Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

vous écoutez quoi à l\'instant

+27
Lars
Frankystooge
beat4less
Macca-B
Infrason
Urizen
Foxhole
MC5 m'a tuer
nikkos
Béroalde De Feuze
hug0
Eric
Guic' the old
Puck
Margaret
Ben
Rémi
chickendiamond
Dahu Clipperton
Mr. Ferraille
Kwanza
meatbeat
Blues Rules
el hidalgo del quinto
klingklang
Milky Joe
WozDareDen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:10

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 019e8516-b679-4a99-bc3c-5484af4e7389
Complètement inoffensif, mais peinard pour se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:12

John the revelator a écrit:
Bon, on est ouvert d'esprit... on peut poster des trucs AGSA-dark-bat-new-old-coldwave-hot-r'n'r-punko-garago-bluesque, mais est-ce qu'on ne peut pas laisser Soan et les conneries télévisuelles à l'entrée svp? Ou alors, on crée un topic exprès pour ça (avec avertissement "interdit aux moins de 18 ans, permis aux ex-lecteurs des Inrocks") avec MC5MT en modo? Evil or Very Mad Laughing

+1 Very Happy
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:15

MC5 m'a tuer a écrit:
(Faut bien admettre qu'entre les 15 vidéos metal 80s de Ziggy et mes 15 vidéos de Julien Doré, ça part totalement en live ce forum)
Il est temps que tu reprennes tes esprits mc5. N'importe quelle chansons de Slayer vaudra toujours mieux que la discographie entière de tes héros tv.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:29

ZiGGy a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
il y en a un qui a repris affreusement mal tainted love!

Ah, j't'arrête! Si tu parles de Julien Doré, je la préfère à l'originale (!) :

Je crois que c'est la pire hérésie que j'ai pu lire sur ce forum. Et on veut me passer au goudron et aux plumes pour balancer du metal ?! Putain, non !

Même la reprise trop entendue de Marc Almond et sa bande est meilleure que l'aut' machin posté plus haut, faut pas déconner. Marc Almond, excellent chanteur de reprises, d'ailleurs, j'adore ses interprétations de Brel.

je suis OK la version originale est IMBATTABLE
et la version de Soft Cell a un certain charme
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:29

John the revelator a écrit:
Le ptit bouchon lyonnais (mouarf king) a raison: back to basics!

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 113503519

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Bt-gorieshouse

le premier est cool, j'ai choppé le second, mais je ne l'ai pas encore écouté Laughing
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:35

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 TheeMakeoutPartyLP
Acheté parce que les gueules des mecs sur la pochette sont géniales, sympatoche, c'est de la power-pop il me semble bien (Blau ?)
Leurs amis sur myspace témoignent d'un certain bon goût : http://www.myspace.com/theemakeoutparty
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:45

beat4less a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 TheeMakeoutPartyLP
Acheté parce que les gueules des mecs sur la pochette sont géniales, sympatoche, c'est de la power-pop il me semble bien (Blau ?)
Leurs amis sur myspace témoignent d'un certain bon goût : http://www.myspace.com/theemakeoutparty

en tout cas différents éléments sur leur myspace le laisse suggérer
la présence de groupes comme les Fevers, Little Girls, Nice Boys etc.
et aussi la parodie d'une pochette de the Quick

j'écoute un morceau, ça a l'air pas mal, je vais checker
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 15:17

Vous êtes bien gentils, mais c'est pas un peu bas de plafond? Facile de dire "C'est de la merde" sans aller au-delà du "ça sort de la TV". Le raccourci est facile, et biaisé. Vous direz ce que vous voudrez, je suis persuadé que vous n'avez jamais entendu une seule chanson de Soan, et que jamais vous n'avez jeté une oreille sur l'album de Doré. Au passage, Soan a bossé sur son disque avec le producteur de Tom Waits. Il reprend Johnny Cash, Donovan et les Doors dans ses concerts. Doré reprend Christophe, The Willowz, les Yeah Yeah Yeahs et Banhart. Il a travaillé sur son album avec les Valentins, Scrima, Arno, Arman Méliès et Christophe, qui sont pas les derniers des manchots. Ca ne leur donne pas l'assurance de faire des bonnes choses, mais on visualise un peu leurs références, qui sont pas dégueu. Alors, s'il vous plaît, avant de balancer sur Soan "qui est trop naze parce qu'il sort de la Nouvelle Star", tentez seulement de voir ce que ça donne en concert (j'insiste sur le concert, c'est beaucoup moins cool en disque). Et lisez quelques interviews de ces messieurs pour voir ce qu'ils pensent de tout le remue-ménage autour d'eux (notamment de Soan qui est le premier à démonter l'émission - légitimement, la prod l'a démonté aussi).

Tenez, pour la "propreté" de Soan :

Maintenant fin de la conversation. Ça me fait déprimer vos conneries. Pourtant, je vous jure que Soan c'est pas une idole, pour moi. Juste, son concert m'a scié en deux. Et je voulais pas répondre mais devant une telle levée de boucliers, vous m'en voyez forcé. Putain, j'avais été prévenu, pourtant. MAUVAISE FOI, en sous-titre, c'est pas de la publicité mensongère, hein! Smile

Et j'ai droit à l'absolution parce que je viens d'enchaîner Raw Power après Back in the USA (par le MC5).

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Raw+Power

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 178359_1_f
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 15:40

MC5 m'a tuer a écrit:
Vous êtes bien gentils, mais c'est pas un peu bas de plafond? Facile de dire "C'est de la merde" sans aller au-delà du "ça sort de la TV". Le raccourci est facile, et biaisé. Vous direz ce que vous voudrez, je suis persuadé que vous n'avez jamais entendu une seule chanson de Soan, et que jamais vous n'avez jeté une oreille sur l'album de Doré. A [...]. Ça me fait déprimer vos conneries. Pourtant, je vous jure que Soan c'est pas une idole, pour moi. Juste, son concert m'a scié en deux. Et je voulais pas répondre mais devant une telle levée de boucliers, vous m'en voyez forcé. Putain, j'avais été prévenu, pourtant. MAUVAISE FOI, en sous-titre, c'est pas de la publicité mensongère, hein! Smile

T'enflammes pas garçon, on n'a jamais dit que Soan était ton idole... Laughing Pour répondre au 1er commentaire: si, j'ai entendu/vu Soan faire une reprise "punk" de, il me semble, What a wonderful world (de B. Thiele et G.D. Weiss, chanson surtout connue pour l'interprétation de Louis Armstrong). Tout simplement parce que ma soeur m'a sorti le même discours que toi. Alors j'ai regardé du début jusqu'à la fin.Et même lorsque le final est proche (et annoncé plus clairement qu'un fax de l'AFP): il monte un escalier pour s'apprêter à sauter dans le vide et à se "faire mal"... Et bah, j'ai trouvé ça nul.

Pour le reste, imaginons que je monte un groupe, même avec un bon producteur et des références allant de Ty Segall aux Beatles, et que je joue comme un pied, alors la musique restera nulle. C'est tout.

Après par goût personnel/conviction/philosophie, je m'abstiens d'écouter/regarder des chanteurs/groupes montés de toutes pièces via des émissions de télé-réalité (et me fais pas dire que j'attends de n'importe quel groupe qu'il passe 10 ans à en chier dans des petites salles avant de se faire connaître, c'est une position trop extrêmiste ). Laughing

Mauvaise foi assumée doublement dans ma signature rabbit
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 15:59

Rhô en plus faut pas déprimer pour si peu. J'écoute plein de trucs qui se feraient peut-être autant conspuer (ou presque). J'en parle pas beaucoup, c'est tout. Tiens, là par exemple, j'ai écouté du trip-hop toute la matinée, j'adore Radiohead, je suis une fan absolue de la chanson C.R.E.A.M.... La liste est longue. Smile

Et en passant, je connais au moins une quinzaine de chansons de Blur et Blondie (toutes périodes confondues - c'est là qu'est le hic) par cœur, et aucune des Oh Sees au hasard.

John a tout dit pour le reste, on m'a saoulé avec Julien Doré il y a un ou deux ans, j'ai été forcée de regarder je ne sais plus quelle reprise, j'ai jamais retenté depuis. Depuis c'est clair que je fous tout dans le même panier mais j'ai déjà pas le temps d'écouter tout ce que je voudrais, donc bon. Rolling Eyes

Pis une cure MC5/Stooges ça peut pas faire de mal. rabbit
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:04

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 The-boys-alternative-chartbusters-ahoy-cd-104

le second album des Boys
Kwanza
Well Respected Man
Well Respected Man
Kwanza

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:20

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Eddy-current-suppression-ring-primary-colors

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 1408419
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:42

MC5 m'a tuer a écrit:
Ca ne leur donne pas l'assurance de faire des bonnes choses
Bien vu.

Sinon j'ai écouté ne t'en fais pas (j'ai des petites soeurs...) et je suis formel : rien à carrer.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:46

Moi j'ai écouté le Doré et Soan itou, pour la simple et bonne raison que je bosse pour un hypermarché. Tout ce que j'ai a dire, c'est qu'ils sont tout à fait à leur place dans le rayonnage.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:48

P.S. : On m'a fait découvrir Doré tout d'abord via Dig Up Elvis, et je me suis dit que ce mec avait certainement un super potentiel. Il n'y avait aucune hostilité préalable en découvrant sa livraison. J'ai écouté, j'ai trouvé ça nul, je l'ai rangé a côté de Yodelice, et c'est très bien comme ça.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:52

Pour tenter de clore cette malheureuse parenthèse MC5, sache que c'est assez fréquent de se passionner pour la chose rock'n'roll via un truc un peu douteux, tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier.
Ce qui m'embête c'est que dans ton cas ça n'a vraiment rien de rock'n'roll. M'enfin tu ferais bien de passer outre nos jugements.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:04

J'écoute enfin
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Positivelynegativefront
Du lourd, aucune idée de pourquoi j'étais passé à côté (enfin si je sais, un concert paris-plage pas terrible au son affreux)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:15

Moi, Doré, j'avoue avoir eu un peu d'affection pour lui, et le personnage, son côté dandy dédaigneux, et puis pour ne pas avoir massacré les kinks ou screaming jay hawkins en prime time devant des millions de français, et détrompe toi j'ai écouté, car oui il ne faut pas avoir des a priori trop ancrés,
même son album, y'a des trucs mangeables, comme son duo avec Coeur de Pirate, que je trouve mignon,
après ça casse pas trois pattes à un canard, y'a assez de bons disques sur lequel je n'ai pas encore jeté une oreille, pour perdre du temps avec ces productions,

Soan, outre sa "musique", c'est quand même le plafond de la bêtise humaine, avec sa rebellitude à trois sous, ça tu me l'enlèvera pas d'l'esprit,
tout ce qu'il fait, je trouve ça boursoufflé d'arrogance crasse, et tout ce que j'ai pu entendre, c'est qui à massacré tout ce qu'il a entrepris lors de ces prime, et les quelques morceaux qu'il m'ai arrivé d'entendre, j'ai trouvé ça particulièrement mauvais, une espèce de mauvaise singerie de cantat et du rock "revendicatif" que j’exècre plutôt,
bref sans rancune, mais y'a assez d'autres sujets à débattre en ces lieux,
tu as droit de l'aborder, on a le droit d'apporter notre avis sans être ignorants Wink
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:16

beat4less a écrit:
J'écoute enfin
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Positivelynegativefront
Du lourd, aucune idée de pourquoi j'étais passé à côté (enfin si je sais, un concert paris-plage pas terrible au son affreux)

ahah super disque,
en concert ça ravage tout sur son passage, demande à Béro!
Leur performance au born bad festival reste pour moi inoubliable! Shocked
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:21

D'ailleurs j'avais pas fait gaffe, le disque que j'ai est sur Slovenly (et pas Born Bad)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:22

beat4less a écrit:
D'ailleurs j'avais pas fait gaffe, le disque que j'ai est sur Slovenly (et pas Born Bad)

tu l'as acheté en France?

parce que je pense que Born Bad l'a filé en licence à Slovenly pour l'étranger
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:24

ah ouais ?
moi c'est born bad, mais ça fait un bail que je l'ai acheté, et je l'ai acheté à BB justement (même si label et boutique n'ont pas trop de lien)
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:52

Depuis quelques jours, ce forum tombe en déliquescence. Je ne nous félicite pas. Entre le classement à la con et cette rubrique, je pense qu'on a touché le fond.
Retour aux choses sérieuses: