Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 1:52
ZigZagWanderer a écrit:
beat4less a écrit:
Je me fais plaisir avec Steve McQueen en ce moment, il a la grosse classe.
Ouaaiiisss !!! J'avais appelé mon chat Steve McQueen
Moi en ce moment de toutes façons je me complais dans les séries
J'n'ai pas compris, je veux bien que tu développes..
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 2:08
Ok c'est bon, Queen -> Royale, laisse moi te dire que ce n'est pas glorieux
J'ai vu Papillon sinon, très bon et bien prenant.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 9:05
Je sais pas ce que t'a pris hier soir mais ça avait l'air cool
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 14:19
Ouaip, ça fleurait bon l'état de postage avancé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 14:25
désolé
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 14:28
Bon film de boxe qui, à l'instar de la mafia, a enfanté pas mal de chefs d'oeuvre.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 14:29
T'excuses pas, Beat, tes posts d'hier soir étaient presque aussi drôles que ceux de Sandounet
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 14:34
C'est flippant à la relecture quand même...!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Mai - 15:39
Ah ah, j'avais pas vu ça...
(non mais Beat, respect, tu vois )
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Mai - 9:05
Foxhole a écrit:
Ouais! rien que pour la scène avec la tête dans la presse à vinyles ça vaut le coup
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Mai - 9:27
Foxhole a écrit:
grand film! un de mes Brian De Palma favoris (et un de mes films favoris tout court aussi)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Mai - 14:49
En tout cas la pizza c'était juste pour illustrer les séries et tout... mais ouais, c'est sans doute mon inconscient qui a fait ce rapprochement incroyablement drôle
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 9 Mai - 22:08
Petite séance de rattrapage pour bibi. Malgré un certain nombre de défauts, je reste preneur de ce genre de films qui ressasse les vieilles badernes bodybuildées des années 80-90. Gloires d'antan qui passent autant de temps à se foutre d'elles-mêmes qu'à tout faire péter. Et le prochain opus embarquera Chuck et Jean-Claude, ça promet !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Mai - 22:50
sans être un chef d'oeuvre, ça fait plaisir de voir Burton refaire un bon film. Alice était OK, mais dernièrement, il avait plutôt déçu.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Mai - 23:09
Laurent Bigot a écrit:
. Alice était OK, mais dernièrement, il avait plutôt déçu.
Alice? OK??? Non, franchement j'ai trouvé que c'était une daube sans nom (enfin si, Alice) qui viole tout à la fois le passé cinématographique de Burton (qui ne cesse de s'autoparodier depuis 15 ans) et les écrits de Caroll (qui n'en demandait pas tant). Pour finir par accoucher d'un truc à faire passer l'Histoire sans Fin II pour une chef d'oeuvre. En même temps, scénarisé par la fille qui a fait Mulan et réalisé en roue libre, avec Depp en mode autiste cabotin et Bonham carter.. Qui sert à rien en fait...
(Et je parle meme pas du passage en 3D a l'arrache qui offre à ce film des abérrations de profondeur hilarantes, et l'impression que les personnages sont simpllment des silhouettes en carton qu'on agite devant la caméra. Bon, au moins, les expressions sont conservées comme ça.)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Mai - 23:10
Alicé était OK?! C'est une horreur totale, ce film, y a que dalle, rien, c'est une purge sans nom. Je suis trop content de lire les chroniques de ce nouveau film, tous disent exactement une même chose que j'ai écrite dans mon compte-rendu d'étude d'Alice en option-ciné (ouais, la prof aimait bien ) : Burton fait reposer ses derniers films sur son "univers si particulier", par auto-complaisance, et sur rien d'autre (le coup de l'heroic fantasy sur le bouquin de Caroll, c'est tellement con). Et cette critique, valable depuis au moins deux ou trois films et particulièrement valable sur Alice, limite caricatural dans le registre, je ne l'ai lue nulle part jusqu'à dernièrement.
(j'ai même lu une critique qui réglait son compte à Jack Sparrow Johnny Depp, je me suis vraiment pris pour un visionnaire )
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Mai - 23:13
Citation :
Alice? OK??? Non, franchement j'ai trouvé que c'était une daube sans nom (enfin si, Alice) qui viole tout à la fois le passé cinématographique de Burton (qui ne cesse de s'autoparodier depuis 15 ans) et les écrits de Caroll (qui n'en demandait pas tant). Pour finir par accoucher d'un truc à faire passer l'Histoire sans Fin II pour une chef d'oeuvre. En même temps, scénarisé par la fille qui a fait Mulan et réalisé en roue libre, avec Depp en mode autiste cabotin et Bonham carter.. Qui sert à rien en fait...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Mai - 23:14
Je remarque que les grands esprits se rencontrent, MC5
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Mai - 23:17
Va falloir arrêter la synchronisation, ça va devenir flippant
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Mai - 8:02
faut dire que je suis un peu moins snob en ciné qu'en rock'n'roll (mais juste un peu)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Mai - 8:16
Tim Burton, l'Orson Welles pour chouquettes émo-gothiques peinturlurées de Bastille, le Malcom MacLaren de toutes les Emily The Strange existentialistes de province, le Messie autistique de tous les petits poètes maudits métacontemporains en souffrance d'hypertrophiose-nombrilique. Qu'il nous lâche la grappe un peu avec son univers tellement personnel, décalé, malsain et déjanté à en faire flipper le hipster téléramesque. Aux chiottes, Mister Jack!
Y en a marre de Tim Burton.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 14 Mai - 8:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Mai - 8:18
Citation :
faut dire que je suis un peu moins snob en ciné qu'en rock'n'roll (mais juste un peu)
Nan rien à voir, c'est un film naze, c'est tout.
(les deux derniers films que je suis allé voir c'est le Marsupilami et Les Pirates, on a fait plus snob, non? - Marsupilami est mauvais, en gros c'est un sketch des Nuls d'une heure et demie, Les Pirates est bien, et y a une super bande-son, c'est marrant)
(outre les Pogues, les Clash, Supergrass et pas mal de groupes ska anglais, on trouve cette petite pépite : ) (les gamins n'ont pas ri)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Mai - 8:21
MC5 m'a tuer a écrit:
(les deux derniers films que je suis allé voir c'est le Marsupilami et Les Pirates, on a fait plus snob, non? - Marsupilami est mauvais, en gros c'est un sketch des Nuls d'une heure et demie, (les gamins n'ont pas ri)
Tu me donne envie de le voir.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Mai - 8:26
ouais j'aime pas cette phrase
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Mai - 8:42
Nan mais c'est marrant, sauf que c'est un sketch d'une heure et demie. T'as l'impression de voir un film à gros budget destiné à passer sur Canal+Décalé. C'est moyen, franchement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.