Et je me demande bien pourquoi il y a de telles variations entre les tracklistings CD et vinyle Pour ceux que ça intéresse, il faut le dire : l'agencement du vinyle est autrement plus pertinent (et plus bref) que l'autre, c'est nettement mieux balancé entre passages rock'n'roll et dérives planantes... Beat4less l'avait posté ici.
blau_up Master Of The Universe
Euh... je ne l'écoute pas là tout de suite, mais on se l'est écouté l'autre jour chez un pote et je me demandais : t'y as prêté l'oreille, Eric ? (chépu où tu l'avais évoqué, et c'est effectivement un drôle d'OMNI )
Dans le bouquin de Philippe Robert (Un itinéraire bis toussa), il en causait dans son article sur l'album de Jean-Claude Vannier, et il mettait ça en parallèle avec David Axelrod, les BO de Goraguer... ça saute aux esgourdes, en effet.
Je vois pas d'image, tu parles de quel album ?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
J'aime beaucoup William Sheller... Un véritable "orfèvre de la pop" français, on peut dire ça, non? Je ne connais que ses débuts, en fait, les années 70. La prod est parfois un peu spécial, mais les compos toujours super, les textes aussi.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Ah ben justement sur Lux aeterna il ne chante pas du tout, il n'y a que des choeurs... C'est vraiment très proche de cette merveille : ou de : (ce dernier, c'est en fait une des extravagances de David Axelrod, les "vrais" Electric Prunes n'ont rien à voir là-dedans)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mar - 16:26
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mar - 17:38
Génial, merci.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mar - 17:58
beat4less a écrit:
Electric Eels? Les fameux proto-ponques from Cleveland? Mmmm mmmm. Alors, késkéssaveau?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mar - 18:00
Nicht, Electric Eel Shock, un groupe japonais je crois
(electric eels c'est garage de chez garage)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 11:24
Bon toutes ces copieuses discussions apéritives, ça m'a donné envie de m'en payer une bonne tranche :
Vraiment bien celui là, cet orgue aigrelet et ces guitares incisives, ça se déguste avec apétit !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 11:40
la réedition vinyle est ... PARFAITE ! d'ailleurs il me semble que Eric l'avait chroniqué mais personne n'a... hum ... réagi...
je trouve dommage de ne pas rendre hommage au travail d'Eric sur ce chef d'oeuvre !!!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 12:32
Béroalde De Fuzz a écrit:
beat4less a écrit:
Electric Eels? Les fameux proto-ponques from Cleveland? Mmmm mmmm. Alors, késkéssaveau?
Ah non, c'est des japonais qui se prennent pour des Black Sabbath punk. Cet album est super (attention ils en ont plusieurs et ce n'est pas tout le temps le cas), ça riffe velu et avec humour, quelques refrains tubesques, et leur énergie est très communicative. wock'nwoll en somme
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 14:47
En ce jour anniversaire de la mort de l'homme à la tête de choux, j'écoute :
Au moins aussi important
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 16:57
nikkos a écrit:
En ce jour anniversaire de la mort de l'homme à la tête de choux, j'écoute :
Au moins aussi important
compil 2LP avec des titres issus principalement de BO
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 19:32
Tant qu'on est dans le français : Ces garçons ont commencé par du psyche fuzz avant de partir dans des choses plus absconses : Un 45 thûrs. Face A
Face B
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 21:13
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Tant qu'on est dans le français : Ces garçons ont commencé par du psyche fuzz avant de partir dans des choses plus absconses : Un 45 thûrs.
Franchement énorme!
Il relèverait de la toute première urgence qu'on lançât un sujet sur le prog AGSA français de cette époque si insoupçonnée et riche du tournant 69-71, qui n'a pas seulement été celle du virage blues-hard-big-ass, mais aussi celle de toutes les expérimentations heavy psych et plus généralement de la pop(au sens large) aventureuse, deleuziennement décomplexée et bizarroïde. Il y avait en France des tonnes (en gros) de groupes, Zoo, Komintern, Dynastie Crisis, les susnommés Art Zoyd, Fille Qui Mousse, sans parler du démentoïde Chico Magnetic Band, auteurs d'une musique à nulle autre pareille (pensez à Magma: on aime, on n'aime, certes, mais on ne peut leur dénier une personnalité forte), dans un registre pas si éloigné de celui d'un certain Gong. Tout n'est p'têt pas écoutable, mais faut creuser, les mecs, faut creuser.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 0:20
Pff... Énorme. Et je trouve cette compil' bien mieux qu'une autre à mon padre, composée essentiellement de doo-woops, un peu chiante sur la longueur. Bizarre, d'ailleurs, parce que sur celle-ci, ce ne sont que des sacrés rock 'n' rolls, et je reste poli.
Pff. Il peut pavoiser, lui aussi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 10:48
Décidément Du tube ponquoïde :
De la chanson avec des "pia pia pia pia" dedans :
De les parties de cordes qu'elles ont de la gueule, même :
On a beau être snob, c'est pas parce qu'on en cause partout que c'est pas bien