Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 12 Avr - 19:43
'xactement !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 12 Avr - 19:58
les frangins des Soledad ?
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 12 Avr - 20:58
Esben And The Witch - Violet Cries
J'aime beaucoup beaucoup (je découvre genre 5/6eme écoute).
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 12 Avr - 22:11
Tame Impala - Extraspeaker (CD bonus d'une édition limité de Innerspeaker)
1ère écoute de ce CD bonus, mais déjà énorme.
Je vais faire grincer des dents mais j'ai écouté le dernier Pond souligné sur le site, pour moi cela perd beaucoup de son originalité par rapport à Tame Impala. Bon j'ai pas lâché l'affaire et compte bien l'écouter plus, en fait j'ai quand même acheté la jolie édition mais j'hésite à l'ouvrir pour garder la possibilité de le retourner au magasin (je l'écoute sur Deezer).
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 12 Avr - 23:17
Royal Baths - Litanies
Je trouve cet album très bon mais je ne le connais pas encore vraiment (~4 écoutes)
J'ai écouté le dernier, Better Luck Next Life, passé les 2 ou 3 premier titres j'ai eu l'impression que j'aimais moins, mais bon une seule écoute pour moi c'est souvent pas assez, en plus j'étais peut-être pas d'humeur pour cet album.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 0:06
Mondo Drag - New Rituals
Gros coup de cœur à la première écoute en l'ayant découvert pas le biais du bilan 2010 de PlanetGong. Du coup quand je l'ai trouvé en magasin j'ai pas cru mes yeux et j'ai pas pu résister à le prendre.
Là seconde écoute, du gros son léger, pff j'adore ce genre de petit miracle, rien que ça vaut l'album! Le premier morceau m'évoque Comets On Fire je ne sais plus quel album ou morceau et un peu Part Chimp - I Am Come, moins ou pas noise et au lieu de lourd écrasant, du lourd léger!
EDIT: Pff c'est réjouissant, je suis sur Fade Out, les poil se hérissent, oops fini, Serpent Shake, encore du lourd léger, grand sourire béat sur mon visage.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 0:51
Yargo - Bodybeat
Album génial qui étrangement est assez peu connu, étrangement parce que cela n'a rien d'une musique difficile d'accès. L'homme à la voix d'harmonica c'est fascinant et surtout sur ce premier album c'est moins net sur le second et dernier que je sache.
Si la musique n'est pas difficile elle n'est pas non plus tape à l'oeil, c'est tout en subtilité, tendance minimaliste ce qui est souvent incompris, touches de percutions pleines de break, voix aux sonorités d'harmonica, beat balancé et tout en finesse et des touches de cuivres habilement posées, superbe. Et tout l'album est de haut niveau. Peut être trop hors temps et hors modes.
EDIT: Dernier morceau, un petit mot pour souligner le travail de la guitare, utilisée avec une parcimonie étonnante, mais elle parcourt tout l'album pour complexifier les rythmiques de petites touches (oui encore!), des hoquet ou mini break pour surprendre (modestement) ou des envolées éclairs pour souligner les moments forts.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 8:08
Sleep Party People – We Were Drifting on a Sad Song
Bigre, 1ere écoute mais cela semble vraiment top top, très joli premier album (je crois). Bon ok c'est de la pop, je tic moi aussi, mais c'est dynamique, bien sali par construction et effets sur la voix, très varié il semble y avoir du talent de compo, et un côté tendu et souvent plein de sons plus ou moins en nappes qui lui donne un petit air psyché même si c'en est peut-être pas.
Connaissais pas du tout, juste une pioche dans la sélection Deezer, cool. En plus la pochette est aussi très cool, comment demander plus?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 8:25
euh... comment dire.... c'est pas un peu chiant ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 8:28
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 8:41
Frankystooge a écrit:
euh... comment dire.... c'est pas un peu chiant ? ...
Le son est très différent de sur l'album (Sleep Party People – We Were Drifting on a Sad Song), par contre c'est bien le genre, mais non c'est pas 9 fois ça. Là ça rend vraiment moins bien et c'est une des plus douces. Après si tu veux trouver cela chiant ok pourquoi pas, moi pas du tout et j'ai pas changé je déteste toujours la pop.
Difficile de faire la translation entre cet extrait et l'album car maintenant je suis sous le charme de l'album. J'ai le feeling que le mauvais son donne un effet toc, et l'écoute d'un seul morceau le plus lent produit un effet que ne donne pas l'album. Mais c'est vraiment mes 2 cents.
EDIT : Si vous vous êtes banis de Deezer, il est aussi en écoute sur musicme, ce sera plus fiable que l'extrait donné par franky : http://www.musicme.com/#/Sleep-Party-People/albums/We-Were-Drifting-On-A-Sad-Song-3610150636386.html
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 10:43
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 12:31
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 13:24
Aiveri mornine ail ouèqueupe,
oh iais.
Ou «comment doit sonner une feuse»
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 13:29
l'originale est très différente
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 13:46
Oui plutôt!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 14:29
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 16:38
Laurent Bigot a écrit:
l'originale est très différente
Ah dingue, je savais pas… Tain j'imaginais pas de lien entre Fred Neil et un groupe BFTG
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 20:15
Malachai - Ugly Side Of Love
Passionnant mais j'en suis encore à essayer de maitriser la bête et m'y retrouver. Les deux écoutes précédentes m'ont laissé une impression énorme avec quand même un bémol notable de quelques morceaux marchant pas bien. Mais bon je pense que c'est une impression non fondée venant plus d'une originalité générale avec quelques morceaux plus difficiles.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 20:42
Ty Segall - Melted
Je l'ai déjà beaucoup écouté avec deezer (beaucoup de mon point de vue cad entre 7/10) mais c'est la première fois en CD. Toujours aussi gigantesque et pile poil au centre de plusieurs approches musicales que j'aime particulièrement.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 21:17
These New Puritans - Hidden
Je ne l'ai pas autant écouté que Melted mais c'est plus que bien parti pour que ce Hidden soit mon plus gros coup de cœur avec Melted parmi ce que j'ai écouté de 2010.
N'ayant pas suivi l'affaire je me demande pourquoi lors des tops il a été si ignoré, ou alors j'ai juste pas fait attention. Je ne reproche pas à Planetgong de ne pas l'avoir dans son bilan, après tout c'est pas trop dans l'esprit du site. J'ai l'impression que le groupe est un peu genre tête à claque agaçant mais bon cela est une explication foireuse.
De mémoire, il se peut que j'en oubli, mais Hidden va juste à côté voire entre Gérard Manset - La Mort d'Orion et Ray Lema - The Dream of The Gazelle. C'est à dire pour moi, non seulement hors norme mais aussi grandiose dans tous les sens du terme.
EDIT : Autre élément qui n'est pas pour me déplaire ce sont les échos que génère cet album avec le premier (merveilleux et original) album de Fun Boy Three.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 22:01
The Monks - Black Monk Time
Écoute inspirée de la chronique de l'album sur le site.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Avr - 23:50
Nirvana - In Utero
Quel monument, merci pour la chronique toute récente sur le site. Ça va être dur de choisir sur quoi enchainer.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 0:00
The Inspector Cluzo - The 2 Mousquetaires
Ouf il enchaîne sans problème après la monstruosité d'avant. Faut dire que cela se démarque suffisamment, Jame's Brown ++, Funk violent et Soul déjanté, le tout mâtiné de rock brutal et sons Metal. En plus on est en 2012 du coup c'est facile de faire plus explosif qu'un album des 90's. Bon bref j'adore toujours autant, il a dépassé le cap des 10 écoutes, pour moi c'est un classé peu d'albums arrivent à ce stade.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 0:34
Anna Calvi - Anna Calvi
Encore assez récent pour moi et j'ai rien vu de la hype apparemment monstrueuse autours du moins en France, grand bien me fasse.
Le seul autre album ayant dépassé les 10 écoutes avec le Cluzo, bien sur depuis que j'ai arrêté de bouder la musique c'est à dire tout récemment. Bon ok j'imagine le mépris que certains pourraient avoir. Bof peut me chaud, le seul et unique album depuis une éternité qui m'a fait remonter à ma période musicale la plus enthousiaste pour moi, 78-82. Toujours des frissons à écouter cet album malgré les multiples écoutes, sans compter les singles et les n vidéo sur le net.
Sinon pour l'anecdote, faire un concert en tenu de soirée et talons hauts, guitare à la main, j'adore. Le petit côté respect du public sans pour autant tomber dans le show vulgaire, comme c'est rare c'est super classe. Voilà oui je suis fan.