Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 22:12
Omsk a écrit:
Pourtant, j'aime Lynch (Elephant Man, Blue Velvet, Sailor et Lula, Twin Peaks)
Et aux deux extrêmes, j'ajouterai Eraserhead et The StraightStory (un superbe film).
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 22:20
The Straight Story, c'est l'histoire du mec sur sa tondeuse à gazon (pas vu) ? Eraserhead, ha ha, fallait déjà s'accrocher (mais pour la fille du radiateur, je pardonne) !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 22:25
Mulholland Drive, je crois que je pense que j'ai peut-être à peu près plus ou moins compris, mais, surtout, ça m'a imprimé des images dans le ciboulot. Un peu comme Blue Velvet avec Isabella Rossellini et Hugh Dennis Hopper. C'est Lynch d'ailleurs, ça (ou fais-je une bourde) ?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 22:30
Nan, nan, c'est bien lui. Blue Velvet, c'est peut être mon préféré du bonhomme.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 22:48
Laurent Bigot a écrit:
Moonrise Kingdom... disons juste qu'Anderson reste le n°1 actuel pour moi, 100% réussi.
On en parlait au Cosmic: hug0 et moi l'avons trouvé plutôt cool également
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 23:04
Dahu Clipperton a écrit:
Au fait, je sais pas si je l'ai dit : j'ai vu la bande-annonce du prochain Cronenberg (Cosmopolis), ça m'a tout l'air d'être très très pénible. Pendant 40 secondes j'ai vraiment confondu Robert Pattinson avec Louis Garrel. C'est vous dire.
Rhoo t'es dur...moi j'ai très hâte de le voir !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 23:06
Omsk a écrit:
The Straight Story, c'est l'histoire du mec sur sa tondeuse à gazon (pas vu) ?
Ouaip, un grand film sur les vieux, avec le rythme ad hoc . Son plus "classique" dans la forme.
Citation :
Eraserhead, ha ha, fallait déjà s'accrocher (mais pour la fille du radiateur, je pardonne) !
Eraserhead ça prend aux tripes et ça retourne le cervô. Inland Empire au mieux ça file la courante et une grosse migraine. Y a des années-lumières entre les deux.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 23:18
Je viens de voir Sin City.
Pas tout compris.
Est-ce que le manque de lien apparent c'est sans importance et est-ce que le truc c'est de signifier que tout est pourri et que Roark est le plus fort de toute façon?
edit : ah ça y est j'ai compris. Roark est pas le plus fort parce qu'il y a de l'espoir et des gentils. [smiley Joey Tribbiani content]
A part ça j'ai bien aimé. Je sais pas ce qu'en pensent les puristes du comic mais n'y connaissant que dalle j'ai trouvé l'adaptation très réussie.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 23 Mai - 23:43
J'avais bien aimé Sin City (un très bon film à pop-corn, quoi). Cela dit, étant donné que les comics et moi ça fait douze, chépa si ch'uis légitime sur la question
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 0:05
Dahu Clipperton a écrit:
J'avais bien aimé Sin City (un très bon film à pop-corn, quoi). Cela dit, étant donné que les comics et moi ça fait douze, chépa si ch'uis légitime sur la question
Très fidèle au niveau des scenar, mais complètement inutile au niveau visuel. Reprendre les plans d'une BD planche par planche, en perdant la spécificité du dessin, on est en droit de se poser la question de l’intérêt d'un tel projet. Sinon dans l'absolu ça reste néanmoins fort agréable à regarder (en ce qui me concerne) et le second opus, s'il sort un jour, prévoit des histoires inédites signées par Miller... là ça devrait devenir intéressant.
Sinon, pour répondre a MC5, certains personnages doivent se croiser dans le film, plus où moins furtivement, dans mes souvenirs. Par contre dans la BD, les intrigues des différentes nouvelles s'entremêlent complétement, mais généralement à plusieurs volume d'intervalle.
Super série, au passage.
P.S. : t'as vu quelle version du film d'ailleurs? Y'a deux montages bien distincts dans mes souvenirs.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 9:28
Urizen a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Très fidèle au niveau des scenar, mais complètement inutile au niveau visuel. Reprendre les plans d'une BD planche par planche, en perdant la spécificité du dessin, on est en droit de se poser la question de l’intérêt d'un tel projet. Sinon dans l'absolu ça reste néanmoins fort agréable à regarder (en ce qui me concerne) et le second opus, s'il sort un jour, prévoit des histoires inédites signées par Miller... là ça devrait devenir intéressant.
Sinon, pour répondre a MC5, certains personnages doivent se croiser dans le film, plus où moins furtivement, dans mes souvenirs. Par contre dans la BD, les intrigues des différentes nouvelles s'entremêlent complétement, mais généralement à plusieurs volume d'intervalle.
Super série, au passage.
P.S. : t'as vu quelle version du film d'ailleurs? Y'a deux montages bien distincts dans mes souvenirs.
Assez d'accord avec Urizen si ce n'est justement que le visuel m'a bluffé ! Sinon effectivement les personnages se croisent dans les trois histoires mais ça a été plus clair au 2e visionnage Par contre à fuir c'est The Spirit qui reprend le même visuel mais l'histoire, les persos et la réalisation sont à chier (quel idée de laisser Frank Miller réaliser seul...), j'ai tenu 15 minutes...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 10:23
The Spirit a un côté tellement foireux qu'il en devient attachant Je conseille de le regarder par curiosité, c'est un peu hors-format comme résultat...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 10:26
Urizen a écrit:
The Spirit a un côté tellement foireux qu'il en devient attachant Je conseille de le regarder par curiosité, c'est un peu hors-format comme résultat...
L'équivalent filmique de l'auto-flagellation ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 10:32
Frankystooge a écrit:
Urizen a écrit:
L'équivalent filmique de l'auto-flagellation ?
Quand même.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 10:40
j'ai pas tenu jusque là mais effectivement ça vaut des points
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 10:45
Frankystooge a écrit:
j'ai pas tenu jusque là mais effectivement ça vaut des points
T'as de la chance, moi j'étais au ciné, et jamais je ne sort en cours de séance.
(Ça a vraiment failli arriver une seule fois, en fait:)
Spoiler:
Pire navet de l'histoire de l'animation ?
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 11:04
Urizen a écrit:
T'as de la chance, moi j'étais au ciné, et jamais je ne sort en cours de séance.
(Ça a vraiment failli arriver une seule fois, en fait:)
oui pareil je reste toujours jusqu'au bout même si je dois endurer les pires souffrances... ce qui fût le cas pour 2012 ou Clash Of Titans (je suis fan de l'original)... là Spirit on me l'avait passé, heureusement j'ai pas payé pour ça
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 11:40
Vu Moonrise Kingdom: premier Anderson a recevoir mon approbation totale et complète depuis The Royal Tennenbaums.
Super "mignon" dans le sens non péjoratif du terme, attendrissant, un peu attendu du point de vue scénar, mais vraiment sympathique.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 13:57
Urizen a écrit:
Mais c'est génial The Spirit ! Hilarant !
Voilà, c'était ma contribution, inestimable une fois de plus.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 14:05
ZiGGy a écrit:
Urizen a écrit:
encore un film que j'ai vu (au ciné en plus) sans me souvenir de la moindre image. je crois que je me suis ennuyé mais je n'en suis même pas sûr.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 14:06
Laurent Bigot a écrit:
ZiGGy a écrit:
Urizen a écrit:
encore un film que j'ai vu (au ciné en plus) sans me souvenir de la moindre image. je crois que je me suis ennuyé mais je n'en suis même pas sûr.
tu t'es certainement endormi ce qui est parfaitement compréhensible
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 24 Mai - 14:14
Urizen a écrit:
Super série, au passage.
J'ai vu la version non-linéaire. Marv meurt au milieu et on le retrouve à la fin du film dans le bar à strip-tease, devant Nancy. J'ai bien aimé l'image, sinon. C'est original et beau, on ne peut pas reprocher aux mecs de ne pas avoir été fidèles à la BD... c'est bien, non?
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 27 Mai - 23:04
bien réalisé, bons acteurs, mais au final assez vide. agréable à voir mais sera vite oublié.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 27 Mai - 23:16
Quand tu dis "assez vide", tu remets en cause l'histoire originale ou le film tout seul?
Y a une autre question qui me turlupine depuis six mois : je me demandais quelle musique ils mettraient. Ils s'en sont tenu au jazz, ou...?
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 28 Mai - 10:11
MC5 m'a tuer a écrit:
Quand tu dis "assez vide", tu remets en cause l'histoire originale ou le film tout seul?
Y a une autre question qui me turlupine depuis six mois : je me demandais quelle musique ils mettraient. Ils s'en sont tenu au jazz, ou...?
le film. je n'ai pas relu le bouquin depuis une vingtaine d'année, j'avais beaucoup aimé. il est clair qu'ils ont coupé des passages (obligé) mais il me semble qu'ils ont largement augmenté la dose de sexe et de drogues par rapport au livre et même si cela correspont à la réalité, c'est pas forcément l'aspect le plus passionnant de leurs vies. mais ça reste un film agréable à voir et les 2h20 passent bien.
et oui, du jazz (heureusement)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.