Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 1:24
C'est qui les artistes des années 78-82 que t'évoque Calvi?
(nan parce que là je cherche un lien, à part les talons hauts je vois pas) (les Simple Minds?)
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 1:27
The Black Angels - Phosphene Dream
Découvert grâce au bilan 2010 du site et la chronique. C'est encore plus vrai parce que j'ai le premier album et l'ai écouté un peu avant, et l'ai trouvé hyper répétitif et du coup sans intérêt, sans parler du style que j'ai trouvé commun.
Ce troisième album est plus qu'une métamorphose c'est simplement un autre groupe, diversité de composition étonnante, style marrant ok en partie revival mais les aspects modernes ajoutés sont vraiment fun. Le seul tout petit insignifiant bémol lors de ces premières écoutes, le chant pour quelques chansons font un peu mollassonne manquant de tension. Mais à côté quelques échos à Barrett sont très plaisants. Et globalement le chant fonctionne très bien hors ces quelques passages un peu plats. Mais c'est un détail, pour le moment cet album est très impressionnant pour mes oreilles, je ne serais pas étonné si au final et en cumulant les écoutes cela devienne mon préféré de cette année 2010, oui même que le Segall. En tout cas une superbe pioche que je doit au site.
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 3:28
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est qui les artistes des années 78-82 que t'évoque Calvi? confused
(nan parce que là je cherche un lien, à part les talons hauts je vois pas) (les Simple Minds?)
Lol j'ai toujours détesté les Simple Minds t'es mal tombé là. Franchement si tu vois un rapport avec l'album de Calvi je serais curieux de savoir lequel. :-)
En plus Simple Mind c'était très anecdotique avant 82 et à partir de 82 c'est exactement à l'inverse de la période dont je parle, une contribution au commencement de la fin de cette époque.
Sinon par curiosité c'est quoi cette histoire de talons hauts pour la période 78-82? Tu pense au disco? LOL, rebeurk.
D'abord pour recadrer les choses et mon post précédent, après tu me crois ou pas, peu importe. En farfouillant mes piles de CD (ça déborde des caisses et cd-thèques du coup ça fini en piles plus ou moins en vrac) je suis tombé sur un album non ouvert (c'est surement pas le dernier). J'avais déjà recommencé à m'intéresser à nouveau à la musique, mais cela faisait un an ou presque qu'il trainait là et cela me disait rien du tout, voire plutôt négatif avec cette pochette genre produit de luxe (pochette que je trouve adorable maintenant, lol). J'ai rien lu sur le sujet, j'ai aucunement été influencé, je l'ai juste écouté m'attendant à l'enlever vite fait. Et choc, et back to 79-80 ou en plus large 78-82.
Pourquoi est la grande question, et je ne suis pas certain de savoir pourquoi. J'ai essayé de construire une réponse pour me faire comprendre, mais là je capitule. Donc en brut sans me justifier. Tu me demande ce que cela me rappelle de ces année, le truc c'est rien justement. Si cela avait quoi que ce soit de revival ce serait tout différent, un autre type de feeling.
Donc sans justifications/explications :
D'abord un vrai gout rock en nuance et énergie, pas d’excès de pop et sucreries.
Beaucoup de nuances d'intensité, une musique/orchestration qui varie bien les niveaux sonores, de l'espace dans la musique au point d'en être frappant.
Un aspect neuf que j'ai jamais entendu avant.
Immédiat d'accès, coup de cœur instantané et très facile d'accès y compris les passages plus noisy dans beaucoup de secondes moitiés de morceaux.
Longueur d'album 39", parfait.
Rien à jeter, pas un déchet, depuis le CD et les albums de 50, 60 voire 70mn c'est une plaie ces compilations à faire soi-même.
