| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+30Méroflède Cathedrale Hanemone FlatFifties Lars Margaret Yves Guillotines Cool Jerk sicr Eric John the revelator Kwanza Béroalde De Feuze hug0 blau_up Frankystooge Dahu Clipperton Foxhole ZigZagWanderer beat4less Puck MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Urizen Omsk Macca-B el hidalgo del quinto young-men-dead Guic' the old Laurent Bigot 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Oct - 8:22 | |
| j'ai rêvé d'elle , c'était plus ou moins sexy sinon, pour God Bless America, à voir l'affiche à mon arrêt de tram, je suis tentée de dire .. il à l'air catastrophique ce n'est qu'une intuition! | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Oct - 9:50 | |
| excellent thriller de 1998 qui n'a pas vieilli d'un iota ps1: grandiose Audition (j'ai eu la chance de le voir sans avoir la moindre idée de qui allait se passer) ps2: plus j'y pense plus je trouve que God Bless America est un bon film finalement, il traite de la violence de la société actuelle et de la confusion des gens de bonne volonté qui se sentent impuissants face à l'abrutissement des masses par les médias qui empire. la réponse des personnages principaux n'est pas forcément la bonne (le film ne les met pas en position de "bons" au sens strict du terme) mais on sent que le réalisateur (un acteur comique décallé des 80s) réagit à sa propre frustration. on peut lui reprocher d'être cynique, mais ça se tient. reste aussi que ça aurait pu être mieux. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Oct - 11:16 | |
| | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Oct - 11:23 | |
| | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Oct - 18:11 | |
| c'est noté, pour God Bless America!! jle choperai en dividi, pour voir eh ouaiis, Hard Rain est top!! tu m'as donné envie de le revoir | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Oct - 23:06 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- En train de regarder "Des Oiseaux, petits et grands" de Pasolini.
Un vieux grincheux et un jeune crétin marchent entre des terrains vagues et des chantiers industriels vers on ne sait où, apprennent le twist et s'interrogent sur le sens de la vie. Ils croisent le chemin d'un corbeau bavard et marxiste qui entreprend de leur conter l'histoire de Saint François d'Assise évangélisant les faucons et les moineaux.
Avec un début comme ça, difficile que ce soye pas l'un des meilleurs films du monde. (Les délices de l'auto-quotation) Ayé, vu, confirmé, meilleur film du monde, et d'assez loin. | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Oct - 0:53 | |
| - Cathedrale a écrit:
j'ai rêvé d'elle , c'était plus ou moins sexy Ce film J'ai eu du mal à accrocher à la première moitié, mais après, - Cathedrale a écrit:
- sinon, pour God Bless America, à voir l'affiche à mon arrêt de tram, je
suis tentée de dire .. il à l'air catastrophique
ce n'est qu'une intuition! Vouais, un peu rigolo mais sans plus. Et puis LA STARAC C TRO DLA MAIRD PTDRRR. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Oct - 1:59 | |
| Hormis quelques effets soulignant par trop la tragédie ou l'angoisse, une très bonne surprise. Le cinéma coréen est l'un des plus enthousiasmants qui soit. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Oct - 8:04 | |
| - Méroflède a écrit:
- Cathedrale a écrit:
- sinon, pour God Bless America, à voir l'affiche à mon arrêt de tram, je
suis tentée de dire .. il à l'air catastrophique
ce n'est qu'une intuition! Vouais, un peu rigolo mais sans plus. Et puis LA STARAC C TRO DLA MAIRD PTDRRR. le truc aussi avec GBA c'est qu'il fait référence à des trucs typiquement US donc il faut avoir une bonne connaissance de la société US actualle pour tout choper (mais encore une fois sans que cela en face un chef d'oeuvre, juste un bon film) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Oct - 8:09 | |
| Bolan filmé en concert par Starr avec entre les morceaux des petits clips/sketchs démontrant surtout leur état de défonce. ça aurait pu faire un très bon truc sur 20 minutes. | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Oct - 14:56 | |
| Non mais c'est bien, God Bless America, ça fera un autre argument aux gens qui se pignolent sur Idiocracy | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Oct - 18:06 | |
| chansons pénibles, morale finale pitoyable, mais bon visuel (proche des "Triplettes de Belleville") et quelques bons moments d'humour noir. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Oct - 21:01 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
Bolan filmé en concert par Starr avec entre les morceaux des petits clips/sketchs démontrant surtout leur état de défonce. ça aurait pu faire un très bon truc sur 20 minutes. oh c'est quand même un bon truc je trouve (TRES bon peut-être pas ok ). L'intérêt c'est surtout les images des concerts à Wembley, après les saynètes sont assez déconcertantes c'est vrai, mais bon c'est drôle, je ne sais pas si ça témoigne d'un état de défonce, peut-être plus de l'air du temps durant les 70s (foufou, baroque...et défoncé ouais ok ) et aussi selon eux de leur amour pour Fellini... | |
|
| |
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 13:52 | |
| Ahah, le coup des saynètes ça me rappelle un des DVD les plus pourris de tout le temps, consacré à Led Zeppelin, et où ils mêlent les images d'un concert de au Madison Square (je crois) et des extraits vidéos où tu vois ses messieurs dans un trip hippie dégénéré, en train de donner à bouffer à des chèvres et de faire du poney dans l'Angleterre pastorale | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 13:59 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- Ahah, le coup des saynètes ça me rappelle un des DVD les plus pourris de tout le temps, consacré à Led Zeppelin, et où ils mêlent les images d'un concert de au Madison Square (je crois) et des extraits vidéos où tu vois ses messieurs dans un trip hippie dégénéré, en train de donner à bouffer à des chèvres et de faire du poney dans l'Angleterre pastorale
The Song Remains The Same, pour ne pas le nommer. Un concert notoirement pourri, enjolivé d'images d'archives de tout premier ordre : Bonham sortant des vespasiennes, John P. Jones avec des fruits accrochés à ses manches, Robert Plant en viking courtois dans un clip héroïco-médiévalo-comique ou bien en gentleman farmer. Ma toute première VHS rock... Souvenirs, souvenirs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 14:10 | |
| Voilà qui est plus précis ! Moi aussi ça date de mes premières investigations rockenrollesques, à la médiathèque de ma bourgade ! (Bon à l'époque j'aimais bien les bouts de concert ) | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 17:45 | |
| pour ma part : et le premier est un film pour enfant naif, le second, très pure. je vais enchainer avec | |
|
| |
Hanemone Dandy
| |
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 19:24 | |
| - Cathedrale a écrit:
- le premier est un film pour enfant naif
on m'a souvent dit que j'étais un gosse, rarement que j'étais naif j'ai trouvé ça très bon Planet Of The Apes ! | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 22:18 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Cathedrale a écrit:
on m'a souvent dit que j'étais un gosse, rarement que j'étais naif
j'ai trouvé ça très bon Planet Of The Apes ! Il se présente comme une jolie histoire avec tous les ingrédients si chers au public lambda et manque cruellement de prise de risque. pour moi c'est NO - comme dirait Ceasar | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 23:13 | |
| Là on est pas loin du chef d'oeuvre. Et c'est dur. | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 23:41 | |
| Ah oui très bien et effectivement faut l'encaisser ce film. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 16 Oct - 0:42 | |
| - Cathedrale a écrit:
- Frankystooge a écrit:
- Cathedrale a écrit:
on m'a souvent dit que j'étais un gosse, rarement que j'étais naif
j'ai trouvé ça très bon Planet Of The Apes ! Il se présente comme une jolie histoire avec tous les ingrédients si chers au public lambda
et manque cruellement de prise de risque.
Gros nanar du dimanche aprèm à regarder quand tu veux laisser ton cerveau au placard. Dans le genre c'est marrant. Mais le problème c'est que c'est à la fois incohérent mais pas non plus assez gros pour être vraiment rigolo WTF - Spoiler:
(les singes sont 20 dans le refuge et te foutent un bordel digne d'une milice et fait jeux égal avec l'armée... )
, tant qu'à faire dans l'improbable et irréaliste, autant y aller plus (james) franco. Et pourtant, j'adore les gros blockbuster WTF à la 2012. Sinon ce soir (cette nuit ?), je fini de me regarder ça : | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 16 Oct - 9:23 | |
| - Omsk a écrit:
Là on est pas loin du chef d'oeuvre. Et c'est dur. euh avons-nous vu le même fiiilm?? oh et puis c'est une affaire de goût me direz-vous et vous avez bien raison. n'empêche que ceci résume plutôt bien mon ressenti (je cite) : 'Rien à sauver dans ces Incendies. La mise en scène copie celle des pires téléfilms français des années 90. Les acteurs sont d’un épouvantable sérieux. Et pas un plan pour sauver l’autre, tout est laid. Radiohead à la rescousse fait office de camion de pompiers, épaississant les images creuses que le film enchaîne sans nécessité.' j'aurais pas dit mieux!! @Hybu : ton film me fait de l'oeil! je vais tenter de le trouver. Tu as aimé?? | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |