Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 25 Jan - 22:58
ZigZagWanderer a écrit:
Et j'avais pas trouvé terrible le 7ème Sceau : j'avait vu la première demi-heure dans le Paris-Lille, et puis finalement j'ai préféré regarder la fenêtre — ce qui ne m'empêchera pas d'affirmer avoir trouvé le film « trop contemplatif pour moi »
Un Bergman dans le train ? T'es sûr que ça va bien la tête, ZigZag ? Pourquoi pas un Fellini sur un 13 pouces ou The Big Lebowski en VF, tant que t'y es ?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 26 Jan - 22:30
Bon, je viens de regarder mon premier Tarkovski (le sien aussi d'ailleurs) et j'ai beaucoup aimé. L'histoire de cet enfant-soldat est magnifiée par de subtiles transitions rêvées et un noir et blanc photographique. Du coup, j'essaierai ses autres films. Et je conseille fortement aux cinéphiles l'également soviétique Requiem pour un massacre (Viens et Vois en VO) aux caractéristiques proches.
http://vimeo.com/10761056
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 26 Jan - 22:52
J'ai profité de la séance de rattrapage offerte par le festival Télérama (on se refait pas hein) pour voir deux films que j'avais manqués en 2011: "Les neiges du Kilimandjaro" de Guédiguian, jolie fable sociale dont l'ambiguïté évoque "It's a free world" de Ken Loach (à croire que les gauchos deviennent moins manichéens sur leurs vieux jours) et "Incendies", sur le passé de combattante d'une femme pendant la guerre du Liban que découvrent ses enfants à sa mort. Une grosse claque.
J'aurais aimé voir "Essential killing" et "Le Havre" de Kaurismaki, mais ce sera sans doute à la téloche maintenant. J'hallucine juste de ne pas trouver "Submarine" dans les meilleurs films de l'année passée.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 26 Jan - 23:05
el hidalgo del quinto a écrit:
J'aurais aimé voir "Essential killing"
Ah tiens, je l'ai chopé en dévédé, pas encore regardé la chose (d'ailleurs, si tu peux éclairer ma lanterne à propos de la filmographie de Skolimovski, ch'uis preneur ).
Citation :
J'hallucine juste de ne pas trouver "Submarine" dans les meilleurs films de l'année passée.
...alors que c'est Moss en personne('fin, Richard Ayoade) qui l'a réalisé
(pas vu Submarine non plus, ceci dit)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Jan - 8:11
Dahu Clipperton a écrit:
J'aurais aimé voir "Essential killing"
Ah tiens, je l'ai chopé en dévédé, pas encore regardé la chose .
[/quote]
super film!
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Jan - 11:16
Omsk a écrit:
Et je conseille fortement aux cinéphiles l'également soviétique Requiem pour un massacre (Viens et Vois en VO) aux caractéristiques proches.
Amen ! Un des plus grands films de guerre jamais réalisés ! A mettre au même niveau qu'Apocalypse Now & co
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Jan - 12:00
Yep. Ultra dur et paradoxalement beau. La fin est sacrément éprouvante. Bref, à voir d'urgence.
72 Funny Face
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Jan - 18:20
Omsk a écrit:
Yep. Ultra dur et paradoxalement beau. La fin est sacrément éprouvante. Bref, à voir d'urgence.
un chef d'oeuvre, à montrer dans les bahuts. on en ressort pas indemne.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Jan - 18:47
Tu feras gaffe t'as perdu un point.
