Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+30
Méroflède
Cathedrale
Hanemone
FlatFifties
Lars
Margaret
Yves Guillotines
Cool Jerk
sicr
Eric
John the revelator
Kwanza
Béroalde De Feuze
hug0
blau_up
Frankystooge
Dahu Clipperton
Foxhole
ZigZagWanderer
beat4less
Puck
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Omsk
Macca-B
el hidalgo del quinto
young-men-dead
Guic' the old
Laurent Bigot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 8:43

En plus, le marsupilami on le voit trois fois, il fait houba une fois et demie, j'en veux un peu à Chabat de m'avoir niqué mon marsu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 9:10

Béroalde De Fuzz a écrit:
Y en a marre de Tim Burton.

définitivement capable du pire comme du meilleur, plus souvent médiocre que bon ces dernières années c'est clair. mais il reste que Pee Wee's Big Adventure, ça lui a donné droit de se planter tout le reste de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 9:45

C'est vrai que Burton a fait des films moyens voire mauvais mais bon Pee-Wee Big Adventure , Beetlejuice, Edward aux mains d'argent , Ed Wood, Mars Attacks!, Sleepy Hollow, Big Fish, L'étrange Noel de Monsieur Jack (j'avais bien aimé aussi la prise de risquie de Sweeney Todd) ça reste quand même des bons films (j'aime pas ses Batman).

Il faut dire quand Burton se plante, certes mais faut quand même reconnaître que même si c'est plus ça il reste un grand réalisateur qui a fait de sacré bons films.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 9:59

Burton a fait des bons films dans les années 80 / 90. Mais le tournant ça reste Sleepy Hollow qui contient en germe (alors que c'est pas un mauvais film) tous les clichés de ses plus médiocres productions actuelles: l'atmosphère gothique de supermarché, et Johnny Depp dans un rôle de mec un peu beaucoup en décalage par rapport à la société dans laquelle il évolue. (Edward, Sweeney Todd, Charlie et la chocolaterie, Alice, Ed Wood)...

Franchement, en ayant vu que la Bande annonce, pour moi le dernier film, là, ça se résume d'ores et déjà à "Edward Scisorhands meets Sleepy Hollow", ni plus ni moins.



Sinon, le Marsupilami, c'est un film en dents de scie: j'ai été mort de rire 3 * 5 minutes. Ce qui fait peu pour une heure et demie.
L'énorme problème, c'est que c'est surtout une adaptation de Spirou ratée. Faut pas oublier que Chabat à la base voulait adapter un Spirou avec le Marsu, mais comme les droits des deux créations Franquinesques sont séparées il a du faire un choix... Donc y a plein de références à l'univers de Spirou (le personnage de Chabat étant d'ailleurs une sorte de Fantasio beauf), comme l'uniforme de Zantafio, mais il manque la substantifique moelle des aventures du Groom belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 10:10

Guic' the old a écrit:
Faut pas oublier que Chabat à la base voulait adapter un Spirou avec le Marsu, mais comme les droits des deux créations Franquinesques sont séparées il a du faire un choix... Donc y a plein de références à l'univers de Spirou (le personnage de Chabat étant d'ailleurs une sorte de Fantasio beauf), comme l'uniforme de Zantafio, mais il manque la substantifique moelle des aventures du Groom belge.
Ah ? j'ignorais cela. c'est un peu con quand même cette histoire de droits vu que le Marsu avant d'avoir sa propre BD était un perso de Spirou scratch.
Bon sinon quand j'ai vu l'affiche j'ai su que j'irais pas le voir... il y avait un côté Asterix Aux Jeux Olympiques Bis...

Dans le rayon grosse sortie à venir, j'ai vu la Bande Annonce de Prometheus le faux-vrai prequel d'Alien, j'ai pas trouvé ça très excitant... Bon j'irais quand même le voir mais bon ... au moins je serais pas déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 10:15

C'est totalement crétin mais c'est comme ça: quand Franquin a décidé d'arrêter de déssiner Spirou, il a embarqué le Marsu avec lui, et donc il disparait des BDs de Spirou, de façon inexpliquée, entre Franquin et Fournier (donc ça doit être entre "Bravo les Brothers" et "Du glucose pour Noemie " (ou "l'abbaye truquée") je crois.