Pour les talons hauts et les tenues classes mixées à un style ou attitude rock, c'est le à contre courant qui est le petit plus, presque provocateur. Maintenant être rock c'est être sale, puant et mal habillé, bon ça va on connait la chanson ça ne fait plus aucun effet. Mais c'est ce qu'attend les masses, et maintenant les masses faut les caresser dans le sens du poil pour ne pas dire faire le lèche cul et le démago pour plaire. Faire à l'inverse de cette attente d'attitude (sale, etc) malgré le (petit) risque de générer des ragots moqueurs, ça c'est rock:-P
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 8:21
Sand a écrit:
Nirvana - In Utero
Quel monument, merci pour la chronique toute récente sur le site. Ça va être dur de choisir sur quoi enchainer.
le groupe le plus surrestimé depuis Led Zep. (après U2, qui restent les champions du genre)
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 9:49
Nirvana - Nevermind Super Deluxe Edition
Laurent Bigot a écrit:
Sand a écrit:
Nirvana - In Utero
le groupe le plus surrestimé depuis Led Zep. (après U2, qui restent les champions du genre)
Surestimé? C'est à dire? Tu fais comment pour connaitre l'estimation moyenne mondiale et relative c'est à dire d'un groupe à l'autre? La question : C'est bien ou pas, quels albums?
Sinon là j'écoute les Smart Studio Session, la question n'est pas de savoir si c'est meilleur ou pas, mais que c'est ouf.
EDIT : J'ai enchainé sur le remaster, c'est quand même énorme, l'album en tout cas, pour le remaster j'ai pas le son original en tête et à vrai dire je m'en fou. D'ailleurs ça me fait marrer quand on pinaille sur telle ou telle couleur de son. Quand à la fidélité au son original c'est une bonne blague, comme si les artistes utilisaient des vinyles en studio ou en concert. Les remasters de Led Zepellin sont énormes, les vinyles originaux poubelle. Je sais j'en vois grincer des dents.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 10:31
Sand a écrit:
J'ai enchainé sur le remaster, c'est quand même énorme, l'album en tout cas, pour le remaster j'ai pas le son original en tête et à vrai dire je m'en fou. D'ailleurs ça me fait marrer quand on pinaille sur telle ou telle couleur de son. Quand à la fidélité au son original c'est une bonne blague, comme si les artistes utilisaient des vinyles en studio ou en concert. Les remasters de Led Zepellin sont énormes, les vinyles originaux poubelle. Je sais j'en vois grincer des dents.
grincer des dents ? no plutôt doucement marrer. Je sais que la devise de Planetgong c'est rock and roll & mauvaise foi mais là ... Que tu n'aimes pas le vinyle je peux le comprendre (fragilité, coût, praticité... blah blah) mais faisons au moins preuve d'honnêteté dans le débat.
"D'ailleurs ça me fait marrer quand on pinaille sur telle ou telle couleur de son" => l'histoire du rock est pleine d'histoires de mecs insatisfaits de la prod' d'un disque. Cobain détestait le son de Nevermind, le chanteur des La's idem, etc, etc... Et en tant que consommateur on a quand même le droit de détester telle ou telle production non ? Par exemple je déteste l'essentiel de ce qu'à produit Albini à de rares exceptions près (dont ce In Utero) ou encore pire Nigel Godrich. D'ailleurs venir sur ce terrain quand on fait l'apologie du Anna Calvi sans doute l'album le plus surproduit, calibré (et indigent mais ça c'est mon avis personnel) de ces dernières années c'est à mourir de rire.
"Les remasters de Led Zepellin sont énormes, les vinyles originaux poubelle" Alors là au moins pour le premier album c'est complètement faux, le remaster trahit le son du disque original, les guitares sonnent plus aigues, la basse est moins clinquante... et pis cracher sur le vinyle alors qu'avant ces remasters, les cds disponibles du groupe étaient du repiquage vinyle de mauvaise qualité... raison pour laquelle Page a voulu tout remasteriser...
enfin bref ...
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 10:37
Jacuzzi Boys Glazin'
A la fraîche
et maintenant :
Spiritualized, Sweet heart sweet light
Le début est balèze, mais j'ai peur que ça tourne en rond, wait&see !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 10:39
young-men-dead a écrit:
Spiritualized, Sweet heart sweet light
Le début est balèze, mais j'ai peur que ça tourne en rond, wait&see !
Faudra que je l'écoute quand même celui-ci...
Sinon là c'est du classique :
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 11:04
Frankystooge a écrit:
... grincer des dents ? no plutôt doucement marrer. ...
Tant mieux non? Mais au vu de ta réponse, oui tu n'a pas grincé des dents, tu rage.
Frankystooge a écrit:
-l'histoire du rock est pleine d'histoires de mecs insatisfaits de la prod' d'un disque. Cobain détestait le son de Nevermind, le chanteur des La's idem, etc, etc... Et en tant que consommateur on a quand même le droit de détester telle ou telle production non ? Par exemple je déteste l'essentiel de ce qu'à produit Albini à de rares exceptions près (dont ce In Utero) ou encore pire Nigel Godrich.
Très très fort celle là, comparer l'influence d'une production avec une différence vinyle vs bon master CD c'est n'importe quoi. Une mauvaise ou une bonne production cela s'entend aussi bien sur les deux supports.
Frankystooge a écrit:
D'ailleurs venir sur ce terrain quand on fait l'apologie du Anna Calvi sans doute l'album le plus surproduit, calibré (et indigent mais ça c'est mon avis personnel) de ces dernières années c'est à mourir de rire.
Mmm oui tu rage, ça ne mérite aucune réponse sinon que je m'en branle de ton avis sur Calvi.
Frankystooge a écrit:
Alors là au moins pour le premier album c'est complètement faux, le remaster trahit le son du disque original, les guitares sonnent plus aigues, la basse est moins clinquante... et pis cracher sur le vinyle alors qu'avant ces remasters, les cds disponibles du groupe étaient du repiquage vinyle de mauvaise qualité... raison pour laquelle Page a voulu tout remasteriser...
Le remaster du premier album de led zep en fait un album moins bon? Bien sur que non.
Pour la fidélité des vinyles, certainement pas aux masters originaux. Quand à l'influence du matériel utilisé elle est largement plus influente. Perso je me contente de peu (bon à très bon casque, equalizer pour tempérer et c'est tout) et le rock c'est super comme ça, si maintenant il faut un matos Hifi à 5000 Euro pour bien apprécier le rock... Ça c'est pourquoi je parle de pinaillage.
Après le débat ne m'intéresse pas du tout, sauf bien sûr quand des release sont que sur vinyle, là je me dit "vous faite chier avec vos pinaillages sonores". Tout cela est très anecdotique et encore une fois une production a un tout autre niveau d'influence.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 11:22
Sand a écrit:
Frankystooge a écrit:
-l'histoire du rock est pleine d'histoires de mecs insatisfaits de la prod' d'un disque. Cobain détestait le son de Nevermind, le chanteur des La's idem, etc, etc... Et en tant que consommateur on a quand même le droit de détester telle ou telle production non ? Par exemple je déteste l'essentiel de ce qu'à produit Albini à de rares exceptions près (dont ce In Utero) ou encore pire Nigel Godrich.
Très très fort celle là, comparer l'influence d'une production avec une différence vinyle vs bon master CD c'est n'importe quoi. Une mauvaise ou une bonne production cela s'entend aussi bien sur les deux supports.
Nan mais là t'abuse je ne parle pas de différence vinyle/master cd. Je t'ai d'ailleurs remis la phrase auquel je réponds. Phrase que tu occultes pour répondre par ailleurs.
Sand a écrit:
Frankystooge a écrit:
D'ailleurs venir sur ce terrain quand on fait l'apologie du Anna Calvi sans doute l'album le plus surproduit, calibré (et indigent mais ça c'est mon avis personnel) de ces dernières années c'est à mourir de rire.
Mmm oui tu rage, ça ne mérite aucune réponse sinon que je m'en branle de ton avis sur Calvi.
Je ne fais que pointer l'espèce de grand écart dont tu fais preuve pour en deux pages dire tout et son contraire. Après que tu t'en branles de mon avis, tu as parfaitement raison ! Mais si tu veux pas débattre à quoi bon poster sur un forum?
Sand a écrit:
Frankystooge a écrit:
Alors là au moins pour le premier album c'est complètement faux, le remaster trahit le son du disque original, les guitares sonnent plus aigues, la basse est moins clinquante... et pis cracher sur le vinyle alors qu'avant ces remasters, les cds disponibles du groupe étaient du repiquage vinyle de mauvaise qualité... raison pour laquelle Page a voulu tout remasteriser...
Le remaster du premier album de led zep en fait un album moins bon? Bien sur que non.
Là ça se discute justement. cela ne fait pas des compositions moins bonnes. Là c'est juste une question de confort d'écoutes qui n'a rien à voir avec le support. Pour le premier album je préfère le vinyle orignal que le remaster qu'il soit d'ailleurs sur cd ou vinyle.
Sand a écrit:
Pour la fidélité des vinyles, certainement pas aux masters originaux. Quand à l'influence du matériel utilisé elle est largement plus influente. Perso je me contente de peu (bon à très bon casque, equalizer pour tempérer et c'est tout) et le rock c'est super comme ça, si maintenant il faut un matos Hifi à 5000 Euro pour bien apprécier le rock... Ça c'est pourquoi je parle de pinaillage.
Là je te rejoins en partie. comme quoi
Sand a écrit:
Après le débat ne m'intéresse pas du tout, sauf bien sûr quand des release sont que sur vinyle, là je me dit "vous faite chier avec vos pinaillages sonores". Tout cela est très anecdotique et encore une fois une production a un tout autre niveau d'influence.
ben voilà c'est pour ça que j'ai réagi, tu dis que le débat ne t'intéresse pas mais tu balances un truc qui fera forcément réagir !
Sinon sache que je ne rage pas, le forum est plein de discussions enflammées, c'est pas pour ça qu'on s'étripe. T'inquiète il y en aura d'autres !
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 11:24
Sleep Party People - We Were Drifting On a Sad Song
Déjà la 4eme écoute, c'est juste mon feeling, pour moi c'est vraiment excellent.
Je lisais une chronique sur l'album qui mentionnait le premier album de Arcade Fire, et c'est vrai que l'on y pense dés la première écoute. Par contre vouloir retrouver Funeral dans cet album serait erroné, mais l'influence est presque évidente. Premier album que malheureusement Arcade Fire n'a jamais su égaler, et je ne parle pas du dernier album casse bonbon.
EDIT : Pour le débat vinyle vs cd ou les cas de remaster, en fait j'ai pas grand chose à ajouter. Enfin bon si quand un artiste se plaint d'une production c'est de la production dont il se plaint, production qui a un tout autre niveau d'influence que bon master CD vs vinyle. Et aussi le montage Hifi utilisé piur écouter a beaucoup plus d'influence. Après ok ok c'est pas fondamental tout ça de mon point de vu, mais je peut comprendre des avis divergents sur le sujet même si je ne les partage pas. Donc bon ok le vinyle c'est 100 fois mieux que les CD, c'est bon comme ça?
Dernière édition par Sand le Sam 14 Avr - 11:32, édité 1 fois
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 11:27
Sand a écrit:
Je lisais une chronique sur l'album qui mentionnait le premier album de Arcade Fire, et c'est vrai que l'on y pense dés la première écoute. Par contre vouloir retrouver Funeral dans cet album serait erroné, mais l'influence est presque évidente. Premier album que malheureusement Arcade Fire n'a jamais su égaler, et je ne parle pas du dernier album casse bonbon.
c'est vrai qu'il y a un côté Arcade Fire sur le morceau titre
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 11:59
Gonjasufi - A Sufi and a Killer
J'adore cet album avec son approche album maladif voire de branleur. Évidement c'est tout petit joueur par rapport à Pussy Galore - Exile on Main St. ou même The Feeling of Love - So Chocolate (arf arf). Et j'imagine que l'aspect maladif, branleur, gentiment crados vient d'une surproduction et d'un travail de studio de malade. Ce qui en tant que performance est loin du travail d'équilibriste en jouant vraiment avec les imperfections et ratés.
Peu importe le résultat est délicieux, superbe album pour moi, très varié, superbe style.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 12:04
Super sinon le second Christian Bland
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 12:52
Laurent Bigot a écrit:
Sand a écrit:
Nirvana - In Utero
Quel monument, merci pour la chronique toute récente sur le site. Ça va être dur de choisir sur quoi enchainer.
le groupe le plus surrestimé depuis Led Zep. (après U2, qui restent les champions du genre)
je suis d'accord, groupe extrêmement surestimé, mais album sous-estimé (parce que les fans de Nirvana ne jurent que par Nevermind)
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 12:54
Gnaw Their Tongues - L'Arrivée De La Terne Mort Triomphante
Bon j'imagine que l'on est proche voire dans l'expérimental, en plus du Death Metal, plus ou moins. Bref le genre de truc pour malades.
Sauf que le cœur de l'album c'est de mélanger classique et Death Metal par le biais de textures, sons et mouvements musicaux évocateurs de musique classique. Il y a une progression dans les 5 titres de l'album avec les aspect/couleurs classique qui prennent de plus en plus de place.
