Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:54
Urizen a écrit:
Du coup je vois mal ce qu'ils peuvent bien sortir sans Teyssot-gay et avec un Cantat a côté de ses pompes... De toute façon on n'y croyais plus beaucoup (et oui, pour moi Noir Désir c'est important.)
Tu prends les 15 dernières années, même les Stones ont sortis plus de chansons mémorables... Donc j'avoue ne pas comprendre ce qu'on peut bien attendre d'eux depuis tout ce temps.
Milky Joe Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:56
teenagegraveman a écrit:
Je connaissais que de nom, mais je crois que je vais sérieusement approfondir Dingue que je sois passé à côté d'un tel truc, quelqu'un peut me conseiller les albums à privilégier ? J'ai découvert car je cherchais des information sur le morceau fashion conscious repris par Scope, et signé Syd Barrett, quelqu'un sait avec qui Barrett le jouait, avec les Floyd ? Je ne trouve aucune information à ce sujet...
Si je dis pas de connerie, c'est un morceau des Fresh Windows, le compositeur étant 1 certain Barrett.
https://www.youtube.com/watch?v=3dLPqW2Pl1g
Je ne peux que vous recommander la reprise par les Little Searchers, groupe nantais de pop garage qu'on retrouve sur la compile Athlètes et Psychologues
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:58
Citation :
Alors première chose : un lundi après-midi t'as le temps pour aller boire. Ça c'est la L, chuis sûre. Tous des branleurs. Moi j'ai eu trois heures de maths.
Prof absent, sèchage. Je suis pas particulièrement favorisé question emploi du temps, je fais option ciné et ça prend du temps.
Citation :
Deuxième : picoler et boire un verre et se saouler... Tout ça en même temps, sans dec' ?
CA, c'est la L.
Citation :
Troisième : Smith c'est triste en buvant, surtout si t'avais choisi Between the bars.
Non on a bu APRES avoir écouté Smith, pour oublier, et puis pour profiter de Fun House (et c'était pas Between the bars mais Either/or, qui est pas mal non plus -litote ).
Citation :
Du coup je vois mal ce qu'ils peuvent bien sortir sans Teyssot-gay et avec un Cantat a côté de ses pompes... De toute façon on n'y croyais plus beaucoup (et oui, pour moi Noir Désir c'est important.)
Ben, rien. Fin de l'histoire, ce serait pas mal. Perso, j'aime bien, mais je me fous totalement qu'il ressorte un nouvel album ou pas. Ils m'avaient fait marrer d'ailleurs, avec leur débat, à Rock&folk : "Une génération entière attend le retour de Noir Désir"... La génération perdue, oui...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:01
Foxhole a écrit:
un lundi après-midi t'as le temps pour aller boire. Ça c'est la L, chuis sûre. Tous des branleurs. Moi j'ai eu trois heures de maths.
Coupons court aux r(h)umeurs : - il y a un truc qu'on appelle les heures de perm, et ça j'te jure, ça existe dans toutes les sections (et c'était bien pratique pour tester de nouvelles marques de bière) ; - d'après mon expérience en tant qu'élève de L, je confirme : un beau repaire de branleurs. Cela dit, c'est pas mieux chez les autres ; - c'est pas parce qu'on est en cours qu'on n'est pas un(e) branleur/leuse (les motifs de distraction et de dispersement sont infinis).
Et là tout de suite, j'(ré)écoute mon album de branleurs préféré de cette année :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:09
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
C'était, ya plus de 15 ans...
Ouais, mais je ne sais pas si tu as écouté la radio il y a un mois quand il est revenu sur scène, on en a entendu parler partout. Plutôt rare qu'une remontée sur scène d'un artiste rock fasse autant de bruit en France... Et ils ont fait la couv' de R&F il y a 3 mois. Ils ont beau ne plus avoir rien fait depuis 10 ans, ils restent quand même sacrément d'actualité. Et ils restent le dernier groupe à avoir mis tout le monde d'accord à une certaine époque. Donc je campe sur mes positions : c'est important.
Ce n'est pas parce qu'on en parle, que c'est justifié hein... Et tu remarqueras que la réciproque n'est pas vrai non plus. Par exemple tous ces excellents groupes chroniqués sur Planetgong, ya peu de monde pour en parler (radios et R&F compris). Bref, une fois de plus, comme les starlettes des radios crochet : j'm'en tape.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:13
Oui. Très bien.
Mauvaise foi forever.
Beat champion.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:24
Citation :
Coupons court aux r(h)umeurs : - il y a un truc qu'on appelle les heures de perm, et ça j'te jure, ça existe dans toutes les sections (et c'était bien pratique pour tester de nouvelles marques de bière) ; - d'après mon expérience en tant qu'élève de L, je confirme : un beau repaire de branleurs. Cela dit, c'est pas mieux chez les autres ; - c'est pas parce qu'on est en cours qu'on n'est pas un(e) branleur/leuse (les motifs de distraction et de dispersement sont infinis).
Ca sent la blessure profonde et secrète, ça...
Il faut pas répondre Dahu : ils sont jaloux parce qu'ils savent que nous on va avoir une belle vie pleine d'arts divers alors qu'eux vont se manger les tables multiplication jusqu'à la Saint Glin-Glin.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:31
toujours un plaisir de se passer les Sneetches (numéro 1 de mon top Last FM des trois derniers mois)
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:34
MC5 m'a tuer a écrit:
Euh... non non, ça va, ça me fait plutôt poiler en fait. (surtout quand je repense à la tête de certain(e)s quand je leur disais : - J'avais même cours le samedi matin, tu sais... - ...En L ??? )
Citation :
Il faut pas répondre Dahu : ils sont jaloux parce qu'ils savent que nous on va avoir une belle vie pleine d'arts divers alors qu'eux vont se manger les tables multiplication jusqu'à la Saint Glin-Glin.
Traduction : Suis un cursus "littéraire-artistique-toussa-toussa", et découvre toi aussi les joies des diplômes inutiles sur le marché du travail, du smic horaire et des pâtes au beurre.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:46
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Si c'était que les tables...
Enfin raté, j'ai pas pris L pour plusieurs raisons, la première étant que la classe de L est exclusivement composée de filles, mais filles. J'ai pris la ferme décision d'abandonner la science pour toujours à la sortie du bahut. M'enfin ça ne m'a pas empêchée d'être dans LA classe de branleurs (c'est pas n'importe quelle Term S... C'est la S-SI). D'ailleurs j'avais déjà testé la perm, mais c'était au rosé, et bizarrement je me souviens plus de la suite.
Bon trêve de battle S versus L, et faut arrêter de parler de dépravation, non mais oh. On se remet à l'eau (mais pas n'importe laquelle) :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:47
Dahu Clipperton a écrit:
Traduction : Suis un cursus "littéraire-artistique-toussa-toussa", et découvre toi aussi les joies des diplômes inutiles sur le marché du travail, du smic horaire et des pâtes au beurre.
Je t'hébergerai dans ma baraque d'ex-S, t'inquiète.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 19:49
Foxhole a écrit:
Le fou rire du soir !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 20:03
Foxhole a écrit:
(c'est pas n'importe quelle Term S... C'est la S-SI).
Eh eh. Ceux-là même que j'édifie. Je savoure les nombreuses implications de cette significative précision. J'ose espérer pour toi qu'il y a d'autres filles dans la classe.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 20:07
Ouais, sept. Sur trente. Edit : enfin six et demie si j'ose reprendre les termes d'un pote.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 20:40
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 22:32
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 1:12
la meilleure chose que j'ai faite en S c'est de quitter la voie scientifique après le bac, deux ans, c'était déjà deux ans de trop
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 1:18
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 9:25
le second album des Shins
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 9:58
blau_up a écrit:
le second album des Shins
Roger, tu me mettras la même chose !
Excellent !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 10:54
(P'tain, vos discours sur "la S c'est à chier j'ai bien fait de m'en barrer" me rappelle à quel point, au final, j'ai passé ma jeunesse à faire ce que l'on attendait de moi. Parce que bon...) (La science, c'est un peu comme la prestidigitation: de loin, ça peut paraitre tentant, mais quand tu t'y interesses vraiment, tu vois les coutures et ca te gache tout) (On vous ment les jeunes: la chimie, en fait, tu fais pas exploser tant de trucs comme ça. Limite faudrait éviter. Et dire qu'après tes profs essayent de t'émerveiller avec un putain de liquide qui change de couleur.... Youpi youpi) Et ça m'angoisse de me dire quand je monte dans un avion de me dire qu'il a été conçu par des branleurs tels que moi.
Sinon Dahu, la 3 du I love UFO (Like in the movies si je ne m'abuse), comment qu'elle déchire.
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 11:45
Guic' the old a écrit:
Sinon Dahu, la 3 du I love UFO (Like in the movies si je ne m'abuse), comment qu'elle déchire.
Carrément, mais la version "single" sortie qqes années avant l'album est encore meilleure je trouve.
Sinon suite au concert d'hier, j'écoute attentivement (j'étais un peu passé à côté)
Be Brave, le morceau éponyme, est un sacré tube.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 12:17
Suite au prosélytisme subi en ces pages, je rattrape mon retard (oui, je croyais que "Maybe I'm amazed" etait un titre des Wings. )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 12:45
Foxhole a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Je m'en souviendrai!
Citation :
j'ai pas pris L pour plusieurs raisons, la première étant que la classe de L est exclusivement composée de filles, mais filles.
Raaah! M'en parle pas... Elles sont chiaaantes... De sales petites bourgeoises écervelées, voilà ce qu'elles sont.
Et nous, on est 4 gars sur 35. Pas mal aussi.
Allez, un peu de bon blues pour la route :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Nov - 12:58
Guic' the old a écrit:
(On vous ment les jeunes: la chimie, en fait, tu fais pas exploser tant de trucs comme ça. Limite faudrait éviter. Et dire qu'après tes profs essayent de t'émerveiller avec un putain de liquide qui change de couleur.... Youpi youpi)