C'est tellement absurde que Dupuis a failli avoir des emmerdes avec les ayant-droit de Franquin quand ils ont cherché à rééditer les premier tomes de Spirou, ou apparaissent effectivement le Marsu.

(C'est souvent con des ayant-droits)
(Enfin, ceux de Franquin c'est rien à côté de ceux d'Hergé. Ou à côté de Courtney Love)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 10:28

Guic' the old a écrit:
C'est totalement crétin mais c'est comme ça: quand Franquin a décidé d'arrêter de déssiner Spirou, il a embarqué le Marsu avec lui, et donc il disparait des BDs de Spirou, de façon inexpliquée, entre Franquin et Fournier (donc ça doit être entre "Bravo les Brothers" et "Du glucose pour Noemie " (ou "l'abbaye truquée") je crois.
C'est le Faiseur D'or sa dernière apparition "chronologique" car tu le retrouves quelques albums plus tard dans Tembo tabou un truc comme ça qui est un inédit de Franquin qui est sorti postérieurement mais qui se passe avant ... ma mémoire flanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 10:31

Le faiseur d'or ce serait pas plutôt sa première "disparition"?
Parce que c'est un Fournier, non?


Rha p'tain va falloir que je les relise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 10:34

Guic' the old a écrit:
Le faiseur d'or ce serait pas plutôt sa première "disparition"?
Parce que c'est un Fournier, non?


Rha p'tain va falloir que je les relise Laughing
j'étais en train de me dire la même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 10:37

Le Faiseur D'or c'est bien Fournier mais il y a bien le Marsu :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 SPIROU-20-F-03
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:18

Effectivement. Et après vérif, Franquin est crédité en "assistant", et c'est lui qui dessine le marsu...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:31

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 La-Cabane-dans-les-Bois

Film bien fun et assez jubilatoire,
pour tout amateur de Zombies et de créatures d'outre-tombe,
après il faut pas s'attendre à de l'angoisse pur, ça reste dans un esprit assez Série B mais avec des moyens,
bon rythme sinon, ça m'a bien tenu en haleine !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:34

teenagegraveman a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 La-Cabane-dans-les-Bois

Film bien fun et assez jubilatoire,
pour tout amateur de Zombies et de créatures d'outre-tombe,
après il faut pas s'attendre à de l'angoisse pur, ça reste dans un esprit assez Série B mais avec des moyens,
bon rythme sinon, ça m'a bien tenu en haleine !

merci, j'hésitais, j'y vais demain!
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:39

Moi je vois "Drew Goddard + Joss Whedon" sur une affiche j'hésite pas longtemps...
Mais généralement je suis déçu.
Je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:58

en parlant de Joss Whedon,

moi le dernier film que j'ai vu c'est :
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Affiche-avengers_image-gauche



je vous le conseille grandement si vous êtes sensibles à la poésie de

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Jack-Kirby-Avengers

et de

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Ultimates1joequesada

(quiconque ayant biberonné à Strange a attendu ce film toute sa vie)


c'est sans doute la première fois que le gigantisme des comics se traduit aussi bien sur grand écran (parce qu'en général on a soit le super-heros ultra-réaliste sans fantaisie à la Batman, soit le truc ultra-cheesy niais à la Green Lantern)

c'est un peu le popcorn movie ultime, délicieusement over the top mais attachant parce que les personnages sont fidèles à la BD (on arrive à s'intéresser aux enjeux du film, c'est dire)

par ailleurs, trouver ce film too-much revient à se plaindre que son rhum est trop alcoolisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 12:10

Mince, en visionnant le trailer je me disais que ce film était une grosse daube, tu vas presque réussir à me convaincre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 12:20

Perso, je suis beaucoup plus sensible à l'univers de Batman, un des super-héros les plus enthousiasmants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 12:30

Omsk a écrit:
Perso, je suis beaucoup plus sensible à l'univers de Batman, un des super-héros les plus enthousiasmants.

Probablement parce qu'il n'en est pas un, au sens propre.