72 Funny Face
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Jan - 23:10
MC5 m'a tuer a écrit:
Tu feras gaffe t'as perdu un point.
pas compris
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Jan - 23:20
Parce que tu as changé de pseudo en enlevant le point devant 72
72 Funny Face
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 28 Jan - 9:05
Frankystooge a écrit:
Parce que tu as changé de pseudo en enlevant le point devant 72
ok st sinon "come and see" ou requiem pour un massacre. ça donne envie de le revoir.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 28 Jan - 18:24
Béroalde De Fuzz a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Et j'avais pas trouvé terrible le 7ème Sceau : j'avait vu la première demi-heure dans le Paris-Lille, et puis finalement j'ai préféré regarder la fenêtre — ce qui ne m'empêchera pas d'affirmer avoir trouvé le film « trop contemplatif pour moi »
Ben, si comme le Baron, tu avais précédé ton 7ème Sceau par la vision de Ninja Exterminator, 2020 Texas Gladiateurs et Goldocrak Contre La Reine Des Amazones, ben je te garantis que le génie esthétique de la moindre demi-seconde de plan de Bergman t'aurait explosé à la tronche.
Pas con, j'essayerai, d'autant qu'il m'arrive de faire la même chose avec la musique, de façon plus ou moins volontaire.
Sinon il était vraiment pas terrible « J. Edgar » :/ Humain, trop humain, dirons-nous, pour un personnage qui aurait mérité un peu plus d'ampleur, de souffle historique. Comme pour Aviator quoi, même si là c'était l'excès inverse…
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Jan - 0:23
Un très beau et grand film, à montrer à toute personne doutant des capacités de Woody Allen quant à sa mise en scène (bien que les personnes en question doivent se compter aujourd'hui sur les doigts d'une main).
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Jan - 18:42
Je crois que MC5 m'a tuer a déjà évoqué la version restaurée de "Le Voyage dans la Lune" et qu'il s'était plaint de la musique d'AIR. Personnellement, je regarde la version colorisée pour la première fois et je suis tellement sous le choc (visuel) que je laisse la musique au second plan...
D'autres personnes sont allées le voir ? Ont-elles été choquées aussi ? Cette discussion a-t-elle déjà eu lieu et si oui, ou-est-elle ?
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Jan - 18:50
film vraiment étonnant (et assez pervert par instant)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Jan - 19:26
Citation :
Cette discussion a-t-elle déjà eu lieu et si oui, ou-est-elle ?
Elle n'a pas eu lieu, non.
Si tu la laisses au second plan, c'est que tu la trouves réussie, ou...?
Je comprends le choc visuel, c'est effectivement incroyable (tu l'as vu au ciné?), mais je trouve vraiment la musique parasite, parce qu'elle est surprenante, trop personnelle et moderne par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre sur des films muets pour passer inaperçue.
C'est revendiqué par Air, d'ailleurs, dont j'ai lu une interview dans R&F par ce fou nocif de Soligny. Revendication que je trouve assez inquiétante, perso (ils assument le fait de faire ce qu'ils veulent sur les BO, et on a un peu l'impression qu'ils n'en ont rien à secouer du film concerné tant qu'on trouve leur musique géniale).
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Jan - 19:55
MC5 m'a tuer a écrit:
Si tu laisses [la musique] au second plan, c'est que tu la trouves réussie, ou...?
Ce n'est pas la musique qui m'a paru le plus frappant en regardant l'extrait.
MC5 m'a tuer a écrit:
(tu l'as vu au ciné?)
Malheureusement non ; j'ai seulement vu quelques extraits sur l'écran de mon ordinateur (ouaaaaaaahhh la louze). J'avais vu plusieurs fois et dans des conditions diverses la version noir/blanc, c'est tout.
MC5 m'a tuer a écrit:
, mais je trouve vraiment la musique parasite, parce qu'elle est surprenante, trop personnelle et moderne par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre sur des films muets pour passer inaperçue.
Sur l'extrait que j'ai posté plus haut, ça ne me choque pas plus que cela ; en revanche sur la scène de liesse finale c'est effectivement bien pourri. Le côté "moderne" n'est à mon avis pas foncièrement plus gênant qu'un piano honky-tonk joué au petit bonheur la chance et collé à la vidéo.
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est revendiqué par Air, d'ailleurs, dont j'ai lu une interview dans R&F par ce fou nocif de Soligny. Revendication que je trouve assez inquiétante, perso (ils assument le fait de faire ce qu'ils veulent sur les BO, et on a un peu l'impression qu'ils n'en ont rien à secouer du film concerné tant qu'on trouve leur musique géniale).
