Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Fév - 15:39
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Fév - 15:45
"You're not a man till you've been cut out"
World Boogie is coming !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Fév - 18:13
Ah, ben, vi, c'est bien ce machin !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Fév - 18:35
Eric a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Certes, je n'ai qu'une seule vie et une seule paire d'oreilles, mais pourquoi que je l'ai pas écouté avant ?!?
ça me surprend aussi ! (t'as ptet encore le temps de le proposer au CDB)
Là, c'est trop tard (faut bien qu'ils y aient quelques "oubliés" chaque année, sinon ce serait pas drôle... l'exhaustivité, ce doux fantasme ) (je crois qu'en fait, j'ai trop écouté le Tame Impala, ça m'a fait zapper le Pond )
gâââ, ce live ci-dessus est trop bon, mais trop court, donc enchaînement sur son benefit album pour sa vieille nounou, Rosetta Patton (voui, la fille de Charlie)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
je connais pas ça sonne comment ? tu conseilles quoi en priorité ?
De James (aka Jim, Jimbo, Jas, Hambone) Mathus ? Gâââ, impossible de répondre en moins d'une page, le gars est prolifique, et change de style presqu'à chaque album, quand il n'en a pas différents sur le même... Devenu célèbre comme co-leader des Squirrel Nut Zippers, qui faisaient du Pub Dixieland ou quelque chose comme ça, mais dont le tube a été une calypso, en solo ou projet on/off il a fait du Memphis String Band, du Jug Band, du Juke-Joint Blues, du Southern Rock moins les jams, beaucoup de Boogie et Boogie Rock électrique comme acoustique, du Punk-Blues, de la Punk-Soul, du Country-Rock pas Nashville, du Country-Gospel, de la ballade sudiste roots comme rock, et ses derniers projets, que je n'ai pas encore chopés, seraient du Honky Tonk d'une part, et du Vaudeville (au sens américain du terme) d'autre part. C'est toujours terrien, cru, détendu voire flottant, humoristique, et un poil lo-fi. Pour moi, il fait parti de ces rockers du sud des Etats-Unis qui n'ont jamais cessé d'inventer le rock - le rockabilly piochait librement dans la country, le blues, le rythm 'n blues tels qu'ils étaient en 1954 et les décennies précédentes pour faire de la musique à faire danser dans les bars, et les mêmes gars ont fait pareil dans les 60s et c'était du rock 'n roll; Mathus, comme Falco ou Dickinson dans les années 70 et 80, fait pareil, en plus touche-à-tout.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
rigolo - le "James Mathus plays Honky Tonk Blues" que j'écoute maintenant, une très bonne collection autoproduite en 2003 de démos et d'outtakes avec pas mal de morceaux uniques, est inconnu sur le net; pas intérêt à le paumer çui-là...
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Raaah, connais pas cet énergumène, et tu m'as sacrément donné envie de me pencher sur son cas.
méfiance, quand même, hein ! j'ai des goûts notoirement vulgaire : en un sens, c'est du balloche - juste du balloche de la région source du rock et du blues
Citation :
(compil de rocksteady)
Une compilation plutôt chouette, mais j'avoue ne pas être un connaisseur.
pareil, ou pire - ça fait 10 ans que je me dit qu'il faut que j'aille fouiller de ce côté-là un jour...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Euh... je ne l'écoute pas là tout de suite, mais on se l'est écouté l'autre jour chez un pote et je me demandais : t'y as prêté l'oreille, Eric ? (chépu où tu l'avais évoqué, et c'est effectivement un drôle d'OMNI )
Dans le bouquin de Philippe Robert (Un itinéraire bis toussa), il en causait dans son article sur l'album de Jean-Claude Vannier, et il mettait ça en parallèle avec David Axelrod, les BO de Goraguer... ça saute aux esgourdes, en effet.
Comme Rémi il vient d'évoquer Radioactivity-le-single, je refais un tour du côté de chez Kraftwerk :
Jamais écouté çui-ci (rhôôôô, Tanzmusik est une chatoyante petite perle électronique), je me suis dit qu'un album qui s'achève par un morceau intitulé Ananas symphonie ne pouvait que valoir le détour.