Sinon concernant les adaptations Marvel, à l'exception des X-Men et de Iron Man, l'ensemble etait franchement décevant (Thor se descends des bibines entre beaufs texan, le Cap passe la moitié du film a jouer la comédie dans des pièces de propagandes, le film sur Hulk se concentre plus sur Banner que sur son alter ego...), mais j'ai quand même hate de voir le resultat pour les Avengers (et même encore plus la suite, vu que l'on m'a déjà révélé le cliffhanger...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 12:35

Boarfl, si les derniers Batman ont été acclamés, c'est surtout parce que Nolan a créé autour du personnage un univers ultra réaliste et sombre, ce qui finalement fait très peu "film de super-héros". J'aime beaucoup les deux films de Nolan mais je crois que je préférais la vision gothique de Tim Burton sur Batman Returns (moins sur le premier), plus fidèle à l'esprit de la BD et à l'essence du personnage

par ailleurs le personnage de mâle alpha sans failles de Bruce Wayne / Batman m'intéresse peu (bon le pire personnage dans le genre reste quand même Captain America, mais ce n'est pas lui qui porte le film Avengers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 12:58

Tu parle du personnage dans les comics sur ta dernière phrase ? Sans même aller citer les chef-d'oeuvres du genre, on peut difficilement parler d'infaillibilité chez Batman, monstre d'orgueil castrateur pour ses acolytes successifs, manipulateur retor voire crypto-fasciste dans la Ligue des Justiciers.

Après dans les plus mauvais comics, tout les personnages peuvent se retrouver réduit à leur simple caricature, mais je ne crois pas que Batman soit celui qui en ai le plus souffert... (edit : a part pendant la période du comic code, evidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 14:06

Urizen a écrit:
Tu parle du personnage dans les comics sur ta dernière phrase ? Sans même aller citer les chef-d'oeuvres du genre, on peut difficilement parler d'infaillibilité chez Batman, monstre d'orgueil castrateur pour ses acolytes successifs, manipulateur retor voire crypto-fasciste dans la Ligue des Justiciers.

Après dans les plus mauvais comics, tout les personnages peuvent se retrouver réduit à leur simple caricature, mais je ne crois pas que Batman soit celui qui en ai le plus souffert... (edit : a part pendant la période du comic code, evidemment...)


ben, les bons comics avec Batman sont ceux ou il est vulnérable (Dark Knight de Miller parce qu'il est vieux, Year One de Miller/Mazzuchetti parce qu'il est inexpérimenté, The Last Joke d'Alan Moore parce que ses proches se font dézinguer)

en général, dans le comic, le héros se la joue en mode "I've got big balls" (cf le "I'm the goddamn Batman" de All Star Batman) et s'il est faillible, c'est uniquement dans ses rapports humains. même quand il se fait péter le dos par Bane j'ai du mal à trouver ça choquant, parce qu'en général le personnage de Batman manque d'aspérités (bruce wayne est l'alter-ego le plus fade de tout l'univers des comics à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 14:38

Effectivement, Avengers (qui est pour moi l’apogée d'un marathon cinéma étalé sur 2 ans au moins...) était super bon...

Fun, pas trop mal filmé, plein de références... (Justement, pour moi son seul défaut est que pour quelqu'un d'un peu extérieur, il vaut mieux se taper avant le visionnage de Thor et de Captain America qui sont pas des chefs-d’œuvre...)

Bref, au final, surement un des meilleurs films de super-héros jamais sorti. Mais d'un autre côté, Whedon avait déjà bien montré sa capacité géniale à "filmer du comics" avec Buffy / Angel (qui montrent plus d'un point commun avec, respectivement, Spiderman et Batman).
(Et dans ce film, sans compter l'intrusion de l'humour - qui ne gache pas le film, sauf peut-être un peu dans la bataille finale - il réussi vraiment à faire des trucs très BD (je pense en particulier à l'équipée Thor - Hulk dans le combat final))

Enfin bon, j'ai adoré, maintenant va juste falloir patienter avec Iron Man 3, Thor 2, et Captain America 2...

