| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+30Méroflède Cathedrale Hanemone FlatFifties Lars Margaret Yves Guillotines Cool Jerk sicr Eric John the revelator Kwanza Béroalde De Feuze hug0 blau_up Frankystooge Dahu Clipperton Foxhole ZigZagWanderer beat4less Puck MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Urizen Omsk Macca-B el hidalgo del quinto young-men-dead Guic' the old Laurent Bigot 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Nov - 12:23 | |
| Les films de Pecas sont déjà imbuvables, alors si c'est pour se taper encore plus Z, très peu pour moi. Dans le genre comédie française 80's, je préfère encore "Le Téléphone Sonne Toujours Deux Fois". | |
|
| |
Lovely Bones Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 80 Humeur : cyclothymique Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Nov - 15:24 | |
| - Omsk a écrit:
- World War Z était un prenant et honnête bouquin mais la BA de son adaptation me semble massacrer l’œuvre première dans les grandes largeurs (méfions-nous toutefois des bande-annonce).
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19430538&cfilm=140631.html Oui la bande annonce m'inspire moyen. Ce qui me fait un peu peur c'est le côté grosse prod plus Brad Pitt. Ca reste à voir, sait on jamais. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Nov - 15:38 | |
| - Lovely Bones a écrit:
- Omsk a écrit:
- World War Z était un prenant et honnête bouquin mais la BA de son adaptation me semble massacrer l’œuvre première dans les grandes largeurs (méfions-nous toutefois des bande-annonce).
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19430538&cfilm=140631.html Oui la bande annonce m'inspire moyen. Ce qui me fait un peu peur c'est le côté grosse prod plus Brad Pitt. Ca reste à voir, sait on jamais. Les problèmes de production qui ont poussé à réécrire le film et retourner des scènes ne laissent rien présager de bon non plus... Ces derniers jours, alors que le trailer est déjà sorti, Brad Pitt retournait des scènes avec Marc Forster. L'acteur et le réalisateur semblent ne pas s'être entendus. Espérons que le résultat ne sera pas catastrophique. Quelques infos : A Disaster Movie That's Become A Disaster World War Z Faces Even More Production Problems Marc Forsters World War Z Cut Only 52 Minutes Long Brad Pitt Spotted On The Set Of The World War Z Reshoots | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Nov - 15:48 | |
| Merci. Les gros problèmes apparents sont que dans le bouquin un type des Nations-Unies (ou ce qu'il en reste) est missionné pour rendre compte des événements après la catastrophe. Or là, Brad Pitt vit la situation en direct, on lui colle une famille (je sens le truc niaiseux) et surtout... Les zombies courent. Donc, plutôt pessimiste pour le film. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Nov - 22:29 | |
| Film coup de poing (dans tous les sens du terme) de Clarke sur les maisons de redressement britanniques entre les années 70-80. Précision documentaire censurée par la BBC (commanditaire du métrage). Très grand art. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Nov - 22:39 | |
| Putain de chef-d'oeuvre. Je vénère ce film ! | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 7:57 | |
| encore un film daté mais encore très visible | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 9:27 | |
| - Omsk a écrit:
Film coup de poing (dans tous les sens du terme) de Clarke sur les maisons de redressement britanniques entre les années 70-80. Précision documentaire censurée par la BBC (commanditaire du métrage). Très grand art. Faut que je le choppe celui ci tiens. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 9:51 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
encore un film daté mais encore très visible Je trouve qu'il passe quand même beaucoup beaucoup mieux que "je te tiens, tu me tiens..." | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 9:59 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
encore un film daté mais encore très visible
Je trouve qu'il passe quand même beaucoup beaucoup mieux que "je te tiens, tu me tiens..." oui mais sans rien d'aussi mémorable que la Flicaille. | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 11:28 | |
| Attends... Carmeng, quoi. Gros tour de force.
Disons que pour moi, les films de Jean Yanne, ma préférence c'est : Tout le monde... > Chinois > Chobizenesse > Je te tiens...
(Ce qui est également l'ordre chronologique, tiens. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 15:12 | |
| Un film de Mario Bava assez kitsch, mais qui se révèle un vrai bijou esthétique. Un peu lent parfois et donc assez long, malgré ses 80 minutes. Si on oublie le jeu catastrophique de certains acteurs (Barry Sullivan aussi expressif qu'une huitre), on trouve son compte dans cette série B de SF qui aurait en partie influencée Ridley Scott pour Alien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 15:14 | |
| - sicr a écrit:
- Si on oublie le jeu catastrophique de certains acteurs (Barry Sullivan aussi expressif qu'une huitre),
je ne sais pas si Bava parlait anglais mais souvent quand un réalisateur ne parle pas la langue de ses acteurs, son contrôle du jeu devient très approximatif. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 16:25 | |
- sicr a écrit:
- Si on oublie le jeu catastrophique de certains acteurs (Barry Sullivan aussi expressif qu'une huitre),
je ne sais pas si Bava parlait anglais mais souvent quand un réalisateur ne parle pas la langue de ses acteurs, son contrôle du jeu devient très approximatif. Oui c'est sûr. D'autant que wikipedia précise : "Sullivan's lines were spoken in English, Bengell's in Portuguese, Evi Marandi's in Italian and Ángel Aranda's in Spanish." | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Nov - 22:43 | |
| Dillon a une bonne tronche de Bukowski et le film, sans valoir un des bouquins d'Hank, se laisse plutôt bien voir. | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 20 Nov - 10:30 | |
| 1ère partie assez classique jusqu'au libérateur "assholes, fuck you all"; après, ça part bien en sucette.. bon film quoique trop long... et pis bon, Jessica Lange quoi... | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 23 Nov - 21:03 | |
| Pan. Boum. Argh. Fuck. Oubliable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 24 Nov - 9:40 | |
| d'ailleurs je l'ai globalement oublié celui là sinon il commence à prendre des petits coups de vieux mais ça reste un film fort chouette thriller hispanique | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 24 Nov - 16:05 | |
| J'ai bien aimé Malveillance aussi, prenant jusqu'à la fin. Puis Jaume Balaguero a fait de bons trucs comme La Secte sans Nom et A louer que j'ai adoré. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| |
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 26 Nov - 0:29 | |
| Ben comme quoi c'est très subjectif un ressenti de film. Personnellement pour Malveillance, j'ai pas été dérangée par je jeu des acteurs. Je me souviens par contre l'avoir vu en vostfr, parce que les doublages français c'est juste chaud parfois pour l'immersion. J'en attendais rien aussi, du coup pas été déçue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 26 Nov - 8:40 | |
| magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 26 Nov - 8:42 | |
| - Lovely Bones a écrit:
- les doublages français .
j'ai résolu le problème depuis quelques années: film doublé=film boycotté. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 26 Nov - 9:06 | |
- Lovely Bones a écrit:
j'ai résolu le problème depuis quelques années: film doublé=film boycotté. D'ailleurs avec les films espagnols c'est particulièrement violent les doublages français. Enfin je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 26 Nov - 9:57 | |
| - Urizen a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
- Lovely Bones a écrit:
j'ai résolu le problème depuis quelques années: film doublé=film boycotté. D'ailleurs avec les films espagnols c'est particulièrement violent les doublages français. Enfin je trouve. Quasiment toutes les langues en fait... Genre l'autre jour, en désespoir de cause, je me suis retrouvé à mater "l'homme au pistolet d'or" sur France 4... Un doublage même plus mauvais, mais scandaleux (la voix qu'ils ont collée au nain...) Et c'est pire encore quand on touche aux séries. Les longs formats étant parfois honnêtement doublés, les sitcoms jamais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|