Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyMer 21 Sep - 15:59

Yep, c'était dans les bonus du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyMer 21 Sep - 17:48

Shocked
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyJeu 22 Sep - 14:34

J'ai vu la semaine dernière le film "Porte des lilas" de René Clair, avec Pierre Brasseur et Georges Brassens.
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 Porte_des_lilas,0

Le film est honnête, et tient surtout pour la présence de Brassens, qui joue "L'artiste"

Je conseille le film à tous les amateurs de Brassens (à tout le monde, donc, non? Cool )
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyVen 23 Sep - 22:42

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 4267884447_a575e97120

M'ont bien fait marrer ! Un journaliste raté enquête sur des super-soldats jedi sauce new age, avec LSD et délires hippies (remarque : si toutes les armées du monde en utilisaient, on serait moins emmerdé et quitte d'une bonne tranche de rigolade). Original, avec acteurs au taquet.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyVen 23 Sep - 22:52

C'est vrai qu'avec le dude et une chèvre, ça a tout le potentiel d'un bon film.
Tiens, ça m'y fait penser : hommage à Roger Corman au festival lumière de Lyon, et soirée science fiction (d'ailleurs j'ai deux places gratuites pour ladite soirée). rabbit
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyVen 23 Sep - 22:58

J'ai encore jamais vu de Corman. Pourtant, c'est pas les occasions qui manquent. Wait and see. Pour Jeff Bridges, énormément de sympathie pour le bonhomme. Dans les "Chèvres du Pentagone", il serait plus Boston que Creedence mais on lui pardonne.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 9:21

Omsk a écrit:
J'ai encore jamais vu de Corman. .

il est temps que tu t'y mettes (même s'il y a à boire et à manger chez lui). quelques classiques...

sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 9:38

De Corman, "A Bucket Of Blood" est bien aussi. "The Undead" n'est pas dégueu non plus.
http://contrecultures.wordpress.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 10:32

Omsk a écrit:
J'ai encore jamais vu de Corman. Pourtant, c'est pas les occasions qui manquent. Wait and see. Pour Jeff Bridges, énormément de sympathie pour le bonhomme. Dans les "Chèvres du Pentagone", il serait plus Boston que Creedence mais on lui pardonne.

Ils commencent tout juste un dossier sur lui dans le dernier Mad Movies, si tu veut des bases sérieuses.

Sinon je dois avouer que j'en ai vu relativement peu, parmi ses réalisations personelles, parce que niveau production par contre...
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 10:33

sicr a écrit:
De Corman, "A Bucket Of Blood" est bien aussi.

tous les films de beatnixploitation ont un certain charme, même les mauvais (celui ci est loin de l'être).
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 10:42

Omsk a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 4267884447_a575e97120

M'ont bien fait marrer ! Un journaliste raté enquête sur des super-soldats jedi sauce new age, avec LSD et délires hippies (remarque : si toutes les armées du monde en utilisaient, on serait moins emmerdé et quitte d'une bonne tranche de rigolade). Original, avec acteurs au taquet.

Comme dit le journaliste qui a pondu le bouquin d'origine ( The Men Who Stare at Goats) : "le pire, c'est que je n'ai pas mis tout ce que j'ai vu, déjà qu'on me croierait par sur ce coup-là, j'ai fait l'impasse sur des trucs que personne n'aurait accepté de croire."

La New Earth Army du film tirant son origine du bien réel First Earth Batallion, et Bill Django du Lieutenant Colonel Jim Channon :

http://en.wikipedia.org/wiki/Jim_Channon

Moi aussi je me suis bien poilé devant ce film.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 11:23

Laurent Bigot a écrit:
beatnixploitation

C'est quoi? bounce
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 11:34

MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
beatnixploitation

C'est quoi? bounce

les films exploitant le créneau "beatnik" dans les 50's/60's genre

Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 12:42

Laurent Bigot a écrit:
quelques classiques...
sicr a écrit:
De Corman, "A Bucket Of Blood" est bien aussi. "The Undead" n'est pas dégueu non plus.

Merci pour les conseils, je prends note.

Urizen a écrit:
La New Earth Army du film tirant son origine du bien réel First Earth Batallion.

Ha ha, excellent. Le réalisateur a eu le bon goût de ne pas nous ressortir l'usé "Tiré d'une histoire vraie". Ceci dit, me doutant des expériences plus ou moins foireuses du Pentagone, je ne suis qu'à moitié surpris.

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 Chevres-du-pentagone-1
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 14:19

Omsk a écrit:

Ha ha, excellent. Le réalisateur a eu le bon goût de ne pas nous ressortir l'usé "Tiré d'une histoire vraie".
Si si. Ca y est deux fois, de mémoire.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 15:47

Il me semble aussi, mais c'est peut-être pas formulé de façon aussi précise.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptySam 24 Sep - 16:33

Ouais, en fait au début il est dit : "Ce qui suit est plus vrai que vous ne sauriez le croire."
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyLun 26 Sep - 22:51

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 Affiche

Pierre Carles ("La sociologie est un sport de combat", Attention danger travail"...) réalise un documentaire sur le Professeur Choron et dresse un bilan des années Charlie Hebdo. On redécouvre Siné, Cavanna, Vuillemin, Polack, mais aussi Val qui relança l'hebdo en 1992.

Le fruit est dès lors un peu pourri (d'autant plus quand on voit sa politique récente et même la présence à un endroit de l'infâme BHL) et c'est là que la caméra revient sur Choron, abandonné dans cette nouvelle aventure. Le personnage est ambivalent et difficile à cerner : chansonnier, provocateur, alcoolique agressif voire réactionnaire politiquement.

Au final, le documentaire revient sur les années 70-80 où les productions Choron and Co détonnaient (impensable de les imaginer aujourd'hui programmées sur le service public). Une chanson du gus en guise de conclusion. Assez magique.

Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyLun 3 Oct - 22:45

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 Eraserhead

"Eraserhead" (1977), c'est l'histoire d'un imprimeur naviguant entre rêve et réalité dans un monde oppressant en noir et blanc. Sa voisine est nymphomane, sa dulcinée perpétuellement à bout de nerfs, sa belle-mère inquisitrice... Quand on l'invite pour diner, c'est pour qu'un mini poulet gigote et saigne dans son assiette.

Alors quand son fils a l'apparence d'un cheval croisé à un poisson (pour la tête), rien ne va plus ! Plus que par son scénario, le premier long métrage de Lynch vaut surtout pour sa galerie de Freaks, plus ou moins attachants, son ambiance oppressante et la mise en scène de situations horrifiques. Un métrage à voir, profondément barré et original.

el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 15 EmptyMar 4 Oct - 6:52

Ouais en fait pour moi "Les chèvres du Pentagone" (que j'étais allé voir au cinoche) n'est qu'une vaste blague, un film sur rien avec rien dedans, des acteurs en roue libre qui cabotinent à mort (Jeff Bridges, le retour du Dude) et ...des chèvres. Circulez y a rien à voir.

Hier soir j'ai vu le "Habemus Papam" de Moretti, une vraie réussite qui mêle comme souvent chez lui la légèreté et l'existentiel. A ne pas rater: le tournoi de volley entre cardinaux dans une cour du Vatican.