Pour moi cette utilisation ou évocation du classique change tout, rend l'album bien plus facile d'écoute et surtout très fascinant. L'utilisation du classique dans la musique populaire est d'ailleurs un élément que j'apprécie beaucoup, par exemple Ray Lema - The Dream of The Gazelle (avec un vrai Orchestre de chambre classique), mais aussi Venetian Snares - Rossz, même si pour ce dernier les éléments évoquant le classique sont un peu naifs et simples, le mélange lui est... trop bien.
Ce Gnaw Their Tongues est autrement plus ambitieux et difficile d'accès, à l'instant en écoutant le premier morceau cela m'évoque aussi l'incroyable album hors norme dans la discographie du groupe (de barjots par démarche), Sun Plexus - Or Ou Ferraille A Quelle Profondeur. Il doit y avoir aussi un peu de Industrial dans ce Gnaw.
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 13:33
Vultures - Great Discoveries & Plasma Ticks
Après le dément et grandiose Gnaw cet album particulier et très agressif tient bien la route. Dans une (chouette) chronique je vois le genre indiqué : harsh electro industrial metal, . En fait c'est aussi noise avec des sons parfois plus noises sans être industriels, une couleur très organique malgré l'aspect electro, et quasi dance transe du fait de la rythmique martiale peut-être venue de l'industriel mais sur un fond étonnamment aéré qui change l'impression globale.
blau_up Master Of The Universe
Nombre de messages : 11354 Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 13:52
une compilation de tubes de 1961 et là c'est "blue moon" des Marcels, j'adore!
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 14:10
J'ai de quoi faire. Et belle porte d'entrée pour nombre d'artistes et de courants.
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 14:23
Sunnyboys - Sunnyboys
1981, Rhha de la vrai musique, enfin, ça nettoie bien les oreilles! Je blague, très sympa et pas trop connu. J'aurai préféré poster ici The Scars quand même plus classe et plus rock, mais un âne bâté leader d'un groupe très connu (j'ai oublié lequel) soit a cité le groupe soit a fait une reprise et du coup maintenant n'importe quel morveux de 12 ans la morve au nez va lâcher un, pff trop connu.
Le second album du groupe est plus fouillé mais il illustre bien le changement vers plus de douceur, plus de pop, même si le dynamisme est là. Enfin bon ce premier album est bien un album de pop mais il a un petit côté sec, plus cassant dans le chant ou du moins pas trainant, et autres détails qui donnent à cette pop une couleur rock bien de l'époque.
blau_up Master Of The Universe
Nombre de messages : 11354 Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 14:25
j'ai écouté ce disque cette semaine, je crois que mon morceau préféré c'est vraiment "alone with you"
pour moi c'est pas si loin que ça des dB's sauf peut être que justement ça a ce coté "plus rock" que ces derniers
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 14:28
blau_up a écrit:
"alone with you"
excellent morceau
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 14:57
The Eighties Matchbox B-Line Disaster - Blood & Fire
Pioché dans le bilan 2010 du site, excellent, oui c'est quand même plus jouissif que le Sunnyboys un peu naïf. Et petit plus le digipack est cool et a une sorte de mauvais gout très plaisant. D'ailleurs l'image ci-dessus a des couleurs très différentes, c'est criard à cause d'une tonalité vive.
Sand Well Respected Man
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 15:03
blau_up a écrit:
j'ai écouté ce disque cette semaine, je crois que mon morceau préféré c'est vraiment "alone with you"
pour moi c'est pas si loin que ça des dB's sauf peut être que justement ça a ce coté "plus rock" que ces derniers
Les dB's sont un peu glacé une tendance de cette époque parmi d'autres et pas une de celles que j’appréciais. En revanche si on supporte ce style, dB's c'est un tout autre niveau musical que Sunnyboys mais oui Sunnyboys a plus de couleur Rock. Si je me souvient bien, grosse flemme de vérifier, Hoodoo Gurus était aussi australien et surtout avec un ou deux albums très jouissifs, plus que les deux Sunnyboys.
Le morceau que tu cite doit venir du second album que j'ai perdu snif, ce CD est rarissime comme le premier que j'ai toujours.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Avr - 15:04
Mouaip, jamais réussi à l'écouter vraiment, ce troisième Eighties Matchbox (c'est pas faute de les aimer, pourtant). Trop hardcore gras et lyrique. M'enfin, pas approfondi l'affaire, faudra bien s'y remettre.