Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Mar - 23:23
Chépa si on l'a dit, mais Eddy Current Suppression Ring ça défonce.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 0:15
Dahu Clipperton a écrit:
On ne le dira jamais assez de toute façon
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 0:20
young-men-dead a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
C'est pas faux.
D'ailleurs, tirée du même concert que Insufficient funds postée plus haut (gloire à Teenage qui l'avait dégottée il y a de cela quelques lunes) (elle sera postée autant de fois que nécessaire) :
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 0:27
Dahu Clipperton a écrit:
young-men-dead a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
C'est pas faux.
D'ailleurs, tirée du même concert que Insufficient funds postée plus haut (gloire à Teenage qui l'avait dégottée il y a de cela quelques lunes) (elle sera postée autant de fois que nécessaire) :
Rhoo c'est malin, maintenant j'vais passer 1h à me refaire des vidéos d'ECSR, je replonge
(btw, je vénère cette chanson également)
('tain si je les vois un jour en live, j'sais pas comment je vais réagir. Sûrement un truc comme ça : )
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 0:30
young-men-dead a écrit:
('tain si je les vois un jour en live, j'sais pas comment je vais réagir. Sûrement un truc comme ça : )
Pfffff, ça c'est un coup à exploser le budget pintes et à rentrer en rampant (ou dans une brouette) (ou un caddie)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 1:49
Ou à pas rentrer d'ailleurs.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 11:15
raaah honte à moi j'avais raté ta chronique Eric, mais permet moi de te dire qu'elle met en mots exactement ce que je ressent du disque, donc chronique en tous points brillante, bravo mossieur !!
J'aime ta définition du brillant/intelligent. Objectivité totale
ben c'est le lieu pour être objectif nan ? mais bon, il arrive en quelques phrases à décrire parfaitement la chose, ce que je suis incapable de faire, je trouve ça très fort!
Merci !
bon, sur ce je vais mettre en ligne la chro du nouveau White Fence & Segall, tiens (qui tient plus du White Fence que du Ty)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 11:48
C'est bien ce qui m'avait semblé avec le premier extrait.
Du coup j'écoute et je joue du Coconut Records de la pop facile le dimanche matin c'est pas mal
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 11:50
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 12:01
Guic' the old a écrit:
Sinon, pour moi, en ce moment... (Je sais c'est pas DU TOUT raccord avec l'esprit du lieu)
ça , c'est pour arhumpf !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 12:57
Eric a écrit:
bon, sur ce je vais mettre en ligne la chro du nouveau White Fence & Segall, tiens (qui tient plus du White Fence que du Ty)
T'as déjà pu l'écouter?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 13:50
yep, j'ai reçu un joli paquet l'autre jour
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 13:59
Purée, un mois avant la sortie officielle, y en a qu'ont de la chance...
(ah ah, je suis en train de guetter le site en attente de la chronique depuis une heure, c'est cruel )
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 14:04
(nan laisse tomber, je crois que ça va attendre ce soir)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 17:35
Après-midi Buddy Holly.
Je trouve qu'on ne dit pas assez de bien de Buddy Holly.
C'est le meilleur de tous les temps.
Par exemple, voyez, Buddy Holly a inventé les Byrds en 58 :
Rien que ça. Meilleure chanson de tous les temps.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 17:43
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 18:03
MC5 m'a tuer a écrit:
Après-midi Buddy Holly.
Je trouve qu'on ne dit pas assez de bien de Buddy Holly.
C'est le meilleur de tous les temps.
Par exemple, voyez, Buddy Holly a inventé les Byrds en 58 :
Rien que ça. Meilleure chanson de tous les temps.
je le trouve pas très byrdsien ce morceau, par contre "words of love" a un son de guitare qui évoque un peu celui des Byrds
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 18:51
Je trouve le son des guitares justement très Byrdsien sur celui-ci (j'espère que c'est le même que celui que j'ai écouté), "carillonnant" comme dirait l'autre. La ligne mélodique aussi, d'ailleurs. J'ai l'impression d'écouter un inédit de 5D avec Bo Diddley à la guitare rythmique.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 19:24
MC5 m'a tuer a écrit:
avec Bo Diddley à la guitare rythmique.
les Byrds ont fait au moins un morceau avec un "bo diddley beat":
freevibration Wonderboy
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : Nord Humeur : changeante Date d'inscription : 27/03/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 19:41
freevibration Wonderboy
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : Nord Humeur : changeante Date d'inscription : 27/03/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 19:44
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
avec Bo Diddley à la guitare rythmique.
les Byrds ont fait au moins un morceau avec un "bo diddley beat":
freevibration Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 19:48
freevibration Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 20:06
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Mar - 23:24
Eric a écrit:
(nan laisse tomber, je crois que ça va attendre ce soir)
(traître )
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Avr - 11:57
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais du côté de Varsovie ça pourrait ressembler à une journée passée à écouter exclusivement CAN