Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 9:44
Ah ouais quand même.
N'etant pas d'une sensibilité très pop, je pensais honnêtement que l'album ne m'emballerai pas plus que ça. Force est de constater ça tape vraiment dans le très haut du panier, et que le disque contient une bonne poignée de classiques instantannés. Et que je peut aisément comprendre le culte qui lui est voué en ces pages.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 9:53
Suite à la chronique de Frank :
Moins emballé par la fin de l'album... Ptêt que les 3 premières sont un peu trop au-dessus du lot
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 9:57
Concernant Howl On The Haunted Beat, je vais faire mon Gallagher : "c'est du niveau de Revolver" !!!
Sinon suis d'accord avec toi Dahu la fin de l'album est moins clinquante, moins immédiate que le début assez remarquable mais bon je peux pas dire que ce ne soit pas bon.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 10:14
Excellent ce truc !
Et sinon ce matin :
ça faisait longtemps, il est superbe ce disque (les morceaux sont 3 fois trop longs selon les critères actuels)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 10:27
Tout à fait d'accord au sujet de All things must pass.
Par contre, "excellent" à propos de Freak out ! me semble un terme exagérément mesuré
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 10:29
Il a pas dit "excellent cet album" il a dit "excellent...ce truc!"
ceci dit j'aime beaucoup ce disque aussi...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 10:36
Ben j'ai jamais accroché sur Zappa, et hier soir l'illumination m'a frappé (aïe). Faut que je murisse pas mais ça m'a bien l'air excellent pourtant, les choeurs doo-wop m'ont séduits et puis au moins ya pas d'outro de 6mn comme sur All Things Must Pass.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 10:46
(J'avais rien compris à ton post Dahu désolé, je vais aller boire un café plutôt que zoner ici)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 10:57
Haaaa ben voila !
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 11:03
l'un de mes deux ( ) 45t vintage, avec toujours la même question : "est-ce une basse, ou est-ce bien l'unitar de Willie Joe Duncan ?", et toujours la même réponse renvoyée par l'univers : mon diamant skate... vais me boire un café (grande est la sagesse de beat ce matin, comme quoi l'épiphanie zappa, hein !)
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 11:41
Dahu Clipperton a écrit:
chickendiamond a écrit:
ouais c'est cool ce truc. tu saurais où on peut trouver le disque par hasard?
Seulement 500 copies, le vinyle (18$) par là-bas : http://www.austinpsychfest.com/#/store/featured-items/rvrb-002-digital-+-vinyl
(vais de ce pas prêter l'oreille à leur MonSpasme)
Merci pour l'info!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 11:59
Le mardi, c'est variété:
et puis
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 12:07
C'est très marrant, et pas très loin des Mothers ou du Bonzo Dog Band.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 17:57
Je suis faible
Pas désagréable
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 18:09
beat4less a écrit:
Je suis faible
Pas désagréable
'tain j'ai toujours pas écouté...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 18:17
Non plus, mais on m'a dit que c'était du Oasis. En gros. Cela dit, on m'a aussi dit que le dernier Strokes était "kiffant".
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 18:47
Eric a écrit:
beat4less a écrit:
Je suis faible
Pas désagréable
C'est plus 60's que jamais, plus léger qu'Oasis, et ya de bonnes surprises (la chanson Wigwam entre autres). Quelques chansons débiles aussi, dont même les Troggs n'auraient pas voulu - c'est pour dire.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 19:38
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 21:01
disque adorable
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 22:27
beat4less a écrit:
Eric a écrit:
beat4less a écrit:
Je suis faible
Pas désagréable
C'est plus 60's que jamais, plus léger qu'Oasis, et ya de bonnes surprises (la chanson Wigwam entre autres). Quelques chansons débiles aussi, dont même les Troggs n'auraient pas voulu - c'est pour dire.
Agréablement surpris par quelques morceaux aussi. Quand on en attend rien ça aide...
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Mar - 22:29
Pas terrible par contre. Ca tourne sérieusement en rond
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 9:44
Grosse Galette
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 9:50
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 10:37
grumpf, le bluegrass c'est pas de la old-time, hank williams c'est du honky-tonk, bob wills du western swing, gene autry du (hollywood) cowboy song... y'a des incontournables et elle doit s'écouter, mais côté titre / thématique c'est n'importe nawak, ta compil...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Mar - 10:45
ratel a écrit:
grumpf, le bluegrass c'est pas de la old-time, hank williams c'est du honky-tonk, bob wills du western swing, gene autry du (hollywood) cowboy song... y'a des incontournables et elle doit s'écouter, mais côté titre / thématique c'est n'importe nawak, ta compil...
Tu m'as l'air bien à cheval sur tout ce qui est rangement/ordonnancement ces temps ci