Eux assument, et tu as une impression... Je me rappelle qu'au moment où ils avaient enregistré des trucs pour accompagner la lecture de Baricco (City), ils avaient été assez francs aussi, en avouant ne pas connaître l'auteur. Ce n'est pas forcément une marque de prétention (m'enfin j'ai pas lu le papier)...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Jan - 20:35
Citation :
Sur l'extrait que j'ai posté plus haut, ça ne me choque pas plus que cela ; en revanche sur la scène de liesse finale c'est effectivement bien pourri.
Je peux pas voir l'extrait mais ça dépend effectivement des scènes. Elle passe parfois inaperçue, y a même quelques rares moments où c'est réussi.
Citation :
Le côté "moderne" n'est à mon avis pas foncièrement plus gênant qu'un piano honky-tonk joué au petit bonheur la chance et collé à la vidéo.
Je sais pas trop ce que t'entends par "au petit bonheur la chance", mais je crois qu'un morceau pop sur un vieux film muet, c'est tellement peu commun que c'est une mauvaise idée de tenter ça sur un classique du genre, presque du mauvais goût. En un sens, je trouve que ça relève un peu de la prétention, oui. La courte vingtaine de minutes ne permettant pas un temps d'adaptation, ça te bouffe l'image.
Cela dit, il faut prendre en compte le fait que j'étais de mauvaise humeur le soir où je l'ai vu et que j'ai commencé à pester très tôt sans décolérer, ce qui n'a pas joué en la faveur d'Air, faut bien le dire.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Jan - 23:08
MC5 m'a tuer a écrit:
je crois qu'un morceau pop sur un vieux film muet, c'est tellement peu commun que c'est une mauvaise idée de tenter ça sur un classique du genre,
Dans le même genre, Moroder a pris un malin plaisir à maltraiter le "Metropolis" de Fritz Lang en 1984.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Jan - 8:59
aussi réussi que Sideways, vraiment très bon (même si la musique m'a un peu gonflé par moment)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Jan - 18:43
J'ai profité de deux jours passés clouée au pieu pour regarder les Valseuses, la Grande Bouffe et Fargo (c'est dingue ce qu'on peut se faire chier quand on est malade).
Verdict : je ne peux toujours pas sacquer Depardieu mais je confirme mon statut de fan absolue de Buscemi. Pis j'ai du coup "découvert" Philippe et Marcello . Sinon je crois que j'ai raté deux ou trois répliques en même temps que je me rendais compte à quel point le son était mauvais (les films en français ne sont pas sous-titrés, c'est vraiment un scandale ) (sans rire, depuis quand un mec fait plus de bruit en enfilant des gants mappa qu'en parlant ?).
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Jan - 20:33
Dans Fargo je suis super fan des conversations entre Buscemi et son acolyte psychopathe, notamment dans la caisse ("Would it kill you to say something?").
https://www.youtube.com/watch?v=HqIGiVLOY4E
Mention spéciale au très-sous estimé William H. Macy, parfait en mari type totalement dépassé par les événements, et toujours parfait en fait (dans le rôle du sénateur anti-tabac dans "Thank you for smoking" ou de La Pelle dans l'inoubliable "Mystery Men" par exemple).
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Fév - 7:44
l'inoubliable "Mystery Men" .
chef d'oeuvre! sinon hier j'ai vu ça
et même si le street art n'est pas mon truc, c'est un docu absolument brillant et hallucinant.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Fév - 11:00
Foxhole a écrit:
Verdict : je ne peux toujours pas sacquer Depardieu mais je confirme mon statut de fan absolue de Buscemi. Pis j'ai du coup
que tu n'aimes pas l'homme, je veux bien le concevoir, mais Depardieu est fantastique dans les Valseuses, objectivement c'est un grand numéro qu'il nous fait là, ça tu peux pas ne pas le ressentir, nan ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.