Mais bon, on a Spiderman (Dont je pense que je vais pas être fan, Andrew Garfield étant pour moi trop charismatique pour faire un bon Peter Parker - un peu comme Ed Norton en Bruce Banner (Ruffalo est bien meilleur))et Batman en Juillet quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 14:44

Eric a écrit:
Boarfl, si les derniers Batman ont été acclamés, c'est surtout parce que Nolan a créé autour du personnage un univers ultra réaliste et sombre, ce qui finalement fait très peu "film de super-héros". J'aime beaucoup les deux films de Nolan mais je crois que je préférais la vision gothique de Tim Burton sur Batman Returns (moins sur le premier), plus fidèle à l'esprit de la BD et à l'essence du personnage

par ailleurs le personnage de mâle alpha sans failles de Bruce Wayne / Batman m'intéresse peu (bon le pire personnage dans le genre reste quand même Captain America, mais ce n'est pas lui qui porte le film Avengers)

J'aime autant le Batman burtonien cartoonesque que celui nolanien plus réaliste, effectivement. Et dans Batman en général, j'y trouve plus l'humain avec ses fêlures et ses failles (sans doute parce que je suis plus à l'aise avec l'univers du personnage). Après, il est peut être plus facile de faire un blockbuster réaliste avec Batman qu'avec The Avengers (encore qu'un type déguisé en chauve-souris soit pas forcément plus ancré dans la réalité qu'un autre qui soit un dieu du panthéon nordique).

Le problème du film The Avengers, c'est qu'on passe un peu frustré d'un personnage à un autre. Deux d'entre eux (La Veuve-Noire et Œil de Faucon) manquent d'aspérité et n'apportent pas grand chose. Mais le principal défaut, c'est la débauche d'effets spéciaux et de destructions. On fait péter les villes et les jolis gadgets (avec aussi, toujours ces scènes ad nauseam de maquettes 3D et d'appareils branchouilles) mais y'a vraiment pas grand chose à sauver (seuls Stark et son second degré et Ruffalo en Bane apportent un plus) et à retenir. Quelques petits détails lourdingues aussi : Stark est un espèce de capitaliste écolo à la cool, et la petite leçon sur l'Allemagne et le nazisme est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 14:46

On peut trouver quelques autres qualités récurrentes aux Batman, même si j’admets la justesse des reproches formulés par Eric quant au personnage :

- C'est Detective Comics, il y a quelques super polars et histoires de gangsters qui sortent du style de la majorité des comic books de super héros.
- La galerie de personnages secondaires, méchants en particuliers, est plus riche que la moyenne : même quand Batman/Bruce Wayne est casse couilles, ça donne beaucoup de matière aux scénaristes.
- Le côté "parfait jusqu'à l’extrémisme" de Batman, le pouvoir de Bruce Wayne, donnent une dimension politique à leurs rapports au monde, souvent intéressant.

La qualité du Dark Knight de Nolan, à mon sens, est de contenir tout ça. Une structure d'enquête, un Batman droit dans ses botes et extrêmement chiant entouré de personnages riches et passionnants, et une vision politique des rapports entre tout ce petit monde dans la nasse qu'est Gotham. Ce qui change par rapport au comic book et aux autres adaptations, c'est d'éviter les pièges esthétiques et narratif fruits de la BD, puisqu'on y reconnait avant tout la pâte d'auteur de Nolan (obsession de l'espace-temps, en montrer le plus possible à l'image, et dans la structure).
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 14:47

Je suis assez d'accord avec Eric, ce qui fait tout le sel des super-héros c'est surtout cette dichotomie entre le personnage en costume et son alter égo (Daredevil/avocat aveugle, Spiderman / Lycéen complexé, X-Men / hommes et femmes en butte au racisme, Iron Man / penchant pour la bouteille...)

D'ailleurs c'est pas pour rien si les films les plus pertinents touchent ces persos à la condition bien sûr que l'on respecte l'univers : oublier que Hulk c'est Banner ou que Daredevil n'est pas un Vigilante explique (en partie) le ratage des films (surtout quand c'est des tâcherons qui réalisent). Et puis en comics Thor ou Hulk c'était déjà pas très bon.

Les 4 Fantastiques c'est à part, j'ai tjs trouvé les persos trop "enfantins" même quand j'étais ado et que je me gavais aux Strange.

Tout ça pour dire que l'on a un peu tendance à oublier qu'un comics ce n'est pas non plus que de la baston non-stop et que derrière il y a des persos... Tendance qui gagnait le comics lui même (notamment dans les 90's) et qui s'est un peu infléchie ces dernières années dans l'univers Marvel sous le coup des sagas Civil War, Secret Invasion et Dark Reign.

Le comics au cinéma c'est un peu la preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» The Bishops ce soir ! Avis au parisiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: