Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 11:08
pour un néophyte comme moi ça me convient très bien ! et justement pour une première approche il y a plein de trucs différents qui montre bien la richesse du genre. Une richesse que je ne soupçonnais même pas !
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 11:08
non j'déconne.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 11:10
Bon sinon parlons peu parlons bien : POLANIE C'EST GENIAL !!!!
pas encore écouter la compil' de garage polonais sixties par contre...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 11:12
Bien entendu que tu déconnes, voilà ce qu'il faut écouter (le vinyle) :
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 11:19
@beat4less: tu ferais mieux d'écouter Polanie, toi aussi... j'en ai laissé un à Eric en pensant à toi (mais c'est pas un vinyle, donc ça doit être vachement moins bien, je ne sais pas si ça te dit)
@ franky: content que le disque t'ait plu!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 11:43
Okéééé. Commencent à me gonfler vos Animals polonais là...
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 11:48
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 12:26
beat4less a écrit:
Tu m'as l'air bien à cheval sur tout ce qui est rangement/ordonnancement ces temps ci
chuis un grand maniaque
Frankystooge a écrit:
pour un néophyte comme moi ça me convient très bien ! et justement pour une première approche il y a plein de trucs différents qui montre bien la richesse du genre. Une richesse que je ne soupçonnais même pas !
plaisirs de la grognonerie et de la pédanterie mis à part, le but était bien de souligner cette diversité au cas où elle ne soit pas explicite pour tous mais j'assume le grognement pédant, qu'est-ce que vous penseriez d'une compil "mods" qui aurait surtout du skiffle, du glam et du pub rock ?
beat4less a écrit:
Okéééé. Commencent à me gonfler vos Animals polonais là...
paskeu tu les écoutes pas, z'ont fait 4 ou 5 tours de platine chez moi pour l'instant sans être le moins du monde gonflants
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 13:38
Frankystooge a écrit:
Hum, j'adore cette compile. Bourrée à craquer de bonnes chansons et d'hymnes qui s'impriment immédiatement en tête, encore plus facile d'accès que les collec' de chez Herzaft. Pour des ignares de demeurés garagistes crétins consommateurs de riffs qui tâchent (de mon acabit, on ne vise nullement un homme distingué comme M.Frankyst.), c'est idéal pour négocier un virage culturel. Au risque de blasphémer, 3 cd de vrais tubes pour un prix ridicule (8 euros), ça m'a fait l'effet d'une sorte de Nuggets de la country. Cela dit, les classifications (country/hillbilly/roots/honky tonk/bluegrass) j'y comprends goutte, et plus je me renseigne, moins c'est clair. Alors je lirais volontiers les oracles de M.Ratel sur le sujet.
Pour le plaisir, les amateurs du générique du Big Leibowski approuveront:
Mais chaque fois que je colle ce titre à fond les ballons, on se paye ma fiole
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 13:57
[quote="ratel"]
beat4less a écrit:
mais j'assume le grognement pédant, qu'est-ce que vous penseriez d'une compil "mods" qui aurait surtout du skiffle, du glam et du pub rock ?
ola ola, minute papillon, tu n'y penses même pas ??
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 14:02
Sur les conseils de Béro dans le sujet rock nippon je crois ;
Toujours plus vite, toujours plus fort, ça crache et ça crie. Pour la finesse on repassera, mais purée ce que ça fait du bien.
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 14:36
Béroalde De Fuzz a écrit:
Pour des ignares de demeurés garagistes crétins consommateurs de riffs qui tâchent (de mon acabit, on ne vise nullement un homme distingué comme M.Frankyst.), c'est idéal pour négocier un virage culturel.
Mais oui, c'est vrai ça.
Rien de tel que ce genre de compilations mal foutues pour avoir un aperçu de la diversité d'une forme musicale, avant de plonger dans le vif du sujet. Comme ces compiles de blues où on trouve Mississippi John Hurt entre Slim Harpo et Muddy Waters (c'est n'importe quoi, mais au bout du compte ça donne un bon échantillonage). Le côté bancal et décousu peut se révéler une qualité appréciable, paradoxalement.
Les anthologies érudites et pointues, c'est chouette mais ça suppose que l'auditeur possède déjà certaines connaissances basiques (genre savoir distinguer swamp blues louisianais et Chicago blues, ou western swing et hillbilly boogie...)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 14:42
à la réécoute, je le trouve vraiment sublime, ce premier Gene Clark post-Byrds, pour tout ceux qui aime la pop californienne 60s (love, byrds,...), belles mélodies, scintillantes guitares teintées country, son chaleureux et dynamique, harmonies somptueuses, un grande réussite !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 14:54
vi, super disque! rien à ajouter à ton excellent descriptif de la chose
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 15:02
Trop de disques à écouter en ce moment.
Épatant. La classe latino groovy ultime et un son nickel au service de vraies chansons, enrobées d'une fuzz à la fois énorme et maniée avec une dextérité et une finesse comme on n'en entend que dans le meilleur world-psych. La grosse fête.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 18:39
Mr. Ferraille a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Pour des ignares de demeurés garagistes crétins consommateurs de riffs qui tâchent (de mon acabit, on ne vise nullement un homme distingué comme M.Frankyst.), c'est idéal pour négocier un virage culturel.
Mais oui, c'est vrai ça.
Rien de tel que ce genre de compilations mal foutues pour avoir un aperçu de la diversité d'une forme musicale, avant de plonger dans le vif du sujet. Comme ces compiles de blues où on trouve Mississippi John Hurt entre Slim Harpo et Muddy Waters (c'est n'importe quoi, mais au bout du compte ça donne un bon échantillonage). Le côté bancal et décousu peut se révéler une qualité appréciable, paradoxalement.
Les anthologies érudites et pointues, c'est chouette mais ça suppose que l'auditeur possède déjà certaines connaissances basiques (genre savoir distinguer swamp blues louisianais et Chicago blues, ou western swing et hillbilly boogie...)
Beuh chais pas, j'y connais queud' (d'ailleurs j'ai l'intention d'arranger ça sous peu) et j'écoute ça :
Et bah je sais pas ce qu'elle vaut pour un autre mais je la trouve très bien. Voilà. Après ça s'accompagne d'une ignorance crasse de beaucoup de gros classiques, m'enfin tant pis, j'aime l'idée qu'il me reste encore plein de trucs géniaux découvrir. Sinon j'ai des trucs dont je ne me souviens plus de comment je suis tombée dessus mais que j'aime beaucoup, qu'on ne se leurre pas, ça doit être un coup de Ratel :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 18:57
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 19:35
C'est quoi The Sadies, Blau ?
Sinon, pour moi, là tout de suite c'est
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 19:43
FANDEGUIB' a écrit:
C'est quoi The Sadies, Blau ?
un groupe inspiré des des Byrds, Gene Clark etc., de la Cosmic American Music pour reprendre l'expression de Gram Parsons l'album est pas mal, surtout la seconde partie comme par exemple ce morceau:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 19:46
oui c'est cool les sadies faudrait que je trouve le temps de vraiment me plonger dedans...
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 19:52
Merci pour les infos Blau! Encore un truc à ajouter sur la liste des groupes à découvrir...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 19:56
bien agréable !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 19:58
teenagegraveman a écrit:
bien agréable !
je ne t'ai donc pas trop induit en erreur?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 19:59
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
bien agréable !
je ne t'ai donc pas trop induit en erreur?
J'avoue, même si je ne peux te chacher que je m'attendais (un peu) à mieux, mais je vais approfondir
Frankystooge Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 9:33
très bon disque dans le genre mais groupe à fuir en live !
sinon un 2e bientôt mais qui fait un peu peur : elles veulent s'orienter vers un truc à la smashing pumpkins...