(c'est un coup à enchaîner avec les Pink Fairies, pour ensuite retomber sur S.F. Sorrow, ça )
Marrant l'arbre "généalogique", sans vérifications, seuls les deux connus me disent quelque chose et aussi Michael Moorcock mais c'est pour moi un écrivain de SF. Sinon il y a Pretty Things et Pink Fairies dont les noms m'évoquent vaguement quelque chose mais rien de certain.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 28 Avr - 15:18
Moorcock outre ses livres a effectivement collaboré avec Hawkwind (et Blue Öyster Cult au passage).
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 28 Avr - 16:27
The Norvins - Yoga with Mona
Les 5/6 premiers morceaux sont des petits brulots mi punk mi oldies, le chanteur avec une voix à la fois dure et chaude qui d'ailleurs me rappelle un peu un chanteur dans les années 70/80 genre second couteau mais des albums solides. En tout cas ce chanteur des Norvins c'est quelque chose et il utilise bien sa voix. L'autre petit plus ajoutant une couleur aux premiers morceaux c'est le clavier, bien joué. Mais avec ces premiers morceaux on reste un peu dans un cadre quand au 6eme (ou 7eme) morceau ça commence à déborder sérieusement avec un morceau qui bouscule un peu et surprend un peu, et ensuite ça continue à être plus particulier que les brulots du début, et là c'est big!
Omsk a écrit:
Moorcock outre ses livres a effectivement collaboré avec Hawkwind (et Blue Öyster Cult au passage).
Ca je savais mais pas qu'il avait fait un album ou qu'il y avait un groupe.
EDIT : Je crois que je me rappelle à quel chanteur me fait un peu penser celui de The Norvins, du fait du mélange dur et chaud à la fois, pas certain car je n'ai pas vérifié mais ce serait Graham Parker.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 28 Avr - 17:19
shallow de Beach Fossils un des meilleurs singles que j'ai entendu cette année avec le Veronica Falls magnifique et délicate indie-pop
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 28 Avr - 20:23
Catholic Spray - Amazon Hunt (sur bandcamp)
Oula ça a l'air assez semi bargot, les tags indiqués sur bandcamp, "death garage lo-fi punk weird"... Ha ouai c'est pas faux, en tous cas très intéressant, pour moi du moins. ET ce malgré la pochette la plus hideuse de l'année.
J'ai péché ce truc sur un top ten 2011 d'un blog ricain, plutôt marrant le top ten d'ailleurs avec aussi les superbes albums de Amen Dunes et The Men, ainsi qu'un excellent album de punk puissant et épique, trop court malheureusement, Heavy Times - Jacker.
En plus du Catholic Spray, ce même top ten a aussi un autre album français et sur bandcamp, Le Pécheur - Medieval Dreams. Album pas si facile non plus, ce serait vaguement Cramps qui au lieu de faire Psychedelic Jungle en lorgnant sur le Rockabilly décident de lorgner sur du Garage Rock Psychédélique et un esprit plus Punk en faisant plus amateur et imparfait. Intéressant aussi mais pour moi à écouter plus avant de me faire une opinion.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 28 Avr - 22:28
Comme promis :
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 28 Avr - 23:02
Tant qu'à être avec les Pink Fairies, autant sortir la face B de Do it, The Snake
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 0:49
Hop :
et zou :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 2:13
Une face de chaque
2 disques qui témoignent du leadership (j'trouve pas le mot équivalent en français désolé ) du rock américain sur l'anglais. Bien classe ! Tendance Elvis Costello pour le premier, Reigning Sound pour le deuxième. Du bon ricain quoi
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 2:17
Putain Beat qu'écoute de Powerpop, on aura tout vu !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 2:50
hug0 a écrit:
Putain Beat qu'écoute de Powerpop, on aura tout vu !
+1 c'est deux disques que j'ai acheté et que j'écoute très régulièrement
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 12:07
Pis je découvre :
Et c'est bien.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 12:31
On se martèle le crâne ce matin
Puis on se fait du bien
Don't believe in christmas, don't believe in christmas....
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 13:39
blau_up a écrit:
Cleaners from Venus indie-pop / lo-fi pop enregistrée en 1982 réédité chez Captured tracks (vinyle) et Burger (cassette)
des 3 albums réédités pas CT celui ci est à mon avis le meilleur (en tout cas le plus pop et le plus cohérent), il y a des chansons incroyables dessus super pop, il y a même un morceau très kinksien
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 19:14
Le 1er Hatfield : http://www.deezer.com/fr/music/hatfield-and-the-north/hatfield-and-the-north-330066
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 19:48
Sand a écrit:
The Norvins - Yoga with Mona ...
A la 3eme écoute mon enthousiasme pour cet album est toujours intact et même le propulse à la 4-8eme place de mon top 2011 permanent (un petit jeu stupide mais qui m'amuse).
Et je décide donc de chercher des informations sur l'album et le groupe... Ha une chronique de planetgong... J'avoue que cela a été un choc de découvrir que c'était un groupe Français... Ok c'est bon on peu remballer l'affaire, au mieux un 3eme album suivra avant le split, ne montrera pas de progression significative et sombrera dans une ignorance quasi totale avec les deux autres albums, soupir.
Bon maintenant ok mes oreilles me chuchotent que c'est un excellent album mais elles me mentent parfois (les vilaines ) et c'est peut-être juste un album sympa mais insignifiant qui au fond mérite l'ignorance totale dont il a droit. En fait, j'avais totalement oublié ce Graham Parker et il me semble que j'avais beaucoup beaucoup écouté un de ses albums et l'avait oublié ensuite. Mais peut-être cet album m'a t-il plus marqué que je ne l'ai réalisé, et l'album de The Norvins a bénéficié d'une sorte de nostalgie inconsciente.
Enfin bon, pour le moment j'aime beaucoup ce Yoga with Mona et pour mon plaisir d'écoute c'est bien le plus important.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 20:25
Ils tournent un peu en Mai, t'as p'têt une chance d'aller les voir :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Avr - 20:29
Compil' chopée hier chez Dangerhouse... D'ailleurs j'ai eu une telle impression de déjà-vu en la posant sur la platine que pendant un instant, j'ai vraiment cru l'avoir en double. Je doute toujours.