est fantastique dans les Valseuses, objectivement c'est un grand numéro qu'il nous fait là,
ça tu peux pas ne pas le ressentir, nan ? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 34 Empty

Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant