Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 19:19
Dahu Clipperton a écrit:
Je me laisse influencer par le prosélytisme de Nikkos.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 20:45
Je connaissais que de nom, mais je crois que je vais sérieusement approfondir Dingue que je sois passé à côté d'un tel truc, quelqu'un peut me conseiller les albums à privilégier ? J'ai découvert car je cherchais des information sur le morceau fashion conscious repris par Scope, et signé Syd Barrett, quelqu'un sait avec qui Barrett le jouait, avec les Floyd ? Je ne trouve aucune information à ce sujet...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 9:41
Bon, j'ai noyé mon désespoir de mutilé dans les disques. Grosse cure.
Génialissime. Une ambiance extraordinaire.
Rhâââ... Lovely.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 11:10
MC5 m'a tuer a écrit:
Bon, j'ai noyé mon désespoir de mutilé dans les disques. Grosse cure.
Génialissime. Une ambiance extraordinaire.
Rhâââ... Lovely.
Putain, j'adore tout ces disques... Bon, sauf le Kasabian j'ai jamais vraiment réussi a rentrer dedans.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 11:44
Le dernier Kevin Ayers. Parfait. Eric a raison. Encore.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 12:05
superbe! Ca devrait plaire à blau up
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 12:54
je me serais bien acheté la réédition, mais trop chère à gibert, j'ai pas pensé à regardé amazon encore
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 13:32
teenagegraveman a écrit:
Je connaissais que de nom, mais je crois que je vais sérieusement approfondir Dingue que je sois passé à côté d'un tel truc, quelqu'un peut me conseiller les albums à privilégier ?
N'hésite pas à jeter les esgourdes sur leur album The painted word sorti en 84, plus sombre et mélancolique, bien psyché... Peut-être bien mon préféré, mais sinon jette-toi sur leurs tout premiers singles, ces géniaux Oxford street, 14th floor et autres Part time punks. C'est de toute façon un "groupe" plutôt inégal, mais il y a des perles nichées tout du long de leur erratique carrière (je peux aussi te renvoyer à la compile Yes darling, but is it art ?, un bon panorama, c'est ce que j'ai écouté en premier de leur part)
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 13:36
Sinon, j'étais sur les QOTSA juste avant :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 13:37
Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Je connaissais que de nom, mais je crois que je vais sérieusement approfondir Dingue que je sois passé à côté d'un tel truc, quelqu'un peut me conseiller les albums à privilégier ?
N'hésite pas à jeter les esgourdes sur leur album The painted word sorti en 84, plus sombre et mélancolique, bien psyché... Peut-être bien mon préféré, mais sinon jette-toi sur leurs tout premiers singles, ces géniaux Oxford street, 14th floor et autres Part time punks. C'est de toute façon un "groupe" plutôt inégal, mais il y a des perles nichées tout du long de leur erratique carrière (je peux aussi te renvoyer à la compile Yes darling, but is it art ?, un bon panorama, c'est ce que j'ai écouté en premier de leur part)
franchement, l'album que j'ai mis plus haut est très solide et particulièrement homogène question qualité, merci pour les tuyaux, je vais persévérer!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 13:47
teenagegraveman a écrit:
franchement, l'album que j'ai mis plus haut est très solide et particulièrement homogène question qualité, merci pour les tuyaux, je vais persévérer!
Tout à fait d'accord avec toi, And don't the kids just love it et The painted word sont les 2 albums les plus solides qu'ils aient sortis, à mon avis. Après, il y a des disques plus disparates, comme They could have been bigger than the Beatles (compile ? album assemblé à la va-vite ?) mais tu peux être certain de toujours croiser des chansons géniales de-ci de-là, c'est pour ça qu'il faut se pencher sur les compiles (beaucoup de singles et titres épars qu'on ne retrouve pas sur les albums)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 13:57
Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
They could have been bigger than the Beatles (compile ? album assemblé à la va-vite ?) mais tu peux être certain de toujours croiser des chansons géniales de-ci de-là, c'est pour ça qu'il faut se pencher sur les compiles (beaucoup de singles et titres épars qu'on ne retrouve pas sur les albums)
je l'écoute actuellement Ils reprennent makin' time, rien que pour ça vaut l'écoute, même si effectivement ça a l'air plus bancal (au sens propre comme figuré!), et ça a l'air d'une compile oui!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 14:40
c'pas mal tout ça!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 14:42
teenagegraveman a écrit:
c'pas mal tout ça!
très bon ce groupe, même si j'ai pas encore écouté celui là (les deux premiers pour le moment)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 14:43
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
c'pas mal tout ça!
très bon ce groupe, même si j'ai pas encore écouté celui là (les deux premiers pour le moment)
il va te plaire, très pop et réussi!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 14:44
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
c'pas mal tout ça!
il va te plaire, très pop et réussi!
essaie Beulah à l'occaz
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 17:46
cool !!! merci les potos!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 17:54
teenagegraveman a écrit:
cool !!! merci les potos!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 17:55
ce 45 a une super face b:
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:19
Eh, Serge Tissot-Gay de Noir Désir s'est fait la malle. Il trouvait la situation malsaine. Pas sûr que ça intéresse beaucoup de gens, mais c'est quand même assez important pour notre rock.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:23
MC5 m'a tuer a écrit:
Eh, Serge Tissot-Gay de Noir Désir s'est fait la malle. Il trouvait la situation malsaine.
Tu m'étonnes !
MC5 m'a tuer a écrit:
Pas sûr que ça intéresse beaucoup de gens
Tu m'étonnes !
MC5 m'a tuer a écrit:
mais c'est quand même assez important pour notre rock.
C'était, ya plus de 15 ans...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:33
A midi, en mode marre de tous ces crétins qui font rien qu'à écouter de la techno, avec un copain, on s'est barré pour picoler et boire un verre et se saouler et écouter Elliot Smith et Fun House. Un bien bel après-midi, comme on dit.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:38
Citation :
C'était, ya plus de 15 ans...
Ouais, mais je ne sais pas si tu as écouté la radio il y a un mois quand il est revenu sur scène, on en a entendu parler partout. Plutôt rare qu'une remontée sur scène d'un artiste rock fasse autant de bruit en France... Et ils ont fait la couv' de R&F il y a 3 mois. Ils ont beau ne plus avoir rien fait depuis 10 ans, ils restent quand même sacrément d'actualité. Et ils restent le dernier groupe à avoir mis tout le monde d'accord à une certaine époque. Donc je campe sur mes positions : c'est important.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:42
MC5 m'a tuer a écrit:
picoler et boire un verre et se saouler et écouter Elliot Smith
Alors première chose : un lundi après-midi t'as le temps pour aller boire. Ça c'est la L, chuis sûre. Tous des branleurs. Moi j'ai eu trois heures de maths. Deuxième : picoler et boire un verre et se saouler... Tout ça en même temps, sans dec' ? Troisième : Smith c'est triste en buvant, surtout si t'avais choisi Between the bars.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 29 Nov - 18:43
Du coup je vois mal ce qu'ils peuvent bien sortir sans Teyssot-gay et avec un Cantat a côté de ses pompes... De toute façon on n'y croyais plus beaucoup (et oui, pour moi Noir Désir c'est important.)