Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 9:53
une bonne compilation d'indie-pop actuelle mes groupes préférés étant Sea Lions, Tartans et Catwalk je crois que Sea Lions ont signé chez Slumberland d'ailleurs, ce qui serait assez logique et mérité
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 13:45
Ah ah ah dans le genre "retour des 90s", ça se pose là :
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 14:21
Superbe EP (et je pese mes mots) d'Alex Turner pour la BO de Submarine qui sortira prochainement.
Ce type est un génie !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 14:24
Ah, diable, que c'est booooooooon.
Blue moooooooooooooooooooooooooooooon...
A fond, fenêtre ouverte, pour bien en faire profiter tout le quartier.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 14:35
Dahu Clipperton a écrit:
Ah ah ah dans le genre "retour des 90s", ça se pose là :
je l'écoute aussi en ce moment, je crois que ma préférée c'est quand même le single "georgia"
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 14:41
Et voilà, toute la rue profite de mes compétences vocales douteuses. Je dois dire que j'étais meilleur sur Tutti Frutti que je ne le suis sur The Hell of It.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 14:50
ZiGGy a écrit:
Et voilà, toute la rue profite de mes compétences vocales douteuses. Je dois dire que j'étais meilleur sur Tutti Frutti que je ne le suis sur The Hell of It.
y vont pouvoir faire un club avec mes voisins
faut dire que le phrasé de The Hell of It est moins évident qu'il n'en a l'air
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 15:05
J'ai écouté d'autres trucs de Paul Williams, et il n'est généralement pas si bon en tant qu'interprète, mais effectivement, le phrasé de cette chanson est écrasant, génial, etc.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 18:56
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 19:10
Rhôôô... C'est génial, dites donc! (le premier disque )
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 21:00
Urizen a écrit:
Sur les conseils de Béro dans le sujet rock nippon je crois ;
Le plus beau dans l'affaire, c'est que je n'ai jamais écouté un disque d'eux. Fichtre, je deviens un vrai rock-critique.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mar - 23:07
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Sur les conseils de Béro dans le sujet rock nippon je crois ;
Le plus beau dans l'affaire, c'est que je n'ai jamais écouté un disque d'eux. Fichtre, je deviens un vrai rock-critique.
Ah ah ah! excellent!
En tout cas j'ai pas été déçu, un bon moment de rock'n'roll braillard et teigneux. D'ailleurs, là-tout-de-suite :
http://www.planetgong.fr/article-5734103.html
Monstrueux.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 0:06
Le dernier-né de Wire. J'ai envie de dire : mmmmouais...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 10:08
C'es très bien ça ! Classieux
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 11:46
Le nouveau Gruff Rhys:
Pas mal. De retour à de la pop ciselée.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 11:50
beat4less a écrit:
C'es très bien ça ! Classieux
Vachement bien, "Substance" est un grand morceau
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 12:12
glougloudelanuit Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 13:00
Bon pas en ce moment mais hier soir juste avant le dodo. Je sais, c'est un peu particulier comme berceuse.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 14:38
nettement meilleur que je ne le craignais - en fait, je ne comprends pas bien pourquoi il a fait un tel flop, à part peut-être mauvaise promo + problème de positionnement : trop laid-back, pas assez saillant pour rockers puristes et garagistes d'un côté, trop d'accents dissonants ou hargneux pour poppeux, pour pas parler du mainstream, de l'autre...? "Torture King" par exemple est une piste pas évidente, mais très intéressante
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 17:29
Bon Dieu, c'est incroyable. Il y a même des moments où c'est émouvant. Génial.
Celui-ci est pas mal du tout, je préfère les suivants, plus originaux.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 17:32
ratel a écrit:
nettement meilleur que je ne le craignais - en fait, je ne comprends pas bien pourquoi il a fait un tel flop, à part peut-être mauvaise promo + problème de positionnement : trop laid-back, pas assez saillant pour rockers puristes et garagistes d'un côté, trop d'accents dissonants ou hargneux pour poppeux, pour pas parler du mainstream, de l'autre...? "Torture King" par exemple est une piste pas évidente, mais très intéressante
C'est quoi ? (Perso je vote pour la pochette qui incite pas vraiment à l'achat.)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 17:42
MC5 m'a tuer a écrit:
Bon Dieu, c'est incroyable. Il y a même des moments où c'est émouvant. Génial.
Celui-ci est pas mal du tout, je préfère les suivants, plus originaux.
Timmy's Organism j'essaye mais ça passe pas !
Il doit me manquer une clé...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 17:49
Moi çui que j'ai essayé plein de fois mais qui n'est jamais passé c'est dark side... Je me disais que c'était plus facile de défendre un truc immonde que de descendre quelque chose d'unanimement ou presque* reconnu comme génial. Non ?
*dans certaines communautés, cela va sans dire
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Mar - 17:50
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
(Alluring Strange)
C'est quoi ? (Perso je vote pour la pochette qui incite pas vraiment à l'achat.)
girl band début 90s Memphis, quelque part entre punk et pop. inclut des membres des ex-Hellcats, donc la mouvance Tav Falco / Alex Chilton des 80s, mais c'est aussi le groupe, même si elle figure pas sur l'album, dans lequel a débuté en "semi-pro" Alicja Trout, la co-leader avec Jay Reatard de the Lost Sounds de 1999 à 2005 (quelques bons singles de sa formation précédente sur le Loverly 1997-1999, d'ailleurs). le disque a dû être un flop retentissant, tu peux l'acheter au poids ou presque, et par contre tu ne trouves quasiment aucune critique ou compte-rendu...
la pochette du single est plus digeste :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 12 Mar - 11:47
L'homme qui m'a fait découvrir Simon Finn (une valeur sûre, donc), m'a hier fait découvrir un disque de "country marrante, mais pas celle qu'on trouve dans Lucky Luke", signé par le groupe Kennelmus. Ils ont sorti un seul album à la fin des années 60 ou au début des années 70, la première face est composée de 5 instrumentaux, j'ai entendu deux morceaux et c'est 'ach'ment bien (Peter, pourrait te plaire beaucoup, si tu ne connais pas déjà...) :